Mode dégradé apres changement turbo

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Modérateur: Team Féline 207

Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 15 Novembre 2017, 16:45

Bonjour,

J avais décidé de changer mon turbo. Le premier que j' ai reçu était un veau qui ne se déclenchait que vers 2800 3000tr/m.

J' en ai reçu un autre en garantie mais malheureusement j' ai eu la mauvaise idée de laisser un autre reconditionneur de turbo l' ouvrir, pour qu' il le repasse sur un banc et regle la GV. Malheureusement car depuis la voiture va en limp, deja 3x le mode dégradé ,une fois en tappant vraiment dedans, et aujourd' hui, à a peine 3200tr/m , bip et mode dégradé... bref ça sent mauvais...

Sur l' ELM j' ai le code P0234 (turbo trop de pression). Et je mesure en gros 1,5bar max. Quelle est la pression correcte pour le 1.6 hdi 110?

Quelle autre cause directe pourrait provoquer ce dégradé? Pour moi c'est le turbo car c'est ce que j' ai changé dernièrement (et l' electrovanne de depression pierburg), mais avec un peu de malchance c'est autre chose?

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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 15 Novembre 2017, 16:53

ROFL LE BORDEL !

Bon courage à toi ! Mais en théorie un turbo c'est moins d'1 bar de pression il me semble !
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 15 Novembre 2017, 16:54

Il me semblait que c' etait 1,3 bar max pour ce moteur, mais j' aimerai une confirmation..
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2017, 17:24

Tu règles la waste-gate pour abaisser la pression du turbo, et tu verras si ça arrange ton problème.

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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 15 Novembre 2017, 19:00

oui mais le souci c'est que l' actuateur n'est pas vraiment accéssible sans démonter le turbo.. de plus je trouve bizarre des fois de voir la pression atteindre les 1,5bar sans pour autant déclencher le mode dégradé.. bref je regrette beaucoup ce changement de turbo..
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 16 Novembre 2017, 12:13

Salut undercash,

Je reviens vers toi. Mon père à fais un remplacement de turbo hier sur un scénic 1.9 DCI 120 (moteur le plus pourris du monde). Il m'a dit qu'il n'a absolument rien touché au réglages du turbo ou quoique ce soit; juste remis en place.

De plus, il m'a dit qu'il fallait le roder (vu qu'il est neuf) et donc pas trop mettre le pied dedans ! Dans tous les cas rien à signaler pour le moment, le moteur semble avoir retrouvé sa puissance d'antan !

Je vois pas pourquoi les mecs toucheraient le réglage de ton turbo avant de le remonter ? Mon avis personnel est que tu aille voir un spécialiste peugeot (un truc fiable) car la je vois que tu balance des sous en l'aire et surtout que tu court le risque de passer le moteur au travers :oops:
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 16 Novembre 2017, 12:22

ils ont touché au réglage car le premier turbo que j' ai reçu était mort, et ne donnait rien avant 2800tr/m... alors plutot que de monter direct, ils l' ont passé au banc

bien entendu ils l' ont trouvé mou, bien que beaucoup mieux que le premier turbo. Ils m' ont proposé de changé la gv pour une neuve , mais ça n' a rien changé. Ils m' ont remonté la gv "d' origine" et fais les reglages de l' actuateur, mais probablement un peu trop fort
L' idéal serait de le redemonter et qu' ils me reglent ça vite fait ..


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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 16 Novembre 2017, 12:29

Tu vois déjà un terme que j'aime pas en mécanique : "vite fais" surtout sur une pièce aussi sensible qu'un turbo :D
Fais comme bon te semble :unsure: Pour moi, après avoir passé 2 turbo dans un même garage avec toujours des soucis, je serais allé voir ailleurs ! :oui:
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 16 Novembre 2017, 12:31

c'est la que ça se complique , ce n'est pas le meme garage. d' ailleurs ce n'est pas un garage du tout, ils ne font que reconditionné les turbos, ils ne les montent pas
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 16 Novembre 2017, 12:36

Ah en effet j'ai mal compris ce que tu avait écrit !
Bah consulte les ! Emmène leurs le turbo pour qu'il te fasse un réglage correcte (genre horloger suisse) et pas vite fait !
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 16 Novembre 2017, 12:48

quand je dis vite fait, c'est façon de parler quoi. Oui faut leur emmener le turbo, pour cela faut le redemonter.. faut repayer..
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 16 Novembre 2017, 13:13

undercash a écrit:quand je dis vite fait, c'est façon de parler quoi. Oui faut leur emmener le turbo, pour cela faut le redemonter.. faut repayer..


Demande la prise en charge du démontage remontage, ils sont en tord sur le mauvais réglage de celui-ci ! fais marcher le SAV ! :q
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 16 Novembre 2017, 17:57

j' étais la pour le réglage et ça correspondait aux preset pour le modele de turbo en question. c'est ça qui est etrange

voila le réglage

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et la je leur ai dis de réduire un peu la pression.. vu mon problème.. je vais perdre en peps c'est sur mais bon je vois pas trop quoi faire d' autre.

et j ai fais remettre aussi mon ancienne electrovanne de turbo. je me demande si la neuve est pas trop performante..

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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar viper » 16 Novembre 2017, 18:18

pression 1.1 ca semble bon . (preco peugeot) 2.1 absolu soit 1.1 relatif. Verifie tes durites de regulateur turbo (surtout la mise a l'air libre la plus grosse) et nettoie ton debimetre d'air, ca peut venir de lui. Et prend une vrai valise pour ce genre de reglage, ca peut venir de lui (encrassé)
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 17 Novembre 2017, 17:03

bon j' ai repris la caisse après remontage du turbo , toujours pareil, j ai eu le mode dégradé en tirant vaguement dessus en 4 ème, c'est probablement autre chose. une vrai galère commence sans doute

j' ai mm eu droit au bip de default pollution juste en mettant le contact sans rouler bien que j' avais effacé le code.
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 18 Novembre 2017, 02:10

Grosse galère :(
Maintenant qu'on est fixé sur le turbo, faut passer au périphériques qui fonctionnent avec ! Puis comme indiqué sur l'autre poste, gros nettoyage du moteur vu qu'il est encrassé !
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar viper » 19 Novembre 2017, 01:31

debimetre, electrovanne en urgence.... puis egr
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 19 Novembre 2017, 01:34

ça se produit beaucoup plus souvent, meme a des régimes sous les 3000. l ' electrovanne avait déja été changé , le turbo est reconditionné, je vois mal la géométrie grippée, on voit bien l' actuateur bouger. ils ont testé la durite du vide avec un manometre, elle donne -0.6 bar ce qui est ok.. la suite lundi :(

pour le debitmetre je ne sais pas, a voir en effet. pour la vanne egr, elle a été faite en juillet, elle était impek (faite avant en mars). apres peut etre qu' il y a un souci sur le moteur pas a pas mais je n' ai aucun code relatif a ça
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar glaen » 20 Novembre 2017, 01:31

undercash a écrit:ça se produit beaucoup plus souvent, meme a des régimes sous les 3000. l ' electrovanne avait déja été changé , le turbo est reconditionné, je vois mal la géométrie grippée, on voit bien l' actuateur bouger. ils ont testé la durite du vide avec un manometre, elle donne -0.6 bar ce qui est ok.. la suite lundi :(

pour le debitmetre je ne sais pas, a voir en effet. pour la vanne egr, elle a été faite en juillet, elle était impek (faite avant en mars). apres peut etre qu' il y a un souci sur le moteur pas a pas mais je n' ai aucun code relatif a ça


Dans l'ordre que Viper à dit, tu vérifiera si ça fonctionne ! (pardon je joue à star wars :cyp: )
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 20 Novembre 2017, 01:38

depuis que j' ai la voiture, j' ai toujours eu le code P0100 relatif au debitmetre, mais ça n' a jamais provoqué de mode dégradé.. je trouve curieux que comme par hasard, ce soit la cause , juste apres avoir changer un turbo. l' electrovanne, comme dit plus haut, je l' ai changé, puis remis l' ancienne (je ne note aucune différence en conduisant par contre il est vrai qu' a l' arret avec la vieille , la tige de l' actuateur ne bouge pas du tout?). la vanne egr était propre la derniere fois que je l' ai vu (en juillet). j' ai tenté de vérifier le filtre de mise a l' air de la vanne. je l' ai déposer et nettoyant a l' eau chaude et savon. Il etait impek et le tube ne semble pas bouché

Image

aujourd'hui j ai nettoyé le MAP du doseur, le débitmetre, vérifié que la tige bouge bien en tirant dessus, accéssoirement changé le filtre a gasoil (hs). J ai fais un tour sur autoroute, a 170km/h et 3400tr/m, beep > 2200tr/m... je redemarre et mm en tapant bien dedans par la suite sur nationale, je n' ai pas réussit à redéclenché le mode dégradé.. mais bon..
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 01 Décembre 2017, 18:47

ça m' a l' air d' etre un truc vicelard au possible.. après 10 j sans souci en roulant normalement, hier petit tour d' autoroute (4km...) et hop bip a 140km/h, passage en mode dégradé... tout remonté que je suis, ajd je tape dedans bien méchamment jusqu a 4500tr en 3 eme, autoroute a 170km/h , rien a faire, pas de mode dégradé.. je suis toujours dans le brouillard.
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar viper » 01 Décembre 2017, 20:25

y a qq chose legerement grippe quelque part (geo, egr ? ) quand les deviations demandé sont "legeres".... ?
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 03 Décembre 2017, 00:30

surement, ça reste néanmoins étrange que la gv se grippe alors que le turbo vient d' etre reconditionné.. ou alors la tige de l' actuateur peut etre. l' egr je n'y crois pas, j' avais pas de probleme avant le changement de turbo
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar viper » 03 Décembre 2017, 02:01

un point qui a ete mal graissé ? va savoir. est ce que deja a la main la geometrie marche bien sans point dur ?
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 03 Décembre 2017, 02:06

ba j' étais a l' atelier qui l' a réglé, j' ai joué un peu sur le mécanisme (sur lequel on vient greffer la tige) et ça allait parfaitement d' un bout a l' autre sans aucune résistance. j ai vérifié la soupape du turbo avec une seringue a défaut d' autre chose, et il n' y a pas de fuites. tout le reste du circuit de vide a été testé. L' un des garagiste va essayer de me rendre un autre turbo en garantie (peu probable vu qu' ouvert ailleurs) et l' autre veut me remplacer l' electrovanne, bien que neuve.. (on sait jamais dit-il)..
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Re: Mode dégradé apres changement turbo

Messagepar undercash » 21 Décembre 2017, 04:36

nouveau turbo et 2500km sans dégradé.. problème résolu
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