viper a écrit:la poche a ete re aprovisionne par un agent peugeot ? les compteurs ont ete reinitialise (volume poche et quantite deja injecte) ? sinon le 1435 ca peut egalement dire que le reservoir est bintot (faussement) vide car le niveau n'est pas "detecté" mais "calculé" par le calculateur de cerine. Au bout de x injections il le considere vide alors qu 'il peuy etre encore rempli (et pareil si il est vide et que son calcul le considere comme etant encore rempli comme dans le cas d un percement de poche, il continu a injecter a "vide" et la pompe degage.) Pareil , nettoyer le fap sans resseter son compteur, au bout d'un moment le calculteur definit "fini ton fap" meme si il fonctionne encore correctement...
Bref "pannealacon" qui emmerde les garagistes, et demontre que PSA ne joue pas le jeu en vendant sa valise diag et en fournissant des donnees partielle aux autres contructeurs de valise diag...
nb: additif et c99 ca joue pas sur ca (cerine/Fap) mais sur l'encrassement general moteur , c'est un "calcul" qui fait entrer en jeu bcp de chose et différent capteurs . Le P1435 n'est pas du a un simple capteur fautif.
Effectivement pour le C99 mais j'ai oublié de dire que " de temps en temps" je mets du Eco 10 000 dans le réservoir quand je fais de grands trajets.
Oui le remplacement de la cérine avait été fait chez Peugeot (quand je ne bricolais pas encore).
Et ce message d'erreur P1435 était déjà là avant que je nettoie le FAP cet été. Je l'avais effacé à l'aide d'un boitier à 20 euros sur Amazon et c'est tout.
D'ailleurs le voyant moteur ne s'est pas allumé jusque là.
Sinon, le message qui s'affichait lorsque la cérine était "vide" sur l'ODB était : Attention, risque de colmatage du filtre à particules. Mais je n'avais pas de "valise" à ce moment là.
Et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit le niveau de cérine faible car il y a un code erreur spécifique pour cela je crois avec la phrase qui va avec.
Je vais tacher de regarder ça très bientôt.
Affaire à suivre !