Et que pensez vous de l'Echangeur Frontal De la Cooper S?
[Bajos] 207 RC phase 2 Noire
Modérateur: Team Féline 207
Dommage qu'il n'existe pas un echangeur en alu adaptable en plug&play par rapport à l'echangeur d'origine sans passer par la case reprog
Et que pensez vous de l'Echangeur Frontal De la Cooper S?
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Soja_974 - Accro du lion

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Tu veux vraiment pas suivre mon topic on dirait ^^...
Le Mien ne provoque pas trop de lag. Il est un poil plus petit que le
Forge mais au moin il est exposé a 100%.
Je vais refaire des test avec perfexpert pour voir si j'ai perdu pu gagné
Le Mien ne provoque pas trop de lag. Il est un poil plus petit que le
Forge mais au moin il est exposé a 100%.
Je vais refaire des test avec perfexpert pour voir si j'ai perdu pu gagné
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jul3s - Lionceau

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Sisi mdrr non bin je vais chercher ton topic mais faut jvai sur l'ordi car avec mon samsung les pages web sont lentes à l'affichage:-(
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Soja_974 - Accro du lion

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je vais voir si je peux avoir plus d'infos.
edit: les infos supplémentaires arrivent.
edit2: les infos supplémentaires arrivent demain.
Dernières petites photos venant de chez eux au passage.

edit: les infos supplémentaires arrivent.
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Modifié en dernier par Bajos le 24 Avril 2013, 20:01, modifié 1 fois.
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Bajos - Félin

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Sympa les photos
Enfait j'ai trainé sur le forum et adam sortait autant de couple sans aucun soucis alors tu peut être tranquille
J'espère avoir des valeurs aussi bonne. Je demanderais juste a décaler le couple max plus haut dans les tours pour pas cramer l'embrayage.
Enfait j'ai trainé sur le forum et adam sortait autant de couple sans aucun soucis alors tu peut être tranquille
J'espère avoir des valeurs aussi bonne. Je demanderais juste a décaler le couple max plus haut dans les tours pour pas cramer l'embrayage.
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jul3s - Lionceau

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Non va regarder ma courbe. J'ai le couple max de 322 nm à 2900 tr/min. Et avant 2900 tr/min j'ai une montée progressive jusqu'au 322 nm. Si tu regarde j'ai toujours plus que l'origine bien entendu donc non j'aurais pas moins
. Si je dépasse les 350Nm je souhaite les atteindre à 3000 tr/min pas avant. Pour avoir un Couple résistant moindre. C'est comme si tu tourne la roue d'un vélo à la main: c'est plus violent si la roue est à l'arrêt que si elle est déjà lancé à une vitesse V et que tu lui donne simplement de l'élan pour augmenter la vitesse V.
. Si je dépasse les 350Nm je souhaite les atteindre à 3000 tr/min pas avant. Pour avoir un Couple résistant moindre. C'est comme si tu tourne la roue d'un vélo à la main: c'est plus violent si la roue est à l'arrêt que si elle est déjà lancé à une vitesse V et que tu lui donne simplement de l'élan pour augmenter la vitesse V.-

jul3s - Lionceau

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"C'est comme si tu tourne la roue d'un vélo à la main: c'est plus violent si la roue est à l'arrêt que si elle est déjà lancé à une vitesse V et que tu lui donne simplement de l'élan pour augmenter la vitesse V.
"
c'est a partir de la que je t'ai perdu
"
c'est a partir de la que je t'ai perdu
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Bajos - Félin

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Désolé j'suis partis loin
C'est le coup de chaud.
Je sais pas si tu fais des courses parfois mais entre le fait de pousser le caddy qui est à l'arrêt et le pousser une fois qu'il roule y'a une différence non?

Je sais pas si tu fais des courses parfois mais entre le fait de pousser le caddy qui est à l'arrêt et le pousser une fois qu'il roule y'a une différence non?

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jul3s - Lionceau

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Yop,
Te voila parmi les adeptes du Stage 2, bienvenue.
Je ne connaissais pas ce préparateur, sur Salon de Provence c'est bien ça?
Tu sais si ils sont indépendants ou bien si ils sont au sein d'un groupe comme Digiservice, Shiftech, Br Performance, Vone Racing?
Savoir en fait si ils développent eux-mêmes leurs gestions moteur ou bien si ils récupèrent des config génériques?
Te voila parmi les adeptes du Stage 2, bienvenue.
Je ne connaissais pas ce préparateur, sur Salon de Provence c'est bien ça?
Tu sais si ils sont indépendants ou bien si ils sont au sein d'un groupe comme Digiservice, Shiftech, Br Performance, Vone Racing?
Savoir en fait si ils développent eux-mêmes leurs gestions moteur ou bien si ils récupèrent des config génériques?
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a306dams - Petit Félin
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a306dams a écrit:Yop,
Te voila parmi les adeptes du Stage 2, bienvenue.![]()
Je ne connaissais pas ce préparateur, sur Salon de Provence c'est bien ça?
Tu sais si ils sont indépendants ou bien si ils sont au sein d'un groupe comme Digiservice, Shiftech, Br Performance, Vone Racing?
Savoir en fait si ils développent eux-mêmes leurs gestions moteur ou bien si ils récupèrent des config génériques?
Merci
ADP créent les cartographies de A a Z sur chaque véhicule
Pareil adam, ça serait cool qu'on se rencontre un de ces jours
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Bajos - Félin

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Bajos a écrit:
Mercidepuis le temps que je bavais devant tes vidéos des gorges de la Nesque ou je ne sais ou ^^
ADP créent les cartographies de A a Z sur chaque véhiculeJ'ai discuter avec eux tout l'aprem, ils sont au meme niveau que les meilleurs en France genre Vone, BR, Shiftech. ils me disaient aussi que des filiales de digi genre passaient 30min a faire des reprog , ce qui est un temps inconcevable pour eux, parce que dans ce cas c'est les maisons meres qui envoient les fichiers a leurs filiales. Non, rien a craindre avec eux, les mecs sont dans le domaine depuis plus de 20 ans, c'est un truc familial et chaque auto est reprogrammee avec le coeur (ils ont passer environ 4heures sur la mienne^^) je conseille a tout le monde dans le sud d'aller chez eux .
Pareil adam, ça serait cool qu'on se rencontre un de ces jours
Aucun souci, ça serait même avec plaisir, et merci au passage pour mes modestes vidéos.
Début Juin, Fabien a prévu de monter dans le Vaucluse pour se faire une sortie Ventoux et autre petites routes sympas que je connais sur le bout des doigts. Tu peux volontiers te joindre à nous si tu en as la possibilité.
Autrement, sache que chaque année je descend dans le Var à l'occasion du Rallye donc ça peut se faire sans problème. J'affectionne particulièrement le col du Babaou pour y avoir humilié un local en Megane 2 rs jaune pipi hihihi. Renault11 s'en souvient sans doute il était présent ce jour.
J'avais d'ailleurs rencontré Fabien l'année dernière et Renault l'année d'avant il me semble.
Je serai donc au rdv cette année encore.

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a306dams - Petit Félin
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aaah mais c'est surement toi que j'ai vu alors l'annee derniere au rallye du var, je me souviens d'une RC blanche garée sur le bas cote droit, juste avant le pont.?
c'est LE seul événement dans le Var ou on voit le plus de RC au mètre carré, c'est juste magique^^ y'en a dans tous les sens, toutes avec des lignes, des ressorts, des jantes, etc... puis ça se tire la bourre dans tous les sens avec les Renault Sport effectivement^^
concernant la sortie, ça serait avec plaisir, faudrait qu'il y ait un poil plus de participants ça serait cool:)
c'est LE seul événement dans le Var ou on voit le plus de RC au mètre carré, c'est juste magique^^ y'en a dans tous les sens, toutes avec des lignes, des ressorts, des jantes, etc... puis ça se tire la bourre dans tous les sens avec les Renault Sport effectivement^^
concernant la sortie, ça serait avec plaisir, faudrait qu'il y ait un poil plus de participants ça serait cool:)
Modifié en dernier par Bajos le 24 Avril 2013, 22:47, modifié 1 fois.
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Bajos - Félin

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yoann06 a écrit:Je serai intéressé moi aussi pour la ptite sortie. J'attends tes info supplémentaires avec impatience
ba voila on a trouvé une bonne raison de lfaire sortir de son trou le Yoann ^^
oui les infos ils m'ont dit demain matin, ce soir ils finissaient trop tard ..
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Bajos - Félin

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Effectivement c'était bien moi garé avant le pont. Y'a toujours une populasse de fou à ce rallye.
Concernant la sortie, si possibilité, l'idéal serait une boucle avec les incontournables du Vaucluse, le Ventoux, Col de Murs, Gorges de la Nesque. On ne peut pas ne pas passer à côté de ces routes là!
Fabien m'avait parlé d'un week end début Juin mais je ne me souviens plus si il était question du premier ou bien du second.
Pour le reste il faut bien avoir à l'idée que ça fait de la route pour de la route et que ce n'est vraiment pas évident, que ce soit pour le porte monnaie ou tout simplement pour la fatigue.
Que vous soyez du Var, des Alpes Maritimes, ou d'ailleurs, ça fait déjà une trotte pour aller et venir. À ça il faut donc rajouter une belle boucle sportive la journée, ça use vraiment.
Il vous faudra donc réfléchir à tout ça, voir vos dispos.
Concernant la sortie, si possibilité, l'idéal serait une boucle avec les incontournables du Vaucluse, le Ventoux, Col de Murs, Gorges de la Nesque. On ne peut pas ne pas passer à côté de ces routes là!
Fabien m'avait parlé d'un week end début Juin mais je ne me souviens plus si il était question du premier ou bien du second.
Pour le reste il faut bien avoir à l'idée que ça fait de la route pour de la route et que ce n'est vraiment pas évident, que ce soit pour le porte monnaie ou tout simplement pour la fatigue.
Que vous soyez du Var, des Alpes Maritimes, ou d'ailleurs, ça fait déjà une trotte pour aller et venir. À ça il faut donc rajouter une belle boucle sportive la journée, ça use vraiment.
Il vous faudra donc réfléchir à tout ça, voir vos dispos.
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a306dams - Petit Félin
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moi j'suis emporté par la passion, si le porte monnaie va bien a ce moment la, pas de soucis ^^
Itinéraire Ma ville --> Gorges de la Nesque, Monieux : 226kms, 2h47mn
et dire qu'on s'est déjà croisé ^^
Itinéraire Ma ville --> Gorges de la Nesque, Monieux : 226kms, 2h47mn
et dire qu'on s'est déjà croisé ^^
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Bajos - Félin

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a306dams a écrit:Pour le reste il faut bien avoir à l'idée que ça fait de la route pour de la route et que ce n'est vraiment pas évident, que ce soit pour le porte monnaie ou tout simplement pour la fatigue.
Que vous soyez du Var, des Alpes Maritimes, ou d'ailleurs, ça fait déjà une trotte pour aller et venir. À ça il faut donc rajouter une belle boucle sportive la journée, ça use vraiment.
Tu pourrais nous faire un itinéraire sur google maps avec étape A B C...?
Que je vois un peu à quoi on a affaire
Car des expéditions j'en ai déjà fait et même au dessus de chez moi, Tout le tour du turini, col de braus ect... j'ai même poussé jusqu'à la Bonette
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
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yoann06 - Lionceau

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Bajos a écrit:
Mercidepuis le temps que je bavais devant tes vidéos des gorges de la Nesque ou je ne sais ou ^^
ADP créent les cartographies de A a Z sur chaque véhiculeJ'ai discuter avec eux tout l'aprem, ils sont au meme niveau que les meilleurs en France genre Vone, BR, Shiftech. ils me disaient aussi que des filiales de digi genre passaient 30min a faire des reprog , ce qui est un temps inconcevable pour eux, parce que dans ce cas c'est les maisons meres qui envoient les fichiers a leurs filiales. Non, rien a craindre avec eux, les mecs sont dans le domaine depuis plus de 20 ans, c'est un truc familial et chaque auto est reprogrammee avec le coeur (ils ont passer environ 4heures sur la mienne^^) je conseille a tout le monde dans le sud d'aller chez eux .
Pareil adam, ça serait cool qu'on se rencontre un de ces jours
M'ouais je suis pas d'accord
!!!
Effectivement les cartos de bases sont reprogrammées à Digiservice Paris et envoyer dans les différents centre. Après la carto est travailler au niveau des réglages pour chaque véhicule. Par exemple la mienne était 2h sur le banc pour les réglages. Les techniciens étaient en ligne direct avec Digiservice Paris et bossaient ensemble sur ma Rc. Et puis pour avoir rouler avec je trouve que c'est une reprog bien faite
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jul3s - Lionceau

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Non je dis pas tous les Digi, genre Paris meme aucun soucis, meme certaines filiales comme tu en fais l'exemple. On parlait en fait des pseudos 'garages' qui proposent de plus en plus des reprog a 300euros et pliées en 1/2h. Et apres des clients viennent voir des ateliers spécialisés genre les notre et se plaignent du prix et de la durée requises. Les gens ne comprennent pas pourquoi autant de temps^^
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Bajos - Félin

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Bajos a écrit:Non je dis pas tous les Digi, genre Paris meme aucun soucis, meme certaines filiales comme tu en fais l'exemple. On parlait en fait des pseudos 'garages' qui proposent de plus en plus des reprog a 300euros et pliées en 1/2h. Et apres des clients viennent voir des ateliers spécialisés genre les notre et se plaignent du prix et de la durée requises. Les gens ne comprennent pas pourquoi autant de temps^^
Tout à fait d'accord avec toi !
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jul3s - Lionceau

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- Localisation: Alsace (68)
Et voila pour les infos supplémentaires
Origine :
Puissance moteur corrigé 168.6 hp 5805 tr/min
Puissance moteur mesurée 168.8 hp
Puissance roue mesurée 153.9 hp
Perte puissance 14.9 hp
Pression / temp. (standard)
1017 mBar / 22c° (Din70020)
Couple 259 Nm @ 2409 tr/min (moteur)
Modifié :
Puissance moteur corrigé 222.8 hp @ 5146 tr/min
Puissance moteur mesurée 222.6 hp
Puissance roue mesurée 207.7 hp
Perte puissance 14.9 hp
Pression / temp. (standard)
1017 mBar / 23c° (Din70020)
Couple 358 Nm @ 2838 tr/min (moteur)
Origine :
Puissance moteur corrigé 168.6 hp 5805 tr/min
Puissance moteur mesurée 168.8 hp
Puissance roue mesurée 153.9 hp
Perte puissance 14.9 hp
Pression / temp. (standard)
1017 mBar / 22c° (Din70020)
Couple 259 Nm @ 2409 tr/min (moteur)
Modifié :
Puissance moteur corrigé 222.8 hp @ 5146 tr/min
Puissance moteur mesurée 222.6 hp
Puissance roue mesurée 207.7 hp
Perte puissance 14.9 hp
Pression / temp. (standard)
1017 mBar / 23c° (Din70020)
Couple 358 Nm @ 2838 tr/min (moteur)
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Bajos - Félin

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C'est de la physique c'est impossible que tu passe tes 222ch au roues directement, frottement perte mécanique négligeable, ça peut être du a plusieurs paramètre tel que la température de l'huile de boîte, les pneus, et plein d autres choses je ne suis pas expert mais c'est ça. Et je trouve que ta perte est dans la moyenne de tout le monde. C'est bon c'est ce que je voulais savoir, 207ch au roues c'est plus que correct.
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
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yoann06 - Lionceau

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