[RESOLU]Marche arrière qui s'allume quand on met les feux

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU]Marche arrière qui s'allume quand on met les feux

Messagepar SpanishHarlem » 15 Février 2017, 23:06

Salut tout le monde,

J'ai acheté mon 207 en juillet dernier et un problème de feux est apparu le lendemain au niveau du deux arrière gauche plus rien ne fonctionnais je suis allez à garage le lendemain ils ont trifouiller au feux en 10mn clignotant feux de recule et feux stop fonctionnais à l'exemption dû feux de position quand on m'était les feux rien ils m'ont dit que la platine était griller j'ai laisser tomber j'avais pas trop le temps

Aujourd'hui j'ai acheter sur le bon coin des feux de phase 2 et en les branchant surprise quand on met les feux la marche arrière s'allume mais pas les led a droite aucun souci mais à gauche impossible tout le reste marche bien j'ai regarder étant "débrouillard" en mécanique et je m'aperçois qu'ils ont trafiquer les fils avec du chatterton grossièrement et étant une bille en elec je viens vers vous les fils ne sont pas de la même couleur rien j'ai vraiment "peur" de griller les feux que je viens d'acheter

Quelqu'un de bidouiller en elec qui a eu ce genre de soucis ou autre aurais des schémas de connexion pour moi ou une combine svp

J'ai le contrôle technique à faire en urgence dans la semaine :cry:

Image

Merci beaucoup
SpanishHarlem
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 HDI 70 Societe de 2009

Re: Marche arrière qui s'allume quand on met les feux

Messagepar SpanishHarlem » 16 Février 2017, 03:56

Je pense avoir trouver le coupable un pin de la connexion sur le feux est casser il en reste un bout mais je pene pas assez grand pour faire contacte dans la cosse la question est comment le bricoler pour quil face contacte dans la fiche sans toucher les autres ?
SpanishHarlem
Petit Félin

Messagepar viper » 16 Février 2017, 03:58

peugeot code ses fils non par couleur mais par N° , tu dois avoir 2 fils intervertis...
brochage origine du feu gauche.

Image

ils ont du au minimum du intervertir le 263 (feu de position) (position 2 de la broche) avec le 2202 (feu de recul) broche 3 . Encore des bons cas....
c'est pas tes feux qui risquent , mais le BSI ( y a pas de fusible sur toutes les connections.
te reste plus qu'a reperer les N° de fils (sous la forme *n° de faisceau * N°du fil ** ) en defaissant un peu le scotch fibre noir faisceau et remettre dans le bon ordre....

sur le schema 2630= feu arriere gauche. les ampoules de gauche a droite , cligno, brouillard, recul, stop et position (les led sur les phase2).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 16 Février 2017, 11:15

Quelle bande de branque....
Merci GTS
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: [RESOLU]Marche arrière qui s'allume quand on met les feu

Messagepar SpanishHarlem » 16 Février 2017, 23:26

Salut tout le monde

Alors voila, j'ai demander à un vielle ami chef d'équipe chez Peugeot ou coup de mains ce soir et voila le problème mon faisceau a été bidouiller les fils changer et nudé du coup plus de numéro sur les fils oui les fils de marche arrière et de position sont inversés mais comment retrouver le fils de position ? Parce que dans la nuit en bas de chez lui on a pas réussis et il peut me le faire à sont boulot que la semaine prochaine mais mon contrôle technique est samedi

Quelqu'un pourrais juste deviser sont feux arrière gauche et me prendre une photo de la cosse svp pour les couleur parce que je ne les ai plus

Merci à vous
SpanishHarlem
Petit Félin

Messagepar viper » 17 Février 2017, 02:32

tu sais lire ou quoi ?...... suivant l'année de fabrication et le fournisseur de faisceau , les couleur peuvent completement changer.... tu as le brochage du connecteur ce dessus.
donc si tu veux aller vite, tu reperes le fil qui a du plus +12 v avec chaque commande (en feu de position, en cligno, en phare de recul , en feu de brouillard etcc...) tu auras alors le bon fil (cosse) et tu la met comme indiqué sur le schema.
cad feu de position en position 2 de la prise
frein = position 1
recul = position 3
feu de brouillard = position 6
clignotant = position 4
et le fil ou il y a jamais de jus qui reste c'est la masse en position 5 ce dernier est le seul a peu pres normé en couleur, il est jaune avec bande verte.... ou vert avec bande jaune ou alors tout noir......
nb: ta pas assez defait le sctoch sur le faisceau, le N° est regulierement imprime tout les 50 cm de memoire...
et comme tu es tetu va voir la viewtopic.php?f=9&t=29722 mais si ta pas les memes couleurs tu as la raison plus haut :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 17 Février 2017, 12:04

Il a réussi à faire craquer GTS :eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: [En Cours]Marche arrière qui s'allume quand on met les f

Messagepar SpanishHarlem » 17 Février 2017, 12:37

:oops: Oups

J'ai retrouver la cosse d'origine qui donc avais été coupé par le garage puisque je l'ai retrouvé dans la voiture en la netoyant ce matin j'ai remis les fils à la bonne place si si je vous assurent je ne me suis pas trompé et la ! Eh bah nan toujours pas

Je veux bien que je comprenne vite si on m'explique longtemps mais quand même j'ai un ami qui travail chez Peugeot qui m'a aidée moi je me suis creusé la tête longtemps vous me donnez des schémas et pourtant rien la vraiment vraiment j'ai besoin d'aide
SpanishHarlem
Petit Félin

Messagepar diabolo » 17 Février 2017, 17:33

Tu fais comme Viper te l'a dit, en plus ça te permettra de contrôler si la tension adéquate arrive bien à chaque fil, et si la masse est correcte.
Pour ce faire, utilise un multimètre.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar SpanishHarlem » 17 Février 2017, 23:19

SAlut à tous

Merci pour tout j'ai réussis grâce à vous c'était bien un sacré merdier il n'avais même pas remis les bonne cosse

Merci beaucoup en revanches mon anti brouillard marchais maintenant le deux marche l'abri brouillard ne marche plus mais bon je verrais plus tard mon ct ma dit qu'il fermera les yeux du moment que un marche arrière pasImage
SpanishHarlem
Petit Félin

Messagepar viper » 18 Février 2017, 03:43

pas compris .
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar SpanishHarlem » 18 Février 2017, 04:02

Wah je viens de re lire mon correcteur d'iPhone à fait n'importe quoi désoler je disais que j'avais réussis grave à vous que effectivement tout était inversé et les cosse n'était même pas les bonne vous savez il y en a des petites et des grosse le mec qui avais nudé les fils n'avais pas respecter cela donc on ne pouvais même pas brancher j'ai récupérer ma cosse d'origine quil a coupé recuperer les cosse dessus re nudé proprement ect maintenant tout marche à l'exception de mon anti brouillard arrière qui marchais avant donc j'ai du mal nudé un des fils mais bon mon contrôleur technique ma dit que si un des feux anti brouillard ne marche pas c'est pas grave il fermerais les yeux du moment qu'il y en a un

Bref merci à tous pour votre aide je vous suis reconnaissant
SpanishHarlem
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Février 2017, 12:37

Pense à faire tes AB
en ce moment il y en a pas mal en RP
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur