Conseil acquisition Peugeot 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 08 Juin 2015, 13:11

Bonjour à tous,
Aaprès ma présentation très brève au forum prévu à cet effet, je souhaitais recevoir des conseils. Pour citer le contexte, je viens de vendre ma voiture et recherche aujourd'hui une 207 Griffe principalement pour mon amie. On a préféré lorgné sur un modèle Griffe/Féline bien optionné plutot qu'une simple 207 classique moins kilométrée.

Aujourd'hui, nous avons dans le viseur 2-3 voitures situés pour 2 dans le sud de la FRance et une à l'est. Nous avons des critères assez particuliers: 1.6 VTI (120) et Boite auto de 2007-2008 (compris entre 5000 et 6000€). J'ai lu tellement de choses sur les boites auto à 4 rapports que je fini par me poser des questions sur sa fiabilité? Je sais aussi que la plupart des gens qui postent ont des problèmes, ce qui rend une impression de gros gros problèmes sur ces boites (les gens n'ayant pas de problèmes ne postent généralement pas ;)).. les voitures que nous visons ont plus de 120000km.. qu'en pensez vous? La boite auto est pour mon amie et elle privilégie plus le confort de conduite que la consommation..

Ensuite j'ai cru comprendre que le VTI 120 ne connait pas de gros problèmes majeurs, mais j'ai quand même entendu parler de consommation d'huile importantes selon certains.. qu'en est il réellement?

Pour info, je ne suis pas mécano, loin de là mais suis habitué à acheter des voitures et à checker le minimum tels que les niveaux, les factures d'historique,etc etc..:)

Je vous remercie pour vos réponses..
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 09 Juin 2015, 13:17

Bonjour à toi

Tu as pris le temps d'écrire ! C'est une bonne chose :bien:

La BVA4 est assez fiable et n'a pas connu de problèmes majeurs couplé au VTi 120.
En ce qui concerne le VTi, ce dernier est victime de quelques problèmes répertoriés ici
viewtopic.php?f=9&t=19638
comme les calages à bas régimes mais pas connu sur BVA4, catalyseur HS sur certaines versions, ...

Pour le confort de conduite, l'agrément est quelque peu bof avec cette boîte mais pas catastrophique et moins sujet à problèmes que les DSG. On sent quelques a-coups mais beaucoup moins qu'avec la BMP6 qui a très mauvaise presse dont tu dois je pense parler.

Pour la consommation d'huile c'est plus sur THP. Sur VTi 120, c'est du LDR liquide de refroidissement qu'elle consomme. Enfin perso, je n'ai plus le problème depuis 20 000kms.

Celle ci dans l'est ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/806470076.htm?ca=12_s
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Mi-K » 09 Juin 2015, 15:20

207 s16 :vap:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 10 Juin 2015, 21:59

Merci pour la réponse. C'est rassurant quand même que ce moteur n'est pas connu pour ce problème.

Concernant l'agrément de conduite, je parlais plus du confort que ma compagne a à utiliser une boîte auto vs boîte manuelle:-). Je sais que la BVA 4 est pas terrible en terme de conso et tout mais si elle reste fiable ça me va.

Sinon qu'as tu fais pour résoudre ton problème de perte de LdR?

Non ce n'est pas celle de la photo je l'ai trouvé sur d'autres annonceurs :).

Merci.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 11 Juin 2015, 10:13

La perte de LDR s'est corrigé (tout seul) avec le temps.
La BVA 4 est fiable en effet.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 11 Juin 2015, 12:56

Ok merci pour ta réponse. Je vais continuer a me renseigner sur les voitures que j'ai en vu :).

D'autres témoignages sur ce combiné vti/bva m'intéresse (au cas ou ya des choses à savoir dessus :-)).

Merci.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 11 Juin 2015, 14:04

avis sur 208 (voiture plus légère)
http://www.feline208.net/forum/viewtopi ... =32&t=2026

Avis sur Féline 207
viewtopic.php?t=26531
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar loic68 » 11 Juin 2015, 22:09

as tu déjà essayé une vti 120cv? car j'ai eu l'occasion d'en essayé une (celle d'un ami) et j'ai été très décu par son couple (perso)... je trouve qu'elle n'a pas de patates...
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Mi-K » 12 Juin 2015, 09:13

Bin ça reste un atmo, il faut cravacher un peu c'est normal ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 12 Juin 2015, 11:32

c'est clair ! Le VTi est mou à bas régimes. un 3 cylindres même sans turbo peut paraître plus poussif !
Il ne se conduit pas au couple et pourtant il a la gouache ;-)
Enfin quand on s'est l'exploiter...
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 12 Juin 2015, 15:30

Oui en effet pour l'avoir essayé c'est pas ce qu'il y a de mieux, même bon ça reste pour mon amie et elle clairement 120 ou 80ch elle verra pas de difference. c'est pour ça que les questions était principalement axés fiabilité car je sais qu'en terme de perf c'est moyen :-)
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 12 Juin 2015, 16:20

Voilà ! Donc le VTi lui fera du bien et il est très silencieux (super pour un CC) pas comme un moteur agricole HDi 140 qui s'arrête après 3700 tours.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 12 Juin 2015, 16:31

On va prendre une 207 classique je pense, car il manque de la place sur le CC. Nous allons voir comment cela évolue avec les voitures que nous avons vu et je vous tiens au courant. Une question de quelle couleur est le ldr dans le vase d'expansion? J'en ai vu des verts, des marrons etc.. Merci
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 12 Juin 2015, 16:35

Le Coffre du CC est grand pourtant ! Il y a juste les places arrières qui sont justes.
D'autant plus que les CC s'affiche à peu près au prix des berlines. et cela aurait été le moment d'en profiter vu le beau temps en ce moment !
Non pas pour vous convaincre mais pour vous faire plaisir.

Bref,
Le LDR peut être marron, rose, jaune, vert...

Le liquide de refroidissement a pour fonction de transférer une grande quantité de chaleur, depuis le moteur vers le radiateur. Ce liquide est "caloporteur" : porteur de calories.
Les caractéristiques du liquide de refroidissement

En matière de température, il faut dire que le liquide de refroidissement bat le chaud et le froid puisque non seulement il possède une température de congélation très basse pour éviter de geler en hiver, mais aussi une température d’ébullition très élevée pour éviter la surchauffe du moteur.

Le liquide de refroidissement est également le garant de la propreté du circuit de refroidissement qu'il emprunte. En effet, il le protège contre les dépôts de calcaire, protège des risque d’oxydation les éléments en métal et n’altère pas les durites et joints en caoutchouc…
Vous prendrez votre liquide de refroidissement de quelle couleur?

Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes: bleu, vert, rouge ou jaune. Non pas qu’ils soient aromatisés, mais chacun a des propriétés différentes.Les couleurs permettent de les différencier.

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :

-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte* )

-Les liquides de type D/G, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune et rose/rouge* )

Les liquides de type D/G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

Afin de savoir quel type de liquide de refroidissement utiliser dans votre véhicule, vous pouvez vous fier à la préconisation constructeur présente dans votre carnet d'entretien.
Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?

Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. De plus, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau gèle l’hiver...


http://www.carter-cash.com/blog/d-393-l ... idissement
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar diabolo » 12 Juin 2015, 16:41

Le LDR, c'est couleur verte ou jaune.
Marron, ça laisse présager un vieux LDR "coloré" par la rouille.

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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 12 Juin 2015, 16:41

ou un LDR mélangé ...
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 12 Juin 2015, 19:16

Oui c'est bien ce que je me dis car marron ça me fait plus penser au mélange avec de l'huile.. On verra bien.. Le problème c que comme la plupart du temps on ne peut pas voir les voitures bien froides, c complique d'ouvrir le phase d'expansion..
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 12 Juin 2015, 19:25

Et non Le CC pas pour moi.. Les places arrières sont quand même importantes car si on déposes des gens ou autres c quand même mieux.. Et je n'ai jamais été Cabriolet non plus.. Too much pour moi :-)
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 15 Juin 2015, 12:33

vous faites souvent de l'uber ? :lol:
Les places arrières peuvent servir d'appoint
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar yoshi44 » 15 Juin 2015, 13:48

J'ai acheté du ldr spécial psa en centre auto et il est de couleur bleu. Le ldr vert c'est très souvent la couleur des ldr 1er prix des grandes surfaces qui ne sont pas permanents il me semble.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 15 Juin 2015, 23:48

Non Uber pop pas pour moi:). Mais c'est vrai que souvent nous déposons des amis ou la familles et avec une longue expérience d'une 2x2 (mini places pour Max 1.40m derrière) c'était assez embêtant à la longue..

Pour le liquide merci pour la réponse, on voit de tout aussi j'ai lu que Yavait du jaune qui virait au vert etc etc.. Bref pourquoi pas comme chez VW oú c'est le rose pour tout le monde...
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 16 Juin 2015, 10:38

ok :bien:
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar brian o connor » 16 Juin 2015, 23:40

Le point faible du VTi ce sont les reprises à 35km/H. Vu qu'on ne peut pas rétrograder en 1ere à cette vitesse, il faut attendre les 4000Tr/min. On se fait déposer par les moteur turbo. la voiture est lourde aussi, ça aide pas. Par contre un fois lancé à 70, là ce n'est plus la même musique.

Cependant dans un CC, le VTI ne me semble pas très à l'aise https://www.youtube.com/watch?v=zjqQ1vFmi4k. Le THP est bien plus à l'aise oui http://www.dailymotion.com/video/x6au4l ... c-thp_auto Un truc que j'ai remarqué, les rapports sont bien courts sur la CC que la berline.

Il faut voir la fiabilité de la boite auto par rapport à la manuelle BVM5 qui a l'air très fragile.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 17 Juin 2015, 10:23

à 35 en 2 ça repart !
si tu glisses une première en effet tu perds ! mais une 2 jusqu'à 50 facile passe.
Perso c'est rare que je me fasse déposer par des voitures équivalentes en terme de puissance essence ou diesel. Avec le Vti tu peux même titiller des THP sauf en reprises :lool:
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar brian o connor » 17 Juin 2015, 15:51

Avec ma clio je pouvais repasser en 1ere à de 20 à 25km/h juste avant un virage à angle droit. Et là crois moi qu'il y avait une accélération de dingue. Celle là vaut mieux pas vu la fragilité de la boite. J'ai même du mal à la passer à froid en partant par moments.

un turbo essence ça doit repartir plus fort quand même à 35km/h.

La dernière fois une clio 2 dci, en sortie de rond point, en seconde j'ai jamais pu le rattraper. jusqu'à 85KM/H toujours sur le même rapport. Et lui n'a pas fait semblant non plus vu le nuage de fumée derrière lui.

Vu les pauvres 160nm à 4000trMmin ça n'était pas dur. Une dci 80 c''est 185nm à 2000tr/min. Et pour la dci 100, 200Nm à, 1900tr/min. c'est ça qui a du faire la différence sur le coup. ainsi que le poids. Par contre une fois lancé, là ça n'est plus pareil. On tombe un rapport ou deux et basta.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 17 Juin 2015, 21:18

Moi ça m'est égal de dépasser à partir de telle ou telle vitesse mais en avoir sous le capot pour dépasser de temps en temps. Je suis bien passé un 265ch a une 160ch que j'ai gardé quelques années et ça m'a pas gêner plus que ça :-). Mais je pense que 120ch c'est amplement suffisant pour notre utilisation quotidienne..
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 18 Juin 2015, 11:34

:bien:

Megane RS ? :lover:
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 18 Juin 2015, 17:46

Audi S3 :diable:
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar ledingue » 19 Juin 2015, 20:08

brian o connor a écrit:Avec ma clio je pouvais repasser en 1ere à de 20 à 25km/h juste avant un virage à angle droit. Et là crois moi qu'il y avait une accélération de dingue. Celle là vaut mieux pas vu la fragilité de la boite. J'ai même du mal à la passer à froid en partant par moments.

un turbo essence ça doit repartir plus fort quand même à 35km/h.

La dernière fois une clio 2 dci, en sortie de rond point, en seconde j'ai jamais pu le rattraper. jusqu'à 85KM/H toujours sur le même rapport. Et lui n'a pas fait semblant non plus vu le nuage de fumée derrière lui.

Vu les pauvres 160nm à 4000trMmin ça n'était pas dur. Une dci 80 c''est 185nm à 2000tr/min. Et pour la dci 100, 200Nm à, 1900tr/min. c'est ça qui a du faire la différence sur le coup. ainsi que le poids. Par contre une fois lancé, là ça n'est plus pareil. On tombe un rapport ou deux et basta.



la clio 2 dci c'est comme la 206, c'est 250kg de moins que la 207.
apres au niveau demarrage en trombe aux feu, ma twingo partait comme une balle, normal c'est leger...

un turbo essence tce tsi repartira plus fort.
par contre un vieux turbo essence qui se reveille tard, c'est mort.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar brian o connor » 22 Juin 2015, 21:03

250kg à motorisation équivalente ça me parait beaucoup mais aux extrémités pourquoi pas ( VTI 120 et 206 1.4L 75 cv lol ).

Ma Clio 110cv faisait, selon la carte grise 1125kg (avec les pleins ). Même là je trouve ça lourd pour une citadine. Alors les 1280kg du VTI... Une twingo 75CV?
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