Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 21 Mai 2013, 20:02

Ha c'était en dessous de 30 , ma mémoire m'a joué un tour :?
Merci du rappel Eric ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar titus66 » 30 Juin 2013, 11:00

207 modèle 2010
1.6 vti

acheté en juin 2012 avec 4500km

consommation: 6.25l/100km réelle sur mon premier 1/4 de reservoir
6.9l/100km à l'ODB ( il fonctionne comment? )

vitesse moyenne 42km/h
type de conduite: 2500tr/mn changement de rapport ou selon l'indicateur du compteur (flèche), mon ancienne voiture était une Ibiza SDI 68cv ( 4.5l/100km de moyenne et 200000km)
respect des vitesse légale (limiteur ON)

type de trajet : nationale 22 km + urbain 12 km chaque jour soit 34km par jour
titus66
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Juin 2013, 08:38

Messagepar Blastertek » 30 Juin 2013, 12:26

Il fon fonctionne... Mal ... Perso il dit moins que la réalité.

500 km avec les 3 quarts du plein , 7,1l mais au moins je me fais plaisir
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar titus66 » 01 Juillet 2013, 18:05

Blastertek a écrit:Il fon fonctionne... Mal ... Perso il dit moins que la réalité.

500 km avec les 3 quarts du plein , 7,1l mais au moins je me fais plaisir


Justement, j'ai pas trouvé de "post" conernant le mode de calcul des ODB, surtout pour la moyenne/100km... quelqu'un peux m'indiquer un lien.
Car moi, il indique plus que mon calcul a la pompe....
titus66
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Juin 2013, 08:38

Messagepar xid69 » 01 Juillet 2013, 20:31

Pour la valeur moyenne, ça n'est pas dur, il prend la consommation en L sur le parcours (depuis la dernière remise à zéro). cette consommation est déterminée à l'aide d'un débitmètre.
La consommation este ensuite ramenée aux 100 km en prenant en compte le kilométrage parcouru (consommation * nombre de km /100)

Ce qui est plus complexe, c'est la consommation instantanée. C'est une consommation moyenne sur une très courte période (peut être 1 s??)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 01 Juillet 2013, 21:01

Tout a fait
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 05 Août 2013, 13:03

4,6 sur 30 kms - Vitesse moyenne 69km/h
et ensuite aller retour vers Cabourg --> 5,6 sur plus de 500 kms dont 250 kms à 5,8L à trois + un chien et coffre plein (Clim of course) avec de bonnes pointes pour dépasser ceux qui se traînent.
450 kms avant d'atteindre la moitié du réservoir; retour, seul et pas chargé. La plupart des trajets a été fait au régulateur.
Vive le SP98 !!!

Image

par contre, j'anticipe le moindre rond point c'est à dire qu'en arrivant à 115 km/h sur un rond point, je décélère environ 1km plus tôt.

Accélérations franches.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 05 Août 2013, 18:46

west_indies a écrit:4,6 sur 30 kms - Vitesse moyenne 69km/h
et ensuite aller retour vers Cabourg --> 5,6 sur plus de 500 kms dont 250 kms à 5,8L à trois + un chien et coffre plein (Clim of course) avec de bonnes pointes pour dépasser ceux qui se traînent.
450 kms avant d'atteindre la moitié du réservoir; retour, seul et pas chargé. La plupart des trajets a été fait au régulateur.
Vive le SP98 !!!

Image

par contre, j'anticipe le moindre rond point c'est à dire qu'en arrivant à 115 km/h sur un rond point, je décélère environ 1km plus tôt.

Accélérations franches.


Très belle conso ! Je me demande si la clim auto n'engendre pas une surconso moindre par rapport a la manuelle
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar VTI57 » 05 Août 2013, 20:05

Blastertek a écrit:
Très belle conso ! Je me demande si la clim auto n'engendre pas une surconso moindre par rapport a la manuelle


Powaabelle conso pour un vti!
Euh la climatisation fait consommer plus, et sur la mienne c'est un truc de fou! A110km/h il ya1.0L d'écart en instantané.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar west_indies » 06 Août 2013, 09:20

je n'ai pas fait le test pour la clim. Après je l'ai enclenché 20 kms après (sur l'autoroute) non pas en ville. En général j'enclenche toujours la clim une fois le moteur chaud.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eric12 » 06 Août 2013, 09:46

VTI57 a écrit:Euh la climatisation fait consommer plus, et sur la mienne c'est un truc de fou! A110km/h il ya1.0L d'écart en instantané.

1l/100 c'est vraiment énooooooooorme, soit ta mesure n'est pas bonne (ce qui est probable, la conso instantané ne veut pas dire grand chose) soit ta clim a un gros problème.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar VTI57 » 06 Août 2013, 13:01

Eric12 a écrit:1l/100 c'est vraiment énooooooooorme, soit ta mesure n'est pas bonne (ce qui est probable, la conso instantané ne veut pas dire grand chose) soit ta clim a un gros problème.


Bah écoute elle fonctionne très bien malgré que je la trouve bruyante!
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar milsca » 06 Août 2013, 14:46

VTI57 a écrit:
Powaabelle conso pour un vti!
Euh la climatisation fait consommer plus, et sur la mienne c'est un truc de fou! A110km/h il ya1.0L d'écart en instantané.


peut être un peu moins d'1L par contre le moteur est plus mou avec la clim.
Dernièrement je fais entre 6 et 6.5 l/100 donc entre 650 et 700km avec 43l mais avec 70% de portion à 90
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar xid69 » 06 Août 2013, 20:31

Eric12 a écrit:1l/100 c'est vraiment énooooooooorme, soit ta mesure n'est pas bonne (ce qui est probable, la conso instantané ne veut pas dire grand chose) soit ta clim a un gros problème.

Je suis d'accord avec toi Eric, c'est très difficile de pouvoir faire des mesures en instantané ! Il suffit d'appuyer un peu plus ou de relacher l'accélérateur pour que ça change.
En mode régulateur, cela dépend du vent, de la tenue de route (sol mouillé, sec, ...) et certainement d'autres paramètres non maitrisables ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 00:45

6.0l tout rond, 697km, hier j'étais a 5.9l mais la copine la prise elle roule pousse trop les vitesses....

Par contre va falloir faire penser a la reserve qu'il faudra bien s'allumer un jour lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar VTI57 » 09 Septembre 2013, 09:59

Eh ben tu roule en mode papy toi lol.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 11:41

Sur le plein j'ai fait 300km d'autoroute chargé ras la gueule a 110 (flotte ... Pneus lisse et radin inside) il a presque un mois le plein lol. Je ne vais plus m'en servir beaucoup vu que je ne trouve toujours et toujours pas d'alternance
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 09 Septembre 2013, 12:09

ça va 6L chargé ! Belle conso
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 12:22

Et oui! Et dire qu'ils arretent ce moteur...

Les 1.2 3cyl feront toujours autan voir plus , très rarement moins car le poids des voiture baissent mais il faut quand meme de la performance pour l'utiliser sur un intineraire autoroutier ou nationale.. si c'est pour etre a 12l a la moindre montée c'est inutile
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 09 Septembre 2013, 12:45

c'est dommage ! le cycle de vie aura été court. Tant mieux.

Pas sûr les trois cylindres a régime stabilisé font mieux mais après quand tu tapes dedans, cela consomme plus. après quand tu t'amuses, cela monte assez fort !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 12:49

Je parlais simplement qu'en raison de leur couple moindre, il faut les cravacher un peu plus pour que ca roule correctement.

C'est souvent le cas en comparaison par exemple (ok c'est du diesel) un HDI 110 roulant normalement consomme autant qu'un HDI 150 qui roule pépere car il utilisera moins de puissance pour rouler correctement
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 09 Septembre 2013, 12:55

ah oui en effet !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 12:57

Donc au final, le downsizing, il a ses limites...

Dommage que le partenariat PSA-BMW n'est pas reconduit, on aurai pu avoir le 1.5l turbo ... mais bon il aurai eu trop de rendement pour la gamme Peugeot...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 09 Septembre 2013, 13:13

Pas fan de ce partenariat même si très satisfait du VTi ! Finalement cela a causé des torts à Peugeot. c'est bien dommage d'ailleurs. Les gens (même les anciens proprio , hein Apo :lang: ) pensent que tous les THP sont merdiques.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 13:22

Pour avoir essayé le THP 200 en conducteur dans la 208 et le 150 en passager dans une 207 CC je trouve que le 150 n'avait pas de saveur.

Mais par contre le 200 il fonctionne très bien, super agréable a conduire
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 09 Septembre 2013, 14:34

le poids joue aussi.
perso, le THP 150 ne m'a jamais convaincu. J'ai pris plus de plaisir dans un HDi 110 reprog que dans un THPépé 150. Le THP 200 est un moteur prometteur.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2013, 18:47

Quand je te disais Xid que je consomme rien sur mon trajet pour aller chez ma copine ... (pourtant ca monte bien et ca descend bien)

Bon par contre. .. la fin du plein a du se faire a 11l au cent...

6.1l pour 697km, 44l pile

Preuve en image (asseyez vous)
Image
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 14 Septembre 2013, 22:20

Je suis a 8.2l/100km en se moment moi :cyp:
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 15 Septembre 2013, 10:26

Hier le compteur est monté a 65km... Et 5.7l lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 16 Septembre 2013, 15:09

4,5 Sur 22 kms avec 71 ! pas mal du tout
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires