Qui a changé ses pneus ?

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Messagepar Zamric » 25 Janvier 2013, 01:58

Ils sont en tout cas beaucoup moins merdique que les Michelin Energy Saver d'origine !! C'était le jour et la nuit aprés changement :o ...!
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Messagepar Black_Oute » 25 Janvier 2013, 12:50

J'avais des energy saver + sur ma 207 de fonction. ça roulé super bien.
J'ai réussi a les pousser a 50.000 km sur le dernier train avant.
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Messagepar Zamric » 25 Janvier 2013, 12:56

En conduite "sportive", c'est nase de chez nase !

La gomme est trés dure et crisse à la moindre sollicitation sur sol sec :(
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Messagepar caclem » 25 Janvier 2013, 14:22

Zamric a écrit:En conduite "sportive", c'est nase de chez nase !

La gomme est trés dure et crisse à la moindre sollicitation sur sol sec :(


Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés :oops:
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli :oops:
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Messagepar ledingue » 26 Janvier 2013, 14:24

Black_Oute a écrit:J'avais des energy saver + sur ma 207 de fonction. ça roulé super bien.
J'ai réussi a les pousser a 50.000 km sur le dernier train avant.


Pas étonnant qu'ils s'usent pas, ils n'accrochent pas le bitume... :D
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Messagepar sim_v » 27 Janvier 2013, 21:32

Justement, ceux d'origine de ma 207 99g commencent à arriver au temoin. Je pense tenir jusqu'à la révision donc 60000 km ce qui est pas mal.
L'arrière semble même un poil plus usé que l'avant (surtout arrière droit) et la bande centrale plus usé ce qui indique une légère surpression (pression autoroute). Je passe donc en gonflage normale pour les finir.
Pas mal pour les Michelin Energy Saver mais je ne pense pas investir autant dans la prochaine monte... je vais donc suivre ce thread pour identifier les marques alternatives !
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Messagepar Mi-K » 27 Janvier 2013, 23:05

Salut les amis !

Je pense que je vais pas tarder à devoir changer un train de pneu.

J'ai vu que les Goodyear EfficientGrip et les Vredestein Ultrac Cento étaient pas trop mal noté, aussi bien en avis client que l'évaluation avec la nouvelle norme.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a ces pneus montés sur sa voiture ? (en 17")

Merci ! =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Black_Oute » 29 Janvier 2013, 16:17

Je pense monter des Vredestein Ultrac Cento.
Mais pas avant début mars je pense. Je vais user mes pneus jusqu'a la fin vu le prix :cry:
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Messagepar Ptimecano » 29 Janvier 2013, 16:39

J'ai les Ultrac Cento à l'arrière et je compte au prochain changement virer mes Pzero pour remettre les Ultrac Cento .

J'en suis très content , jamais eu de soucis , tenue de route très bonne , look sympa avec de bonnes grosses goutières et une profondeur de gomme intéressante .
Bord protecteur de jante efficace .

J'attend impatiemment de les avoir à l'avant voir comment ils se comportent , si ils sont directifs et confortables .

Les flancs sont quand même beaucoup moins rigides que les Pzero d'après mon collègue qui en a bavé pour monter les Pzero .

Bref de bons pneus , qu'on achète pas pour le prix car identique à celui des Pzero .
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Messagepar Mi-K » 30 Janvier 2013, 08:36

Merci :-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar ledingue » 02 Février 2013, 20:15

Ptimecano a écrit:J'ai les Ultrac Cento à l'arrière et je compte au prochain changement virer mes Pzero pour remettre les Ultrac Cento .

J'en suis très content , jamais eu de soucis , tenue de route très bonne , look sympa avec de bonnes grosses goutières et une profondeur de gomme intéressante .
Bord protecteur de jante efficace .

J'attend impatiemment de les avoir à l'avant voir comment ils se comportent , si ils sont directifs et confortables .

Les flancs sont quand même beaucoup moins rigides que les Pzero d'après mon collègue qui en a bavé pour monter les Pzero .

Bref de bons pneus , qu'on achète pas pour le prix car identique à celui des Pzero .


si ils sont moins rigides, la tenue de route et la precision sera aussi moins bonne. a l 'inverse ils seront plus confortables
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Messagepar Ptimecano » 02 Février 2013, 20:29

C'est fort probable pour la précision/réactivité , pour la tenue de route je te dirais non .

Ce serait valable si les 2 pneus avaient les mêmes sculptures et mêmes gommes , ce qui n'est pas le cas .
Le pneu peut être aussi rigide qu'il veut si sa gomme est merdique ça changera tiendra pas le pavé .

C'est pas le cas pour le P-Zero bien entendu qui est un très bon pneu , mais je pense que la rigidité des Ultrac Cento bien qu'inférieure doit être largement suffisante .
On est quand même dans du pneu de 45 de haut donc taille basse , possédant forcément un minimum de rigidité élevé comparé à du 65 par exemple .
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Messagepar ledingue » 03 Février 2013, 01:34

Ptimecano a écrit:C'est fort probable pour la précision/réactivité , pour la tenue de route je te dirais non .

Ce serait valable si les 2 pneus avaient les mêmes sculptures et mêmes gommes , ce qui n'est pas le cas .
Le pneu peut être aussi rigide qu'il veut si sa gomme est merdique ça changera tiendra pas le pavé .

C'est pas le cas pour le P-Zero bien entendu qui est un très bon pneu , mais je pense que la rigidité des Ultrac Cento bien qu'inférieure doit être largement suffisante .
On est quand même dans du pneu de 45 de haut donc taille basse , possédant forcément un minimum de rigidité élevé comparé à du 65 par exemple .


ca c'est sur.
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Messagepar Black_Oute » 08 Février 2013, 18:47

je viens de regarder sur allopneu, et certains pneus sont marqué FSL (pneu doté de bourrelet de protection)

Concrètement, les ULTRAC CENTO ne l'ont pas, alors que tu en parles juste au dessus.



edit : je viens de regarder sur 123pneu, et ils l'ont ... chercher l'erreur :s
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Messagepar Blastertek » 08 Février 2013, 18:56

caclem a écrit:
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés :oops:
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli :oops:


Exact,les miens avaient 15 000 avec la vie tres dure, et ils avaient encore l'air neuf!

Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas les trottoirs.

La monte d'origine en 16 (quand c'est en Conti Sport) c'est pas mal mais le pneu craque tres vite
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Messagepar Blastertek » 08 Février 2013, 18:56

caclem a écrit:
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés :oops:
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli :oops:


Exact,les miens avaient 15 000 avec la vie tres dure, et ils avaient encore l'air neuf!

Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas les trottoirs.

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Messagepar Blastertek » 08 Février 2013, 18:56

caclem a écrit:
Clair, tu peux y aller comme un porc, aucun arrachement de gomme, les miens ont quasi 50mkm, et ils sont loin d'être usés :oops:
Mais au moins, ils ne se déforment pas avec le temps, pas comme les Pirelli :oops:


Exact,les miens avaient 15 000 avec la vie tres dure, et ils avaient encore l'air neuf!

Par contre je trouve qu'ils n'aiment pas les trottoirs.

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Messagepar Black_Oute » 22 Février 2013, 13:04

Je viens de recevoir mes vred, et ils ne sont pas FSL. C'est donc une erreur de 123pneus ...
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Messagepar Ptimecano » 22 Février 2013, 14:01

Bizarre ça les miens ont le rebord protecteur , commandés sur Toopneus .
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Messagepar Blastertek » 22 Février 2013, 14:10

Le rebord si utile que ça ? Je n'ai sur mes pneus j'avoue ne pas les avoir utilisé.
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Messagepar west_indies » 22 Février 2013, 16:55

oh que oui bien utile ;)
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Messagepar caclem » 22 Février 2013, 17:02

+1, j'en ais sur mes pneus hiver, ça évite de pincer le pneu quand on monte une bordure :)
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Messagepar Black_Oute » 23 Février 2013, 19:45

l'indication doit etre inscrite sur le pneu ?
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Messagepar Ptimecano » 23 Février 2013, 21:06

Oh oui c'est utile , avec les Pzero les jantes ont pris cher pour pas grand chose .
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Messagepar diablotin19 » 05 Mars 2013, 14:34

Bonjour je dois changer mes 4 pneus mais j'hésite entre les pirelli zero et les bridgestone donc j'aurai aimé savoir lesquelles vous me conseillez merci d'avance.
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Messagepar west_indies » 05 Mars 2013, 14:38

bridgestone potenza ;)
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Messagepar Supp059 » 05 Mars 2013, 14:39

J'ai des Potenza perso, il accroche plutôt bien mais pas encore testé leur accroches a fond pour le moment !
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Messagepar ledingue » 07 Mars 2013, 20:46

si t'es en 17", essaie de trouver des potenza S001
en 16" bridgestone RE050A, les S001 n'existent qu'en version RFT
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Messagepar SparcOM™ » 09 Mars 2013, 13:46

Je crois que je vais prendre ceux la bien noté et etonnament peu chers :eek:

http://www.allopneus.com/FALKEN-ZE914-1 ... 55642.html
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
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Messagepar flo0ow771 » 11 Mars 2013, 23:52

bonsoir à tous je dois aussi changer ma monte de pneus avant qui est pour le moment en khumo de l'ancien proprio .. une vraie merde mais je suis completement perdu .. j'ai vu du maxxis pas trop mal noté ou bien reprendre du Pirelli comme à l'arrière .. je fais essentiellement beaucoup d'autoroute .. merci de vos conseils
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