Aaprès ma présentation très brève au forum prévu à cet effet, je souhaitais recevoir des conseils. Pour citer le contexte, je viens de vendre ma voiture et recherche aujourd'hui une 207 Griffe principalement pour mon amie. On a préféré lorgné sur un modèle Griffe/Féline bien optionné plutot qu'une simple 207 classique moins kilométrée.
Aujourd'hui, nous avons dans le viseur 2-3 voitures situés pour 2 dans le sud de la FRance et une à l'est. Nous avons des critères assez particuliers: 1.6 VTI (120) et Boite auto de 2007-2008 (compris entre 5000 et 6000€). J'ai lu tellement de choses sur les boites auto à 4 rapports que je fini par me poser des questions sur sa fiabilité? Je sais aussi que la plupart des gens qui postent ont des problèmes, ce qui rend une impression de gros gros problèmes sur ces boites (les gens n'ayant pas de problèmes ne postent généralement pas

Ensuite j'ai cru comprendre que le VTI 120 ne connait pas de gros problèmes majeurs, mais j'ai quand même entendu parler de consommation d'huile importantes selon certains.. qu'en est il réellement?
Pour info, je ne suis pas mécano, loin de là mais suis habitué à acheter des voitures et à checker le minimum tels que les niveaux, les factures d'historique,etc etc..

Je vous remercie pour vos réponses..