Le topic officiel ''Aujourd'hui j'ai croisé une 207 !''

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kalstric » 17 Décembre 2012, 17:56

Vendredi dernier au matin, j'ai croisé une 207 alors que je roulais tout pépére (Hormis les virages qui sont le seul endroit où je me fais raisonnablement "plaisir").

J'arrive à un stop et bien que j'aurai pu redémarrer et passer à temps avant l'arrivée d'une voiture venant de ma gauche, je décide de prendre le temps de laisser passer cette dernière, n'ayant personne derrière moi.
Au moment où je redémarre, une 207 ph. 2 dans les tons gris clairs (Peut-être sable) marque le stop puis redémarre et arrive fort au cul de ma voiture. Trouvant cette dernière un peu prêt, j’accélère pour remettre une distance de sécurité et par la même occasion faire comprendre au gars qui me suit que je veux la conserver. Mais ce dernier accélère et reviens à mon cul. J’accélère de nouveau et lui me suit. On est en ville donc je commence à stresser à rouler à vive allure d'autant que la route est pleine de priorité à droite auxquelles je fais particulièrement attention.
Un rond point arrive, je prends soin de faire attention à la priorité puis je poursuis ma route vers la gauche. Le gars derrière est toujours en train d'essayer de me filer le train et j'entends qu'il chasse dans le rond point. Me trouvant dans une pente, je l'endors en accélération et soudain, alors que j'arrive au rond point suivant...

PIN PON PIN PON...

Voiture banalisée... Je m'arrète, coupe le moteur et descends du véhicule.

Le Gendarme : "Vous avez pas l'impression de rouler un peu vite ?"
Moi : "Ben si..."
Le Gendarme : "Pourquoi rouliez-vous à cette vitesse ?"
Moi : "Je suis en retard..." (Ce qui est faux puisque je suis en avance et que j'ai juste accéléré car ils me collaient au cul et que ça me stresse sacrément... Je n'ai pas donné cette version car je n'avais vraiment pas envie de me les foutre à dos même s'ils ne pouvaient rien me reprocher de plus.)
Lui me fait la morale, tout ce que je sais déjà et qui fait que la grande majeur partie du temps je roule pas comme un connard et respecte le plus possible le code de la route, les autres usagers ainsi que toute forme de vie que je peux croiser lorsque je suis au volant.
Il prend ses infos, me demande ce que je fais dans la vie, dresse le PV sur sa GameBoy et m'informe qu'il m'en coutera 90€. Ben ouai, c'est à dire que dans ma situation de sans emploi en formation, j'ai que ça à faire de balancer 90€ à l'état alors que je faisais rien de mal jusqu'à ce que des Gendarmes viennent me coller les fesses...

Bref, carrément dégouté de cette histoire d'autant que je faisais vraiment rien de mal et que je roulais vraiment tout tranquillement jusqu'à leur arrivée... J'aurais préféré qu'ils me prennent des points car je les aies tous, ça m'aurait fait moins mal au cul... Et encore, on est pas sûr qu'ils ne les prennent pas mais ça, je pense pas.

À ceux qui tirent la bourre de temps en temps avec d'autres véhicules où qui, comme moi, accélèrent quand un autre véhicule est en faute et leur pose problème, faites attention...
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mi-K » 17 Décembre 2012, 18:07

Ca peut arriver à tout le monde en plus ce genre de trucs :-(
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Kalstric » 17 Décembre 2012, 18:09

Mi-K a écrit:Ca peut arriver à tout le monde en plus ce genre de trucs :-(

Ben ouai mais c'est pas normal que ça arrive ce genre de chose.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mi-K » 17 Décembre 2012, 18:13

Quel motif pour le PV ? Conduite dangereuse ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar caclem » 17 Décembre 2012, 18:15

J'ai eu la même surprise il y a 1 an :vap:
J'arrive à un feu, 2 voies, j'étais sur celle de droite, la gauche se rabattant 100m après le feu. Une 308 bleu nuit arrive à ma gauche (enjos, archi-crade, côté droit froté..), les gars me snobent, le feu devient vert, j'avais pas vraiment envie de le laisser passer, vu que sa voie se rabattait 100m plus loin, j'envoie 1ère, 2nde puis je coupe si tôt la 3ème enclenchée, j'avais mis une voiture à la 308, ils me font des appelles de phare et là je vois le pare soleil marqué "Police" :vap:
Je m'arrêtes, 1 des 2 flics vient à ma voiture, il me fait :
Vous vous croyez au Mans ? :lol: Ça va être vite fait 4 pts et 135€ pour non maitrise du véhicule :eek:
J'ai rien dit, il m'a fait la morale pendant 5min, pareil situation pro et tout, et il m'a laissé repartir :oops:
Le pire arrive... :cyp:
Ils repartent, je les suis pendant bien 5km à travers la ville. Arrivé à un feu, un scoot avec 2 gus dessus 1 sans casque et l'autre en "mode jet" remonte notre file, il passe à hauteur de la 308, les policiers ne les ont même pas intercepté :vap:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar velouria » 17 Décembre 2012, 20:06

Mi-K a écrit:Quel motif pour le PV ? Conduite dangereuse ?

Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances

Je ne vois que ça
SW RC ph1
velouria
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 17 Décembre 2012, 20:16

caclem a écrit:J'ai eu la même surprise il y a 1 an :vap:
J'arrive à un feu, 2 voies, j'étais sur celle de droite, la gauche se rabattant 100m après le feu. Une 308 bleu nuit arrive à ma gauche (enjos, archi-crade, côté droit froté..), les gars me snobent, le feu devient vert, j'avais pas vraiment envie de le laisser passer, vu que sa voie se rabattait 100m plus loin, j'envoie 1ère, 2nde puis je coupe si tôt la 3ème enclenchée, j'avais mis une voiture à la 308, ils me font des appelles de phare et là je vois le pare soleil marqué "Police" :vap:
Je m'arrêtes, 1 des 2 flics vient à ma voiture, il me fait :
Vous vous croyez au Mans ? :lol: Ça va être vite fait 4 pts et 135€ pour non maitrise du véhicule :eek:
J'ai rien dit, il m'a fait la morale pendant 5min, pareil situation pro et tout, et il m'a laissé repartir :oops:
Le pire arrive... :cyp:
Ils repartent, je les suis pendant bien 5km à travers la ville. Arrivé à un feu, un scoot avec 2 gus dessus 1 sans casque et l'autre en "mode jet" remonte notre file, il passe à hauteur de la 308, les policiers ne les ont même pas intercepté :vap:

Normal, ceux la ne peuvent pas payer les prunes alors pourquoi il se casseraient le cul ... :(

Pour ma part jetais obligé de signer pour la ligne blanche sinon il me collaient l'exces de 20 avec ... C'est du racket.

Sinon vendredi soir j'étais garé à côté d'une 207 blanche de base sans même les anti brouillard
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2012, 20:38

Tiens, j'ai entendu le même genre d'histoire dans mon entourage....
Un peu différent, la demoiselle roulait à 90 (on va dire je ne me souviens plus des détails)... Une voiture arrive vite et lui colle le cul à peu près au même moment qu'un panneau 50 arrivait.
Du coup, elle n'a pas voulu ralentir à 50 trop vite... Pin pon vous roulez trop vite !
Alors elle a essayé d'expliquer son geste, ben non faut pas s'occuper de ceux de derrière...

Je suis sur que tous, vous êtes déjà passé à l'orange parce que celui (ou ceux !!) de derrière ne pouvait (voir voulait) s’arrêter par exemple....
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 17 Décembre 2012, 20:41

Aussi, mais à force de ten taper tout les100m en IDF tu passe à l'orange souvent
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2012, 20:43

Oui.. Moi j'essaie de toujours tout respecter au maximum mais je suis à la "périphérie" des zones denses donc ça va.. Ce week end, j'ai du m'enfoncer en IDF, effectivement, si tu ne forces pas sur un rond point pour rentrer par exemple, ben... tu restes la.. Enfin pas longtemps on finit par te pousser donc je comprends tout à fait
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 17 Décembre 2012, 20:51

Exact pour le rond point, le pire que je connais c'est celui de l'étoile , la tu zigzage entre les voitures c'est assez affolant
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zamric » 17 Décembre 2012, 21:42

Le même type d'anecdote m'est arrivé il y a pas mal d'années en rentrant du boulot la nuit avec ma 206 1.4HDI (reprog')...

Sur voie rapide, personne en contre sens, je double une voiture qui se traine à 70 juste aprés qu'une 307 HDI gris metal l'est fait aussi juste avant moi.

Je double... et m'aperçois que cette 307 se met à ralentir assez fortement une fois rabattue sur la bonne voie. Je me dis sur le coup : qu'est-ce qu'il fout lui....?! C'est dangereux !

Je décide alors de doubler cette 307 dans l'instant d'aprés et me rabat à mon tour en stabilisant ma vitesse aux alentours de 100 (route limitée à 90...).

Aprés quelques secondes, je vois cette 307 en question qui revient sur moi assez vivement et me suis comme ça pendant plusieurs kilomètres !!

A un moment donné, j'me dis : ça y est, encore un kéké sur la route qui veut faire joujou.

J'avais 21 piges à cet époque-là, une 206 fraichement reprogrammée à 88 Cv (^^) et j'ai donc envoyé la sauce à la sortie d'un rond point qui donnait sur une longue ligne droite.

La 307 se met à accélérer à fond également, je le maintiens à l'équivalent de 2 voitures de distance jusqu'à 150 où je décide enfin à lâcher l'affaire par "prudence". Certes, personne sur le route, mais lui et moi étions en danger d'accident à cette allure ! Mais je voulais vraiment qu'il arrête de me coller au train !!! :(

Arrivés en fin de ligne droite : coup de phares, gyrophare bleu sorti.... Je freine fort, mets le clignotant pour m'arrêter sur le bas-côté plein de boues et prie pour que je ne perde pas mon permis !

Bilan : un vieux flic et un jeune bleu avec lui ; ils me pointent leur torche Carrefour sur mon visage et me demandent tous les papiers conventionnels... Aprés d'âpres discutions, leçons de moral, dont l'excuse que j'étais malade et que je voulais vite rentrer chez moi (ce qui à la base était vrai en plus...), ils m'ont finalement laissé partir.

BREF : 207/307/308 bas de gamme qui vous collent au train => méfiance ! :)
Modifié en dernier par Zamric le 18 Décembre 2012, 01:39, modifié 1 fois.
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 00:20

C'était une Focus 2 blanche pour ma part sans enjoliveur, je l'ai reconnu sans même le gyro, mais trop tard
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 18 Décembre 2012, 00:49

Mi-K a écrit:Quel motif pour le PV ? Conduite dangereuse ?

velouria a écrit:
Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances

Je ne vois que ça

Je ne vois que ça. En plus, je n'ai pas le PV mais vais le recevoir car c'est un PV électronique. Donc c'est super mais l'agent des forces de l'ordre peut un peu marquer ce qu'il veut...

J'étais tellement dégouté et je me sentais tellement injustement piégé que j'avais juste envie de rentrer chez moi...
Je ne suis pas parfait mais je m'efforce de respecter le plus possible les lois et les gens... Finalement, t'as beau faire, tu te prends une prune débile parce que des gendarmes se foutent des distances de sécurité ou, selon l'hypothèse de nombre de personne de mon entourage, parce que t'as des bandes rouges sur ta voiture et que ça fait "kéké tuning"...
Je ne saurai jamais ce qui les a motivé à faire cela mais ça fait sacrément chier...
Et le pire c'est que quand il y a de vrai chauffards comme je peux souvent en voir, il n'y a jamais personne pour les arrêter... Et le pire c'est que c'est pas qu'en voiture que ça se voit ce genre de chose...
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 01:00

Te prend pas la tête, c'est toujours ceux qui font un écart tout les je ne sais combien qui se font gauler. ;)

Le PV électronique à mis 8 jours pour arriver, je viens de payer le mien, ben ça sera 90 euros de moins pour fêter le premier de l'an tant pis , quel racket
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xénon » 18 Décembre 2012, 01:31

Attention les mecs ! Vous vous faites bien arnaquer la dites moi ! C'est de l'abus de pouvoir . Ça m'arrive assez fréquemment de voir la BAC en civil me coller au train .

Dans ce cas la , normalement tu les remarque facilement , toujours au minimum 2 et souvent avec une Peugeot ou une Ford. La solution: tu freine et tu t'arrête .

Après tu peux même les attaquer pour conduite dangereuse ( non respect des distances de sécurité ).

Cela met arrivé une fois lorsque j'avais encore la fiesta , et j'ai freiné assez sec parce que celui de derrière me coller trop prêt , et résultat, il m'a emboutit . Les deux avaient leur bien con maintenant . Résultat :

Constat, appel de la gendarmerie, lettre recommander a la police des polices pour mise en danger de la vie d'autrui .

Cela s'est terminé avec 6 mois de mise a pied pour les deux policiers.

Depuis, je ne les ai jamais revu.
Mazda mx-5 NA @127hp - 948kg

EX 207 CC 1.6 HDI 16V
Xénon
Félin
Félin

Messagepar Zamric » 18 Décembre 2012, 01:41

;) C'est bon à savoir !

Donc bilan : Peugeot 207/307/308/Ford FOCUS 2/MONDEO 2, tous bas de gamme qui vous collent au cul : ATTENTION BRIGADE A KéKés en uniformes ;)
Zamric
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xénon » 18 Décembre 2012, 06:02

Tu oublis quelques une , mais bon, ils sont partout ces bleus .

- clio 2,3
- mégane break 3
- mondeo 3
- Picasso 1
- 206
- ...

Enfin. Bref , il y en a plein et ils ne sont pas a court d'idée pour nous surprendre , donc méfiance .

EX 207 CC 1.6 HDI 16V
Xénon
Félin
Félin

Messagepar Supp059 » 18 Décembre 2012, 11:52

Picasso ????
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Supp059
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar west_indies » 18 Décembre 2012, 12:10

:oui: picasso
Twingo, Scénic banalisé,...
et toutes les saisies peuvent devenir des véhicules banalisés...

Comme dit Xenon et il y a d'autres encore... Ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

Pas de bol Kalstric ! J'aurai eu la même réaction que toi. je me suis déjà fait suivre pour sûrement la 207 (quand elle était neuve) et cela s'est finie sur l'autoroute. Au final, j'avais bien fait car j'ai appelé en rentrant les forces de l'ordre qui m'ont informé que le véhicule qui me suivait était volé... Quand quelqu'un me colle au cul, mon premier réflexe était de mettre les warnings.

Par contre je n'irai pas jusqu'à freiner sec pour me faire rentrer dedans. D'une part, je tiens à mon véhicule et d'autre part, c'est du temps à perdre même si au fond ils n'avaient pas à te coller.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 18 Décembre 2012, 13:01

207 vs Tracteur

Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 13:19

Moi je met lantibouillard arrière
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 18 Décembre 2012, 13:29

west_indies a écrit:207 vs Tracteur

Image

Elle tient le coup !
Bon vu la gueule du longeron à mon avis elle est morte ...
Des infos de la vitesse du choc ?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 18 Décembre 2012, 13:32

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xénon » 19 Décembre 2012, 00:42

Elle s'en sort bien, c'est le principal .

EX 207 CC 1.6 HDI 16V
Xénon
Félin
Félin

Messagepar Kalstric » 19 Décembre 2012, 09:49

Blastertek a écrit:Te prend pas la tête, c'est toujours ceux qui font un écart tout les je ne sais combien qui se font gauler. ;)

Le PV électronique à mis 8 jours pour arriver, je viens de payer le mien, ben ça sera 90 euros de moins pour fêter le premier de l'an tant pis , quel racket

T'as pas eu de points de retiré ? Ça fait bien chier les 90€ en moins... :(

Xénon a écrit:Attention les mecs ! Vous vous faites bien arnaquer la dites moi ! C'est de l'abus de pouvoir . Ça m'arrive assez fréquemment de voir la BAC en civil me coller au train .

Dans ce cas la , normalement tu les remarque facilement , toujours au minimum 2 et souvent avec une Peugeot ou une Ford. La solution: tu freine et tu t'arrête .

Après tu peux même les attaquer pour conduite dangereuse ( non respect des distances de sécurité ).

Cela met arrivé une fois lorsque j'avais encore la fiesta , et j'ai freiné assez sec parce que celui de derrière me coller trop prêt , et résultat, il m'a emboutit . Les deux avaient leur bien con maintenant . Résultat :

Constat, appel de la gendarmerie, lettre recommander a la police des polices pour mise en danger de la vie d'autrui .

Cela s'est terminé avec 6 mois de mise a pied pour les deux policiers.

Depuis, je ne les ai jamais revu.

C'est con mais c'est bien fait pour eux. Les distances de sécurité c'est pas fait pour rien et il faut en respecter une même si ce n'est pas celle préconisée.

On dirait que les gens croient que le code de la route (Comme les lois) est là pour les faire chier et que c'est limite optionnel... Combien de jeunes conducteurs je vois ne pas mettre le clignotant par exemple...

Un petit exemple personnel qui m'a foutu royalement les nerfs :
L'été dernier, j'étais en vacance avec la famille de ma chérie dont notre nièce qui passe le permis après avoir fait la conduite accompagnée. Après l'avoir suivi en voiture, on lui fait part de ses erreurs en lui indiquant la bonne façon de faire et on lui parle aussi des clignotants qu'elle met à l'arrache pour peu qu'elle les mette... Et là, elle nous sort :
"Non mais les clignotants, je les mettrai que pour le passage du permis. Après, je ne les mettrai plus..."
Outre la famille qui tombait des nus, ça aurait pas été une fille et elle aurait pas été de la famille, je la démontais.
Sinon, elle n'a pas eu son permis pour le moment et j'en suis bien content car ce sera un danger de plus sur la route. D'ailleurs, elle comprend pas pourquoi elle n'a pas eu son permis... Elle a n'a rien fait de dangereux pourtant... mais bon... Elle a failli se prendre une bite...

Bon, je balance sur ma nièce mais ce n'est pas la seule. Je suis attristé et très inquiet de constater que les futures générations ont dans leur grande majorité de telles façons de penser et qu'elles sont complétement hors réalité.

Enfin, concernant les abus de pouvoir des forces de l'ordre, il y en a partout... J'en ai vu beaucoup sortir leur carte et s'imposer pour bénéficier d'avantages ou montrer leur carte et menacer un civil sur son lieu de travail... C'est catastrophique et c'est honteux...

west_indies a écrit:Pas de bol Kalstric ! J'aurai eu la même réaction que toi. je me suis déjà fait suivre pour sûrement la 207 (quand elle était neuve) et cela s'est finie sur l'autoroute. Au final, j'avais bien fait car j'ai appelé en rentrant les forces de l'ordre qui m'ont informé que le véhicule qui me suivait était volé... Quand quelqu'un me colle au cul, mon premier réflexe était de mettre les warnings.

Par contre je n'irai pas jusqu'à freiner sec pour me faire rentrer dedans. D'une part, je tiens à mon véhicule et d'autre part, c'est du temps à perdre même si au fond ils n'avaient pas à te coller.

J'avoue que sur le moment je n'ai ni pensé aux warnings ni à l'anti-brouillard. J'y ai pensé après, en y repensant mais c'était trop tard...
Je ne me suis jamais fait suivre en voiture et je reste très méfiant à ce niveau là.

Enfin, je n'irai pas non plus sacrifier le culcul de ma voiture car j'y tiens mais aussi risquer le marbre ou autre problème pouvant remettre en question le prix de ma voiture lors d'une vente. C'est pour cela que j'ai accéléré...

PS : Pour info, Dimanche, mon voisin de place de parking m'a refait l'aile avant droite, le pare-choc avant et une jante en voulant sortir de sa place de parking. Le pauvre fait toujours très attention à ma voiture mais là, il s'est quelque peu raté... :oops: Rien que sur ma LMS, plus de 1000€ de réparation avec le bout de Sticker du Pare choc qui vaut 100€ à lui seul. :vap:
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 19 Décembre 2012, 13:28

Si j'ai eu un point , les "pas jeune" ne les mettent pas non plus souvent , surtout pour changer de file

On oublie ceux qui roulent bourrés ou défoncés aussi ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 19 Décembre 2012, 18:21

Effectivement la nouvelle génération, c'est quelque chose ...

Enfin c'est une bonne chose d'avoir les retours d'expérience de chacun, cela peut servir un jour ou un autre :bien:

Sinon hier soir, un mec en feux de route sur le périf , j'ai mis les AB et ils restaient toujours avec les feux de route. Warning pareil ! Redémarrage des feux sur mon véhicule, pareil ! je n'y voyais plus rien !

J'ai du lui mettre un coup de laser dans les yeux pour qu'il les enlève.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar GreyWolf » 19 Décembre 2012, 19:54

Kalstric a écrit: Je suis attristé et très inquiet de constater que les futures générations ont dans leur grande majorité de telles façons de penser et qu'elles sont complétement hors réalité.

Il n'y a pas que pour le code de la route :oops:

Sinon le coup des AB arrières, je l'ai fait au tout début de mon permis, maintenant je n'ose plus, j'ai peur que celui de derrière soit surpris, freine fort et se casse la gueule... Ce ne serait pas vraiment ma faute mais j'ai une conscience un peu trop développée ^o)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xénon » 19 Décembre 2012, 20:05

Ah merde, désole pour ta caisse.

Y devait être bourré xD

EX 207 CC 1.6 HDI 16V
Xénon
Félin
Félin

PrécédenteSuivante