Micro coupures autoradio RD4 +12v permanent qui fonds ! HELP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Micro coupures autoradio RD4 +12v permanent qui fonds ! HELP

Messagepar Erozion22 » 28 Avril 2021, 19:37

Bonjour à tous la commu !

N'ayant pas trouvé réponse à mon problème assez particulier dans les précédents topics , je me permets de vous l'exposer ici.

Voila maintenant quelques jours que mon autoradio RD4 d'origine s'adonne à des micro coupures constantes lorsque j'écoute la musique en bluetooth via mon téléphone.. pour exemple lorsque je veux écouter une musique , l'autoradio s'éteint et se rallume immédiatement environ toutes les 3 ou 4 secondes , rendant l'écoute impossible. je tiens à préciser qu'à l'achat de ma 207 en 2016 , j'avais installé un boitier DENSION PRO BT derrière le RD4 , et un caisson d'intégration Focal (caisson plat 2en1 à placer sous le siège avec système plug and play) directement branché au poste , couplé à un adaptateur iso afin d'avoir le bluetooth sans perdre les commandes au volant.
après installation de ceux-ci je n'ai jamais eu de problème et tout ce petit monde fonctionnait très bien ! j'ai donc de procédé à un check-up des fusibles correspondants , tout est ok de ce coté. En vérifiant du coté du cablage derrière l'autoradio je viens de m'apercevoir que mon 12v+ permanent (jaune) arrivant du faisceau de la voiture a carrément fondu au niveau de la cosse de la prise fakra.. :vap:

j'ai donc redénudé le cable proprement et reconnecté celui-ci à la cosse (moyennant quelques étincelles au passage) et cela a solutionné mon problème qui , visiblement venait évidemment du 12v qui ne faisait presque plus contact sur cette cosse.

Ma question est : comment se fait-il que ce 12v arrivant du faisceau ait pu fondre ? je suis assez inquiet sur le fait que ce problème pourrait accessoirement déclencher un incendie :eek:

je précise également que j'ai récemment remplacé la batterie de mon véhicule qui était une Peugeot d'origine et que , dans l'urgence , faute de stock de mon fournisseur , celle-ci a été remplacée par une batterie ayant un ampérage un peu plus faible , et qu'avant ce changement de batterie je n'avais jamais rencontré cette mésaventure...ce détail pourrait-il être à l'origine de mon problème ?

Dans l'attente de vous lire , je vous remercie par avance pour votre temps et vous souhaite à toutes et tous une agréable soirée.

Bruno.
Erozion22
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 hdi 110 feline gris thorium

Re: Micro coupures autoradio RD4 +12v permanent qui fonds !

Messagepar seba62 » 28 Avril 2021, 21:32

faut regarde le départ de ton fil si na pas fait fondre au niveau du bsi et de la cosse 16 voie blanche a coter du bsi car les cosse ne sont pas prévue pour alimenter un ampli.
pour le plus 12v faut utiliser le boitier 5 fusible devant le bsi pour un ampli comme celui d origine avec le jbl ou le plat focal sous le siège.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Retourner vers Problèmes