[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patoche47 » 12 Avril 2013, 06:18

Blastertek a écrit:BSM foireux je dirais

Capteur anti-collision a vérifier aussi mais ca m'étonne !

oui je suis d'accord avec toi, et ce fameux capteur fait parti du bsm :?
le deverrouillage dans l'aile coté droit....
D'ou ma demande auprés de peugeot france car le bsm ou bsi ou calculateur via votre fofo et autre est réguliérement changé sous garanti.

Aprés recherche et connaissance, le nouveau bsm a été modifié et une reprogrammation est nécéssaire car il connaisse le probléme....
207 hdi série 64 noir 3 portes
patoche47
Nouveau

Messagepar Blastertek » 12 Avril 2013, 08:42

Généralement c'est à cause de la pression d'huile que ça se coupe
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar dom_black972 » 12 Avril 2013, 20:40

Salut
je reviens aux news de ma titine qui depuis la distribution refaite, je n ai pas pu en profiter avec
alors pour moi toujours les problèmes sur problème !!!
Alors en résumé.
Après l avoir récupérer mercredi je l a trouvais un peu bizarre a l accélération, et le lendemain sur l autoroute , j ai voulu faire un dépassement , en coupant la route a une 106 et a 147 km/h, Bangggggg
revoilà mon coloc et en cadeau de bienvenu " mode dégradé " sur la file de gauche et derrière moi , l autre que j ai coupé la route fais des bons :eek: :eek: :eek: :eek: :cyp: .
Je m excuse gentillement mais lui pas content , pas grave , j allais chez peugoet pour refaire un test avec le mec a mes cotés .
Du coup la voiture rentre au garage et après 2 bonnes heures, on me dit , désolé Mr , mais a 147 km/h , on peut rien faire pour vous, on ne peut pas faire des tests a cette vitesse , on attend ce que Peugoet France dit pour le problème !!!
Toujours le même code défaut P0299
on m efface le code défaut et on me dit on attend une réponse , et hier soir en sortant de chez carrefour , juste en demarant la voiture , BANG , encore le voyant qui revient ,pas grave je rentre a la maison et je me dis que je vais attendre ce matin pour y retourner .
hier soir je redémarre la voiture , et pas de voyant ,bon cool je vais faire un tour et a 70 km/h , bang le revoilà , et en rentrant encore a 110 km/h , re BANG !!!!
ce passe au garage ce midi et 4 Code défauts
Toujours le P0299 mais 2 fois
avec le
P0238
P0420

voila j ai eu le service client et la dame m a dit qu elle fait le point avec le garage lundi et fait tout pour me trouver une solution pour que ma voiture soit réparé dans les plus brefs délais
donc voila j attends lundi !!!
commence vraiment a être un peu dégouter
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar patoche47 » 13 Avril 2013, 08:46

Blastertek a écrit:Généralement c'est à cause de la pression d'huile que ça se coupe

tu pourrais expliqué :D merci

Sinon, verdict vendredi soir de la concession bsm hs mais pas sur pour la prise en charge car pas de facture de l'entretien des 40000 km.

J'ai vu rouge et je leur ai demandé de vérifier si les préconisations avaient été respectées.

Du coup, ils m'ont répondu qu'il verrait cela lundi ainsi que la prise en charge.
Je leur ai annoncé également que je leur laissait le véhicule tant que celui ci ne serait pas réparé avec visite d'un expert s'il le souhaitait.
patoche47
Nouveau

Messagepar patoche47 » 15 Avril 2013, 19:58

Ben voila la concession m'annonce une prise en charge de 35% de peugeot france pour le bsm.....

Moi pas comprendre le tout mise à part que la concession n'accepte pas que j'ai éffectué ma vidange.

Y a t il une cause à effets de faire soi-même la vidange et un bsm?

A votre avis suis je responsable?
patoche47
Nouveau

Messagepar west_indies » 16 Avril 2013, 12:28

Tout dépend comment tu as effectué ta vidange...
Si cela a été fait dans les règles de l'art, ils n'ont rien à te dire. Par contre le cas échéant, effectivement ils ont raison de ne pas être content car ils doivent mettre en conformité ton véhicule avant de te laisser repartir...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar patoche47 » 16 Avril 2013, 13:01

J'ai effectué la vidange suivant votre tuto mais la n'est pas le probléme, je pense car ils ont vérifié les filtres et l'huile. Ils m'ont même dit que le filtre à go était préconisé à 60000 km et non à 40000 km....
Ce matin la raison de la concession est que ma 207 est trop vieille (date d'achat chez eux avril 2009) et trop de km (41985km)....

Alors quoi pensez et surtout quoi faire car la petite facture est de 380 roros apres une premiére de 168 euros....
patoche47
Nouveau

Messagepar west_indies » 16 Avril 2013, 13:13

qu'est ce qu'il ne faut pas lire de leur part ? Tu fais une vidange avant et ils trouvent un problème là où il ne faut pas. Ils ne peuvent pas te reprocher de l'avoir fait avant si cela est bien fait.
Ta 207 de 2009 aurait du avoir 80 000 kms; Un diesel roule plus de 20 000 kms / an donc tu peux très bien leur dire que ta voiture est à la moitié de ses kms et qu'elle a déjà des problèmes. Enfin ils peuvent très bien te dire aussi que tu ne roules pas assez pour un diesel. Donc je te dirai que tu peux mettre en avant que c'est une panne prématurée à ce niveau de kilométrage.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar patoche47 » 16 Avril 2013, 13:26

ok je te remercie de ton conseil. Je dois être contacter par une personne de peugeot france, je lui en ferai part.
patoche47
Nouveau

Messagepar patoche47 » 23 Avril 2013, 22:06

Bon je reviens vers vous la personne de chez Peugeot m'a expliqué que j'en demandais trop et qu'il allait étudié le probléme...... Toujours est il mon véhicule est toujours dans leurs locaux non réparé avec affirmation par oral qu'il n'y aurai aucun frais de garde jusqu'à une prise de décision de peugeot france.... Cela fait quinze jours que cela dure et toujours rien.

Sommes nous des vaches à lait ou/et sommes nous responsable du manque de fiabilité avéré de certaines piéces?????

Que faire pour aboutir à votre avis, mise à part payer une réparation dont je ne suis pas responsable....
patoche47
Nouveau

Messagepar west_indies » 24 Avril 2013, 12:17

Utiliser ta protection juridique ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar patoche47 » 30 Avril 2013, 20:16

Bon voila les news.... Ben ça n'a pas bougé. Ma 207 est bloquée au garage. Sauf si j'acquitte la facture de réparation moins une prise en charge de 35% puis 55% (aujourd'hui) dont j'ai refusé pour n'avoir aucune explication de la dite panne.
Aprés m'avoir expliqué l'entretien fait hors réseau, puis l'age du véhicule ( 4 ans et 42000 km), ben maintenant c'est qu'il n'est plus garanti (seulement 2 ans), pour une piéce dont on m'accorde le manque de fiabilité mais pas son remplacement à 100% de pris en charge et dont on ne peut parlé de vis caché sur le véhicule......
West_indies, je vais suivre ton conseil... La suite au prochain numéro.......
patoche47
Nouveau

Messagepar patoche47 » 09 Mai 2013, 09:21

Afin d'étayer ma demande, est ce qu'un membre du forum aurait le flash info concernant le bsm s'il vous plait? Merci d'avance.
patoche47
Nouveau

Messagepar west_indies » 13 Mai 2013, 14:18

ah non désolé ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar dom_black972 » 25 Mai 2013, 12:50

Patoche 47
essaie de rappeler le service peugeot pour avoir une discussion avec ton chargé de dossier, ou il te reste ta protection juridique .
Bon je reviens sur ma tittine
La responsable de mon dossier a réussi a faire venir le technicien supérieur dans un autre garage et après son premier rdv , son verdict est celui que j avais trouvé
Il manque 300 gr
quant le calculo demande 2 bar a 3000 tour/m , la voiture fourni 1.7 bar

Après avoir vérifier ,tout le circuit d air ," qui n a rien et pas de fuite ",les capteurs, dump valve ,électrovanne, durite,fermeture du circuit wesgate , il trouve pas de soucis .
il reste le cata qui est en vieillissement ou le turbo qui est HS
donc j attends d avoir la responsable du dossier en ligne pour la suite des travaux !!!
la suite bientot

defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar diabolo » 25 Mai 2013, 20:33

patoche47 a écrit:Ben voila la concession m'annonce une prise en charge de 35% de peugeot france pour le bsm.....

Moi pas comprendre le tout mise à part que la concession n'accepte pas que j'ai éffectué ma vidange.

Y a t il une cause à effets de faire soi-même la vidange et un bsm?

A votre avis suis je responsable?

D'après un post, un modo (Nico) aurait remplacé lui-même son BSM pour une soixantaine d'euros ; pourquoi ne le fais-tu pas toi même ?

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar patoche47 » 10 Juin 2013, 20:34

Bonsoir à tous

Eh bien oui j'ai suivi votre conseil par l'intervention de ma protection juridique sur ma 207.
Cela va se terminer devant les tribunaux malheureusement.
A ce jour, je viens juste de recevoir une LRAR de mon concessionnaire pour la mise en place de la facturation du gardiennage de la 207 à partir du 01/06/2013 pour 7 euros par jour.

Pour Diabolo, sache que c'est l'assistance "peugeot france" qui m'a demandé de l'emmener dans leur concession pour la prise en charge et l'ouverture d'un dossier.
Puis que l'on m'a expliqué que la panne est du à un entretien effectué en extérieur du réseau et que j'avais pas de chance car cette panne est rare voir trés rare sur ce véhicule.
De l'avis des experts et avocats, il s'agit d'une panne "récurrente" sur ce modele avec des prises en charge "aléatoire" qui se termine devant les tribunaux.
Le plus gros soucis c'est de ne pas avoir le véhicule, d'être "piéton".....
patoche47
Nouveau

Messagepar west_indies » 11 Juin 2013, 18:25

Bon courage à toi et ne lâche rien
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 12 Juin 2013, 14:22

patoche47 a écrit:Bonsoir à tous

Eh bien oui j'ai suivi votre conseil par l'intervention de ma protection juridique sur ma 207.
Cela va se terminer devant les tribunaux malheureusement.
A ce jour, je viens juste de recevoir une LRAR de mon concessionnaire pour la mise en place de la facturation du gardiennage de la 207 à partir du 01/06/2013 pour 7 euros par jour.

Pour Diabolo, sache que c'est l'assistance "peugeot france" qui m'a demandé de l'emmener dans leur concession pour la prise en charge et l'ouverture d'un dossier.
Puis que l'on m'a expliqué que la panne est du à un entretien effectué en extérieur du réseau et que j'avais pas de chance car cette panne est rare voir trés rare sur ce véhicule.
De l'avis des experts et avocats, il s'agit d'une panne "récurrente" sur ce modele avec des prises en charge "aléatoire" qui se termine devant les tribunaux.
Le plus gros soucis c'est de ne pas avoir le véhicule, d'être "piéton".....

Tu risques d'y rester longtemps, 6 mois voir plus car ils vont pas se gêner pour faire durer.

Sur le principe, je te soutiens et je suis d'accord avec toi.
Après ils te demandent combien pour réparer, avec quelle participation ?
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patoche47 » 13 Juin 2013, 05:34

Pour la durée, je n'en doute pas. Le cabinet d'avocat me la fait comprendre, ça fait déjà 2 mois que ça dure...
Le devis fait 380 euros avec une participation de 35% de leur part.
J'ai déjà réglé une facture de 150 euro pour le dépannage et un premier diagnostique.
Ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas d'explication de la prise en charge sauf un entretien des 40000 fait par moi même.
Maintenant il me rajoute des frais de garde de 7 euro par jour, c'étais prévu par le cabinet d'avocat.
Prochainement des expertises vont démarées.
patoche47
Nouveau

Messagepar ledingue » 13 Juin 2013, 13:57

patoche47 a écrit:Pour la durée, je n'en doute pas. Le cabinet d'avocat me la fait comprendre, ça fait déjà 2 mois que ça dure...
Le devis fait 380 euros avec une participation de 35% de leur part.
J'ai déjà réglé une facture de 150 euro pour le dépannage et un premier diagnostique.
Ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas d'explication de la prise en charge sauf un entretien des 40000 fait par moi même.
Maintenant il me rajoute des frais de garde de 7 euro par jour, c'étais prévu par le cabinet d'avocat.
Prochainement des expertises vont démarées.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre si ils prennent 35% sur 380 ca te fais 250 EUR pour remettre en état, meme si tu te fais "entuber", tu regles illico le probleme.

Si on mets les principes de coté, dans un tel cas je paie, pas envie de me faire chier 6 mois 1 an à pied pour 250 EUR en PLUS, plus des congés payés à poser pour suivre l'affaire, les frais de procédure, eventuellement de location de vehicule.

Enfin, si ca dure 1 an, t'auras des frais annexes comme la batterie qui sera peut etre HS.

Bref chacun voit midi à sa porte et je le repete, sur le principe, tu as raison de tenir tete.

:D

PS : pour le dépannage, ya pas moyen de faire passer par ton assurance ?
sinon quand l'entretien est fait en concession, t'as l'assistance de la marque gratuite sous conditions.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patoche47 » 13 Juin 2013, 18:44

oui mais j'irai jusqu'au bout.
je roule à moto tous les jours du coup et c'est pas pour me déplaire...
Pour ma femme, j'ai vendu ma 407 qui avait aussi des problémes connus de peugeot mais acheté d'occasion, (vu le "bordel" avec une 207 neuve toutes options) pour une petite toyota auris dont elle est ravie....
Pour le dépannage ben non , j'ai pas pris l'option 0 km en assistance mais la protection juridique étendue....
Et la concession, malgré une extension de garantie à 4 ans pour une éventuelle prise en charge, la 207 est tombée en panne du bsm à 4 ans et 2 mois...
Aprés évidemment, tu paies, tu n'as plus de probléme, mais la personne qui n'as pas les 250 euros...
Et tous les autres utilisateurs, pas de chance pour vous....
Merci de ton soutient quand même.
PS : avec la protection juridique pas besoin de prendre des congés ou avancer des frais de procédure. Une loc oui mais ce sera remboursé. La durée c'est la dessus qui joue et bon nombre pense comme toi.
patoche47
Nouveau

Messagepar ledingue » 14 Juin 2013, 10:21

patoche47 a écrit:oui mais j'irai jusqu'au bout.
je roule à moto tous les jours du coup et c'est pas pour me déplaire...
Pour ma femme, j'ai vendu ma 407 qui avait aussi des problémes connus de peugeot mais acheté d'occasion, (vu le "bordel" avec une 207 neuve toutes options) pour une petite toyota auris dont elle est ravie....
Pour le dépannage ben non , j'ai pas pris l'option 0 km en assistance mais la protection juridique étendue....
Et la concession, malgré une extension de garantie à 4 ans pour une éventuelle prise en charge, la 207 est tombée en panne du bsm à 4 ans et 2 mois...
Aprés évidemment, tu paies, tu n'as plus de probléme, mais la personne qui n'as pas les 250 euros...
Et tous les autres utilisateurs, pas de chance pour vous....
Merci de ton soutient quand même.
PS : avec la protection juridique pas besoin de prendre des congés ou avancer des frais de procédure. Une loc oui mais ce sera remboursé. La durée c'est la dessus qui joue et bon nombre pense comme toi.

tout à fait d'accord avec toi, après moi c'est voiture ou velo/bus/train... :cyp:

j'espere que ca sera vite réglé.
tu peux demander la publication du jugement dans la presse, c'est un truc qui les ferait vraiment chier.
après je sais pas si c'est possible, à voir.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dom_black972 » 15 Juin 2013, 22:19

Salut a tous
Je continue a donner des news de ma titine
alors après avoir passer une camera dans moteur , le technicien de peugoet a constaté que les soupapes d admission du 1 cylindre et du 4 cylindre, sont remplies de calamines et sont très très très sales !!!
d ou un taux de compression avec 17% de perte dans le premier.
donc d après quelques conseils, cela viendrait de l essence E10 95
donc je recherche un produit pour nettoyer les soupapes
on m a parlé d un produit américain , mais je ne trouve pas cela sur le net

qui a déjà nettoyer ses soupapes et guide de soupapes avec un produit ?
Merci pour la réponse

defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar ledingue » 16 Juin 2013, 10:53

dom_black972 a écrit:Salut a tous
Je continue a donner des news de ma titine
alors après avoir passer une camera dans moteur , le technicien de peugoet a constaté que les soupapes d admission du 1 cylindre et du 4 cylindre, sont remplies de calamines et sont très très très sales !!!
d ou un taux de compression avec 17% de perte dans le premier.
donc d après quelques conseils, cela viendrait de l essence E10 95
donc je recherche un produit pour nettoyer les soupapes
on m a parlé d un produit américain , mais je ne trouve pas cela sur le net

qui a déjà nettoyer ses soupapes et guide de soupapes avec un produit ?
Merci pour la réponse

c'est le pb des moteur a injection directe, la culasse s'encrasse.
sinon pour l'e10, il semble amplifier le phenomene.

tu peux tester un produit mais je doute que ca soit suffisant (cfg bardhal).
fais une vidange après le "traitement" et ensuite fais en une au moins une fois pas an ou 15 mkms

cf http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=23&t=6188
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dom_black972 » 16 Juin 2013, 12:07

Merci bcp !!! ;)

defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar patoche47 » 17 Juillet 2013, 21:43

Bonsoir à tous,
des news de mon bsm sur ma 207, ben comment dire, un composant interne fait le yoyo, connecté, pas connecté.... mais pour peugeot (dont aucun expert n'a souhaité se déplacer) il manque un code erreur pour la prise en charge à 100 %.
Un flash info interne existe bien pour une série bien définie de 207 hdi 90 ch dont je fais partie mais avec les quatres défauts sur diag.....
Leur dernier mot est une prise en charge à 65% avec non paiement des frais de garde.
D'aprés l'expert il faudrait arrété la car peut être que l'assuance ne continuera pas les frais pour si peu....
Pris contact avec le cabinet d'avocat qui doit me fournir une réponse sous 48h car c'est l'ultimatum de peugeot...
La suite au prochain numéro....
patoche47
Nouveau

Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2013, 21:53

65 pourcent ca va ... beaucoup paient la totalité
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 18 Juillet 2013, 02:55

65% sur la totalité de la réparation, ou juste sur le prix de la pièce ?

Parfois, il vaut mieux obtenir un "petit quelque chose" qu'un "grand rien du tout".

Les voitures "modernes" nous causent bien du soucis.
On consomme moins de carburant qu'avant, mais on dépense + chez le garagiste, alors où est l'économie pour l'usager ?

Même moi qui fait mes entretiens dés la fin des garanties légales, je ne suis pas à l'abri d'une défaillance d'un module électronique.
Seule consolation personnelle, je n'ai plus à me prendre la tête pour un travail mal fait par un tiers.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ChriskaB » 28 Juillet 2013, 12:18

Je viens alourdir la liste des heureux membres victimes de ce message. :oops:

Pour rappel quelques jours après mon achat (Février) apparition du message "Système anti-pollution défaillant". Ramenée une première fois à Peugeot changement du capteur de vitesse. Quelques jours après réapparition du message.
Je la ramène début Juillet, après contact Peugeot France changement du calculateur de la boîte de vitesse. En rentrant le soir je fais ma marche arrière et le voilà qui revient. J'attends quelques jours en espérant le voir disparaître sans succès.
Je ramène la voiture lundi et surpris de me revoir le commercial me demande ce qu'il se passe et m'avoue être un à court par rapport à mon soucis. Il consulte son mécano et prennent la décision de garder la voiture.
Jeudi sans nouvelles je décide de les appeler et ils me disent qu'ils vont devoir démonter la boîte pour regarder une pièce (je ne me souviens plus du nom) qui à tendance à prendre la poussière et qui peut empêcher le signal de se transmettre correctement.

Je ne suis pas experte en voiture mais je n'ai jamais eu de perte de vitesses. Mais j'ai remarqué un changement après le changement du calculateur. J'ai beaucoup moins d'accoups au moment du changement de vitesse. C'est beaucoup plus fluide. Et je monte à 130 sans problèmes.

J'attends des news demain.

Pour le moment je garde mon calme mais ça commence sérieusement à me gonfler ce truc. J'ai eu la chance que tous les frais passent en garantie pour le moment. Je n'ai pas le prix pour le capteur mais le calculateur à coûté 511€ (MO incluse). Ça commence un peu à chiffrer et j'espère ne pas devoir payer pour cette intervention.

Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir sérieusement avec le commercial mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le rapport entre le système anti-pollution et la boîte de vitesse. :unsure:
207 Féline 5p VTI 120 BVA Gris Thorium
ChriskaB
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes