Etant moi aussi emmerdé par ce voyant moteur, et ayant déja fait quelques changements de pièces, je viens ici afin d'être aiguillé pour la suite des opérations.
Donc première apparition du défaut en décembre, puis effacement au bout de quelques redémarrages. (jusqu'ici rien de bien excitant)
Le défaut revient et est accompagné de variations de fréquence moteur, calage, et perte de pêche dans les bas régimes, surconsommation (de l'ordre de 20%).
Pendant tout ce temps je remarque une grosse consommation d'huile.
Je remplace les 4 "bobines d'allumage" (=bougies) + vidange/filtre, plus de souci, puis 10 jours après => réapparition du voyant, pour le moment sans les autres symptômes sus-cités.
J'aimerais avoir des "conseils d'expert" pour savoir vers quoi m'orienter en priorité pour la suite des évènements.
D'avance merci a tous

Edit: pour la surconsommation d'huile, environnement moteur pas gras donc a priori pas de fuite