Je viens de me rendre compte que je n'vais toujours pas donné de nouvelles de mon cas... En fait, j'attendais un éventuel problème, afin d'éviter a d'autres dans mon cas (Quoi qu'ils ne devraient pas être trop nombreux) de faire la même bêtise. ^^
Et bien non, tout s'est bien passé. Pour 60 euros de mains d'oeuvre et 70 euros de poste, voici l'heure du bilan :
Un autoradio posé proprement. J'ai assisté a la pose, une alim a été reprise du coté gauche du volant (Je ne me rappelle plus ou exactement, depuis le temps ^^) et la prise de son ont gentiment été se mettre dans un cablage standard. Ceci afin de permettre le changement d'autoradio au cas ou le mien se décide a tourner de l'oeil... Il a laissé la possibilité de revenir a un cablage standard au cas ou. Le tout a été bien isolé et fait dans les règles de l'art... Si l'on compte que c'est mon ressenti de mon oeil de noob en matière d’électricité dans une voiture. ^^
J'ai donc perdu le bluetooth (Volontairement, de surcroît) et le son du premier autoradio. Point final. J'ai fait ce changement car je pense garder la voiture un sacré moment et au pire des cas, revenir au câblage d'origine est encore possible si le propriétaire suivant n'en est pas satisfait. Si tant est que ma soeur ne récupère pas la voiture quand elle se sera fait les dents sur sa première voiture, pour quelque chose de mieux...

Sans facade, j'ai volontairement posé la question a quelques personnes a qui j'ai demandé de voir ce qui changeait a l'intérieur de la 207. Une seule a remarqué l'autoradio, sur une bonne quinzaine... Sachant que je suis dans un coin calme, même en pleine ville avec une place dédié pour se garer, je prend donc les mêmes risques que quand j'avais ma précédente voiture, en gros...
Une fois la facade mise, ca fait un peu trop de boutons. Histoire de gouts après, je trouve que d'origine chez psa, on a déja fait pire (coucou la 407 ^^). Bien évidemment, il ne s'intègre pas parfaitement mais pour un autoradio non pensé pour, je trouve que ca passe bien. Récupérer un véritable autoradio dépasse pour moi ces inconvénients, et de loin. ^^
J'envisage donc de faire d'autres modifications sur cette voiture... En attendant de m'y mettre, j'irai lui prendre quelques photos. Histoire que vous voyez a quoi ca ressemble. ^^
En bref un gros merci a tous les membres qui m'ont guidés (parfois tempéré dans mes ardeurs a vouloir faire de la merde o/) ! ^0^