Perdu les agrafes d'inserts

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Perdu les agrafes d'inserts

Messagepar baptiste-02 » 20 Novembre 2013, 20:51

Hello tous le monde :coucou:

J'aurais besoin de votre aide, j'ai enlever mes inserts au niveau de la console centrale pour sortir mon afficheur de clim' sauf que pour les deux inserts, les agrafes centrales sont tombées dans la console (sur les cotés)... :mad:

J'ai essayer de les récupérées avec un aimant au bout d'une tige (je me souviens pu du nom de l'outil) mais en vain... Je voulais donc savoir si vous avez une idée de comment les récupérer, car à chaque vibration de la voiture, ont les entend bougées :cyp:

Je pensais démonter les plastiques sur les cotés, mais je vois pas comment.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait tip top.

Merci d'avance les amis :coucou:
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Messagepar viper » 20 Novembre 2013, 20:56

un classique malheureusement, les agraffes ont casse et sont partie dans la console par effet "ressort"...
Depose la console autour du frein a main ca te donnera la place de retrouver les morceaux. (voir topic changement de frein a main).
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Messagepar baptiste-02 » 20 Novembre 2013, 21:17

Elles se seraient casser ? J'aurais cru qu'elles c'étais juste dé-clipser de leurs supports.
Je vais regarder ça alors, merci pour ta réponse :coucou:
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Messagepar diabolo » 21 Novembre 2013, 00:45

Les agrafes sont solides, le problème vient de leurs ergots "plantés" dans le plastique des inserts qui ripent.
Tu en trouveras vendues par 2 chez Peugeot.

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Messagepar viper » 21 Novembre 2013, 02:21

baptiste-02 a écrit:Elles se seraient casser ? J'aurais cru qu'elles c'étais juste dé-clipser de leurs supports.
Je vais regarder ça alors, merci pour ta réponse :coucou:


c est ce qui m est arrive la première fois. Pas vraiment la peine d en remettre ca tient tres bien avec celles du haut et du bas. (ca fait 5ans... et sans vibration parasites.)
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Messagepar baptiste-02 » 21 Novembre 2013, 21:01

C'est vrai que les inserts tiennent très bien seulement avec deux agrafes.
Mais le bruit parasite des vibrations sont assez "soulant", donc il faut que je récupère les agrafes.
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Messagepar viper » 22 Novembre 2013, 01:07

tu devrais les retrouver au fond coince dans la decoupe de moquette sous la clim normalement....
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Messagepar baptiste-02 » 22 Novembre 2013, 20:21

Les plaisirs de conception made in PSA :lover:
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Messagepar viper » 23 Novembre 2013, 00:36

tjrs dans le but de minimiser les couts sur chaines d assemblage, jamais pour les interventions apres-ventes....
:cyp:
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Messagepar baptiste-02 » 23 Novembre 2013, 17:52

Pas étonnant... :cyp:

Dis moi, est ce que les volants cuir des 207 sont sensible à l'usure ?
Car je vois la 307 sw de mes parents, le volant cuir est ruiné, le cuir s'est arracher au fur et à mesure, et chez peugeot ça ne passe pas en garantie et c'est une maladie chez les 307.
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Messagepar diabolo » 23 Novembre 2013, 20:23

Les volants sont en croûte de cuir sur 207 et certains les ont usés, le cuir se pelant.
Perso, mon volant à 100 000 kms (207 HDI-90 de 2010) est nickel, comme neuf. Faut dire aussi que j'en prends soin, n'ayant eu quasiment que des volants cuir dans mes véhicules.
Une fois par an je passe du cirage brillant direct liquide vendu dans un tube avec une éponge au bout pour appliquer le cirage qui reteinte le cuir également. Tous mes cuirs noirs (vêtements, fauteuil, chaussures, etc ..) en cuir subissent le même traitement et retrouvent l'aspect du neuf sans laisser de traces sur les habits.


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Messagepar viper » 23 Novembre 2013, 22:06

baptiste-02 a écrit:Pas étonnant... :cyp:

Dis moi, est ce que les volants cuir des 207 sont sensible à l'usure ?
Car je vois la 307 sw de mes parents, le volant cuir est ruiné, le cuir s'est arracher au fur et à mesure, et chez peugeot ça ne passe pas en garantie et c'est une maladie chez les 307.


Normal c est de la "Deco" donc pas garantie depuis le plan "perspective 2010" :cyp:

Il y a plusieurs qualités de "cuir" suivant les époques , les gammes, la vie de la gamme et les fournisseurs en titre de PSA.
Généralement en fin de vie les véhicules reçoivent la qualité la plus "dégueulasse" de skai (plus du cuir mais du plastique) . Ce dernier pelle a grande vitesse quelque soit l entretien et d autant plus que l on a une transpiration tres acide.

Ex sur 207 : la finition Allure phase 2 passe en skai compare a la finition Feline/Griffe de 2008 en vrai cuir..... :cyp:
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Messagepar baptiste-02 » 24 Novembre 2013, 14:36

D'accord, donc il y a rien à faire mise à part racheter un nouveau volant... :mad:
Je suis pas encore dans ce cas avec la mienne, donc on verra bien avec le temps ! Mais je te remercie pour ta réponse qui est quelques peu intéressante :)

En ce qui concerne mes agrafes, j'ai démonter les plastiques mais impossible de l'extraire complètement à cause du levier de freins à main. Mais bon, j'ai tous de mêmes réussi à trouver une agrafe sur les deux.
Par contre, je reste sacrément perplexe sur la qualité des plastiques et surtout sur celle des fixations :eek:
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Messagepar viper » 24 Novembre 2013, 17:58

Demonte pas une 208 alors :cyp: ce ne sera plus de la perplexite .....
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Messagepar baptiste-02 » 24 Novembre 2013, 18:40

C'est gentil de ta part, tu me rassure :oops:
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Messagepar viper » 24 Novembre 2013, 18:55

nb: pour le levier de frein a main. tu de-clipses la base du soufflet cuir de la base plastique noire et tu la passe de travers dans le trou. Tu peux alors défaire complétement la base plastique noire .
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Messagepar baptiste-02 » 24 Novembre 2013, 19:44

J'avais démonter la base du soufflet mais j'ai pas été plus loin. Mais de tête, je vois pas comment enlever l'ensemble, car le levier de freins à main et "coincer" dans l’encoche de descente du levier.
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Messagepar diabolo » 24 Novembre 2013, 21:06

Moi aussi j'en ai perdu de ces agraphes quand j'ai fait mes "bidouilles" avec les nombreux remplacements du GPS.
Après avoir galéré pour en récupérer une, hop, direct chez Peugeot pour en acheter d'autres, comme ça je suis tranquille.

Réf agraphe : 8212 YZ

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Messagepar baptiste-02 » 24 Novembre 2013, 23:09

Merci pour la réf des agrafes, ça peut toujours être utile.

Mais je compte pas en racheter, car les inserts tiennent avec deux, donc je vais pas m'aventurer à en acheter pour les perdre ensuite :cyp:

Mais une petite question, à combien sont facturés les agrafes ?
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Messagepar viper » 25 Novembre 2013, 00:41

baptiste-02 a écrit:J'avais démonter la base du soufflet mais j'ai pas été plus loin. Mais de tête, je vois pas comment enlever l'ensemble, car le levier de freins à main et "coincer" dans l’encoche de descente du levier.


le plastique est tellement fin que tu peut "courber" la pièce supérieure pour la raccourcir et la déboiter de l arriere ou de l avant au choix. (tu soulève au niveau du trou du levier de vitesse. elle est indépendante de toute la console entre les sièges.)
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Messagepar baptiste-02 » 25 Novembre 2013, 19:55

Merci pour cette explication ! J'espère ne plus avoir à y retoucher mais sinon, j'y repenserais ;)

J'ai une dernière remarque, quand tu démonter les plastiques le long de la console centrale, tu as des genres de grosse encoches des deux cotés, est ce que c'est normal qu'elles soit à la limite de la rupture lorsque tu les bougent ? Ou je l'ai ai "casser" ?
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