Recherche connecteurs désespérement ^^

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Recherche connecteurs désespérement ^^

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 00:56

Bonsoir, bonsoir ^^

Ma 207 (finition allure) est équipé d'un wip/nav d'origine. Dans le but d'installer un autoradio qui n'est pas d'origine, je désire remplacer ceci par un afficheur type C ainsi que de changer de casquette. Seulement voila...

J'ai suivi ce tuto pour démonter le bouzin.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=central

Hors au démontage de la casquette, je n'ai que deux branchements faits au wip/nav (Le troisième étant celui des feux de détresse)

(Photo ci dessous)

http://www.noelshack.com/2013-52-138817 ... -00099.jpg

Bref, je cherche désespérément le faisceau de l'odb et de la barrette ceinture... Je n'ai pas enlevé l'autoradio derrière, peuvent t'ils y être ? Y'a t'il une bonne manière de s'y prendre pour enlever l'autoradio afin de pouvoir regarder ?

Si vous avez un wip/nav et que vous avez déja démonté un peu a l'intérieur... A l'aide. J'en ai bien besoin. :)
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Décembre 2013, 04:23

ben cherche pas tu les as pas car ton faisceau TDB est un faisceau wipnav.... Si tu veux revenir au standard Afficheur C + barettes ceintures, soit tu change le faisceau tableau de bord, soit tu "refais" le faisceau pour tes 2 afficheurs.
un faisceau "standard" pourra peut etre se trouver en casse, mais il y a un peu de travail de démontage pour le changer...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 09:25

je vais démonter encore une fois pour être sur... (Oui, je suis comme ça ^^)

le plus simple du coup, ce serait de trouver des faisceaux standard en casse, j'imagine ? :)

edit : effectivement, je ne les ai pas. Et zut...
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 29 Décembre 2013, 12:29

J'ai peut être ça en stock faudrait que tu me dise exactement ce que tu veut comme faisceau
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 13:25

Un faisceau pour un afficheur de type A.. Après pour ce qui est des détails en plus, qu'est ce qu'il faut savoir ? ^^

(Les pièces sont celles d'un autre membre du forum, je peux toujours lui demander)

Si tu a, tu me les ferais a combien ? :)
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 29 Décembre 2013, 14:01

Bon j'ai pas désolé c'est que des faisceaux pour RT3 que j'ai
Bonne recherche ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 14:55

Dommage... Merci d'avoir regardé :)
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Décembre 2013, 17:26

kujatribal25 a écrit:Un faisceau pour un afficheur de type A.. Après pour ce qui est des détails en plus, qu'est ce qu'il faut savoir ? ^^

les options comme
- clim auto ou electrique ou manuelle
- Esp oui/non
- Radar de recul oui/non
- Alarme premiere monte oui/non
- jbl oui/non
je crois que c est tout ce qui differencie les faisceau tableau de bord.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 18:31

Vu que j'y connais rien, ca va être coton, tout ça...

L'idéal en fait, ce serait d'aller fouiller en casse et de prendre le pack complet ? Les connecteurs, l'afficheur et la casquette avec les attaches ceintures ? Ca m'éviterai de me planter et d'acheter les mauvaises pièces...

Ce qui fait donc que j'aurai les connecteurs en plus... Après il n'y aura pas besoin de modifier mon faisceau, non ? Si je parviens a les brancher dans ma voiture...

Arettez moi si je dis une bêtise. Mais je suis assez novice et je suis un peu largué. Non pas que je ne soit pas motivé mais c'est la grande aventure, tout ça. :)
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar diabolo » 29 Décembre 2013, 18:37

J'avais récupéré un faisceau d'une 207 féline équipée du WipNav RT4, et j'avais remarqué la présence des connecteurs de l'afficheur et de la barrette ceinture, outre le connecteur pour alimenter en courant le grand écran LCD.

Par contre, est-ce que PSA a gardé ces connecteurs présents sur les versions récentes ?

Le post de Viper semble aller dans le sens de la présence de TOUS les connecteurs.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 18:51

j'avais remarqué la présence des connecteurs de l'afficheur et de la barrette ceinture, outre le connecteur pour alimenter en courant le grand écran LCD.

J'en suis au point de venir te voir, juste pour que tu regarde a ma place, et me dise que je n'ai qu'a me racheter des lunettes... :D

Ma 207 est agée d'a peine plus de 2 ans. D'ou ma crainte de ne justement pas avoir les fameux connecteurs...

Je n'ai pas plus de connecteurs que la photo que je t'ai posté, si ce n'est ceux des warning :) J'ai bien démonté en dessus de mon autoradio mais tout est relié a quelque chose et rien ne semble se " ballader ".

ben cherche pas tu les as pas car ton faisceau TDB est un faisceau wipnav.... Si tu veux revenir au standard Afficheur C + barettes ceintures, soit tu change le faisceau tableau de bord, soit tu "refais" le faisceau pour tes 2 afficheurs.

Soit je bricole moi même (ce qui est a exclure, malheureusement) soit je trouve un faisceau standard.

Pour ce qui est de démonter, j'ai réussi jusque là. Ca consiste en quoi ce travail de démontage ? ^^
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Décembre 2013, 20:15

- mon post ne vas dans le sens de la presence de TOUT les connecteurs, au contraire meme , PSA vend plusieurs faisceau differents selon les options. LE RTx en fait partie. Et le cablage du fakra est légèrement différent.
(qq options sont regroupées sur certains faisceaux mais ca concernent souvent les connecteurs pour les interrupteurs. (sur la mienne j ai le connecteurs securite enfant alors que c est une 3 portes :lol: )

- demontage, 3 fois rien, voir topic montage RT3, en gros, compteurs, entourage volant, console centrale jusqu au frein a main. Ce faisceau va du frein a main (masse) jusqu au bsi en passant par compteurs, neiman, esp, clim. Y a juste le faisceau HP qui bouge pas et sera a reporter entre les 2 faisceau ...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 29 Décembre 2013, 21:55

D'après mes souvenirs, les connecteurs partent tous du gros faisceau arrivant derrière l'autoradio. Si tu ne trouves pas les connecteurs afficheur A-C et barrette ceinture, je doute qu'ils soient ailleurs que dans la partie centrale supérieure de la console.
Faut "vouare" comme on dit. ;)

C'est bête, tu ne peux même pas mettre un simple RD4 si tu n'as pas les connecteurs qu'il faut.

Seule solution : RT4-RT5-RT6 sans modification de faisceau et ajouts de câblage, sauf un télécodage.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kujatribal25 » 29 Décembre 2013, 22:43

C'est dommage, j'était pleinement satisfait de ma lionne en dehors de ça... ^^

Par connecteur, on parle bien de ce machin marron non connecté a quelque chose ? :)

Je me sens bien coincé. J'ai récupéré quand même l'adresse d'un agent peugeot sur mon coin qui sera surement moins chiant que la concession de ma ville. Je peux toujours lui demander de jeter un oeil...

Soit il m'annonce que je suis aveugle (et j'avoue en avoir très envie... XD ), soit on économise pour un rt6.

Ta solution viper, est peut être efficace mais vu que je suis un bricoleur du dimanche, je me vois mal tenter ce genre d'opération. ^^"

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2013, 16:01

Attends, il y a méprise !!
Il ne te faut pas que les connecteurs en plastique !! Il faut aussi les fils qui vont avec et savoir où les brancher, et ça n'est disponible que sous la forme de faisceaux qui coûtent une fortune !!
Vu que j'ai "dépioté" 2 faisceaux TDB, j'ai toute la série des connecteurs en plastique que j'ai mise de coté, sauf les connecteurs 2x3 et cosses A, donc le problème n'est pas que du seul coté des connecteurs en plastique.

Trouve un RT6 avec son écran et revends ton RNEG avec son écran, l'investissement sera réduit.
Ici à 300€ complet :
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

Pour apporter un + à ton RNEG, mets-le à jour : firmware 50B, cartographie 2014 et ZAR décembre si tu maîtrises Google !! ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kujatribal25 » 30 Décembre 2013, 18:15

La Maj, je l'avais trouvé depuis un petit temps. Simplement, je ne l'avais pas fait par " flemme ". Et puis les mises a jour, ca n'apporte pas toujours de bonnes choses, alors j'ai préféré ne pas l'installer. ^^

J'avais envoyé un mail a l'annonceur, j'attend une réponse. :)

Sinon j'avais une question a 100 balles : Dans l'emplacement en dessous de l'autoradio d'origine, peut t'on en placer un deuxième ?

Diabolo par fortune, tu entend combien ? :) Tu aurais pas hasard la ref ? J'ai essayé de regarder sur servicebox mais je ne parviens pas a m'inscrire...
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar diabolo » 30 Décembre 2013, 18:24

Dans l'emplacement du vide-poche on peut mettre un autoradio, vu que le format est ISO.

Par fortune, j'entends dans les 400/500€, si ce n'est + pour le faisceau de Tableau De Bord (TDB) !
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kujatribal25 » 30 Décembre 2013, 20:53

Parce que le problème de base, c'est qu'on ne peut remplacer l'autoradio d'origine car plus d'afficheur car odb inclus avec l'autoradio...

Mais si on l'ajoute en additionnel, je pourrai (en théorie) profiter de ce dernier tout en ne subissant pas la perte du wipnav ?

(Question théorique, je dis peut etre une énorme bêtise ^^)

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar donalddog » 30 Décembre 2013, 21:50

une question pourquoi tu veut changer ???
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
donalddog
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 rugby world cup vti

Messagepar kujatribal25 » 31 Décembre 2013, 15:57

J'ai toujours été adepte d'un son de qualité, ayant eu un kit complet ainsi qu'un bon autoradio sur mon ancienne voiture. Vu que je suis quelq'un d'assez changeant, la solution de graver des cd ne me convient pas des masses ^^

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar kujatribal25 » 06 Janvier 2014, 18:16

J'ai donc exploré la voie du deuxième autoradio sous le premier. C'est sans aucun doute la solution la moins chère qu ej'ai sous la main, compte tenu de ce que je voulais : Une connectique USB/SD et du 4X50 watts sur mes hp ^^

Cablage compris, j'ai trouvé quelqu'un capable de me faire ca pour 70 euros.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui se sont penchées sur ma cas pour me filer un coup de main. :)

Je dégage financièrement de quoi faire et après... Y'a plus qu'a, comme on dit. :)

Je ferais des photos dès que c'est en place. Ca me donnera l'occasion de présenter ma 207. :) L’intérêt de vous présenter une voiture d'origine est franchement limité a mon gout...

J'ai quand même une dernière question un peu technique : Dans mon cas, pourrais je récupérer les commandes au volant ? Si oui, je ne perdrais que la commande vocale. Mais bon, vu que mon gps est plus dans la voiture parce que ca m'était vendu avec que par volonté de m'en servir... ^^
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar viper » 06 Janvier 2014, 19:26

Je te deconseille ca...
Au mieux les 2 postes vont obeir,
Au moin pire , l un va tuer l autre et un seul obeira (mais lequel ? et ce a chaque commande
Au pire, le bus va pas apprecier et le bsi non plus d avoir 2 postes qui repondent sur le bus can et se mettra en faute..... ce qui est pas bon pour le reste des commandes (eclairage etc...)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 07 Janvier 2014, 12:49

L'idée, c'est juste d'alimenter le second poste et de le connecter aux hps. le premier ne diffusera pas de son. Je ne cherche pas a ce que les deux soient compatibles en même temps, juste garder l'affichage sur l'odb.

Comment on peut être sur que ca fonctionne ? Si le cable est bien fait, ca devrait pas être un problème non ?

Au pire, le bus va pas apprecier et le bsi non plus d avoir 2 postes qui repondent sur le bus can et se mettra en faute..... ce qui est pas bon pour le reste des commandes (eclairage etc...)

Qu'est ce que je risque dans le pire des cas ? Oo Quand j'ai vu la solution de mettre un deuxième autoradio, je pensais juste a des conséquences mineures. Genre perte du bluetooth et autre bêtise... Y'a une manière de bien monter l'autoradio, histoire d'éviter ce genre de conséquence ?

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar diabolo » 07 Janvier 2014, 21:00

Tes HP d'origine ont-ils été remplacés par des meilleurs ? Si tu ne l'as pas fait il est inutile d'espérer une nette amélioration.
Les 50W annoncés sont sur un pic de quelques micro secondes, ça c'est pour la pub des autoradios.

Avec 2 postes dans la voiture, tu vas vite avoir de la "visite" pour la fauche !!

Tu as un équipement WipNav d'origine, pourquoi ne pas installer un RT6 (GPS-Bluetooth-Streaming audio-USB + SD avec adaptateur) et vendre ton RNEG+écran. L'opération pouvant se révéler très intéressante financièrement.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 08 Janvier 2014, 01:20

kujatribal25 a écrit:L'idée, c'est juste d'alimenter le second poste et de le connecter aux hps. le premier ne diffusera pas de son. Je ne cherche pas a ce que les deux soient compatibles en même temps, juste garder l'affichage sur l'odb.

et tu parlais des commandes au volants.
Ces 2 fonctions passent par le bus informatique interne de la voiture. Un seul poste est prevue sur ce bus....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kujatribal25 » 08 Janvier 2014, 10:29

Pardon oui, je n'avais pas mentionné les commandes au volant que je pensais perdre.

Mais je maintient : qu'est ce qui risque de faire merder le fait d'en mettre deux l'un en dessous de l'autre ?

Mes hps n'ont pas encore étés changés (C'est prévu, mais pas tout de suite :) )

Pour ça, j'ai un garage et j'enlève toujours la facade de l'autoradio. Question d'habitude...

Parce que le matos d'origine peugeot, c'est en cas de dernier recours en ce qui me concerne. Ca nécessite de savoir monter et programmer le bouzin, ce qui n'est clairement pas a ma porté. Et a part toi qui m'a gentiment proposé, personne ne veut mettre les mains dedans. En cas de problème avec la connectique du RT6, il ne me reste qu'a pleurer. Tandis qu'avec un autoradio non d'origine, on change sans poser de question.

C'est surtout pour le futur changement des hp en fait. Et en les changeant, je ne verrai la différence qu'avec une bonne source.

Enfin, le prix. Parce que mine de rien, je suis pas assuré de revendre mon ancien équipement et le prix d'achat sans compter l'install me refroidit. Je trouve que ca fait vraiment cher pour pas grand chose de plus...
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar viper » 08 Janvier 2014, 17:35

kujatribal25 a écrit:
Mais je maintient : qu'est ce qui risque de faire merder le fait d'en mettre deux l'un en dessous de l'autre ?

C'est surtout pour le futur changement des hp en fait. Et en les changeant, je ne verrai la différence qu'avec une bonne source.

Certains l ont fait. Si tu oublie les commandes au volants simultanement pour les 2 postes et l affichage ODB pour les 2 postes , rien n empeche ce montage.
On peut meme imaginer commuter le rneg en mode "avec ampli" et le brancher alors sur l entree Auxilliaire de ton nouveau poste pour recuperer le son du gps !....

Pour le deuxieme point , c est une théorie que je ne partage pas pour ma part. C est surtout une question de puissance d ampli et on peut en mettre un au cul du rneg pour ca....
Apres c est surtout une question de gout, les postes japonais ont un son plus "sec" que les postes peugeot qui on un son plus rond genre blaukpunt like... C est une question de gout et de mode.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: Recherche connecteurs désespérement ^^

Messagepar kujatribal25 » 28 Mars 2014, 11:30

Je viens de me rendre compte que je n'vais toujours pas donné de nouvelles de mon cas... En fait, j'attendais un éventuel problème, afin d'éviter a d'autres dans mon cas (Quoi qu'ils ne devraient pas être trop nombreux) de faire la même bêtise. ^^

Et bien non, tout s'est bien passé. Pour 60 euros de mains d'oeuvre et 70 euros de poste, voici l'heure du bilan :

Un autoradio posé proprement. J'ai assisté a la pose, une alim a été reprise du coté gauche du volant (Je ne me rappelle plus ou exactement, depuis le temps ^^) et la prise de son ont gentiment été se mettre dans un cablage standard. Ceci afin de permettre le changement d'autoradio au cas ou le mien se décide a tourner de l'oeil... Il a laissé la possibilité de revenir a un cablage standard au cas ou. Le tout a été bien isolé et fait dans les règles de l'art... Si l'on compte que c'est mon ressenti de mon oeil de noob en matière d’électricité dans une voiture. ^^

J'ai donc perdu le bluetooth (Volontairement, de surcroît) et le son du premier autoradio. Point final. J'ai fait ce changement car je pense garder la voiture un sacré moment et au pire des cas, revenir au câblage d'origine est encore possible si le propriétaire suivant n'en est pas satisfait. Si tant est que ma soeur ne récupère pas la voiture quand elle se sera fait les dents sur sa première voiture, pour quelque chose de mieux... :)

Sans facade, j'ai volontairement posé la question a quelques personnes a qui j'ai demandé de voir ce qui changeait a l'intérieur de la 207. Une seule a remarqué l'autoradio, sur une bonne quinzaine... Sachant que je suis dans un coin calme, même en pleine ville avec une place dédié pour se garer, je prend donc les mêmes risques que quand j'avais ma précédente voiture, en gros...

Une fois la facade mise, ca fait un peu trop de boutons. Histoire de gouts après, je trouve que d'origine chez psa, on a déja fait pire (coucou la 407 ^^). Bien évidemment, il ne s'intègre pas parfaitement mais pour un autoradio non pensé pour, je trouve que ca passe bien. Récupérer un véritable autoradio dépasse pour moi ces inconvénients, et de loin. ^^

J'envisage donc de faire d'autres modifications sur cette voiture... En attendant de m'y mettre, j'irai lui prendre quelques photos. Histoire que vous voyez a quoi ca ressemble. ^^

En bref un gros merci a tous les membres qui m'ont guidés (parfois tempéré dans mes ardeurs a vouloir faire de la merde o/) ! ^0^

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Re: Recherche connecteurs désespérement ^^

Messagepar Botox » 28 Mars 2014, 11:51

J'ai été au même "problème" que toi sauf que moi j'ai carrement supprimé le RNEG et j'ai remis un EMF type C couleur et donc il à fallut refaire un Faisceau !

J'ai installé une nouvelle source et ajouté les interface pour garder les commandes aux volants et radar de recul et hop tout marche sans problème ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia