[Ouvert] Pb cligotants en roulant
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
[Ouvert] Pb cligotants en roulant
Bonjour
Depuis maintenant qq jours, j'ai remarqué un "drôle" de pb concernant mes clignotants:
La voiture:
- feux directionnel
- attache remorque
- 2008
- aucun message d'alerte ou d'erreur
premier constat:
- toutes les ampoules sont OK
- en warning: tout est OK
- à l’arrêt (volant droit et volant tourné):
- fréquence clignotants droite gauche OK (av et ar)
- en roulant (volant droit)
- fréquence du clignotant droit gauche OK
- en roulant > 10-20kms/h (volant tourné)
- fréquence du clignotant gauche OK
- fréquence du clignotant droit rapide
J'ai fait le test phare en auto, en Off et veilleuse, le pb est le même.
J'ai l'impression que ça peut-être lié aux feux directionnels (qui fonctionnement correctement). chose étrange, tout est ok à l’arrêt, clignotant et feux directionnel.
Je sèche un peu sur la source du pb, si vous avez une idée, je suis preneur !!
Merci à vous
Depuis maintenant qq jours, j'ai remarqué un "drôle" de pb concernant mes clignotants:
La voiture:
- feux directionnel
- attache remorque
- 2008
- aucun message d'alerte ou d'erreur
premier constat:
- toutes les ampoules sont OK
- en warning: tout est OK
- à l’arrêt (volant droit et volant tourné):
- fréquence clignotants droite gauche OK (av et ar)
- en roulant (volant droit)
- fréquence du clignotant droit gauche OK
- en roulant > 10-20kms/h (volant tourné)
- fréquence du clignotant gauche OK
- fréquence du clignotant droit rapide
J'ai fait le test phare en auto, en Off et veilleuse, le pb est le même.
J'ai l'impression que ça peut-être lié aux feux directionnels (qui fonctionnement correctement). chose étrange, tout est ok à l’arrêt, clignotant et feux directionnel.
Je sèche un peu sur la source du pb, si vous avez une idée, je suis preneur !!
Merci à vous
- Asprum
- Petit Félin
Re: [Ouvert] Pb cligotants en roulant
Je verifierait en premier ta prise remorque et spécialement le clip de detection de prise branché et ensuite le faisceau remorque vers le BSR (le boitier remorque dans le coffre) . Tu doit avoir un faux contact qui "active " la prise dans certains virages. Le bsi et le Bsr te previennent alors d'un soucis de clignotant remorque car ils croivent que c'est banché alors que non (par un clignotement rapide)....
Les feux de virages j'y croient pas trop car ils ne s'activent que si t'est en code, et ca le ferait a l'arret.
Sur une 2008 (deuxieme partie de l'année" faut aller dans l'odb / visualisation des alertes vehicules pour voir les alertes de feux. Elles ne s'affiche sinon qu'aux demarrage (et encore, j'ai deja pris en defaut le systeme, Feux avant debranché (oublie) , pas vue d'alertes au demarrage, les alerte était juste stockés dans le menu indiqué...) .
Apres je verifierais la platine du feux arrieres droit au niveau de la masse du connecteur . La version 2008 est pas touché mais on ne sait jamais (un fond de stock en usine monte sur une 2008 ou un swap sauvage par un garage indelicat
...)
Les feux de virages j'y croient pas trop car ils ne s'activent que si t'est en code, et ca le ferait a l'arret.
Sur une 2008 (deuxieme partie de l'année" faut aller dans l'odb / visualisation des alertes vehicules pour voir les alertes de feux. Elles ne s'affiche sinon qu'aux demarrage (et encore, j'ai deja pris en defaut le systeme, Feux avant debranché (oublie) , pas vue d'alertes au demarrage, les alerte était juste stockés dans le menu indiqué...) .
Apres je verifierais la platine du feux arrieres droit au niveau de la masse du connecteur . La version 2008 est pas touché mais on ne sait jamais (un fond de stock en usine monte sur une 2008 ou un swap sauvage par un garage indelicat

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci Viper !
Il est où sur la prise, le clip de détection (photo)?
Il est où sur la prise, le clip de détection (photo)?
- Asprum
- Petit Félin
Voilà une photo de ma prise remorque entouré en rouge le bouton qui rentre quand on branche une remorque

207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
Merci !
J'ai vérifié:
- ergot dans la prise remorque: il bouge bien, n'est pas bloqué
- le phare ar dr, pas de traces de corrosion ou d'eau
- sur le boitier remorque du coffre, j'avais déjà enlevé le plus gros des deux fusibles. J'ai enlevé le petit (qui est sur la carte électronique, 15A), on verra ce que ca donne demain matin
- j'ai regardé les fusibles dans le moteurs (il manque celui du rechaufeur diesel, normal ?) et dans l'habitacle, aucun ne semble grillé.
Ce que je trouve étrange, c'est que le pb se produit uniquement en roulant, volant tourné, à droite, on dirait que ca clignote plus vite lorsque l'angle est suffisant pour allumer les feux directionnels (pb présent feux éteint et allumés).
Aussi dans l'ordinateur de bord, liste des fonctions, j'ai rien..
J'ai vérifié:
- ergot dans la prise remorque: il bouge bien, n'est pas bloqué
- le phare ar dr, pas de traces de corrosion ou d'eau
- sur le boitier remorque du coffre, j'avais déjà enlevé le plus gros des deux fusibles. J'ai enlevé le petit (qui est sur la carte électronique, 15A), on verra ce que ca donne demain matin
- j'ai regardé les fusibles dans le moteurs (il manque celui du rechaufeur diesel, normal ?) et dans l'habitacle, aucun ne semble grillé.
Ce que je trouve étrange, c'est que le pb se produit uniquement en roulant, volant tourné, à droite, on dirait que ca clignote plus vite lorsque l'angle est suffisant pour allumer les feux directionnels (pb présent feux éteint et allumés).
Aussi dans l'ordinateur de bord, liste des fonctions, j'ai rien..
- Asprum
- Petit Félin
a ma connaissance il y a pas de fusible dans le boitier remorque "origine"... il utilise 3 fusible F8 , F12 et F40 (ce dernier est sur le porte 5 fusibles devant le bsi... C'est pas un boitier "origine" ?
quand a l'ergot, c'est pas parce quil bouge bien qu'il n'y a pas derriere un soucis avec le contact (goutte d'eau qui se balade par exemple ou contact foireux derrriere.... Faut balancer du wd40 dans la prise...
quand a l'ergot, c'est pas parce quil bouge bien qu'il n'y a pas derriere un soucis avec le contact (goutte d'eau qui se balade par exemple ou contact foireux derrriere.... Faut balancer du wd40 dans la prise...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
- Asprum
- Petit Félin
Il y a bien un logo Peugeot Citroën sur le boitier.
Aussi, est ce que le fusible F40 contrôle autre chose ? Je ne le vois pas dans le manuel
Aussi, est ce que le fusible F40 contrôle autre chose ? Je ne le vois pas dans le manuel
- Asprum
- Petit Félin
tu as bien le boitier bsr avec detection remorque pour le f40 controle que l alimentation du bsr
si tu roule avec une remorque a tu le meme probleme?
as tu desactiver les feux directionnel pour essayer?
si tu roule avec une remorque a tu le meme probleme?
as tu desactiver les feux directionnel pour essayer?
-
seba62 - Accro du lion
Je n'ai pas de remorque sous la main et je ne peux pas désactiver les directionnels, mon menu est vide.
En revanche,j'ai arrosé de wd40 dans la prise hier, vendredi matin. Au soir, j'ai passé un coup de soufflette.
Aujourd'hui, samedi, je ne remarque pas le pb...
Seulement j'ai enlevé le fusible sur le boitier remorque, un bleu 15a. (Ça ne changeait rien hier, tjrs le pb)
En revanche,j'ai arrosé de wd40 dans la prise hier, vendredi matin. Au soir, j'ai passé un coup de soufflette.
Aujourd'hui, samedi, je ne remarque pas le pb...
Seulement j'ai enlevé le fusible sur le boitier remorque, un bleu 15a. (Ça ne changeait rien hier, tjrs le pb)
- Asprum
- Petit Félin
regarde bien si le cable fait comme sur l image pour eviter que l eau revient car avec ta soufflette tu as retirer de l eau pour plus avoir de probleme

-
seba62 - Accro du lion
Merci !
D'où vient l'image ? Tu as l'ensemble de la notice stp?
D'où vient l'image ? Tu as l'ensemble de la notice stp?
- Asprum
- Petit Félin
voila la notice d une prise 7 voies
http://perso.numericable.fr/seb62/207/207_7voies.pdf
http://perso.numericable.fr/seb62/207/207_7voies.pdf
-
seba62 - Accro du lion
on en apprent tout les jours , y a pas de fusible sur les schema electriques officiels ! (mais en re regardant la doc il y en a un
).
T'a pas le menu de désactivation des directionnels ? pourtant sur une 2008 il doit y etre si bien telecodé... Bizarre A moins que tu n'ai qu'un ecran type A et pas C . Je suis pas sur qu'il n'y ai pas la meme "erreur" que sur le follow me home ou avec un A tu peut regler qu'une valeur de souvenir 0 ou 30S contrairement a ce que dit la doc (mais jamais verifie car j'ai eu type C et RTX ou le soucis n'apparait pas.....)
Mais normalement si ta les directionnelle ta une finition HDG donc tu doit avoir un type C.
Si tu veux desactiver completement le boitier BSR tu vire le F40 et tu debranche la petite fiche noir du bsr sur le BSI (voir page 6 de la doc) , ensuite tu teste si ca vient de lui.

T'a pas le menu de désactivation des directionnels ? pourtant sur une 2008 il doit y etre si bien telecodé... Bizarre A moins que tu n'ai qu'un ecran type A et pas C . Je suis pas sur qu'il n'y ai pas la meme "erreur" que sur le follow me home ou avec un A tu peut regler qu'une valeur de souvenir 0 ou 30S contrairement a ce que dit la doc (mais jamais verifie car j'ai eu type C et RTX ou le soucis n'apparait pas.....)
Mais normalement si ta les directionnelle ta une finition HDG donc tu doit avoir un type C.
Si tu veux desactiver completement le boitier BSR tu vire le F40 et tu debranche la petite fiche noir du bsr sur le BSI (voir page 6 de la doc) , ensuite tu teste si ca vient de lui.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Quelle fiche noire sur le bsi ? (je ne vois pas sur la doc, sorry)
J'avais changé l'afficheur quand j'ai acheté la voiture en 2012 je crois (A vers C).
Sinon, j'ai remarqué que ma veilleuse ar gauche est éteinte, pourtant, l'ampoule est ok, j'ai branché coté droit pour tester.
Je pense que je dois avoir un faux contact (de masse ?) dans les feux arrières...
Il semble que ça soit un pb connu, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour régler le pb, vous avez un lien ?
Aussi, j'ai vu qu'un des deux éclairages de plaque est hs, mais je ne pense pas que ça soit lié.
J'avais changé l'afficheur quand j'ai acheté la voiture en 2012 je crois (A vers C).
Sinon, j'ai remarqué que ma veilleuse ar gauche est éteinte, pourtant, l'ampoule est ok, j'ai branché coté droit pour tester.
Je pense que je dois avoir un faux contact (de masse ?) dans les feux arrières...
Il semble que ça soit un pb connu, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour régler le pb, vous avez un lien ?
Aussi, j'ai vu qu'un des deux éclairages de plaque est hs, mais je ne pense pas que ça soit lié.
- Asprum
- Petit Félin
Asprum a écrit:Quelle fiche noire sur le bsi ? (je ne vois pas sur la doc, sorry).
C est l image 23 sur la notice
-
seba62 - Accro du lion
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci
Les connecteurs sont OK,j'ai vérifié ce soir
J'ai l'ampoule de veilleuse ar gai HS,je vais la changer,on verra bien
Aussi j'ai débranché le F40 et la prise noire à côté,on verra demain quand je roule
Les connecteurs sont OK,j'ai vérifié ce soir
J'ai l'ampoule de veilleuse ar gai HS,je vais la changer,on verra bien
Aussi j'ai débranché le F40 et la prise noire à côté,on verra demain quand je roule
- Asprum
- Petit Félin
Apres avoir debranché le F40 et la prise noir, plus de pb.
J'ai regardé sous la voiture, le faisceau de l'attelage est dans du scotch noir, ou une gaine, je ne sais pas, sauf a certains endroits où je vois les fils (dans leur gaine).
J'ai aussi remplacé les ampoules HS (veilleuses ar gauche, et eclairage de plaque).
J'ai regardé sous la voiture, le faisceau de l'attelage est dans du scotch noir, ou une gaine, je ne sais pas, sauf a certains endroits où je vois les fils (dans leur gaine).
J'ai aussi remplacé les ampoules HS (veilleuses ar gauche, et eclairage de plaque).
- Asprum
- Petit Félin
y a de l'eau qui est parti dans le faisceau remorque alors, ou le boitier BSR a un soucis. Mais comme ta change 2 parametres (changement d'ampoule et debranchement du bsr) difficile de dire lequel est vraiment fautif...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
22 messages
• Page 1 sur 1