[En Cours]VTI 95 - Démarrage difficile, Bruit et surchauffe

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[En Cours]VTI 95 - Démarrage difficile, Bruit et surchauffe

Messagepar Okin » 13 Mars 2013, 22:10

Bonjour !

Je poste ici pour la première fois sur votre forum après l'avoir beaucoup lu.
J'ai acquis une 207 1.4 VTI 95 en octobre dernier ; c'était un véhicule d'essai de décembre 2011, à peine 1800 km.

Je vous écris car j'ai un petit problème depuis ce matin. A froid, elle a du mal à démarrer, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois. Ensuite, une fois démarrée, le régime moteur est instable et me semble anormalement bas (descendu jusqu'à 600 tours).
Ensuite, lorsque je me décide à avancer, l'accélérateur agit bizarrement, avec peu ou pas d'effet... Et lorsque je le relâche, j'entends un cliquetis métallique. Après une ou deux minutes je peux finalement partir, l'accélérateur est redevenu normal.
Seulement là, le moteur chauffe bien vite ! En même pas 5 minutes, l'aiguille est à mi parcours. Et entre 5 et 10 minutes, on est à 110 °C ! (dernière graduation avant la surchauffe).

Je me demandais donc, est-ce que ça fait écho à des problèmes rencontrés par certains ?

Je précise que :
- je suis à Nice et n'ai absolument pas été concerné par le froid des jours passés (15 °C facile l'après midi ^_^ ) ;
- samedi j'ai fait le plein de SP 98 chez Total Access (l'ODB indiquait +100 km d'autonomie)

Merci !
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Re: VTI 95 - Démarrage difficile, Bruit métallique et chauff

Messagepar Grizz » 13 Mars 2013, 23:09

Okin a écrit:Bonjour !

Je poste ici pour la première fois sur votre forum après l'avoir beaucoup lu.


bonsoir, mais tu n'as pas lu les règles :D
faut aller se présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres, merci >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 :coucou:
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Messagepar Grizz » 14 Mars 2013, 11:57

:up: merci pour la présentation.
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Messagepar Okin » 14 Mars 2013, 15:09

Merci à toi Grizz !

Bon alors sinon, j'ai amené la voiture chez Peugeot hier soir pour qu'elle y dorme et que le problème se reproduise ce matin, devant eux :D

Ça a pas loupé, le mécano a pas pu la démarrer (heureusement qu'elle était pas chez moi, j'étais bon pour appeler la dépanneuse...).

Elle a été branchée pour trouver le problème, et d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eue au tél, ça vient de la sonde à eau. C'est pris en charge dans le cadre de la garantie (ouf ! ^_^ )

Je dois la récupérer demain, je vous tiendrai donc au courant à ce moment là :)
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Messagepar west_indies » 14 Mars 2013, 17:57

Bonjour,

Pour l'instabilité du régime moteur, le point a déjà abordé et solutionné sur le forum.

Pour le cliquetis, c'est pareil ;) ( Faux problème )

Pour l'huile de température moteur , on dirait bien une sonde HS ;)
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Messagepar viper » 15 Mars 2013, 01:28

west_indies a écrit:
Pour l'huile de température moteur , on dirait bien une sonde HS ;)


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Messagepar west_indies » 15 Mars 2013, 14:53

:lool:
je voulais dire le niveau
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Messagepar Joscelin44000 » 04 Avril 2013, 20:26

Bonjour , pour la surchauffe j'ai peux etre une idée :) Car j'ai eu une panne de surchauffe sur ma 207 . Ton bocal de liquide de refroidissement se videt il ? Si oui c'est peux l'echangeur d'eau qui est percé . Moi j'avais un micro trou dans mon echangeur et la voiture montait a 90degre en meme pas 5 min ^^ depuis sa stagne a 75 80 207 70HDI . Voila
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