[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
C'est simple, cela joue sur le diamètre de ta roue. Souvent les pneus sont plus usées du côté droit .
Refaire un reglage (pas un contrôle) avec des pneus qui ne sont pas neufs, c'est un coup à se retrouver avec un volant décalé une fois les pneus neuf ...
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Mince, tu aurais pu me le dire avant
Je ne vais pas m'inquiéter plus que cela car l'usure est à peu près identique à gauche et à droite (du moins sur les pneus avant), car j'ai fait un croisement.

Je ne vais pas m'inquiéter plus que cela car l'usure est à peu près identique à gauche et à droite (du moins sur les pneus avant), car j'ai fait un croisement.
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Titine vient de passer la barre des 90 000 km.
Elle se porte toujours aussi bien (il n'y a pas eu de séquelles suite au trottoir heureusement)
Niveau consommation elle se maintient bien qu'elle ait fait un peu moins bien que l'année dernière (il a peut être fait un peu plus froid ??)
Le seul défaut qui revient, c'est l'indicateur de frein à main qui parfois ne s'allume pas en serrant le frein à main ... (et le contacteur avait été remplacé sous garantie)
Elle se porte toujours aussi bien (il n'y a pas eu de séquelles suite au trottoir heureusement)
Niveau consommation elle se maintient bien qu'elle ait fait un peu moins bien que l'année dernière (il a peut être fait un peu plus froid ??)
Le seul défaut qui revient, c'est l'indicateur de frein à main qui parfois ne s'allume pas en serrant le frein à main ... (et le contacteur avait été remplacé sous garantie)
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Très bon choix le VTi 

- Max24
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Belle aventure 

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west_indies - Modérateur
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Max24 a écrit:Très bon choix le VTi
Quand tu fais de pareilles citations, tu pourrais au moins donner tes sources

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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
west_indies a écrit:Belle aventure
Merci

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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:Max24 a écrit:Très bon choix le VTi
Quand tu fais de pareilles citations, tu pourrais au moins donner tes sources
c'est un anti VTI
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west_indies - Modérateur
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:Elle se porte toujours aussi bien (il n'y a pas eu de séquelles suite au trottoir heureusement)
Tu as refait contrôler la géométrie? Tu as de la chance. Ils sont solides les train AV de 207.

- brian o connor
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Oui, parallélisme et carrossage ont été vérifiés, il n'y avait rien.
Le choc n'a vraiment pas été violent. Je roulais à moins de 30 km/h, j'ai essayé de freiner, j'ai vu que ça patinait donc j'ai relâché le frein, ensuite j'ai essayé de tourner un peu plus le volant et ça "dérivait" davantage donc j'ai laisser "filer" vers le trottoir, mais quand je l'ai heurté, il y avait de la neige qui "limitait" le choc et je devais être à 20km/h comme j'avais complètement relevé le pied de l'accélérateur.
Mais c'est vrai que les jantes tôles sont plus costaud (encore un avantage par rapport aux jantes alliages, elles n'ont pour elles que l'esthétique finalement !)
Le choc n'a vraiment pas été violent. Je roulais à moins de 30 km/h, j'ai essayé de freiner, j'ai vu que ça patinait donc j'ai relâché le frein, ensuite j'ai essayé de tourner un peu plus le volant et ça "dérivait" davantage donc j'ai laisser "filer" vers le trottoir, mais quand je l'ai heurté, il y avait de la neige qui "limitait" le choc et je devais être à 20km/h comme j'avais complètement relevé le pied de l'accélérateur.
Mais c'est vrai que les jantes tôles sont plus costaud (encore un avantage par rapport aux jantes alliages, elles n'ont pour elles que l'esthétique finalement !)
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
west_indies a écrit:xid69 a écrit:Max24 a écrit:Très bon choix le VTi
Quand tu fais de pareilles citations, tu pourrais au moins donner tes sources
c'est un anti VTI
Et pourtant, moi je le trouve

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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Maintenant il aurait mauvaise presse ce moteur. Tout est turbalisé
Il marche comme à l'ancienne. Peu de couple à bas régime mais tout en haut. Du moins pour celui là. Et toi tu fais de belles consos avec.
Les moteurs atmo seront bientôt en voie de disparition. Il reste le VTI 82 néanmoins.
Pour les jantes alliage c'est beau mais pas solide
. Quand c'est un peu déformé, la difficulté est de pouvoir l'équilibrer. Sur mon ancienne caisse, seul siligom arrivait à équilibrer l'ensemble de la voiture. Sinon elle vibrait à haute vitesse quand Leclerc ou renault le faisait. une ou deux jantes devait être un peu touchée.

Les moteurs atmo seront bientôt en voie de disparition. Il reste le VTI 82 néanmoins.
Pour les jantes alliage c'est beau mais pas solide

- brian o connor
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Pour un moteur sans turbo, il faisait très bien à bas régime puisque 85% du couple max est disponible à 2000 tr/min. Ce "prodige" était lié au système VVT de BMW (variation du temps d'ouverture des soupapes)
C'est dommage aussi puisque d'un point de vue environnement, ils émettaient moins de poussières ...(l'ajout d'un turbo multiplie par 10 les émissions de poussières sur un moteur)
Les jantes alliages en plus sont plus lourdes que les jantes fontes, non ? Et donc elles entrainent une augmentation de la consommation de carburant ...
J'étais content de trouver un modèle avec les options qui m'intéressaient sur 207 sans jante alliage. La configuration que j'ai n'était plus possible en 207 phase 2 et en 208 (clim auto + rétroviseurs rabattables électriquement)
C'est dommage aussi puisque d'un point de vue environnement, ils émettaient moins de poussières ...(l'ajout d'un turbo multiplie par 10 les émissions de poussières sur un moteur)
Les jantes alliages en plus sont plus lourdes que les jantes fontes, non ? Et donc elles entrainent une augmentation de la consommation de carburant ...
J'étais content de trouver un modèle avec les options qui m'intéressaient sur 207 sans jante alliage. La configuration que j'ai n'était plus possible en 207 phase 2 et en 208 (clim auto + rétroviseurs rabattables électriquement)
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
xid69 a écrit:C'est dommage aussi puisque d'un point de vue environnement, ils émettaient moins de poussières ...(l'ajout d'un turbo multiplie par 10 les émissions de poussières sur un moteur)
Ce sont les moteurs à injection directe qui produisent des particules fines

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
oui 2000tr/min sur ce moteur c'est suffisant pour la ville. mais lors sur des grands axe, c'est une autre histoire.
déjà vu en seconde de 30 à 90 derrière des mazout qui prennent le large. Donc l'utilité d'un tel système j'ai un doute. Hormis à faible charge pour rouler en vile sur un filet de gaz. Chose qu'il fait très bien. A 50km/h en 5eme c'est faisable.
Mais dès qu'il faut envoyer là il faut monter très haut dans les tours. A 5500 il y a une autre poussée, jusqu'à 6200tr facile.
Autant l'accélération est satisfaisante, autant en reprise bof. Vu le poids de la bagnole aussi. j'aime bien le comportement d'un atmo mais il lui manque un petit truc. comme des rapports intermédiaires plus cours. Du moins sur le VTI 120.

Mais dès qu'il faut envoyer là il faut monter très haut dans les tours. A 5500 il y a une autre poussée, jusqu'à 6200tr facile.

Autant l'accélération est satisfaisante, autant en reprise bof. Vu le poids de la bagnole aussi. j'aime bien le comportement d'un atmo mais il lui manque un petit truc. comme des rapports intermédiaires plus cours. Du moins sur le VTI 120.
- brian o connor
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
caclem a écrit:xid69 a écrit:C'est dommage aussi puisque d'un point de vue environnement, ils émettaient moins de poussières ...(l'ajout d'un turbo multiplie par 10 les émissions de poussières sur un moteur)
Ce sont les moteurs à injection directe qui produisent des particules fines
Je mélange souvent ; les notions d'injection directe et indirecte n'ont jamais été bien claire pour moi

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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
brian o connor a écrit:oui 2000tr/min sur ce moteur c'est suffisant pour la ville. mais lors sur des grands axe, c'est une autre histoire.déjà vu en seconde de 30 à 90 derrière des mazout qui prennent le large. Donc l'utilité d'un tel système j'ai un doute. Hormis à faible charge pour rouler en vile sur un filet de gaz. Chose qu'il fait très bien. A 50km/h en 5eme c'est faisable.
Mais dès qu'il faut envoyer là il faut monter très haut dans les tours. A 5500 il y a une autre poussée, jusqu'à 6200tr facile.![]()
Autant l'accélération est satisfaisante, autant en reprise bof. Vu le poids de la bagnole aussi. j'aime bien le comportement d'un atmo mais il lui manque un petit truc. comme des rapports intermédiaires plus cours. Du moins sur le VTI 120.
Si ce sont des mazouts de 150ch ou plus, c'est un peu normal

Sur la 207 en 1.4 VTi, je trouve que la première est trop longue, ça pénalise pour la conduite en ville.
Modifié en dernier par xid69 le 17 Avril 2016, 16:49, modifié 1 fois.
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Clio 2 DCI, polo, kangoo. Après la puissance qu'ils faisaient, j'en sais rien. la clio 2 DCI existe en 80 et 100CV. Si c'était la 100cv, rien d'étonnant. ces cas là c'est souvent en entrée de rocade. Une fois lancé vers les 90-100, c'est beaucoup mieux.
- brian o connor
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Et la tienne est une euro 5, elle a perdu un peu en accélération par rapport à l'euro 4...
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
oui l'étagement est plus long sur certains rapports pour abaisser la conso
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west_indies - Modérateur
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Juste pour confirmation, étagement plus long, c'est bien qu'il faut pousser les rapports plus loin ?
Cela permet donc une économie en vitesse stabilisée, mais pas dans les accélérations de l'arrêt à 90km/h
Cela permet donc une économie en vitesse stabilisée, mais pas dans les accélérations de l'arrêt à 90km/h

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Etagement plus long exemple:
A 130 en "court" tu sera a 3800 tours
un étagement plus long tu sera a une valeur plus faible (3500 par exemple)
Plus ta boite tire long, plus tes rapports pourront etres poussés (sauf si le moteur est pas capable de tirer, comme beaucoup de diesels actuels qui sont a fond en 5)
A 130 en "court" tu sera a 3800 tours
un étagement plus long tu sera a une valeur plus faible (3500 par exemple)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Merci pour tes éclaircissements Blast
On peut don aussi dire qu'il y a plus d'écart entre deux rapports (ce que je voulais dire dans mon message au dessus en fait
) quand la boite est plus longue d'où le mot "long" alors ?

On peut don aussi dire qu'il y a plus d'écart entre deux rapports (ce que je voulais dire dans mon message au dessus en fait

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Cela se voit également à ca . Mais on peut pas dire que un VTi euro 4 (je sais pas pour les euro 5) tire long
A comparer avec la C1 , qui n'a que 68ch et 3 cylindres, a je suis environ 100 à 200 tours plus bas suivant les rapports que ma 207 de 120ch ... La ca tire super long (2eme a 110, 3eme à pas loin de 150)
A comparer avec la C1 , qui n'a que 68ch et 3 cylindres, a je suis environ 100 à 200 tours plus bas suivant les rapports que ma 207 de 120ch ... La ca tire super long (2eme a 110, 3eme à pas loin de 150)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
énormément long 

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Ce qui fait que des que ca monte un peu à 90 îl faut passer en 4 voire relancer en 3 (ca c'est à cause d'avoir une voiture 4.5 fois plus puissante à côté)
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Blastertek a écrit:Cela se voit également à ca . Mais on peut pas dire que un VTi euro 4 (je sais pas pour les euro 5) tire long
A comparer avec la C1 , qui n'a que 68ch et 3 cylindres, a je suis environ 100 à 200 tours plus bas suivant les rapports que ma 207 de 120ch ... La ca tire super long (2eme a 110, 3eme à pas loin de 150)
Ha oui à ce point là ...
Aie aie aie ...
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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Blastertek a écrit:Ce qui fait que des que ca monte un peu à 90 îl faut passer en 4 voire relancer en 3 (ca c'est à cause d'avoir une voiture 4.5 fois plus puissante à côté)
He bien en montagne ça doit donner

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Faut repasser la 2 en montagne sur des petites caisses comme on a.
Sur une BMW puissante, en 3 ça doit passer à l'aise.

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Re: [Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Mais sur le 3 cylindres, il faut monter en 1ère ??
J'ai deux collègues au bureau qui roulent en C3 68ch, il faudra que je leur demande leurs impressions là dessus (surtout que l'un d'eux a eu une A3 TDi de 150ch
)
J'ai deux collègues au bureau qui roulent en C3 68ch, il faudra que je leur demande leurs impressions là dessus (surtout que l'un d'eux a eu une A3 TDi de 150ch

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