N'ayant pas trouvé réponse à mon problème assez particulier dans les précédents topics , je me permets de vous l'exposer ici.
Voila maintenant quelques jours que mon autoradio RD4 d'origine s'adonne à des micro coupures constantes lorsque j'écoute la musique en bluetooth via mon téléphone.. pour exemple lorsque je veux écouter une musique , l'autoradio s'éteint et se rallume immédiatement environ toutes les 3 ou 4 secondes , rendant l'écoute impossible. je tiens à préciser qu'à l'achat de ma 207 en 2016 , j'avais installé un boitier DENSION PRO BT derrière le RD4 , et un caisson d'intégration Focal (caisson plat 2en1 à placer sous le siège avec système plug and play) directement branché au poste , couplé à un adaptateur iso afin d'avoir le bluetooth sans perdre les commandes au volant.
après installation de ceux-ci je n'ai jamais eu de problème et tout ce petit monde fonctionnait très bien ! j'ai donc de procédé à un check-up des fusibles correspondants , tout est ok de ce coté. En vérifiant du coté du cablage derrière l'autoradio je viens de m'apercevoir que mon 12v+ permanent (jaune) arrivant du faisceau de la voiture a carrément fondu au niveau de la cosse de la prise fakra..

j'ai donc redénudé le cable proprement et reconnecté celui-ci à la cosse (moyennant quelques étincelles au passage) et cela a solutionné mon problème qui , visiblement venait évidemment du 12v qui ne faisait presque plus contact sur cette cosse.
Ma question est : comment se fait-il que ce 12v arrivant du faisceau ait pu fondre ? je suis assez inquiet sur le fait que ce problème pourrait accessoirement déclencher un incendie

je précise également que j'ai récemment remplacé la batterie de mon véhicule qui était une Peugeot d'origine et que , dans l'urgence , faute de stock de mon fournisseur , celle-ci a été remplacée par une batterie ayant un ampérage un peu plus faible , et qu'avant ce changement de batterie je n'avais jamais rencontré cette mésaventure...ce détail pourrait-il être à l'origine de mon problème ?
Dans l'attente de vous lire , je vous remercie par avance pour votre temps et vous souhaite à toutes et tous une agréable soirée.
Bruno.