207 molle
Modérateur: Team Féline 207
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207 molle
Bonjour,
Je ma 206 1,6l hdi non fap de 2007 n'a pas de peche du tout.
Donc j'ai entrepris passage valise (Peugeot) qui m'annonce une erreur EGR, donc je change mon EGR par une neuve et recalage position = pareil.
Pas de bridage de régime, elle monte si on est patient au dessus de 3000 et plus sans pb.
Je refait joint injecteur, capsule turbo, électrovanne turbo : pareil ou un poil mieux mais pas flagrant.
Je vais changer mon BSM n°9661708181 (semble être un HW) par un 6500HV mais où le trouver en ligne car Peugeot refuse de me le commander car il veut me fourguer un HW ?
Comment savoir si le 6500HV est compatible avec ma 207 ? sachant que j'ai le serviceBox mais (sans jeton) il me dit que j'ai d'origine un FH n°9661708180 BSM L10 s:12108374HW01H
Je vais aussi changer le palpeur régime.
Mon turbo (pas de jeu, pas de geo grippée car turbo de 90ch). Pas de fuite durite non plus. Filtre électrovanne ok...
Très rarement la 207 marche très bien mais pas longtemps, car elle revient au mode larve sans turbo très vite. (ce qui me fait penser a un BSM defectueux)
Pas de fuite au durite de turbo, 0 fumée avec ou sans débimètre branché/débranché.
Ai je raison dans ma logique ou j'oublie quelque chose?
Merci
Je ma 206 1,6l hdi non fap de 2007 n'a pas de peche du tout.
Donc j'ai entrepris passage valise (Peugeot) qui m'annonce une erreur EGR, donc je change mon EGR par une neuve et recalage position = pareil.
Pas de bridage de régime, elle monte si on est patient au dessus de 3000 et plus sans pb.
Je refait joint injecteur, capsule turbo, électrovanne turbo : pareil ou un poil mieux mais pas flagrant.
Je vais changer mon BSM n°9661708181 (semble être un HW) par un 6500HV mais où le trouver en ligne car Peugeot refuse de me le commander car il veut me fourguer un HW ?
Comment savoir si le 6500HV est compatible avec ma 207 ? sachant que j'ai le serviceBox mais (sans jeton) il me dit que j'ai d'origine un FH n°9661708180 BSM L10 s:12108374HW01H
Je vais aussi changer le palpeur régime.
Mon turbo (pas de jeu, pas de geo grippée car turbo de 90ch). Pas de fuite durite non plus. Filtre électrovanne ok...
Très rarement la 207 marche très bien mais pas longtemps, car elle revient au mode larve sans turbo très vite. (ce qui me fait penser a un BSM defectueux)
Pas de fuite au durite de turbo, 0 fumée avec ou sans débimètre branché/débranché.
Ai je raison dans ma logique ou j'oublie quelque chose?
Merci
Modifié en dernier par Yop207 le 15 Septembre 2018, 22:37, modifié 4 fois.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
un turbo de 90 (sans GV) sur un 110 (qui doit avoir une GV) ?
sinon change de peugeot pour le bsm...
mais avant ca
- que donne la depression de la pompe a vide ?
- pas de fuites suspectes sur les tuyaux de commande a depression du turbo ?
- tige turbo ok
- reglage de la capsule turbo ok ?
si tu as la valise que donne les mesures parametres (consigne pression turbo et pression mesuré en roulant ?)
sinon change de peugeot pour le bsm...
mais avant ca
- que donne la depression de la pompe a vide ?
- pas de fuites suspectes sur les tuyaux de commande a depression du turbo ?
- tige turbo ok
- reglage de la capsule turbo ok ?
si tu as la valise que donne les mesures parametres (consigne pression turbo et pression mesuré en roulant ?)
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viper - Flood Addict
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
J'ai acheté la voiture comme ça avec un turbo de 90 au lieu d'un 110 mais mécaniquement ça ne change rien. La capsule du 90 est neuve et pas de point dure à la commande sur le turbo.
Oui j'ai tout testé en et tout est ok et ou neuf (tige...), pas de tuyau percé ou limé, pas de fuite des raccords electrovannes, capsule, PàV...
Par contre je ne connais pas les valeurs admissibles de dépression capsules, PàV
Je n'ai pas la valise car je ne sais pas laquelle acheter (mon VAGcom n’étant pas compatible lol)
Pour le Peugeot c'est hard car j'ai un ami (m'a fait un diag valise) qui est agent mais pas forcément discount et en + en vacances pour un bon moment. Il ne comprends pas trop car il a évoqué les mêmes pistes auxquels je pensais.
Et ici en campagne y a pas 1 Peugeot tous les 100 mètres, donc le prochain est loin
Déjà la galère pour savoir si le 6500HV est compatible avec le mien. Mon BSM sent bizarrement le composant qui a eu chaud (je l'ai démonte).
Le 6500hv je vais surement le prendre sur Ebay car Accessoires-citroen.com se traine pas une bonne réputation.
La voiture roule démarre très bien, mais un veau de folie. Les plus génants sont les saccades à bas régime jusqu’à 2200 tr/m, et le manque de turbo minime voir nul sauf très très rarement ou la j'ai couple et puissance quasi normal sans avoir fait quoique ce soit (sauf peut être branché/débranché le BSM).
Par contre erreur EGR toujours présente, pas de mode dégrade bridant les tr/min, pas de clim alors que gaz ok, et éclairage personnel conducteur+passager avant ne fonctionnent pas(rapport ou pas rapport avec le BSM...).
Oui j'ai tout testé en et tout est ok et ou neuf (tige...), pas de tuyau percé ou limé, pas de fuite des raccords electrovannes, capsule, PàV...
Par contre je ne connais pas les valeurs admissibles de dépression capsules, PàV
Je n'ai pas la valise car je ne sais pas laquelle acheter (mon VAGcom n’étant pas compatible lol)
Pour le Peugeot c'est hard car j'ai un ami (m'a fait un diag valise) qui est agent mais pas forcément discount et en + en vacances pour un bon moment. Il ne comprends pas trop car il a évoqué les mêmes pistes auxquels je pensais.
Et ici en campagne y a pas 1 Peugeot tous les 100 mètres, donc le prochain est loin

Déjà la galère pour savoir si le 6500HV est compatible avec le mien. Mon BSM sent bizarrement le composant qui a eu chaud (je l'ai démonte).
Le 6500hv je vais surement le prendre sur Ebay car Accessoires-citroen.com se traine pas une bonne réputation.
La voiture roule démarre très bien, mais un veau de folie. Les plus génants sont les saccades à bas régime jusqu’à 2200 tr/m, et le manque de turbo minime voir nul sauf très très rarement ou la j'ai couple et puissance quasi normal sans avoir fait quoique ce soit (sauf peut être branché/débranché le BSM).
Par contre erreur EGR toujours présente, pas de mode dégrade bridant les tr/min, pas de clim alors que gaz ok, et éclairage personnel conducteur+passager avant ne fonctionnent pas(rapport ou pas rapport avec le BSM...).
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
- les saccades avant 3000 tr/mn evoque l'egr. Apres remplacement vous avez bien viré les defauts et fait les apprentissage de la vanne?, parce que sinon ca corrige pas le soucis (le calculateur sait pas comment piloter la vanne sans connaitre ses butées et son usure...)
- Tout ceux qui sont passe sur le HV en venant d'un HW ont pas eu de soucis...
- logiquement la clim est bloque si defaut moteur important
PAr contre un turbo de 90 (sans gv) sur un calculateur de 110 (qui a besoin d'un turbo GV) je vois pas comment ca peut marcher correctement ... soit il souffle pas assez, soit il souffle trop suivant les regimes...
- Tout ceux qui sont passe sur le HV en venant d'un HW ont pas eu de soucis...
- logiquement la clim est bloque si defaut moteur important
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viper - Flood Addict
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Oui EGR recalé mais j'ai un doute en fait sur les positions réapprises ; si je savais quelle Lexia acheter....
Le turbo de 90 n’inquiétait pas mon ami chez Peugeot mais c'est vrai que la pression n'a surement pas été bien contrôlé précisément n'ayant pas les données de base.
Le turbo de 90 n’inquiétait pas mon ami chez Peugeot mais c'est vrai que la pression n'a surement pas été bien contrôlé précisément n'ayant pas les données de base.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
pour la valise chinoise y a des liens ici faut chercher.
pour l'eclairage, certainement un fusible BSI (le bsm ne s'occupe que de l'avant de la voiture.
honnetement sans reprogrammation moteur un turbo de 90 marche pas sur un 110... (jamais vu)
faudrait cerner ce soucis d'egr car sa gene la montee en pression turbo (trop de recyclage) , je crois pas que ca vienne du bsm seulement mais vu le prix du hv...
jamais eu de soucis avec accessoire ciitroen perso.
pour l'eclairage, certainement un fusible BSI (le bsm ne s'occupe que de l'avant de la voiture.
honnetement sans reprogrammation moteur un turbo de 90 marche pas sur un 110... (jamais vu)
faudrait cerner ce soucis d'egr car sa gene la montee en pression turbo (trop de recyclage) , je crois pas que ca vienne du bsm seulement mais vu le prix du hv...
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viper - Flood Addict
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
bizarre les fusibles sont tous ok.
le mieux je pense reste de faire supprimer l'egr logiciellement et mécaniquement (j'ai déjà mis une plaque).
La magie des autos françaises qui coûtent plus cher après qu'à l'achat initial...
le mieux je pense reste de faire supprimer l'egr logiciellement et mécaniquement (j'ai déjà mis une plaque).
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- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
ce pp2000 irait ? https://www.amazon.fr/Scanner-Diagbox-C ... A437878031
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
supprimer l'egr ne passe plus au controle technique...
pout ton lien pas d'avis. faut voir les cartes electroniques..
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viper - Flood Addict
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
il faut vérifier quoi sur le pcb ? le nombre de relais?
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Si c'est la révision C et full chips, tu peux acheter, mais la version simple fonctionne bien et est moins cher.
Il y a des sites dédiés au diag, consulte-les.
Diabolo
Il y a des sites dédiés au diag, consulte-les.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
ok, bah j'ai reçu ce "lexia/pp2000" et une belle merde, interface trop vieille et au max du flashage possible pour qu'elle soit compatible avec le log fournis (chaotique). retour à l'envoyeur.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Donne-nous + de détails sur ce que tu as reçu.
L'installation du logiciel n'est pas évidente, mais on y arrive en suivant bien les tutos.
Diabolo
L'installation du logiciel n'est pas évidente, mais on y arrive en suivant bien les tutos.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
je suis informaticien et pas évidente est un mot faible. Je plains ceux qui débute ne info ou qui ne sont pas passionnés. Sinon ça se fait...
J'ai reçu tout ce qui faut mais un CD incomplet et une interface non reconnue c'est surtout ça pb.
De toutes façons j'ai tout renvoyé, j'ai été remboursé, maintenant je cherche où commander pour pas avoir la même merde.
J'ai reçu tout ce qui faut mais un CD incomplet et une interface non reconnue c'est surtout ça pb.
De toutes façons j'ai tout renvoyé, j'ai été remboursé, maintenant je cherche où commander pour pas avoir la même merde.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Diagbox fonctionne sous XP et Seven.
Pour l'installation il est judicieux de consulter les sites dédiés au Diag.
J'ai une interface non full chips qui date de 7 ans et je n'ai aucun problème, elle reconnait tous les véhicules PSA, même la 307 et la C5.
Diabolo
Pour l'installation il est judicieux de consulter les sites dédiés au Diag.
J'ai une interface non full chips qui date de 7 ans et je n'ai aucun problème, elle reconnait tous les véhicules PSA, même la 307 et la C5.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Diagbox fonctionne sous win7 64 aussi.
Le pb que j'ai rencontré c'est juste la flashage impossible de l'interface, elle était au max.
Le pb que j'ai rencontré c'est juste la flashage impossible de l'interface, elle était au max.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Ok, mais en 64 bits tu ne pourras pas utiliser Lexia et PP2000, donc tu ne pourras faire les véhicules qu'à partir de 2006/2007 !
Lexia et pp2000 ne fonctionnent pas sous 64bit !
Pourquoi flasher l'interface si c'est une révision C ?
D'ailleurs, même sans être flashées pour ne pas être black-listées les interfaces fonctionnent très bien.
Tu prends un raccourci facile, tu n'arrives pas à installer le soft et le matériel, alors c'est de la merde. lol
Diabolo
Lexia et pp2000 ne fonctionnent pas sous 64bit !
Pourquoi flasher l'interface si c'est une révision C ?
D'ailleurs, même sans être flashées pour ne pas être black-listées les interfaces fonctionnent très bien.
Tu prends un raccourci facile, tu n'arrives pas à installer le soft et le matériel, alors c'est de la merde. lol
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Salut Diabolo,
Certaines copies même "haut de gamme" semblent poser des soucis. Je m'étais procuré une superbe full chip révision C, qui n'a jamais daigné fonctionner malgré de nombreux essais infructueux (et des heures entières à parcourir les forums spécialisés) avec deux PC (XP, W7 32 bits), et sur deux véhicules (307 phase 2 et 207). L'interface était bien détectée par Windows, mais elle ne communiquait pas avec les véhicules : pas de détection de VIN, et aucune réponse lors du scan des calculateurs.
Pas de bol je pense, ça relève de la magie noire parfois. Elle est repartie chez le vendeur et j'ai récupéré mes sous.
A+
Certaines copies même "haut de gamme" semblent poser des soucis. Je m'étais procuré une superbe full chip révision C, qui n'a jamais daigné fonctionner malgré de nombreux essais infructueux (et des heures entières à parcourir les forums spécialisés) avec deux PC (XP, W7 32 bits), et sur deux véhicules (307 phase 2 et 207). L'interface était bien détectée par Windows, mais elle ne communiquait pas avec les véhicules : pas de détection de VIN, et aucune réponse lors du scan des calculateurs.
Pas de bol je pense, ça relève de la magie noire parfois. Elle est repartie chez le vendeur et j'ai récupéré mes sous.
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nilk - Lionceau
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- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Ça peut arriver, car les contrôles de qualité (QC) chez les chinois ne consistent souvent qu'à coller une étiquette QC ! lol
J'ai passé sous Seven 32 bits (Seven légal) un "vieux" PC VGN-SZ 13.3" qui n'a été vendu qu'avec XP et quelques tentatives sous Vista.
J'ai du "bricoler" des pilotes et drivers collectés un peu partout dans le monde, faire des essais et tests qui m'ont pris un temps fou puisque les pilotes et applis Sony s'installent dans un ordre précis, sinon c'est formatage et on recommence jusqu'à ce que ça marche, ou que l'upgrade se révèle impossible.
J'ai finalement réussi à obtenir un fonctionnement parfait, softs divers, applis Sony, touches F et FN, comme si ce PC sortait de l'usine Sony avec Seven ; j'ai moi-même été surpris d'un tel fonctionnement de tout.
J'ai galéré un peu pour installer DiagBox 7.83 (qui s'installe toujours en mode administrateur, faut pas l'oublier) mais j'ai réussi, et dés la 1ére connexion sur mon véhicule, tout était reconnu et fonctionnel.
Pourquoi avoir mis ce SZ sous Seven, alors qu'il était sous XP avec un Diagbox fonctionnel ?
Tout simplement que je voulais installer un disque SSD et avoir la gestion du Trim que n'a pas XP ; en plus de donner un coup de boost à ce PC équipé d'un core2-duo T7200, 4 Go de ram et une carte graphique Nvidia. J'aurais pu mettre Vista, j'ai des Vista légaux, mais je préférais Seven pour une question de mises à jour.
Et bien qu'il soit âgé, ce PC est dans un état quasi neuf malgré un usage intensif (seules les touches ont chopé du "brillant" à l'usage), et qu'en plus je venais de remplacer les accus 18650 de sa batterie.
Il fonctionne très bien avec un SSD Samsung EVO 860, le trim est bien géré, et il est plus rapide.
Et puis, j'avais certainement du temps à perdre, bien qu'ayant plusieurs PC portables récents à ma disposition, et aussi le fait que j'avais payé ce PC une fortune il y a 11 ans.
Je suis un peu conservateur. lol
Diabolo
J'ai passé sous Seven 32 bits (Seven légal) un "vieux" PC VGN-SZ 13.3" qui n'a été vendu qu'avec XP et quelques tentatives sous Vista.
J'ai du "bricoler" des pilotes et drivers collectés un peu partout dans le monde, faire des essais et tests qui m'ont pris un temps fou puisque les pilotes et applis Sony s'installent dans un ordre précis, sinon c'est formatage et on recommence jusqu'à ce que ça marche, ou que l'upgrade se révèle impossible.
J'ai finalement réussi à obtenir un fonctionnement parfait, softs divers, applis Sony, touches F et FN, comme si ce PC sortait de l'usine Sony avec Seven ; j'ai moi-même été surpris d'un tel fonctionnement de tout.
J'ai galéré un peu pour installer DiagBox 7.83 (qui s'installe toujours en mode administrateur, faut pas l'oublier) mais j'ai réussi, et dés la 1ére connexion sur mon véhicule, tout était reconnu et fonctionnel.
Pourquoi avoir mis ce SZ sous Seven, alors qu'il était sous XP avec un Diagbox fonctionnel ?
Tout simplement que je voulais installer un disque SSD et avoir la gestion du Trim que n'a pas XP ; en plus de donner un coup de boost à ce PC équipé d'un core2-duo T7200, 4 Go de ram et une carte graphique Nvidia. J'aurais pu mettre Vista, j'ai des Vista légaux, mais je préférais Seven pour une question de mises à jour.
Et bien qu'il soit âgé, ce PC est dans un état quasi neuf malgré un usage intensif (seules les touches ont chopé du "brillant" à l'usage), et qu'en plus je venais de remplacer les accus 18650 de sa batterie.
Il fonctionne très bien avec un SSD Samsung EVO 860, le trim est bien géré, et il est plus rapide.
Et puis, j'avais certainement du temps à perdre, bien qu'ayant plusieurs PC portables récents à ma disposition, et aussi le fait que j'avais payé ce PC une fortune il y a 11 ans.
Je suis un peu conservateur. lol
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
un moyen de garder et refaire partir un pc auquel tu tenais 

- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Ces PC Sony sont costauds.
J'ai moi même comme PC principal est un VAIO série S 13" de 2013 (modèle SVS1313) livré avec W8, upgradé en W10. J'ai récemment remplacé son HDD par le même SSD que toi (EVO 850, 500go) et ça l'a transfiguré, dans le bons sens bien que l'ordinateur n'était techniquement pas dépassé après 5 ans. Finalement dans beaucoup de cas c'est le disque dur qui ralenti l'ensemble.
C'est d’ailleurs sur cet "ancien" HDD que j'ai effectué les installations de XP et seven, pour faire les essais de diagbox (diagbox installé à chaque fois dans les règles de l'art), sur cette même machine et sur une autre un peu plus ancienne.
J'ai moi même comme PC principal est un VAIO série S 13" de 2013 (modèle SVS1313) livré avec W8, upgradé en W10. J'ai récemment remplacé son HDD par le même SSD que toi (EVO 850, 500go) et ça l'a transfiguré, dans le bons sens bien que l'ordinateur n'était techniquement pas dépassé après 5 ans. Finalement dans beaucoup de cas c'est le disque dur qui ralenti l'ensemble.
C'est d’ailleurs sur cet "ancien" HDD que j'ai effectué les installations de XP et seven, pour faire les essais de diagbox (diagbox installé à chaque fois dans les règles de l'art), sur cette même machine et sur une autre un peu plus ancienne.
-
nilk - Lionceau
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
sur un sony comme un autre pc de marque les app du constructeurs ralentissent le pc, de + il n'est pas rare qu'on y trouve des spy d'origine (PackardBell/Acer ont déjà été sujet à polémiques par le passé). Meme fraichement réinstallé un nettoyage et filtrage registre s'impose.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Quand je parle des applis Sony, ce sont les utilitaires dont je parle, du genre mode d'économie/alertes d'énergie Sony, le switching bluetooth-Wifi, les fonctions des touches F des raccourcis, la fonction de la touche FN, les touches volume son et luminosité, la mise en veille, les étiquettes d'infos, les touches S1 et S2, la Webcam, le switching vidéo stamina et speed, que la carte vidéo Nvidia fonctionne avec des drivers inexistants sous Seven, etc ...
Chez Sony c'est très particulier, tout s'installe avec des librairies (une dizaine) dans un ordre très précis sinon c'est reboot et formatage, et quand tu dois faire des essais pour trouver une compatibilité avec des pilotes/drivers pêchés un peu partout dans le monde puisque Sony a retiré tous pilotes/drivers/librairies de son site concernant les "vieux VAIO, ben tu galères pas mal.
A chaque étapes réussies, je faisais une image disque avec Acronis, et je poursuivais ainsi jusqu'au succès total qui n'était pas garanti. J'ai du y passer quasi 24h non stop et faire 8 images disques !!
Une fois terminé et obtenu ce que je voulais, j'ai transféré l'image disque du HDD 500 Go 7200 tours vers le SSD, désossé le SZ pour installer le SSD que j'ai ensuite partitionné en 2 parties : OS et Datas
Sur des forums US certains ont essayé de mettre Seven sur la série SZ1 à SZ6 mais ils n'avaient pas obtenu toutes les fonctions actives à l'époque. Je me suis basé sur leur expérience et essais avant de m'engager dans cette galère, car rien n'était acquis d'avance quant au succès de l'opération, et moi je ne voulais pas d'un SZ fonctionnant "partiellement", je voulais un SZ comme sortant d'usine sans les logiciels Sony qui encombrent les PC constructeurs.
Dans le bios du Sony, je n'avais pas la possibilité d'activer le mode AHCI et la virtualisation (VT-x) bien que le SZ soit équipé d'un Core2-duo et d'un chipset Intel ICH7 permettant ces 2 modes. J'ai donc du "extraire" le bios avec Symcmos, modifier 2 lignes de commandes et reflasher pour avoir ces 2 modes qui n'apparaissent toujours pas dans le bios mais qui sont maintenant activés et actifs.
Avec le SSD j'avais bien le trim actif sous Seven en mode IDE, mais le mode AHCI m'a apporté +/- 10% de vélocité sur le SSD par rapport au mode IDE.
Quant à la virtualisation, tant que je "bricolais" le Bios, j'ai activé ce mode.
Bref, sous Seven, ce SZ2 fonctionne comme s'il était sorti de l'usine Sony avec Seven installé d'origine.
Chez Sony c'est très particulier, tout s'installe avec des librairies (une dizaine) dans un ordre très précis sinon c'est reboot et formatage, et quand tu dois faire des essais pour trouver une compatibilité avec des pilotes/drivers pêchés un peu partout dans le monde puisque Sony a retiré tous pilotes/drivers/librairies de son site concernant les "vieux VAIO, ben tu galères pas mal.
A chaque étapes réussies, je faisais une image disque avec Acronis, et je poursuivais ainsi jusqu'au succès total qui n'était pas garanti. J'ai du y passer quasi 24h non stop et faire 8 images disques !!
Une fois terminé et obtenu ce que je voulais, j'ai transféré l'image disque du HDD 500 Go 7200 tours vers le SSD, désossé le SZ pour installer le SSD que j'ai ensuite partitionné en 2 parties : OS et Datas
Sur des forums US certains ont essayé de mettre Seven sur la série SZ1 à SZ6 mais ils n'avaient pas obtenu toutes les fonctions actives à l'époque. Je me suis basé sur leur expérience et essais avant de m'engager dans cette galère, car rien n'était acquis d'avance quant au succès de l'opération, et moi je ne voulais pas d'un SZ fonctionnant "partiellement", je voulais un SZ comme sortant d'usine sans les logiciels Sony qui encombrent les PC constructeurs.
Dans le bios du Sony, je n'avais pas la possibilité d'activer le mode AHCI et la virtualisation (VT-x) bien que le SZ soit équipé d'un Core2-duo et d'un chipset Intel ICH7 permettant ces 2 modes. J'ai donc du "extraire" le bios avec Symcmos, modifier 2 lignes de commandes et reflasher pour avoir ces 2 modes qui n'apparaissent toujours pas dans le bios mais qui sont maintenant activés et actifs.
Avec le SSD j'avais bien le trim actif sous Seven en mode IDE, mais le mode AHCI m'a apporté +/- 10% de vélocité sur le SSD par rapport au mode IDE.
Quant à la virtualisation, tant que je "bricolais" le Bios, j'ai activé ce mode.
Bref, sous Seven, ce SZ2 fonctionne comme s'il était sorti de l'usine Sony avec Seven installé d'origine.
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
En aucun cas un pc à besoin des appli de son constructeurs, ce sont tous des options de ralentissement. Tout se règle ailleurs sauf rares exceptions.
Mais chacun fait comme il l'entend. :o
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- Yop207
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
Les logiciels installés d'origine dans les PC constructeurs peuvent ralentir le PC ; j'en ai dans d'autres PC portables mais j'ai fait un peu de ménage.
Dans le cas du Sony SZ, vu que je partais d'un DVD Windows 7 Microsoft légal, le PC est clean ; je n'ai même pas installé VAIO Update qui de toute façon n'aurait servi à rien puisque le SZ n'a jamais eu Seven d'origine.
Une fois Seven enregistré au près de Microsoft, les mises à jours sont arrivées par dizaines, un vrai déferlement.
Le DVD Microsoft utilisé est un DVD de mise à jour/upgrade en partant d'un OS déjà installé (XP, Vista), j'ai donc contourné l'installation par une modification dans la base des registres pour le faire apparaître comme étant un Seven d'installation sans partir d'un OS installé. Ce Windows 7 et son serial avait déjà été enregistrés sur un autre PC au près de Microsoft qui me l'a activé à nouveau, mais ça c'est une autre histoire dont j'ai le secret.
Bien entendu, vu la galère, j'ai une image disque de sauvegarde ainsi qu'une zone de restauration que j'ai créée sur une partition cachée du SSD.
En tous cas, je suis content d'avoir réussi cet update.
Fin du hs.
Diabolo
Dans le cas du Sony SZ, vu que je partais d'un DVD Windows 7 Microsoft légal, le PC est clean ; je n'ai même pas installé VAIO Update qui de toute façon n'aurait servi à rien puisque le SZ n'a jamais eu Seven d'origine.
Une fois Seven enregistré au près de Microsoft, les mises à jours sont arrivées par dizaines, un vrai déferlement.
Le DVD Microsoft utilisé est un DVD de mise à jour/upgrade en partant d'un OS déjà installé (XP, Vista), j'ai donc contourné l'installation par une modification dans la base des registres pour le faire apparaître comme étant un Seven d'installation sans partir d'un OS installé. Ce Windows 7 et son serial avait déjà été enregistrés sur un autre PC au près de Microsoft qui me l'a activé à nouveau, mais ça c'est une autre histoire dont j'ai le secret.
Bien entendu, vu la galère, j'ai une image disque de sauvegarde ainsi qu'une zone de restauration que j'ai créée sur une partition cachée du SSD.
En tous cas, je suis content d'avoir réussi cet update.

Fin du hs.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: 1,6l hdi 110 non fap : accélération saccadée, 0 pêche
me revoila avec des nouvelles!
J'ai reçu mon pp2000 et en full chip ça marche... enfin le logiciel.
Donc réapprentissage de mon EGR + toute neuve (oscaro 80€) plaque de bouchage maison et plus d'erreur EGR plus de témoin allumé, plus de saccade moteur, mais encore moins de puissance qu'avant elle n'arrive meme as a monter une cote à 4% en fond de 2.... EDIT : pas pu faire 5km erreur revenue, Peugeot de merde. seule évolution bénéfique c'est plus de saccades du tout.
Mais je me retrouve avec :

Mais sur le 9HY il n'y a pas de capteur de recopie sur le turbo (meme si j'ai un turbo de 90ch et échangeur propre ) ! Donc selon vous pb de pompe gavage et valeur turbo erronées ou doseur d'air (papillon) ?
Mais sous le turbo je trouve une prise :

Qui pourrait bien se raccorder a un capteur de position de turbo non....? mon modèle n'en a pas sur le papier.
je précise que le moteur a été nettoyé par ultrason par l'ancien proprio via un pro. Preuve que c'est de la poudre aux yeux ces nettoyages de misère.
J'ai reçu mon pp2000 et en full chip ça marche... enfin le logiciel.
Donc réapprentissage de mon EGR + toute neuve (oscaro 80€) plaque de bouchage maison et plus d'erreur EGR plus de témoin allumé, plus de saccade moteur, mais encore moins de puissance qu'avant elle n'arrive meme as a monter une cote à 4% en fond de 2.... EDIT : pas pu faire 5km erreur revenue, Peugeot de merde. seule évolution bénéfique c'est plus de saccades du tout.
Mais je me retrouve avec :

Mais sur le 9HY il n'y a pas de capteur de recopie sur le turbo (meme si j'ai un turbo de 90ch et échangeur propre ) ! Donc selon vous pb de pompe gavage et valeur turbo erronées ou doseur d'air (papillon) ?
Mais sous le turbo je trouve une prise :

Qui pourrait bien se raccorder a un capteur de position de turbo non....? mon modèle n'en a pas sur le papier.
je précise que le moteur a été nettoyé par ultrason par l'ancien proprio via un pro. Preuve que c'est de la poudre aux yeux ces nettoyages de misère.
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 no fap : capteur recopie turbo ou pas?
selon différents sites certains 9HY ont une capteur de recopie sur la capsule turbo, comment savoir si la mienne en a eu un, vu que mon faisceau doit être le même pour tous les modèles? (je rappelle que j'ai un turbo de 90ch et pas celui d'origine...
- Yop207
- Petit Félin
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Re: 1,6l hdi 110 no fap pas de puissance
Bon j'ai trouvé il n'y en a pas sur les 110 non fap. Donc la recopie se fait via les capteur pression turbo sur le doseur d'air. ça veut donc surement dire que mon doseur est fuyant ou hs pourtant au Daigbox les 2 votes réagissent bien et apres apprentissage des positions meme soucis les 2 erreur de recopies reviennent, et du coup l'erreur egr aussi puisque basé sur ces données...
Vu le prix d'un doseur....
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- Yop207
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Re: 1,6l hdi 110 no fap pas de puissance
temps que la fiche serra pas brancher d'ou il doit être ta voiture ne fonctionnera jamais sans probleme car le calculateur moteur doit lui manquer des info et va te sortir des erreur .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
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seba62 - Accro du lion
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