Avant d'expliquer le problème je précise que les moults recherches ne m'ont pas apportés de réponse et que le moteur à été changé il y a 75 000 kilomètres pour la maladie de la 207 thp, la distribution qui laisse à désirer.
je tenais également à me présenter étant donné que je suis nouveau sur ce forum.
viewtopic.php?f=2&t=31247&p=1703530#p1703530

Je viens ici pour parler d'un souci qui m'inquiète un petit peu. J'ai pour la deuxième fois de ce mois de mai un voyant antipollution qui s'allume et passage en dégradé plus témoin du tableau de bord. Le problème est apparu les deux fois dans les mêmes circonstances à savoir une fois le 1er mai et aujourd'hui même:
-Moteur froid
-temps froid et humide
-accélération rapide pour dépassé un escargot à 20 km/h (ça doit être un retour de Karma !!)
Apres un redémarrage le voyant et le message reste mais le mode dégradé disparaît. le problème à disparu la première fois le soir en faisant pas mal de route, la il est toujours présent et la voiture fonctionne globalement bien.
J'ai également une inquiétude. Des *clac clac clac* Electrique venant de la droite du moteur lorsque l'on se place face à celle-ci et que la voiture est au ralenti. ça fait 3 clacs et ça s’arrête 10 seconde et re 3 clacs.
Quelqu'un entend se bruit régulièrement sur sa voiture ? Peut-être n'ai je pas prêté l'oreille plus tôt mais il ne me semble n'avoir jamais entendu ce bruit avant ce problème.
J'ai donc fait passer un diagnostique aujourd'hui et il apparaît que le voyant c'est allumé pour un raté de combustion cylindre 1 et un raté de combustion cylindre 4.
J'opterais bien pour un remplacement des bobines, Qu'en dites vous ??
Bien à vous et d'avance merci
EDIT 1: J'oubliais de mentionné le ventillo qui accélère à l'extinction de la voiture comme si le moteur surchauffait.