Pièce à changer suite à un accident

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Pièce à changer suite à un accident

Messagepar med » 04 Janvier 2015, 20:16

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section, sinon désolé
suite un un accident j'ai frappé la partie avant gauche,le cardan est sortie de la boite j'ai pas mal de pièce à changer :( , et donc plein de question à posé aux connaisseur

Ma 207 est un CC vti 120 de 2007
Image
Image
J'ai fait une liste des pièce mécanique et carrosserie à changer, je voulais savoir si j'étais dans le bon, et surtout la compatibilité entre les modèles pour les pièces d'occasion

Mécanique:

En neuf:
-2 amortisseur avant
-2 pneu

En occassion:
-1 demi train avant complet (cardan/triangle/pivot), toute les 207 sont elle compatible?
-1 jante 17' hockenheim
-1 optique avant gauche
-1 anti brouillard avant gauche

Carrosserie:

-Pare choc avant complet
-Aile avant gauche
-compa avant gauche

merci d'avance pour vos réponses
207 CC 1.6 vti 120 sport pack bleu neysha de 2007
med
Nouveau

Re: Pièce à changer suite à un accident

Messagepar xav60 » 04 Janvier 2015, 21:45

Le longeron n'a pas été touché ? la tourelle d'amortisseur est ok ? La pour te dire quoi changé avec si peu de photo pas facile.
xav60
Petit Félin

Messagepar med » 04 Janvier 2015, 22:42

Visuellement le berceau, le longeron a l'air bon, mais y a qu'en passant au marbre qu'on me le dira, quand elle sera dépoilé elle y passera pour être sûr...

l'amortisseur est flingué, il est remonté de 2-3 cm, mais sans cassé le haut sous le capot (si c'est ça la tourelle?)
je reprendrait des photos de l'intérieur demain

ce qui m'intéresse surtout c'est savoir le nom des pièce qu'il me manque si j'en ai oublier en visuel, et surtout si je peut en prendre sur toute les 207 ou pas, par rapport à mon modèle, du genre les ailes sont elle toute compatible?, les demi train?, les pare choc?...

merci :)
med
Nouveau

Messagepar diabolo » 05 Janvier 2015, 12:03

Apparemment, le choc a débuté en bout de longeron/brancard, et ça c'est pas bon !
J'irais voir un carrossier pour un avis, et lui demander s'il est prêt à poser des pièces d'occasion fournies par le client.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar math207 » 05 Janvier 2015, 23:52

Pourquoi tu te fait chi** ??
Les assurances existent non??
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar Pic-sou » 06 Janvier 2015, 00:49

A moins qu'il veuille cacher tout ça à son assurance.. :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2015, 11:47

Il est peut-être assuré en tiers-collision et responsable du sinistre, auquel cas son assurance ne couvre pas ses dégâts.
Cependant, qu'en est-il des dégâts pour la partie adverse ? On dirait que c'est une murette.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Olive850 » 06 Janvier 2015, 13:51

Diabolo, un tiers-collision te rembourse aussi tes réparations du moment qu'un tiers est impliqué :)

Tu tapes un arbre tout seul, pas de remboursement. Tu rentres dans une voiture et tu es en tord, bah l'assurance rembourse la totalité (la voiture adverse et la tienne).
207 RC noir obsidien - 2008
Olive850
Félin
Félin

Messagepar Olive850 » 06 Janvier 2015, 13:53

Et j'ajouterai (sans rien y connaitre, donc à prendre avec des pincettes) que la tronche du capot me fait penser à quelque chose qui va impliquer beaucoup de pièces à changer à ce niveau là non ? (pièces au pied de baie de pare-brise, système d'ouverture,...)
Olive850
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 06 Janvier 2015, 14:18

Olive850 a écrit:Diabolo, un tiers-collision te rembourse aussi tes réparations du moment qu'un tiers est impliqué :)

Tierce-collision oui, mais au tiers "tout court" (le minimum obligatoire) non.
et tiers-collision connais pas.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Olive850 » 06 Janvier 2015, 14:45

J'ai repris l'expression de Diabolo pour plus de clarté, mais avec 2 ans de boulot en assurance je connais le lexique, merci quand même :)

Et effectivement, en tiers tout court, pas de remboursement, mais quel intérêt de parler de tiers tout court alors qu'on parle des autres formules ? Enfin bref...
Olive850
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 06 Janvier 2015, 14:50

Un tiers tout court sur un joli cabriolet comme ça, ca serait de l'inconscience d'y souscrire..
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Olive850 » 06 Janvier 2015, 14:57

Pas forcément, certain n'ont pas les mêmes priorités/envie que tout le monde, et c'est parfois le seul moyen d'assurer une voiture que, quelque part, ils ne peuvent pas assumer.
Mais on ne sait pas ce qu'il se passe là, ni l'assurance qui couvre cette auto.

Par contre, ça pue, et vouloir faire lister les pièces d'après 2 malheureuse photos, c'est légèrement inconscient également :cyp:
Olive850
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2015, 19:33

Olive850 a raison pour le tiers-collision.
A ma décharge, je suis parti sur le fait que notre ami Med avait eu son accident seul, ou en tapant un mur, et que de ce fait ses dégâts n'étaient pas couverts.
De plus, sa demande laisse à penser que son assurance ne lui remboursera rien.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar med » 06 Janvier 2015, 22:57

Oui bien vu je suis au tier.

Si ça peut vous faire plaisir de le savoir, je me suis manger tout seul bêtement par manque de sommeil le soir de noël (je n'avait pas bu je le précise), j'ai traversé un virage, attérie sur la route du dessous 1m plus bas et me suis empalé un poteau de la ville et fait une petite éraflure sur un mur.
La différence entre le tier et tout risque était trop élevé, j'ai pris le risque, et j'ai perdu, c'est comme ça, je suis en vie et c'est tout ce qui compte.

Je doit maintenant me démerdé pour trouvé des pièces, d’où mes questions sur le forum, je n'arrive pas a trouver les pièce dans les casses, j'ai vu des pièces sur leboncoin. Quel pièce sont compatible avec ma voiture, demi train, pare choc et aile principalement.

Merci pour vos réponse
med
Nouveau

Messagepar brian o connor » 06 Janvier 2015, 23:30

Je ne pourrai pas t'aider mais comme dit plus haut fais plus de photos de ta voiture.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar viper » 07 Janvier 2015, 02:17

:+1: le toit a pas l air d'avoir bougé donc le marbre eventuel sera plus leger. Mais depose le PC , l'aile et le capot pour prendre plus de photo et voir comme dit diabolo si la traverse avant a "bougé" et si le longeron est intact. (parfois sur ce genre de choc il est "tiré" par le bras de suspension et .... c'est plus cher a reparer..... Ex: le phare a reculé = patte simplement cassée ou longeron fusillé ? impossible a dire comme ca.
ex2: les airbag ont pas l'air d'avoir declenchés (choc leger donc) mais le base de caisse a quand meme une sale geule au niveau du pied d'aile...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 07 Janvier 2015, 19:56

Ah oui, il faut démonter pour voir les dégâts cachés.
Med, trouve un carrossier qui veut bien "expertiser" ton véhicule, comme ça tu sauras au moins où tu en es pour les réparations.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Technique et Mécanique