Ralenti instable à froid

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Ralenti instable à froid

Messagepar Clem6363 » 29 Avril 2013, 11:04

Bonjour les amis,

Une chose m'énerve depuis maintenant bientôt 6 mois. Voila depuis que j'ai monté mon décata, lorsque je démarre la 207 pour la première fois de la journée (ou lorsque qu'elle a pas tournée depuis petit moment) j'ai mon ralenti instable durant 30 secondes / 1 minute.

En fait, elle démarre très bien, monte jusqu’à à 2000tr (au moins) redescend vers 1200tr se stabilise durant quelques secondes puis le ralenti se met à osciller de manière violente :lol:

Seulement, le compte tours lui n'oscille pas :cyp:
Puis une fois avoir chauffé 30sec / 1minute hop le ralenti de stabilise a 800tr normalement ^_^

Et j'ai trouvé une parade pour éviter ca, une fois que j'ai démarré je la coupe direct et je la redémarre et la mon ralenti se stabilise directtement à 800tr pas d'oscillation :oops:

C'est super chiant surtout quand je démarre le soir au boulot, les gens vous regardent et doivent se dirent :" pourquoi il accélère sans cesse, il fait le kéké ou quoi :cyp: "

Voici une petite video prise avec mon portable mais c'est pour vous faire voir ma tondeuse :P

http://www.dailymotion.com/video/xzf8n3 ... X4zxaJSiAg

Merci les z'amis :coucou:
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Messagepar Seeliflo » 29 Avril 2013, 11:57

Ce qui est assez frappant, c'est qu'on a surtout l'impression que ta voiture "s'étouffe" sans perdre de tr/min, d'où l'aiguille du compte tours qui ne bouge pas.

Comme si tu mettais quelque chose au niveau de la sortie pour réduire le bruit quoi.

Un truc dans la ligne ?
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Messagepar Clem6363 » 29 Avril 2013, 12:55

Seeliflo a écrit:Ce qui est assez frappant, c'est qu'on a surtout l'impression que ta voiture "s'étouffe" sans perdre de tr/min, d'où l'aiguille du compte tours qui ne bouge pas.

Comme si tu mettais quelque chose au niveau de la sortie pour réduire le bruit quoi.

Un truc dans la ligne ?

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir ^^
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Messagepar viper » 29 Avril 2013, 14:51

syndrome de la pompe hp qui est bientot hs , ou de la pompe BP (dans le reservoir) qui debite plus assez.
Faire verifier les pressions essences au manometre pour confirmer (voir apofice et werlingyan qui ont eu le soucis)
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Messagepar Yakarouler » 29 Avril 2013, 15:09

Bibi aussi à eu le souci ;). Peut etre pour sa que tu as t'es trou a l'accel :bah:
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Messagepar viper » 29 Avril 2013, 18:40

ouaip, trou a l acceleration et ralenti instable => mauvaise pression d essence aux injo.
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Messagepar Clem6363 » 29 Avril 2013, 19:14

viper a écrit:ouaip, trou a l acceleration et ralenti instable => mauvaise pression d essence aux injo.

C'est pas vraiment des trous a l'accel, mais des accoups a haut régime (5500 et +) mais je pense pas qu'il ait un rapport
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Messagepar viper » 29 Avril 2013, 19:40

a ouiai, et qu est ce qui te permet d affirmer ca ?
une pompe hp qui deconne c 'est pas assez d essence a certain endroit de la cartographie et le moteur coupe a ce moment la....
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Messagepar Clem6363 » 29 Avril 2013, 20:14

viper a écrit:a ouiai, et qu est ce qui te permet d affirmer ca ?
une pompe hp qui deconne c 'est pas assez d essence a certain endroit de la cartographie et le moteur coupe a ce moment la....

Car suivant ma carto, les accoups sont présent ou non (calculateur qui deconne avec certaines maps) ;)
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Messagepar viper » 30 Avril 2013, 00:42

ah si t es dans l apprentissage des carto et remap , ca change tout. tu est donc hors capacite de l injection d origine a certain moment....
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Messagepar Clem6363 » 30 Avril 2013, 10:10

viper a écrit:ah si t es dans l apprentissage des carto et remap , ca change tout. tu est donc hors capacite de l injection d origine a certain moment....

Ce n'est pas moi qui le fait viper je n'ai pas les connaissances pour :-)
Mais plus serieusement ca me fait ca depuis un bon moment.
De plu comme Yaka me l'a dit lorque la sienne a lache elle tournait sur 3 pattes et le SAD d'allume. Hors moi jamais je n'ai eu de message. Oui ce que je trouve bisarre c'est pourquoi lorsque que la coupe et la redemarre tout de suite elle ne le fait pas :-\

Merci Viper pour tes explications ;-)
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Messagepar viper » 30 Avril 2013, 10:35

La loi d enrichissement (starter si tu prefere) n est tout simplement pas la meme entre le premier demarrage apres reveil du caculateur et celles utilisee lors d un "redemarrage" .
Carto a refaire. (Et non je n en fait pas/plus)
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Messagepar Clem6363 » 30 Avril 2013, 11:59

viper a écrit:La loi d enrichissement (starter si tu prefere) n est tout simplement pas la meme entre le premier demarrage apres reveil du caculateur et celles utilisee lors d un "redemarrage" .
Carto a refaire. (Et non je n en fait pas/plus)

Donc tu penses a ma carto? C'etait ma 1ere idee
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