Changement de commodo obligatoire ?
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement de commodo obligatoire ?
Bonjour,
Après avoir acheté ma Peugeot 207 1.6 90cv 5 portes de 2011 dans un garage particulier il y a 2 mois, je me suis aperçu que j'avais bien acheté une ex-auto-école.
Je ne peux pas dire que ça me dérange mais c'est qu'en l'achetant, je n'est pas tout vérifié et maintenant j'ai plusieurs frais à ajouter ...
Sois disant passant, le vendeur m'avait clairement certifié qu'elle n'avait pas servie pour des leçons de conduites mais bon, surement un mensonge ...
Donc mon problème est que lorsque je veux mettre mon commodo sur le mode "Feux de route", je le pousse vers moi mais celui-ci ne se bloque pas alors je ne peux que faire un appel de phare.
Dois-je tout changer ou est ce que ça peut passer au CT ?
Merci,
cordialement.
Après avoir acheté ma Peugeot 207 1.6 90cv 5 portes de 2011 dans un garage particulier il y a 2 mois, je me suis aperçu que j'avais bien acheté une ex-auto-école.
Je ne peux pas dire que ça me dérange mais c'est qu'en l'achetant, je n'est pas tout vérifié et maintenant j'ai plusieurs frais à ajouter ...
Sois disant passant, le vendeur m'avait clairement certifié qu'elle n'avait pas servie pour des leçons de conduites mais bon, surement un mensonge ...
Donc mon problème est que lorsque je veux mettre mon commodo sur le mode "Feux de route", je le pousse vers moi mais celui-ci ne se bloque pas alors je ne peux que faire un appel de phare.
Dois-je tout changer ou est ce que ça peut passer au CT ?
Merci,
cordialement.
- 1million
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1.6 90cv 5 portes rouge erythree de 2011
Re: Changement de commodo obligatoire ?
1million a écrit:Donc mon problème est que lorsque je veux mettre mon commodo sur le mode "Feux de route", je le pousse vers moi mais celui-ci ne se bloque pas alors je ne peux que faire un appel de phare.
Il est tout a fait normal qu'il ne se bloque pas, et si ça fait bien l'appel de phare c'est que le bsi reçoit bien la commande, donc a priori le commodo fonctionne normalement.
Peut-être un problème de télécodage (du genre le module auto-école supprimé physiquement de la voiture, mais pas dé-télécodé).
1million a écrit:Dois-je tout changer ou est ce que ça peut passer au CT ?
CT sans feux de routes --> contre visite
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=422

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Quand tu es en code tu tires le levier vers toi et le "cran intérieur" pour les codes ne s'enclenche pas, le levier devant revenir de toute façon à sa position de repos ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Après une petite recherche, je confirme :
viewtopic.php?p=1395888#p1395888
viewtopic.php?p=1395888#p1395888

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je vous remercie "Eric12" ainsi que "diabolo" pour m'avoir répondu.
En revanche est-ce que vous s'avez combien ça pourrait coûter pour remettre le télécodage en mode normale ?
Merci.
En revanche est-ce que vous s'avez combien ça pourrait coûter pour remettre le télécodage en mode normale ?
Merci.
- 1million
- Nouveau
Le prix dépend du garagiste. Cependant, les agents Peugeot sont/semblent moins cher qu'en concession.
Si le module auto-école a été enlevé, normalement il a du être supprimé par télécodage dans le BSI ; vois avec le vendeur ce qu'il peut faire.
Diabolo
Si le module auto-école a été enlevé, normalement il a du être supprimé par télécodage dans le BSI ; vois avec le vendeur ce qu'il peut faire.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Le module auto-école est le boitier qui est sur la boite à gant côté passager car si c'est bien cela, il a bien été retiré.
- 1million
- Nouveau
Retiré physiquement mais pas électroniquemenélectroniquement ... problème déjà rencontré pour ma part
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Merci "Blastertek" pour votre réponse.
Vous avez payé combien sans indiscrétion pour le mettre à la normal (si vous ne l'avez pas fait seul).
Merci.
Vous avez payé combien sans indiscrétion pour le mettre à la normal (si vous ne l'avez pas fait seul).
Merci.
- 1million
- Nouveau
Je l'avais fait seul (c'est mon travail)
En moyenne dans les garages c'est une 50 aine d'euros
En moyenne dans les garages c'est une 50 aine d'euros
BMW 330i xDrive 

-
Ok, je ne pense pas que je puisse le faire tout seul dans ce cas, car ce n'est pas mon métier et je ne m'y connais pas assez mais je trouve un peu bête de payer un peu plus de 50 euros pour ça. Heureusement que ce n'est pas plus cher non plus.
Merci votre réponse.
Merci votre réponse.
- 1million
- Nouveau
1million a écrit:Ok, je ne pense pas que je puisse le faire tout seul dans ce cas, car ce n'est pas mon métier et je ne m'y connais pas assez mais je trouve un peu bête de payer un peu plus de 50 euros pour ça. Heureusement que ce n'est pas plus cher non plus.
Merci votre réponse.
Il faut de toute façon la fameuse interface pour le faire ...
BMW 330i xDrive 

-
Mince, donc obligé de le faire faire.
Par contre ça déréglera aussi le fait que les feux de croisement soient toujours allumés ?
Merci.
Par contre ça déréglera aussi le fait que les feux de croisement soient toujours allumés ?
Merci.
- 1million
- Nouveau
1million a écrit:Mince, donc obligé de le faire faire.
Merci.
Ça va avec

Le problème de plein phare va avec celui de croisement.
BMW 330i xDrive 

-
Ok, merci à vous pour votre aide.
Je laisse le post ouvert (si j'ai le droit), jusqu'à ce que je puisse allez chez Peugeot pour enlever tout cela (bientôt j'espère).
Cordialement.
Je laisse le post ouvert (si j'ai le droit), jusqu'à ce que je puisse allez chez Peugeot pour enlever tout cela (bientôt j'espère).
Cordialement.
- 1million
- Nouveau
Le vendeur ne peut rien faire au titre de la vente/garantie ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Normalement le vendeur est censé enlever cette "option".
Cela fait partie de leur point de contrôle.
c'est bien beau de facturer -15% de frais professionnels. encore mieux de les appliquer.
Cela fait partie de leur point de contrôle.
c'est bien beau de facturer -15% de frais professionnels. encore mieux de les appliquer.
-
west_indies - Modérateur
Bonsoir,
Le vendeur nous avait déjà dit qu'elle n'avait pas servie pour les leçons de conduite mais que c'était la propriétaire de l'auto-école qui s'en servait.
Un Mensonge ...
Je pense qu'il savait très bien.
De plus il m'a changé la boîte à gants, sois disant parce que celle-ci était cassée mais elle était cassée car le boitier pour contrôler certaines fonctions de la voiture a du mal été enlevé ...
Donc il n'allait pas se mouiller d'avantage pour remettre le BSI en mode normal.
Après, avoir pris une auto-école ne me dérange pas mais les mensonges et le peu d'effort pour remettre la voiture en mode normal si.
Le vendeur nous avait déjà dit qu'elle n'avait pas servie pour les leçons de conduite mais que c'était la propriétaire de l'auto-école qui s'en servait.
Un Mensonge ...
Je pense qu'il savait très bien.
De plus il m'a changé la boîte à gants, sois disant parce que celle-ci était cassée mais elle était cassée car le boitier pour contrôler certaines fonctions de la voiture a du mal été enlevé ...
Donc il n'allait pas se mouiller d'avantage pour remettre le BSI en mode normal.
Après, avoir pris une auto-école ne me dérange pas mais les mensonges et le peu d'effort pour remettre la voiture en mode normal si.
- 1million
- Nouveau
Porte de BAG changé car y devait y avoir les trous pour fixer le module en effet .
Ça en est où ton telecodage? J'espère que tu habite en ville car c'est particulièrement chiant sinon ....
Ça en est où ton telecodage? J'espère que tu habite en ville car c'est particulièrement chiant sinon ....
BMW 330i xDrive 

-
Bonjour,
Pour l'instant je n'est pas trop le temps car je suis étudiant donc c'est assez compliqué.
Pour l'instant je n'est pas trop le temps car je suis étudiant donc c'est assez compliqué.
- 1million
- Nouveau
Tu peux cependant présenter ta voiture dans la section " Ma 207 " 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pour mettre un ancien véhicule auto-école aux normes "particuliers", il faut :
- couvercle BAG à remplacer, le module auto-école étant vissé dessus.
- supprimer le double pédalier, remplacer les panneaux latéraux de la console centrale.
- par télécodage, enlever les feux de code allumés dès la mise du contact et supprimer le boitier auto-école.
- supprimer le rétro double intérieur, ainsi que ceux fixés sur les rétros extérieurs.
- + quelques bricoles, dont la BAG qui est toute petite sur les auto-école. Remettre une BAG normale est un +
Que le véhicule ait servi, ou pas, comme voiture d'auto-école importe peu, il doit être remis aux nomes "civiles", point barre !
De plus, sur la carte grise, "MOD" est écrit juste avant le type mine, donc c'est bien un véhicule modifié à l'origine !
Bien entendu, sur l'acte de vente et publicité, il doit être stipulé que c'est un ancien véhicule d'auto-école, sous peine de nullité de la vente.
De même, que la cote Argus d'un véhicule auto-école ne doit pas être comparée à celle d'un véhicule "civil" équivalent, mais être largement en-dessous, ne serait-déjà par le manque d'options et le prix de vente neuf bien inférieur au modèle "civil" équivalent. Ne pas faire cette différence dans le prix de vente d'occasion en prenant comme référence le prix Argus du modèle "civil" équivalent relève de l'arnaque, ou tromperie.
Tu parles de la DGCCRF à ton vendeur, il comprendra vite s'il n'est pas idiot.
Diabolo
Edit : exemple pour mieux comprendre la différence entre un véhicule 207 HDI 90 Premium auto-école et "particuliers" ; voici ce qu'il manque sur le véhicule auto-école :
- pas de rétro intérieur électrochrome
- pas de phares et essuie-glace en mode auto.
- pas de limiteur de vitesse, mais présence du régulateur de vitesse.
- pas de pare-brise athermique ou autre.
- pas de plafonnier arrière.
- boite à gant minuscule à cause du double pédalier moniteur.
- aucun précâblage pour ajout d'options.
- coûte à l'achat 3500€ moins cher que le modèle "particuliers" équivalent Premium, dont non comparable entre-eux pour une cotation Argus.
Sauf erreur, ou oubli, de ma part.
- couvercle BAG à remplacer, le module auto-école étant vissé dessus.
- supprimer le double pédalier, remplacer les panneaux latéraux de la console centrale.
- par télécodage, enlever les feux de code allumés dès la mise du contact et supprimer le boitier auto-école.
- supprimer le rétro double intérieur, ainsi que ceux fixés sur les rétros extérieurs.
- + quelques bricoles, dont la BAG qui est toute petite sur les auto-école. Remettre une BAG normale est un +
Que le véhicule ait servi, ou pas, comme voiture d'auto-école importe peu, il doit être remis aux nomes "civiles", point barre !
De plus, sur la carte grise, "MOD" est écrit juste avant le type mine, donc c'est bien un véhicule modifié à l'origine !
Bien entendu, sur l'acte de vente et publicité, il doit être stipulé que c'est un ancien véhicule d'auto-école, sous peine de nullité de la vente.
De même, que la cote Argus d'un véhicule auto-école ne doit pas être comparée à celle d'un véhicule "civil" équivalent, mais être largement en-dessous, ne serait-déjà par le manque d'options et le prix de vente neuf bien inférieur au modèle "civil" équivalent. Ne pas faire cette différence dans le prix de vente d'occasion en prenant comme référence le prix Argus du modèle "civil" équivalent relève de l'arnaque, ou tromperie.
Tu parles de la DGCCRF à ton vendeur, il comprendra vite s'il n'est pas idiot.
Diabolo
Edit : exemple pour mieux comprendre la différence entre un véhicule 207 HDI 90 Premium auto-école et "particuliers" ; voici ce qu'il manque sur le véhicule auto-école :
- pas de rétro intérieur électrochrome
- pas de phares et essuie-glace en mode auto.
- pas de limiteur de vitesse, mais présence du régulateur de vitesse.
- pas de pare-brise athermique ou autre.
- pas de plafonnier arrière.
- boite à gant minuscule à cause du double pédalier moniteur.
- aucun précâblage pour ajout d'options.
- coûte à l'achat 3500€ moins cher que le modèle "particuliers" équivalent Premium, dont non comparable entre-eux pour une cotation Argus.
Sauf erreur, ou oubli, de ma part.
Modifié en dernier par diabolo le 18 Novembre 2014, 06:51, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:Tu parles de la DGCCRF à ton vendeur, il comprendra vite s'il n'est pas idiot.
+1

Achetée il y a 2 mois dans un garage... il y a un minimum de garantie sur la voiture. Pense que s'il te ment sur ça, t'imagines même pas le reste que tu vas découvrir au fur et à mesure...
Limite demander tout de suite l'annulation de la vente si tu ne sent vraiment ce vendeur. ça évitera les longues démarches.

-
man3515 - Lionceau
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Doucement !
Le problème semble ne concerner que le commodo, et non pas une annulation de vente pour tromperie.
Il faut éviter ce genre de remarque qui pourrait influencer (à torts) un acheteur vis à vis d'un vendeur honnête, donc prudence.
Je pense avoir été assez précis pour que notre ami se fasse son point de vue sur son achat.
Diabolo
Le problème semble ne concerner que le commodo, et non pas une annulation de vente pour tromperie.
Il faut éviter ce genre de remarque qui pourrait influencer (à torts) un acheteur vis à vis d'un vendeur honnête, donc prudence.
Je pense avoir été assez précis pour que notre ami se fasse son point de vue sur son achat.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Bonsoir,
- Qu'est ce que le couvercle BAG ?
- Double pédalier : supprimé
- Remplacer les panneaux latéraux de la console centrale (je ne sais pas)
- Télécodage : non effectué mais boitier retiré.
- Rétro double intérieur ainsi que sur les rétros extérieur : supprimés.
Se sont bien toutes ces options qui manque.
Il ne me l'a jamais vendue avec une baisse de 3500 euros.
Au final il m'a bien menti sur le fait qu'elle n'a pas servie comme une auto-école mais il serait protégé car sur l'ancienne carte grise il y avait de marqué l'adresse de l'auto-école près de chez moi.
Que puis-je faire ?
Au contrôle technique je vais me faire avoir ?
PS : Ça m'a un peu dégoûté sur le coup ...
- Qu'est ce que le couvercle BAG ?
- Double pédalier : supprimé
- Remplacer les panneaux latéraux de la console centrale (je ne sais pas)
- Télécodage : non effectué mais boitier retiré.
- Rétro double intérieur ainsi que sur les rétros extérieur : supprimés.
Se sont bien toutes ces options qui manque.
Il ne me l'a jamais vendue avec une baisse de 3500 euros.
Au final il m'a bien menti sur le fait qu'elle n'a pas servie comme une auto-école mais il serait protégé car sur l'ancienne carte grise il y avait de marqué l'adresse de l'auto-école près de chez moi.
Que puis-je faire ?
Au contrôle technique je vais me faire avoir ?
PS : Ça m'a un peu dégoûté sur le coup ...
- 1million
- Nouveau
Si sur l'annonce et sur le bon de commande il était précisé que c'était une ex auto-école, tu ne peux rien faire.
Par contre, et comme je l'ai écrit, la cote argus de ce véhicule auto-école n'est pas comparable avec un véhicule "standard", la cote est moins élevée puisque le prix du neuf est inférieur de 3500€ par rapport au modèle normal. Donc là, tu peux faire quelque chose sur le prix que tu l'as payée si le vendeur t'a donné une cote argus (valeur) pour un modèle "normal" public pour justifier son prix de vente.
Le mieux serait de nous donner la date de mise en circulation, le kilomètrage, la version, etc ... de ton véhicule, ainsi que le prix payé. Là, on pourra te dire si tu t'es fait arnaquer ou pas.
BAG = Boite A Gants
Diabolo
Par contre, et comme je l'ai écrit, la cote argus de ce véhicule auto-école n'est pas comparable avec un véhicule "standard", la cote est moins élevée puisque le prix du neuf est inférieur de 3500€ par rapport au modèle normal. Donc là, tu peux faire quelque chose sur le prix que tu l'as payée si le vendeur t'a donné une cote argus (valeur) pour un modèle "normal" public pour justifier son prix de vente.
Le mieux serait de nous donner la date de mise en circulation, le kilomètrage, la version, etc ... de ton véhicule, ainsi que le prix payé. Là, on pourra te dire si tu t'es fait arnaquer ou pas.
BAG = Boite A Gants
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Bonjour,
La BAG a été changée oui.
Du coup je ne sais pas vraiment qu'elle est le modèle exact de ce véhicule puisqu'il manque des options mais je pense que c'est la prenium comme vous m'avez présenté avec les options manquantes.
Tout ce que je sais c'est que c'est une :
- HDI FAP je crois
- 1.6l
- 5 cv
- 90 cv
- 5 portes
- Février 2011
- 94000 km
Options ajoutées en plus de celles que vous aviez mise plus haut :
- Baquettes chromées horizontales sur les deux côtés de la voiture puis sur la grille du pare-choc avant.
- Pot d'échappement chromé.
- pare-choc arrière couleur carrosserie ainsi que les poignées.
- Rétro rabattable électriquement.
- Radar de recul.
- Climatisation automatique bi-zone. (option ajoutée ?).
Merci
La BAG a été changée oui.
Du coup je ne sais pas vraiment qu'elle est le modèle exact de ce véhicule puisqu'il manque des options mais je pense que c'est la prenium comme vous m'avez présenté avec les options manquantes.
Tout ce que je sais c'est que c'est une :
- HDI FAP je crois
- 1.6l
- 5 cv
- 90 cv
- 5 portes
- Février 2011
- 94000 km
Options ajoutées en plus de celles que vous aviez mise plus haut :
- Baquettes chromées horizontales sur les deux côtés de la voiture puis sur la grille du pare-choc avant.
- Rétro rabattable électriquement.
- Radar de recul.
Merci
- 1million
- Nouveau
Ça, ça fait partie de la phase 2 et d'une version Premium, donc pas en option.
------
Radar de recul et rétro rabattables sont des options du pack urbain.
Diabolo
Ça, ça fait partie de la phase 2 et d'une version Premium, donc pas en option.
------
Radar de recul et rétro rabattables sont des options du pack urbain.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ok,
donc c'est le pack prenium avec deux options d'ajoutées ?
mais vous aviez dit que pour une voiture auto-école on ne pouvait pas ajouter d'autres options alors s'il y a deux autres options c'est que l'on peu en ajouter quand même ?
Merci
donc c'est le pack prenium avec deux options d'ajoutées ?
mais vous aviez dit que pour une voiture auto-école on ne pouvait pas ajouter d'autres options alors s'il y a deux autres options c'est que l'on peu en ajouter quand même ?
Merci
- 1million
- Nouveau
Mais tu n'as pas les phares autos ???
BMW 330i xDrive 

-
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2