
[En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Modérateur: Team Féline 207
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Vos problèmes semblent différents 

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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Oui moi mon problème est résolu depuis que j'ai changer mon débitmètre, Pour éviter la "facture salée" de Peugeot tu peut toujours le changer si sa change rien tu n'auras perdu "que 30 euros".
Après je ne sait pas, je te garantie rien il est possible que les symptôme se ressemble mais la panne est différente..
Après je ne sait pas, je te garantie rien il est possible que les symptôme se ressemble mais la panne est différente..

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FranckCr - Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 28 Novembre 2016, 15:57
- Véhicule: Peugeot 207 HDI 110
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
y a tellement de parametre qui entre en jeux , difficile a dire et hors sujet pour ce forum, faut plutot aller sur des forums de mecanos. Mais bon pas oblige de passer obligatoirement chez peugeot non plus, un bon dieseliste suffit.... (ce qui exclus midas, feu vert etc..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Début HS
west_indies et Diabolo, je ne veux en aucun cas remettre votre savoir en doute, je ne veux pas non plus que vous pensiez que ce que je vais écrire est une attaque ou quoi
S'il-vous-plait, arrêtez avec vos "Quel intérêt d'avoir un mazout" ou "Il faut faire tant pour en avoir un"... On n'a pas tous le choix dans le véhicule. J'ai une 1.6 HDi, et pourtant je suis un fervent défenseur de l'essence. Pourquoi j'ai eu un diesel alors ? Tout simplement parce que je suis étudiant, et que mes parents ont payé une bonne partie du prix de la voiture à la condition qu'ils choisissent le moteur. J'avais pu choisir mon premier véhicule, qui était une 207 essence (sinistrée moteur). Mais mes parents ont choisi les deux suivantes (une clio dci sinistrée également, mais par un carton non-responsable, et ma fameuse 207 actuelle), et ils étaient fermement opposés à l'essence.
Alors certes, vu mes 14000 kms/an et mes 12 kms pour aller à la fac, je voulais une essence, mais on n'a pas toujours le choix et je me tape ce poêle à frire en attendant. J'arrive à la fac que mon moteur n'est même pas chaud, donc aucun intérêt du diesel, ça pue et c'est bruyant mais c'est comme ça. Et ça devient agaçant, horriblement frustrant, de voir sur de nombreux topics que je suis en gros une m***e d'avoir un diesel pour ce que j'en fais. C'est pas dit comme ça, mais c'est comme ça que je le ressens
Tout ça pour dire qu'on n'a pas tous le choix, et que si je l'avais eu, je serai actuellement au volant d'une vti120 sport pack qui m'est passée sous le nez quand mes parents m'ont acheté mon hdi en mars 2016
Je le répète encore une fois, ça n'est pas une attaque, je suis conscient de votre expérience, tant par l'âge que par votre travail. Mais pensez à nous, ceux qui subissent le diesel. Merci
Fin HS
west_indies et Diabolo, je ne veux en aucun cas remettre votre savoir en doute, je ne veux pas non plus que vous pensiez que ce que je vais écrire est une attaque ou quoi
S'il-vous-plait, arrêtez avec vos "Quel intérêt d'avoir un mazout" ou "Il faut faire tant pour en avoir un"... On n'a pas tous le choix dans le véhicule. J'ai une 1.6 HDi, et pourtant je suis un fervent défenseur de l'essence. Pourquoi j'ai eu un diesel alors ? Tout simplement parce que je suis étudiant, et que mes parents ont payé une bonne partie du prix de la voiture à la condition qu'ils choisissent le moteur. J'avais pu choisir mon premier véhicule, qui était une 207 essence (sinistrée moteur). Mais mes parents ont choisi les deux suivantes (une clio dci sinistrée également, mais par un carton non-responsable, et ma fameuse 207 actuelle), et ils étaient fermement opposés à l'essence.
Alors certes, vu mes 14000 kms/an et mes 12 kms pour aller à la fac, je voulais une essence, mais on n'a pas toujours le choix et je me tape ce poêle à frire en attendant. J'arrive à la fac que mon moteur n'est même pas chaud, donc aucun intérêt du diesel, ça pue et c'est bruyant mais c'est comme ça. Et ça devient agaçant, horriblement frustrant, de voir sur de nombreux topics que je suis en gros une m***e d'avoir un diesel pour ce que j'en fais. C'est pas dit comme ça, mais c'est comme ça que je le ressens

Tout ça pour dire qu'on n'a pas tous le choix, et que si je l'avais eu, je serai actuellement au volant d'une vti120 sport pack qui m'est passée sous le nez quand mes parents m'ont acheté mon hdi en mars 2016

Je le répète encore une fois, ça n'est pas une attaque, je suis conscient de votre expérience, tant par l'âge que par votre travail. Mais pensez à nous, ceux qui subissent le diesel. Merci

Fin HS
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maxiTorgnola - Petit Félin
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- Enregistré le: 08 Mars 2016, 23:43
- Véhicule: 207 1.6HDi 99g bleu inari
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Pourquoi tu ralimentes un débat fini ?
Tu te tapes un diesel ? c'est dur ! on a le choix dans la vie
ça devient agaçant en effet de lire des com anti mazout comme viper le disait mais il y en a bien sur l'essence (ça coûte cher en essence, l'autonomie est fiable, ce n'est pas fiable ) !
Les débats, ça pue, ce n'est pas sportif, nous ne sommes pas tombés aussi bas !
Ce que l'on veut surtout mettre en avant c'est qu'il ne faut pas s'étonner d'acheter un moteur agricole (le diesel est d'origine agricole) et de le voir s'encrasser car on ne roule pas assez, pas correctement ou qu'on ne l'entretient pas correctement ! On n'a pas attendu le DieselGate pour donner notre avis
Ici ce n'est pas le SAV Peugeot mais une communauté de passionnés donc quand tu as XX nouveaux membres qui se présentent pour se plaindre de leur diesel PEUGEOT, que c'est de la merde les véhicules français, au lieu de remettre en cause l'utilisation qu'ils vont de leur véhicule ça gave
Ayant craché mon venin, navré si tu l'as mal pris.
Dommage pour le VTi ! Tu te feras la main sur ton 99g et pense à le décrasser assez souvent vu le faible kilométrage
(simple recommandation)
Les débats essence/diesel c'est comme les débats BMW/Taudi
ou Turbo /atmo
https://www.youtube.com/watch?v=aw9jepk5uRQ
Tu te tapes un diesel ? c'est dur ! on a le choix dans la vie

ça devient agaçant en effet de lire des com anti mazout comme viper le disait mais il y en a bien sur l'essence (ça coûte cher en essence, l'autonomie est fiable, ce n'est pas fiable ) !
Les débats, ça pue, ce n'est pas sportif, nous ne sommes pas tombés aussi bas !
Ce que l'on veut surtout mettre en avant c'est qu'il ne faut pas s'étonner d'acheter un moteur agricole (le diesel est d'origine agricole) et de le voir s'encrasser car on ne roule pas assez, pas correctement ou qu'on ne l'entretient pas correctement ! On n'a pas attendu le DieselGate pour donner notre avis

Ici ce n'est pas le SAV Peugeot mais une communauté de passionnés donc quand tu as XX nouveaux membres qui se présentent pour se plaindre de leur diesel PEUGEOT, que c'est de la merde les véhicules français, au lieu de remettre en cause l'utilisation qu'ils vont de leur véhicule ça gave

Dommage pour le VTi ! Tu te feras la main sur ton 99g et pense à le décrasser assez souvent vu le faible kilométrage

Les débats essence/diesel c'est comme les débats BMW/Taudi
ou Turbo /atmo
https://www.youtube.com/watch?v=aw9jepk5uRQ
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Oui je sais bien que le débat est terminé, mais il fallait que je m'exprime sur le sujet, à tort ou à raison.
Attention cependant, je ne suis pas mécontent de mon moteur, et je pense avoir une utilisation assez "respectueuse" de la mécanique. Il est d'ailleurs entretenu convenablement. J'avais juste rouvert le débat parce que ça me titillait depuis un moment
Merci pour ta recommandation en tout cas, je le fais régulièrement. Pour se faire la main, la 99g est géniale, elle pardonne beaucoup d'erreurs.
Oui, il y aura de toute manière constamment des débats, et ça dans toutes les matières : Android/iOS, hybride/100%elec...
Pour la vidéo, j'en suis pas encore au choix de la Ferrari, mais qui sait, peut-être qu'un jour...

Oui je sais bien que le débat est terminé, mais il fallait que je m'exprime sur le sujet, à tort ou à raison.
Attention cependant, je ne suis pas mécontent de mon moteur, et je pense avoir une utilisation assez "respectueuse" de la mécanique. Il est d'ailleurs entretenu convenablement. J'avais juste rouvert le débat parce que ça me titillait depuis un moment

Merci pour ta recommandation en tout cas, je le fais régulièrement. Pour se faire la main, la 99g est géniale, elle pardonne beaucoup d'erreurs.
Oui, il y aura de toute manière constamment des débats, et ça dans toutes les matières : Android/iOS, hybride/100%elec...
Pour la vidéo, j'en suis pas encore au choix de la Ferrari, mais qui sait, peut-être qu'un jour...

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maxiTorgnola - Petit Félin
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
On a rien contre toi
, sauf que l'économie à la pompe est vite ruinée par les réparations/entretiens d'un moteur diesel moderne roulant peu.
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Si tes parents avaient eu un peu de bon sens (ou n'importe quel autre acheteur) , ou s'ils avaient pris des avis concernant le type de motorisation, ils se seraient inquiétés du montant élevé des factures d'entretien à cause justement de ce choix du diesel.
Quand on doit investir dans du matériel, la question doit être posée avec le paradoxe suivant : suis-je assez riche, ou pauvre, pour acheter un produit aux entretiens coûteux qui ne correspond pas à mes besoins ?
Perso, en produits HI-FI et high-tech, je prends toujours les grandes marques (Sony a ma préférence), certes plus cher, mais ces produits ne m'ont jamais posé de problèmes en plusieurs années d'utilisation.
Après, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr.
Diabolo

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Si tes parents avaient eu un peu de bon sens (ou n'importe quel autre acheteur) , ou s'ils avaient pris des avis concernant le type de motorisation, ils se seraient inquiétés du montant élevé des factures d'entretien à cause justement de ce choix du diesel.
Quand on doit investir dans du matériel, la question doit être posée avec le paradoxe suivant : suis-je assez riche, ou pauvre, pour acheter un produit aux entretiens coûteux qui ne correspond pas à mes besoins ?
Perso, en produits HI-FI et high-tech, je prends toujours les grandes marques (Sony a ma préférence), certes plus cher, mais ces produits ne m'ont jamais posé de problèmes en plusieurs années d'utilisation.
Après, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Même avis que Di@bolo !
Il vaut mieux se faire sa propre idée des choses que suivre celles qu'on nous impose même quand on a peu le choix, voir même pas du tout. Ma mère voulait étudiant me forcer à prendre mon premier véhicule en diesel puis la 207. oh ça consomme moins et c'est plus fiable ! bla bla bla ! Du coup, têtu je n'en ai fait qu'à ma tête... Les 2-3000€ supplémentaires m'ont au final servi à bien autres choses. Je n'aurai même pas amorti cette différence même si quelques mois il m'est arrivé de rouler plus qu'en une année.
Ce n'est pas parce qu'on consomme plus que c'est un gouffre. Je préfère avoir 2000€ dans les poches et faire mes pleins/entretiens sans peur que devoir me serrer la ceinture à cause d'une voiture. Tout doit être pris en compte (assurance, essence, évolution de la fiscalité automobile, revente, fiabilité etc etc). Avec internet de nos jours on trouve tout ce qu'on veut. Il faut juste s'y intéresser.
Quand j'aide à chercher des véhicules, j'analyse chaque scénario (volonté de payer peu à la pompe, fiabilité à long terme ou pas, image du véhicule etc etc).
Ce qui est avantageux aujourd'hui ne le sera peut être pas demain. Il faut tout prévoir même si nous ne sommes pas Mme Soleil et tout dépend aussi de son budget.
Mais en tant qu'étudiant, on compte plus facilement ses € mais si tes parents sont prêts à assumer le choix dans lequel ils te mettent ce n'est pas plus mal et c'est même tant mieux.
Pour la vidéo, c'était a titre illustratif mais disons que ça fait très polémique. Au fond ça n’empêche pas les choses d'évoluer et que ça plaise ou non les marques prestigieuses passent au fur et à mesure vers du turbo (comme ce fut un scandale de voir un Cayenne chez Porsche ou même l'arrivée du diesel). ça n'a pas empêché le groupe de vendre (bien au contraire). Finance rules
Il vaut mieux se faire sa propre idée des choses que suivre celles qu'on nous impose même quand on a peu le choix, voir même pas du tout. Ma mère voulait étudiant me forcer à prendre mon premier véhicule en diesel puis la 207. oh ça consomme moins et c'est plus fiable ! bla bla bla ! Du coup, têtu je n'en ai fait qu'à ma tête... Les 2-3000€ supplémentaires m'ont au final servi à bien autres choses. Je n'aurai même pas amorti cette différence même si quelques mois il m'est arrivé de rouler plus qu'en une année.
Ce n'est pas parce qu'on consomme plus que c'est un gouffre. Je préfère avoir 2000€ dans les poches et faire mes pleins/entretiens sans peur que devoir me serrer la ceinture à cause d'une voiture. Tout doit être pris en compte (assurance, essence, évolution de la fiscalité automobile, revente, fiabilité etc etc). Avec internet de nos jours on trouve tout ce qu'on veut. Il faut juste s'y intéresser.
Quand j'aide à chercher des véhicules, j'analyse chaque scénario (volonté de payer peu à la pompe, fiabilité à long terme ou pas, image du véhicule etc etc).
Ce qui est avantageux aujourd'hui ne le sera peut être pas demain. Il faut tout prévoir même si nous ne sommes pas Mme Soleil et tout dépend aussi de son budget.
Mais en tant qu'étudiant, on compte plus facilement ses € mais si tes parents sont prêts à assumer le choix dans lequel ils te mettent ce n'est pas plus mal et c'est même tant mieux.
Pour la vidéo, c'était a titre illustratif mais disons que ça fait très polémique. Au fond ça n’empêche pas les choses d'évoluer et que ça plaise ou non les marques prestigieuses passent au fur et à mesure vers du turbo (comme ce fut un scandale de voir un Cayenne chez Porsche ou même l'arrivée du diesel). ça n'a pas empêché le groupe de vendre (bien au contraire). Finance rules

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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Faut de toute évidence, à chaque fois qu'on achète un véhicule Diesel, pouvoir se renseigner sur le type de conduite du précédent propriétaire.
Un diesel de 8 ans avec peu de km mais bien entretenu et qui a fait de la route à chaque utilisation, n'est pas un diesel mal mené pour moi. Je parle des gens qui utilisent leur véhicule le Week-end ou qui font de longs trajets mais moins souvent. Evidemment on parle là de Diesels qui font 10k à 15k km par an.
A comparer avec un conducteur qui cumule 30k km par an, l'un usera plus l'embrayage que l'autre mais là on pourra dire la même chose des Essences.
Faut bien se renseigner, ne pas hésiter à questionner votre vendeur... Eviter les Ex-loueurs... Bref quand je prend un Diesel, qu'il a vécu des années à 10k km par an ou 30k km par an, c'est pas un paramètre que je vais mettre au premier plan puisque de toute évidence cela dépend de la durée et la fréquence des trajets qu'il aura effectué. Je vous l'accorde c'est assez difficile de le savoir mais la vitesse moyenne au cours des 3 ou 9000 dernier km est un bon indice, et l'odb de la 207 le donne si elle n'a pas été effacé... Quand on lit 30km/h sur les 9000 dernier kms, ok c'est un Urbain c'est sûr là j'évite, mais 50 et + c'est déjà orienté départemental/nationale. Etant donné que la vitesse moyenne est facteur de vitesse et de temps, plus la valeur sera élevée plus ce véhicule aura fait de long trajet à grande vitesse. Je vous apprend rien.
Un diesel de 10k km/an avec une vitesse moyenne de 60km/h, c'est un bon diesel, si l'entretien est régulier et respecté.
Un diesel de 8 ans avec peu de km mais bien entretenu et qui a fait de la route à chaque utilisation, n'est pas un diesel mal mené pour moi. Je parle des gens qui utilisent leur véhicule le Week-end ou qui font de longs trajets mais moins souvent. Evidemment on parle là de Diesels qui font 10k à 15k km par an.
A comparer avec un conducteur qui cumule 30k km par an, l'un usera plus l'embrayage que l'autre mais là on pourra dire la même chose des Essences.
Faut bien se renseigner, ne pas hésiter à questionner votre vendeur... Eviter les Ex-loueurs... Bref quand je prend un Diesel, qu'il a vécu des années à 10k km par an ou 30k km par an, c'est pas un paramètre que je vais mettre au premier plan puisque de toute évidence cela dépend de la durée et la fréquence des trajets qu'il aura effectué. Je vous l'accorde c'est assez difficile de le savoir mais la vitesse moyenne au cours des 3 ou 9000 dernier km est un bon indice, et l'odb de la 207 le donne si elle n'a pas été effacé... Quand on lit 30km/h sur les 9000 dernier kms, ok c'est un Urbain c'est sûr là j'évite, mais 50 et + c'est déjà orienté départemental/nationale. Etant donné que la vitesse moyenne est facteur de vitesse et de temps, plus la valeur sera élevée plus ce véhicule aura fait de long trajet à grande vitesse. Je vous apprend rien.
Un diesel de 10k km/an avec une vitesse moyenne de 60km/h, c'est un bon diesel, si l'entretien est régulier et respecté.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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- Localisation: Agen (47), Aquitaine
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Après ce qu'on en fait une fois acheté est propre à chacun mais si on rempli pas au minimum ces conditions, faut oublier le diesel, je suis d'accord avec vous.
Cependant parfois c'est tendu, et en premier lieu à cause du budget.
Pour ma petite histoire, je possède une 308 II e-hdi 115, acheté 49500km à 15k€ environ en Février 2016 (véhicule de 18mois). Je remercie West car c'est lui qui m'a trouvé ce véhicule sur La centrale. Très bonne motorisation, bon agrément, souple, je n'ai pas à me plaindre du moteur en lui même (j'ai eu des problèmes de transmissions mais c'est HS là).
Je voulais à tout prix une 308 II SW, pour le Design extérieur/intérieur et la volumétrie pour la petite mini moi. Après j'ai fait le calcul du kilométrage annuel théorique, je m'étais basé sur 12k km. Sûr on s'est dit ma compagne et moi, cherchons une Essence dans ce modèle... Introuvable à moins 18k€... Nous avions un budget de 16k€ max malheureusement et nous nous sommes rabattus sur les e-hdi à dispo... Moins chère et plus de choix hélas...
En réalité, je fais bien 12k km/an avec... mais avec 52km/h moyen... Alors je me dis ca va je suis pas trop mal... mais bon c'est pas notre choix initial et j'espère de ne pas avoir trop de soucis plus tard... Avec mes 40km/j je suis limite limite...
Le budget joue beaucoup, il n'y a pas beaucoup d'essence au final dans le parc occasion...
Cependant parfois c'est tendu, et en premier lieu à cause du budget.
Pour ma petite histoire, je possède une 308 II e-hdi 115, acheté 49500km à 15k€ environ en Février 2016 (véhicule de 18mois). Je remercie West car c'est lui qui m'a trouvé ce véhicule sur La centrale. Très bonne motorisation, bon agrément, souple, je n'ai pas à me plaindre du moteur en lui même (j'ai eu des problèmes de transmissions mais c'est HS là).
Je voulais à tout prix une 308 II SW, pour le Design extérieur/intérieur et la volumétrie pour la petite mini moi. Après j'ai fait le calcul du kilométrage annuel théorique, je m'étais basé sur 12k km. Sûr on s'est dit ma compagne et moi, cherchons une Essence dans ce modèle... Introuvable à moins 18k€... Nous avions un budget de 16k€ max malheureusement et nous nous sommes rabattus sur les e-hdi à dispo... Moins chère et plus de choix hélas...
En réalité, je fais bien 12k km/an avec... mais avec 52km/h moyen... Alors je me dis ca va je suis pas trop mal... mais bon c'est pas notre choix initial et j'espère de ne pas avoir trop de soucis plus tard... Avec mes 40km/j je suis limite limite...
Le budget joue beaucoup, il n'y a pas beaucoup d'essence au final dans le parc occasion...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
En SW il n'y avait pas grand chose malheureusement en essence... C'est comme chercher un SUV ou en monospace en essence ! La tendance n'a changé vraiment que depuis le dieselgate !
et comme tu dis si bien, il y a aussi la loi de l'offre et la demande.
et comme tu dis si bien, il y a aussi la loi de l'offre et la demande.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Franchement je suis venu ici dans le but de trouver quelqu'un qui pourrait m'aiguiller sur une solution et non pour trouver des gens qui se font une gueguerre de diesel ou pas ...
J'veux juste pouvoir réparer ma voiture pour la revendre ..
Donc si vous souhaitez vous embrouillez pour des histoires essence>diesel ouvrez un forum spécialement pour ça ..
Merci de nous aidez dans nos problèmes moteur
J'veux juste pouvoir réparer ma voiture pour la revendre ..
Donc si vous souhaitez vous embrouillez pour des histoires essence>diesel ouvrez un forum spécialement pour ça ..

Merci de nous aidez dans nos problèmes moteur

207 hdi 110 feline
toit pano


toit pano
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sunny93 - Nouveau
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
On ne se fait pas une gueguerre, on est en train de débattre, discuter ! tu as vu des noms d'oiseau ? 
tu n'es visiblement obnubilé que par ton problème. Tu as répondu à la requête de Viper ! Réponse ? NON
ah oui c'est cher d'aller chez Peugeot pour faire un diag et éventuellement t'aider ! et sinon d'aller voir un diéséliste type Bosch réparateur agréé ?
les gens de ton genre on les connaît ici ! Tu ne veux pas fournir plus d'informations et les membres doivent être omniscient pour comprendre ton problème à distance avec si peu d'éléments en main (pas de vidéo, pas d'expliquation précise) car cela t'implique de payer alors que tu dois vendre ta merguez, c'est ton problème à vrai dire !
[Mode constructif ON]
Par conséquent, si tu veux de l'aide, fais en sorte qu'on t'aide et arrête de râler pour rien alors qu'on est en attente d'informations.
Ici on ne fait pas payer l'accès à la section problèmes, pas besoin de cotiser etc ! c'est ça l'entraide ! pas râlé pour rien et dans le vent
viewtopic.php?p=1754945#p1754945
quand tu auras donné une suite logique à ça, ça ira plus loin
[Mode constructif Off]

tu n'es visiblement obnubilé que par ton problème. Tu as répondu à la requête de Viper ! Réponse ? NON
ah oui c'est cher d'aller chez Peugeot pour faire un diag et éventuellement t'aider ! et sinon d'aller voir un diéséliste type Bosch réparateur agréé ?
les gens de ton genre on les connaît ici ! Tu ne veux pas fournir plus d'informations et les membres doivent être omniscient pour comprendre ton problème à distance avec si peu d'éléments en main (pas de vidéo, pas d'expliquation précise) car cela t'implique de payer alors que tu dois vendre ta merguez, c'est ton problème à vrai dire !
[Mode constructif ON]
Par conséquent, si tu veux de l'aide, fais en sorte qu'on t'aide et arrête de râler pour rien alors qu'on est en attente d'informations.
Ici on ne fait pas payer l'accès à la section problèmes, pas besoin de cotiser etc ! c'est ça l'entraide ! pas râlé pour rien et dans le vent

viewtopic.php?p=1754945#p1754945
quand tu auras donné une suite logique à ça, ça ira plus loin

[Mode constructif Off]
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Il faut aller voir un petit agent PSA pour le Diag, ils sont moins cher que la grande concession.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
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Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
il faut payer et il la vend ! C'est mieux de trouver une solution gratuite 

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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
A condition que la solution soit trouvée sans passer par le diag.
Mais bon, quand on a une voiture il faut assumer.
Diabolo
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Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
chut Diabolo on ne peut plus dire ce que l'on pense sur ce sujet ! on doit parler uniquement de son problème
alors creuse toi les méninges et trouves toutes les solutions possibles pour ce cher Monsieur
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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Avec un ELM 327 Bluetooth connecté à son GSM, y'aurait pas moyen de sortir des codes défauts ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
si il y en as.... pas sur a ce stade... a part sortir les valeurs de correction que l'on a deja avec la correction du 3 qui semble hors limite. Mais si c'est un soucis de faisceau, de compression cylindre etc... le changer servira a rien.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Bonjour a tous,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis un petit moment... J'ai eu quelque petit soucis sur la voiture autre que celui annoncé ici (crémaillère de direction HS... Ça pique un peu...)
Pour mon problème de ralentit celui ci à disparu de lui même... Il semblait vraiment apparaître lorsque je demandé beaucoup de courant à la voiture (feux allumés, ventilation à fond ect..) j'ai fais contrôler la courroie d’alternateur et rien a signaler. Je continue à surveiller si le problème revient mais pour le moment rien depuis quelque temps !
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis un petit moment... J'ai eu quelque petit soucis sur la voiture autre que celui annoncé ici (crémaillère de direction HS... Ça pique un peu...)
Pour mon problème de ralentit celui ci à disparu de lui même... Il semblait vraiment apparaître lorsque je demandé beaucoup de courant à la voiture (feux allumés, ventilation à fond ect..) j'ai fais contrôler la courroie d’alternateur et rien a signaler. Je continue à surveiller si le problème revient mais pour le moment rien depuis quelque temps !
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Re: [En Cours]Ralenti moteur instable HDi 110
Batterie ok ?
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west_indies - Modérateur
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