Bruit bisard vers la boite de vitesse

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit bisard vers la boite de vitesse

Messagepar Benjamin08 » 17 Mars 2015, 22:41

Bonsoir a tous ,
Alors voila depuis hier j'ai remarquer un souci sur ma 207 1.4 hdi 70 cv quand je suis en première et seconde vitesse j'ai un bruit comme si j'était en marche arrière et quand je passe la 3eme et que je monte en regime plus de bruit idem quand je débraye plus de bruit alors j'ai d'abord penser a la buté qui ferraillait un peu mais en cherchant un peu je voit que beaucoup on des souci avec c'est boite de vitesse :S si quelqu'un pouvais me donner son avis sa serai pas de refus ^_^ Merci d'avance :)
Benjamin08
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 hdi

Re: Bruit bisard vers la boite de vitesse

Messagepar diabolo » 18 Mars 2015, 02:14

Pour les avis, tu lis les posts traitant du problème de BV sur HDI 70, et VTI 120.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Benjamin08 » 18 Mars 2015, 19:42

Bonsoir ,
Oui pour les avis j'ai lu que il y avait une histoire de roulement le truc c'est que ma butée est fatigué aussi et je pense que elle pourrait être en cause :/
Benjamin08
Nouveau

Messagepar diabolo » 18 Mars 2015, 20:04

Ah, alors en appuyant un peu sur la pédale d'embrayage tu devrais avoir un bruit ?
Ce serait mieux pour toi et tes finances.

De nos jours, la qualité n'est plus ce qu'elle était !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Benjamin08 » 18 Mars 2015, 21:02

Quand j'appuie sur ma pedale en roulant je n'entend plus rien par contre au ralenti je l'entend cuiné et quand j'actionne ma pedale d'embrayage j'entend un grincement mais pas venant de la pédale venant plutot de l'embrayage et oui je l'espère aussi que c'est sa . car si sa serai roulement de boite en faisant une vidange je devrait avoir de la limaille non ? la je n'ai pas de limaille dans mon huile
Benjamin08
Nouveau

Messagepar diabolo » 19 Mars 2015, 13:51

En principe, un roulement ne fait pas de limaille, l'acier étant trempé. L'usure d'un métal se traduit par l'arrachement de fines molécules métalliques, c'est ça l'usure normale.
D'ailleurs, tu as du trouver une boue grise dans ton huile de vidange, ben ce sont ces molécules métalliques.
Quant au grincement, c'est souvent le mécanisme d'embrayage qui est oxydé, surtout sur des véhicules dont l'embrayage est peu sollicité et qui roulent peu.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Benjamin08 » 19 Mars 2015, 20:00

Bonsoir , pas de boue grise non plus je pense plutôt a la buté car même au ralenti je l'entend faire cloc cloc cloc en même temps l'embrayage est d'origine il a donc 206 000 km a ce jour donc voilà
Benjamin08
Nouveau

Messagepar diabolo » 19 Mars 2015, 20:03

La boue grise obtenue après décantation, tu en as obligatoirement si l'huile est vieille.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes