[Résolu] Pétarade à la décélération 1.4L e 75cv : normal
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Pétarade à la décélération 1.4L e 75cv : normal
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, et nouveau possesseur d'une 207+, j'ai une petite question pour vous, à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse.
Ma 207 équipée d'un moteur TU3 1.4L pétarade à la décélération, elle a 2300km au compteur et l'a toujours fait. Est-ce un bruit de fonctionnement normal ? Cela se produit vers 2500 trs/min en frein moteur. De donner de petits coups d'accélérateur au point mort fait aussi "pétouiller" le pot. J'ai l'impression d'avoir une RC par moments, sauf que ce n'est pas vraiment le cas !
Qu'en dites-vous ? C'est vraiment un bruit normal à votre avis ? D'après ma concession c'est "tout à fait normal". J'ai comme un doute.
Merci pour vos réponses
Nouveau sur le forum, et nouveau possesseur d'une 207+, j'ai une petite question pour vous, à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse.
Ma 207 équipée d'un moteur TU3 1.4L pétarade à la décélération, elle a 2300km au compteur et l'a toujours fait. Est-ce un bruit de fonctionnement normal ? Cela se produit vers 2500 trs/min en frein moteur. De donner de petits coups d'accélérateur au point mort fait aussi "pétouiller" le pot. J'ai l'impression d'avoir une RC par moments, sauf que ce n'est pas vraiment le cas !
Qu'en dites-vous ? C'est vraiment un bruit normal à votre avis ? D'après ma concession c'est "tout à fait normal". J'ai comme un doute.
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Naokor le 05 Mai 2013, 13:35, modifié 3 fois.
207+ 1.4L 75 CV 3p - Février 2013
- Naokor
- Nouveau
-
Yakarouler - Accro du lion
Bonjour à tous,
Je me permets de up le message car j'ai du nouveau !
En effet, après une bonne dose de patience, Peugeot France a ouvert un dossier et j'ai rendez vous lundi pour une inspection complète. La problème est semble il connu, puisque mon interlocuteur m'a indiqué qu'il avait déjà des informations à ce sujet dans sa base...
Bref, ça avance, lentement, mais surement.
Je me permets de up le message car j'ai du nouveau !
En effet, après une bonne dose de patience, Peugeot France a ouvert un dossier et j'ai rendez vous lundi pour une inspection complète. La problème est semble il connu, puisque mon interlocuteur m'a indiqué qu'il avait déjà des informations à ce sujet dans sa base...
Bref, ça avance, lentement, mais surement.
- Naokor
- Nouveau
Bonjour !
Je continue mon fil d'infos au sujet de la pétarade des 207+ essence, il y a du nouveau !
La prise en charge du dossier par le SAV Peugeot m'a conduit à un changement du silencieux et du manchon, apparemment victimes d'une prise d'air.
Je récupère la voiture aujourd'hui, en espérant que le soucis appartienne au passé après cela...
(Vous sentez mon pessimisme là ?)
Cela sera peut être utile à d'autres en tout cas !
Je continue mon fil d'infos au sujet de la pétarade des 207+ essence, il y a du nouveau !
La prise en charge du dossier par le SAV Peugeot m'a conduit à un changement du silencieux et du manchon, apparemment victimes d'une prise d'air.
Je récupère la voiture aujourd'hui, en espérant que le soucis appartienne au passé après cela...

Cela sera peut être utile à d'autres en tout cas !
- Naokor
- Nouveau
PETARADE 207+
Ma 207+ essence fait également des pétarades alors qu'elle n'a que 1800KM
Partie une 1ere fois au garage(ils m'annoncent avoir changé le silencieux et le manchon mais que le bruit à la décélération persiste)
Un petit coup de fil au service clientele qui me dit qu'ils n'ont eu aucun retour de ce genre(bizarre ça ya qu'à lire sur les forums des clients qui se plaignent des modeles 207 1.4 75CV) mais me dit de redéposer mon véhicule!
Partie une seconde fois au garage et aucune intervention de faite mise à part un coup de fil de leur part à la plate forme technique qui leur ont dit que c'était normal sur ces moteurs!
Marre de nous prendre pour des cons je vais me rapprocher due ma protection juridique pour un procès pour vice caché!
Si yen a qui veulent me rejoindre pour peser plus vous êtes les bienvenus
Partie une 1ere fois au garage(ils m'annoncent avoir changé le silencieux et le manchon mais que le bruit à la décélération persiste)
Un petit coup de fil au service clientele qui me dit qu'ils n'ont eu aucun retour de ce genre(bizarre ça ya qu'à lire sur les forums des clients qui se plaignent des modeles 207 1.4 75CV) mais me dit de redéposer mon véhicule!
Partie une seconde fois au garage et aucune intervention de faite mise à part un coup de fil de leur part à la plate forme technique qui leur ont dit que c'était normal sur ces moteurs!
Marre de nous prendre pour des cons je vais me rapprocher due ma protection juridique pour un procès pour vice caché!
207 + essence qui petarade
- charneau
- Nouveau
Re: PETARADE 207+
charneau a écrit:Ma 207+ essence fait également des pétarades alors qu'elle n'a que 1800KM
Bienvenue sur

Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :
- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)
Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
bonjour,
étant nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance si je ne fais pas tout correctement.
voila, après avoir lu tout vos messages, j'aimerai savoir si, Peugeot vous a donné une solution, ou pas, au problème de "pétarade".
je suis depuis 1 mois possesseur d'une 207 (1.4 75cv) qui a 19000 km . je me suis aperçut que j'avais le même problème que vous de "pétarade" au niveau du pot d’échappement.
mes questions son donc:
- Peugeot a t'il trouvé une solution au problème?
- et si oui, pouvez-vous me dire laquelle?
merci @ bientôt.
étant nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance si je ne fais pas tout correctement.
voila, après avoir lu tout vos messages, j'aimerai savoir si, Peugeot vous a donné une solution, ou pas, au problème de "pétarade".
je suis depuis 1 mois possesseur d'une 207 (1.4 75cv) qui a 19000 km . je me suis aperçut que j'avais le même problème que vous de "pétarade" au niveau du pot d’échappement.
mes questions son donc:
- Peugeot a t'il trouvé une solution au problème?
- et si oui, pouvez-vous me dire laquelle?
merci @ bientôt.
- tweety76
- Nouveau
c'est aussi valable pour toi
Bienvenue sur
!
Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions
- Les rencontres
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
Bienvenue sur

- Les rencontres
-
west_indies - Modérateur
Re: [Résolu] Pétarade à la décélération 1.4L e 75cv : normal
Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma 207SW 1.4 . est-ce que le changement de manchon et silencieux a réglé le problème.
Merci de votre réponse éclairée avant que j'aille faire "le brin" dans ma concession adorée.
A+
Polo de redon
J'ai le même soucis avec ma 207SW 1.4 . est-ce que le changement de manchon et silencieux a réglé le problème.
Merci de votre réponse éclairée avant que j'aille faire "le brin" dans ma concession adorée.
A+
Polo de redon
- Polo_de_redon
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW 1.4 75 cv
Il est de redon 

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Pour aller au bout de la vanne . Jai un nez de Redon!!!!!!!! 

- Polo_de_redon
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW 1.4 75 cv
Polo_de_redon a écrit:Pour aller au bout de la vanne . Jai un nez de Redon!!!!!!!!
Fais un redon au sarkothon, c'est d'actualité !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Faudrait pas que se soit redondant....
-
seb-del - Félin
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Les drones (anagramme de Redon) policiers bientôt en service :
- http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drones.php
Diabolo
- http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... drones.php
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
23 messages
• Page 1 sur 1