Bonjour,
Je possède une 207 de 2011 avec un poste RD4 et j'aimerai rajouter le bluetooth mais que pour écouter la musique rien de plus.
1/ J'ai donc pensé à prendre un kit bluetooth de ce style: http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... r_blu.html
Le brancher sur la prise jack de mon post.
2/ Prendre un chargeur allume cigare pour l'alimenter sur le circuit 12v
3/ Le brancher sur la prise 12v à coté du boitier de vitesse
3 bis/ Ouvrir un chargeur allume cigare, soudé un fil sur le + et 1 sur le - pour ensuite se piquer sur le +12v et masse arrivant vers le RD4 (piquage fait avant)
3 bis/ Trouver un moyen de cacher le chargeur autrement
J'aimerai savoir quelle solution serait la mieux (pour l'étape 3) car je n'arrive pas à trouver quelque chose de simple et qui sera discret pour rajouter le bluetooth (dans des coup en dessous de 50€)
Merci d'avance de votre aide.
Ajout Bluetooth 207
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
Re: Ajout Bluetooth 207
Personne pour m'aider dans mon projet ?
Un adaptateur bluetooth pour secteur adapté en usb pour 12v est possible ?
Un adaptateur bluetooth pour secteur adapté en usb pour 12v est possible ?
- Rainico
- Nouveau
Il y a des adaptateurs bluetooth qui fonctionne directement en 12V sur l'allume cigare (perso j'ai le kinivo btc450, ça fonctionne super bien)
Moi je l'ai raccordé directement en 12V sur l'arrivée de la prise allume cigare comme ça elle reste libre pour brancher autre chose et c'est plus discret
Moi je l'ai raccordé directement en 12V sur l'arrivée de la prise allume cigare comme ça elle reste libre pour brancher autre chose et c'est plus discret

207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
-
alex42 - Petit Félin
tout dépend le poste
et vu que ça améliore la qualité du son c'est pas négligeable
et vu que ça améliore la qualité du son c'est pas négligeable
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
-
nicoom13 - Lionceau
- Véhicule: 207 RC Stage 2
Au final j'ai opté pour un kit Logitech bluetooth et j'ai créé un cable usb -> alim pour cet adaptateur. Le tout passé dans à boite à gant (voir photo)
Budget 50€
Et qualité meilleur que avec le jack.
Merci de votre aide, mais je n'avais pas assez de budget pour changer de poste autre chose... sachant que avec un alpine que j'avais avant j'avais un moins bon son qu'avec le RD4 car j'ai un Focal IFP 207.

Budget 50€

Merci de votre aide, mais je n'avais pas assez de budget pour changer de poste autre chose... sachant que avec un alpine que j'avais avant j'avais un moins bon son qu'avec le RD4 car j'ai un Focal IFP 207.

- Rainico
- Nouveau
-1 : le focal est pourri
-2 : Alpine bas de gamme ou recent + focal bas de gamme = grosse merde
-3 : RD4 ... no comment
-2 : Alpine bas de gamme ou recent + focal bas de gamme = grosse merde
-3 : RD4 ... no comment

207RC Milan AC
-
nicoom13 - Lionceau
Je voulais un kit plug and play et coupé aucun fil donc celà m'a été parfait avec ce kit.
Sachant que avec le RD4 il y a un ampli Alpine KTP445 pour donner plus de punsh et ça donne énormément bien comparé à l'origine.
Sachant que avec le RD4 il y a un ampli Alpine KTP445 pour donner plus de punsh et ça donne énormément bien comparé à l'origine.
- Rainico
- Nouveau
Oui même si au même prix y a mieux mais sans coupé de fil pas trop et avec aucun gros aménagement ça limite...
- Rainico
- Nouveau
ah c'est sur faut savoir ce qu'on veut.. lol
207RC Milan AC
-
nicoom13 - Lionceau
Le monsieur te dit qu'il est content, je vois pas l'intérêt d'être aussi direct et froid dans tes commentaires. Son instal c'est de la merde et la tienne c'est trop de la balle, je pense qu'on à compris. Cependant chacun voit midi à sa porte concernant son instal, son budget et ses attentes.
En attendant, si le créateur du topic pouvait m'expliquer pourquoi le bluetooth sors un meilleur son que le jack, ça m'intéresse (j'utilise très régulièrement le jack, et si je peux améliorer ça...)
En attendant, si le créateur du topic pouvait m'expliquer pourquoi le bluetooth sors un meilleur son que le jack, ça m'intéresse (j'utilise très régulièrement le jack, et si je peux améliorer ça...)

207 RC noir obsidien - 2008
-
Olive850 - Félin
Oui en effet chacun son budget et attente !
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... r_blu.html
Voilà l'adaptateur
Je sais pas comment ça se fait mais apparemment ils ont ajouté un module de son dedans qui améliorerai le son 
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... r_blu.html
Voilà l'adaptateur

- Rainico
- Nouveau
Olive850 a écrit:Le monsieur te dit qu'il est content, je vois pas l'intérêt d'être aussi direct et froid dans tes commentaires. Son instal c'est de la merde et la tienne c'est trop de la balle, je pense qu'on à compris.

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Olive850 a écrit:Le monsieur te dit qu'il est content, je vois pas l'intérêt d'être aussi direct et froid dans tes commentaires. Son instal c'est de la merde et la tienne c'est trop de la balle, je pense qu'on à compris. Cependant chacun voit midi à sa porte concernant son instal, son budget et ses attentes.
Je suis pas froid, direct oui
Et relis mon avant dernier message, c'est en gros ce que tu dis toi
Le jack a des pertes, tout simplement
207RC Milan AC
-
nicoom13 - Lionceau
Oui des pertes que certains boîtiers peuvent rattraper 

- Rainico