Qui a changé ses pneus ?
Modérateur: Team Féline 207
J'avais des energy saver + sur ma 207 de fonction. ça roulé super bien.
J'ai réussi a les pousser a 50.000 km sur le dernier train avant.
J'ai réussi a les pousser a 50.000 km sur le dernier train avant.
- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
Zamric a écrit:En conduite "sportive", c'est nase de chez nase !
La gomme est trés dure et crisse à la moindre sollicitation sur sol sec
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés

Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Black_Oute a écrit:J'avais des energy saver + sur ma 207 de fonction. ça roulé super bien.
J'ai réussi a les pousser a 50.000 km sur le dernier train avant.
Pas étonnant qu'ils s'usent pas, ils n'accrochent pas le bitume...

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Justement, ceux d'origine de ma 207 99g commencent à arriver au temoin. Je pense tenir jusqu'à la révision donc 60000 km ce qui est pas mal.
L'arrière semble même un poil plus usé que l'avant (surtout arrière droit) et la bande centrale plus usé ce qui indique une légère surpression (pression autoroute). Je passe donc en gonflage normale pour les finir.
Pas mal pour les Michelin Energy Saver mais je ne pense pas investir autant dans la prochaine monte... je vais donc suivre ce thread pour identifier les marques alternatives !
L'arrière semble même un poil plus usé que l'avant (surtout arrière droit) et la bande centrale plus usé ce qui indique une légère surpression (pression autoroute). Je passe donc en gonflage normale pour les finir.
Pas mal pour les Michelin Energy Saver mais je ne pense pas investir autant dans la prochaine monte... je vais donc suivre ce thread pour identifier les marques alternatives !
- sim_v
- Petit Félin
- Messages: 169
- Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:36
Salut les amis !
Je pense que je vais pas tarder à devoir changer un train de pneu.
J'ai vu que les Goodyear EfficientGrip et les Vredestein Ultrac Cento étaient pas trop mal noté, aussi bien en avis client que l'évaluation avec la nouvelle norme.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a ces pneus montés sur sa voiture ? (en 17")
Merci ! =)
Je pense que je vais pas tarder à devoir changer un train de pneu.
J'ai vu que les Goodyear EfficientGrip et les Vredestein Ultrac Cento étaient pas trop mal noté, aussi bien en avis client que l'évaluation avec la nouvelle norme.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a ces pneus montés sur sa voiture ? (en 17")
Merci ! =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Je pense monter des Vredestein Ultrac Cento.
Mais pas avant début mars je pense. Je vais user mes pneus jusqu'a la fin vu le prix
Mais pas avant début mars je pense. Je vais user mes pneus jusqu'a la fin vu le prix

- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
J'ai les Ultrac Cento à l'arrière et je compte au prochain changement virer mes Pzero pour remettre les Ultrac Cento .
J'en suis très content , jamais eu de soucis , tenue de route très bonne , look sympa avec de bonnes grosses goutières et une profondeur de gomme intéressante .
Bord protecteur de jante efficace .
J'attend impatiemment de les avoir à l'avant voir comment ils se comportent , si ils sont directifs et confortables .
Les flancs sont quand même beaucoup moins rigides que les Pzero d'après mon collègue qui en a bavé pour monter les Pzero .
Bref de bons pneus , qu'on achète pas pour le prix car identique à celui des Pzero .
J'en suis très content , jamais eu de soucis , tenue de route très bonne , look sympa avec de bonnes grosses goutières et une profondeur de gomme intéressante .
Bord protecteur de jante efficace .
J'attend impatiemment de les avoir à l'avant voir comment ils se comportent , si ils sont directifs et confortables .
Les flancs sont quand même beaucoup moins rigides que les Pzero d'après mon collègue qui en a bavé pour monter les Pzero .
Bref de bons pneus , qu'on achète pas pour le prix car identique à celui des Pzero .
-
Ptimecano - Accro du lion
- Messages: 2097
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Ptimecano a écrit:J'ai les Ultrac Cento à l'arrière et je compte au prochain changement virer mes Pzero pour remettre les Ultrac Cento .
J'en suis très content , jamais eu de soucis , tenue de route très bonne , look sympa avec de bonnes grosses goutières et une profondeur de gomme intéressante .
Bord protecteur de jante efficace .
J'attend impatiemment de les avoir à l'avant voir comment ils se comportent , si ils sont directifs et confortables .
Les flancs sont quand même beaucoup moins rigides que les Pzero d'après mon collègue qui en a bavé pour monter les Pzero .
Bref de bons pneus , qu'on achète pas pour le prix car identique à celui des Pzero .
si ils sont moins rigides, la tenue de route et la precision sera aussi moins bonne. a l 'inverse ils seront plus confortables
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
C'est fort probable pour la précision/réactivité , pour la tenue de route je te dirais non .
Ce serait valable si les 2 pneus avaient les mêmes sculptures et mêmes gommes , ce qui n'est pas le cas .
Le pneu peut être aussi rigide qu'il veut si sa gomme est merdique ça changera tiendra pas le pavé .
C'est pas le cas pour le P-Zero bien entendu qui est un très bon pneu , mais je pense que la rigidité des Ultrac Cento bien qu'inférieure doit être largement suffisante .
On est quand même dans du pneu de 45 de haut donc taille basse , possédant forcément un minimum de rigidité élevé comparé à du 65 par exemple .
Ce serait valable si les 2 pneus avaient les mêmes sculptures et mêmes gommes , ce qui n'est pas le cas .
Le pneu peut être aussi rigide qu'il veut si sa gomme est merdique ça changera tiendra pas le pavé .
C'est pas le cas pour le P-Zero bien entendu qui est un très bon pneu , mais je pense que la rigidité des Ultrac Cento bien qu'inférieure doit être largement suffisante .
On est quand même dans du pneu de 45 de haut donc taille basse , possédant forcément un minimum de rigidité élevé comparé à du 65 par exemple .
-
Ptimecano - Accro du lion
- Messages: 2097
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Ptimecano a écrit:C'est fort probable pour la précision/réactivité , pour la tenue de route je te dirais non .
Ce serait valable si les 2 pneus avaient les mêmes sculptures et mêmes gommes , ce qui n'est pas le cas .
Le pneu peut être aussi rigide qu'il veut si sa gomme est merdique ça changera tiendra pas le pavé .
C'est pas le cas pour le P-Zero bien entendu qui est un très bon pneu , mais je pense que la rigidité des Ultrac Cento bien qu'inférieure doit être largement suffisante .
On est quand même dans du pneu de 45 de haut donc taille basse , possédant forcément un minimum de rigidité élevé comparé à du 65 par exemple .
ca c'est sur.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
je viens de regarder sur allopneu, et certains pneus sont marqué FSL (pneu doté de bourrelet de protection)
Concrètement, les ULTRAC CENTO ne l'ont pas, alors que tu en parles juste au dessus.
edit : je viens de regarder sur 123pneu, et ils l'ont ... chercher l'erreur :s
Concrètement, les ULTRAC CENTO ne l'ont pas, alors que tu en parles juste au dessus.
edit : je viens de regarder sur 123pneu, et ils l'ont ... chercher l'erreur :s
- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
caclem a écrit:
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés![]()
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli
Exact,les miens avaient 15 000 avec la vie tres dure, et ils avaient encore l'air neuf!
Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas les trottoirs.
La monte d'origine en 16 (quand c'est en Conti Sport) c'est pas mal mais le pneu craque tres vite
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
caclem a écrit:
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés![]()
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli
Exact,les miens avaient 15 000 avec la vie tres dure, et ils avaient encore l'air neuf!
Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas les trottoirs.
La monte d'origine en 16 (quand c'est en Conti Sport) c'est pas mal mais le pneu craque tres vite
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
caclem a écrit:
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés![]()
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli
Exact,les miens avaient 15 000 avec la vie tres dure, et ils avaient encore l'air neuf!
Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas les trottoirs.
La monte d'origine en 16 (quand c'est en Conti Sport) c'est pas mal mais le pneu craque tres vite
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
Ptimecano - Accro du lion
- Messages: 2097
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Le rebord si utile que ça ? Je n'ai sur mes pneus j'avoue ne pas les avoir utilisé.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
Ptimecano - Accro du lion
- Messages: 2097
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Bonjour je dois changer mes 4 pneus mais j'hésite entre les pirelli zero et les bridgestone donc j'aurai aimé savoir lesquelles vous me conseillez merci d'avance.
- diablotin19
- Nouveau
- Messages: 44
- Enregistré le: 14 Février 2010, 17:46
Je crois que je vais prendre ceux la bien noté et etonnament peu chers
http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE914-1 ... 55642.html

http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE914-1 ... 55642.html


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48
bonsoir à tous je dois aussi changer ma monte de pneus avant qui est pour le moment en khumo de l'ancien proprio .. une vraie merde mais je suis completement perdu .. j'ai vu du maxxis pas trop mal noté ou bien reprendre du Pirelli comme à l'arrière .. je fais essentiellement beaucoup d'autoroute .. merci de vos conseils
-
flo0ow771 - Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 25 Juillet 2012, 14:35
- Localisation: Melun
Retourner vers Entretien de sa 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités