oxygo25 a écrit:@ledingue : quand tu dis tourner à 6,8L c'est avec un diesel ? car en étant "cool" je n'arrive pas en dessous des 7,5L et quand je dis cool c'est quand je passe les vitesses lorsque la voiture me le dit (avec l'aide).
Sinon je suis assez d'accord avec ton dernier post, un essence c'est bien plus souple, moins d'accoups et surtout plus SILENCIEUX ! On peut être en 5 à 50 mais la voiture préconise le 4ème rapport.
En effet la 3ème tient jusqu'à 120/130 alors qu'avec un HDI tu es déjà en 5ème. Mais on est d'accord qu'on n'a pas cette sensation de poussée avec un atmo, quoi que avec le HDI 90 on ne l'a pas vraiment non plus.
La sensation de poussée c'est du placebo, suffit de voir un 0 a 100, le vti 120 est plus rapide tout en faisant ca bien plus "souplement".
apres les reprises, oui il y a de la "poussée", plus désagreable qu'autre chose, en gros le moteur fait bouger toute la caisse.
le 6.8L/100 c'est avec mon vti, valeur indiquée sur l'une des moyennes que je ne remets jamais à zero.
7.5L je les fait sur autoroute à 130 voir 8L.
apres quand je suis dans paris, je bats des records
Il y a un mois j'ai meme fais du 5.00L/100kms sur les 40 premiers kms du plein sur une departementale cotiere en suivant un flot de vehicules. Bon j'ai pas depassé les 3000trs... ca servait à rien, en passant à 2000/2500 trs j"etais deja au meme rythme que les autres.
en bref si tu tournes à 7.5L c'est soit que t'es en permanence à 130, soit que tu fais beaucoup de ville ou soit tu passes presque jamais tes rapports en dessous de 4000trs... ou que t'as un truc qui n'est pas optimal quelque part.
a titre indicatif, la semaine derniere j'ai fais versailles rambouillet, au max de la vitesse autorisée et 5.8L/100kms au compteur. Apres j'ai pas fais le kéké à passer mes rapports à 4000...
par contre, en hivers, sur le meme type de conduite, elle consomme toujours plus.