[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar seb380 » 20 Février 2013, 20:52

J'ai eu ce problème la semaine dernière:
1ère alerte avec le mode dégradé, le lendemain je démarre la voiture plus aucun signe de ce problème...
Deux jours plus tard sur une voie rapide, en pleine insertion le problème refait son apparition je m'arrête pour redémarrer puis rebelote.. en tout sur un trajet d'une trentaine de kilomètre ça me la fait 4 fois et au bout de la 4ème fois le voyant moteur et le message d'alerte sont devenus permanents.
Direction Peugeot, la voiture gardée deux jours, résultat changement des bobines d'allumage et des bougies 278€.
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Messagepar pinpoy33 » 21 Février 2013, 23:37

Bonjour , je donne des nouvelles de mon pot , je me suis apercu que les trous pour visser aux goujons font 11mm au lieu de 8.3mm de diametre ( apparement sur certaines voiture les goujons changent !) donc je renvois le cataylseur et je vais prendre un magnaflow ! pour l'instant stand by !
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Messagepar Blastertek » 21 Février 2013, 23:46

seb380 a écrit:J'ai eu ce problème la semaine dernière:
1ère alerte avec le mode dégradé, le lendemain je démarre la voiture plus aucun signe de ce problème...
Deux jours plus tard sur une voie rapide, en pleine insertion le problème refait son apparition je m'arrête pour redémarrer puis rebelote.. en tout sur un trajet d'une trentaine de kilomètre ça me la fait 4 fois et au bout de la 4ème fois le voyant moteur et le message d'alerte sont devenus permanents.
Direction Peugeot, la voiture gardée deux jours, résultat changement des bobines d'allumage et des bougies 278€.


Tu as quel moteur ?


Pour le catalyseur , tu nous dira si c'est mieux lol
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Messagepar seb380 » 22 Février 2013, 11:19

j'ai le 1,6 16v 110ch essence atmo de 2006
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Messagepar Blastertek » 22 Février 2013, 13:15

C'est alors fréquent malheureusement .
Puis tu es obligé de remplacer tout
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Messagepar seb380 » 22 Février 2013, 13:28

Blastertek a écrit:C'est alors fréquent malheureusement .
Puis tu es obligé de remplacer tout


remplacer tout ?
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Messagepar dom_black972 » 15 Mars 2013, 11:09

Salut a tous .

j ai de nouveau ce putain de voyant qui c est encore allumé
comme je me suis procuré une diabox complète "chinoise ", comme ca j économise 90 euros en passant .
cette fois ci c est le code défaut

P0420 : défaut vieillissement catalyseur
j avais déjà eu ce problème , et en démontant la sonde du bas , elle était bouché , un petit nettoyage et effacement du code défaut , et tout fonctionnait très bien ,
mais c est revenu ,
deux question ,qu est ce qui peut crée le faite que la sonde du bas soit bouché "sonde couleur blanche "
le faite que le véhicule est rouler 70000 km avec une distribution décalé peut nuire au catalyseur !!!
merci
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Messagepar Yakarouler » 15 Mars 2013, 11:11

Oui tout a fait !
Moi j'ai un décata et j'ai exactement le même défaut je le supprime et il ne revient qu'a bas régime tous les 300 km a peu prés. La plupart du temps c'est une sonde qui déconne ;)
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Messagepar Cramble77 » 15 Mars 2013, 11:13

Hello,

Petite news de ma vanne pour vous dire qu'apres avoir recup une vanne toute neuve, je me suis lancé dans le demontage pour remplacement.... jusqu'au decouragement en voyant la difficulté d'acces une fois tout le conduit d'air virer.... du coup j'ai juste debranché-rebranché le connecteur et depuis plus de probleme... :) pourvu que ca dur lol, en attendant quelqu'un a une methode de remplacement de vanne "facile" pour l'avenir? :)
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Messagepar Yakarouler » 15 Mars 2013, 11:13

Cramble77 a écrit:Hello,

Petite news de ma vanne pour vous dire qu'apres avoir recup une vanne toute neuve, je me suis lancé dans le demontage pour remplacement.... jusqu'au decouragement en voyant la difficulté d'acces une fois tout le conduit d'air virer.... du coup j'ai juste debranché-rebranché le connecteur et depuis plus de probleme... :) pourvu que ca dur lol, en attendant quelqu'un a une methode de remplacement de vanne "facile" pour l'avenir? :)


Je n'ai pas suivi ton problème tu peux me donner les grande ligne ? ;)
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Messagepar Cramble77 » 15 Mars 2013, 11:17

Lol, j'ai le voyant moteur avec le message d'erreur "systeme antipollution defaillant" qui ce sont manifester mais pas de probleme ressenti a la conduite, passage a la valise indiquant probleme permanent vanne EGR bloqué en position ouverte etc....
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 11:40

seb380 a écrit:
remplacer tout ?


La bobine entière

C'est pas une par cylindre sur ce moteur
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 11:46

Cramble77 a écrit:Lol, j'ai le voyant moteur avec le message d'erreur "systeme antipollution defaillant" qui ce sont manifester mais pas de probleme ressenti a la conduite, passage a la valise indiquant probleme permanent vanne EGR bloqué en position ouverte etc....


Tu lui a refait faire un apprentissage sans le savoir lol et elle devait pas être bloquée à ce moment la .

Par contre méthode facile non y'a pas lol

Pour le P0420, suffit de contrôler la valeur de la sonde proportionnelle amont , si tu as une distribution en bon état (car on peut déceler le décalage par la aussi suite à une mauvaise combustion) si tu as plus que la valeur donnée par diagbox mais pas d'erreur sur la sonde , ça sent le cata .

La tu vérifie qu'il y'a encore du monde la dedans , si c'est pas le cas il est mort tout simplement .

Ce qui peut provoquer le bouchage de la sonde c'est des gaz trop chaud , la combustion de ce qui constitue le catalyseur ... Pas mal de paramètre.
Mais ell sont généralement assez blanches celles de derrière . Le chauffage de la sonde est fonctionnel ?
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Messagepar Cramble77 » 15 Mars 2013, 12:09

Ah ok, ben je sais pas si ca a resolu le probleme mais bon ^^

Par contre si je dois la demonter, c est plus facile d'acces par en dessous de la voiture ou par le dessus comme j'ai deja tenter?
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 12:22

En dessous c'est mort . Ce que tu peux faire , mais je le faisais que sur 307-308 c'est retirer le support moteur gauche pour qu'il descende un peu .

Il te faut une chandelle avec un support caoutchouc , un cric avec un support caoutchouc aussi . Ou bois assez épais ça le fait aussi

Tu dévisse le support par acoups , c'est à dire un peu chaque vis , si tu n'a pas supporté le moteur en dessous . En en laissant une à la fin . Ensuite tu viens lever ton moteur avec le cric , tu retire ton support , tu place la chandelle tu le descend ...

Étape inverse pour le remettre .

Y'a des trucs qui peuvent gêner pour le retirer. Je me rappelle plus par contre mais tu verra bien .

Soit très prudent avec cette méthode , un carter se plie facilement .

Ensuite , tu retire le tuyau ÉGR sur la gauche , le clip , après les deux ou 3 clips sur les autres durites , tu retire les vis qui la fixe et c'est bon. Mais c'est pas facile d'accès .

Je ne sais pas si tu as un modèle avec échangeur eau par contre attention dans ce cas la faut bien sur mettre un récipient en dessous du véhicule et aussi purger le circuit après .

Ce que je peux te conseiller , c'est aller chez Peugeot demander les collier ÉGR qui se vissent . Si tu as les clips d'origine généralement il se tordent ou cassent et c'est chiant à remettre , les autres sont bien plus facile .

J'espère t'avoir aidé.

Pour le nettoyage , pas d'idée l'ayant jamais fait mais je pense que de l'essence pure ou un dégraissant puissant peuvent aider .
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Messagepar Cramble77 » 15 Mars 2013, 12:27

Oula bien compliquer tout ca pour un debutant comme moi ^^ j'ai meme pas le matos lol.... si elle relache ca va finir dans un petit garage avec ma vanne de rechange ca me fera que la main d'oeuvre a payer ^^ merci quand meme :)
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 12:40

;)

C'est pas écrit pour rien ça peut servir à d'autre ;)
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Messagepar dom_black972 » 15 Mars 2013, 13:26

Blastertek a écrit:Pour le P0420, suffit de contrôler la valeur de la sonde proportionnelle amont , si tu as une distribution en bon état (car on peut déceler le décalage par la aussi suite à une mauvaise combustion) si tu as plus que la valeur donnée par diagbox mais pas d'erreur sur la sonde , ça sent le cata .


merci je vais controler ce soir en rentrant.
tu dis avec la sonde on peut savoir s il y a un décalage a la distrib?
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 15:26

Oui vu que ça régule mal la richesse , les soupape reste trop ouverte souvent (vu mélange pauvre) ça fausse tout
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Messagepar dom_black972 » 15 Mars 2013, 17:00

OK merci
s il y avait eu un décalage il aurait eu un message d erreur !!!
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 17:56

Non pas forcément
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Messagepar dom_black972 » 19 Mars 2013, 18:19

Salut a tous
Bon ma titine est retourné au garage hier pour contrôle de la distribution, et le verdict est tombé
Distribution décalé , chaine et tendeur a changer
Ca va être la quatrième au bout de 115000 km
l autre réceptionniste prétends qu il y a pas de rapport entre la distribution et la catalyseur !!!!
or s il y a un mauvais mélange , automatiquement le cata ne peut pas travailler correctement !!!!
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Messagepar Blastertek » 19 Mars 2013, 18:25

Se mefier des réceptionnaires, certains ont fait des études en automobile, certains de simples études de commerce.

Dommage pour la distribution.

La distri décalé ne fait pas apparaitre le P0420.
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Messagepar dom_black972 » 19 Mars 2013, 19:13

non je ne pense pas , c est plus le cata !!
on verra bien demain !!!!
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Messagepar Blastertek » 19 Mars 2013, 20:01

Vu ton kilométrage et tes multiples décalages de distribution il peut être mort
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Messagepar Sylvain10 » 19 Mars 2013, 20:09

pfiou, désolé pour toi si tu fais ta 4ème distri... :(
Quelle me***e sérieux ! Et à chaque fois, tu as pu avoir une prise en charge ou autre ?
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Messagepar Dragornos » 19 Mars 2013, 22:35

4eme distri.... Mets le feu dedands :cyp:
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Messagepar viper » 20 Mars 2013, 02:13

Blastertek a écrit:Se mefier des réceptionnaires, certains ont fait des études en automobile, certains de simples études de commerce.

.


voir rien du tout :rofl:
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Messagepar Blastertek » 20 Mars 2013, 02:53

viper a écrit:
voir rien du tout :rofl:


Ou que dalle aussi lol :cyp:
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Messagepar jul3s » 21 Mars 2013, 12:17

J'ai eu ce problème hier ...
En rentrant du travail, sur l'autoroute j'entend subitement un "bippppp" je regarde l'odb et la je crois rêver : " système anti- pollution défaillant". Instantanément je me retrouve avec une 2cv .. Plus de puissance, bloquer a 110 en 5eme. Le voyant moteur allumé. 2 km après le mode dégradé ce désactive et la voiture repart. Mais le message d'erreur est toujours présent.
Voilà les amis ...
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

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