Bonjour à Tous,
Je viens d'acheter une 207 essence de 2010, distrib et embrayage fait, filtres et vidange aussi, elle a 135.000km. Je l'ai depuis 1 mois et n'ai pas fait attention en l'achetant que l'aiguille de température ne bougeait pas enfin, presque pas et comme c'est un particulier, je n'ai aucun recours.
Lorsqu'elle est à l'arrêt l'aiguille monte jusqu'à 90°et le ventilo s'enclenche normalement mais si je roule après qu'elle soit sur 90, elle commence à descendre doucement pour ensuite rester à 0. Si je la démarre et roule après 2mins, elle ne bouge pas du tout et reste à 0. Un garagiste a changer la cosse de température car elle était cassée mais ça n'a rien changé.
J'ai vu que certaine personne avait eu le même problème mais sans donner la solution, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance,
Yannick
Aiguille Température qui reste sur 0
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Personne pour m'aider dans mes recherches ?
- Yannick2212
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Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Salut,
Faux contact ? Purge mal faite ? Le chauffage fonctionne ? Y'a un truc bizarre qui se produit quand tu ouvres le bouchon du bocal ?
Faux contact ? Purge mal faite ? Le chauffage fonctionne ? Y'a un truc bizarre qui se produit quand tu ouvres le bouchon du bocal ?



- Lyon-St-Clair
- Lionceau
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Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Bonjour, ça pourrait aussi être la sonde de température qui est défectueuse.
J'ai eu le cas sur la mienne qui chutait bizarrement moteur chaud(sans descendre à 0).
Bizarre que l'ODB ne se réveille pas en affichant un message, surtout si elle la tienne descend à 0.
J'ai eu le cas sur la mienne qui chutait bizarrement moteur chaud(sans descendre à 0).
Bizarre que l'ODB ne se réveille pas en affichant un message, surtout si elle la tienne descend à 0.
- Beaud57
- Petit Félin
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Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Bonjour,
Vu ta description elle monte à 90 degrés a l'arret et redescend doucement quand tu roule c'est très probablement le calorstat qui reste ouvert.
Le liquide de refroidissement passe donc toujours par le radiateur, au ralenti il n'y a pas d'air pour refroidir le liquide, mais à partir du moment ou tu roule le liquide est refroidi en continu, et avec les températures actuelles.....
Vu ta description elle monte à 90 degrés a l'arret et redescend doucement quand tu roule c'est très probablement le calorstat qui reste ouvert.
Le liquide de refroidissement passe donc toujours par le radiateur, au ralenti il n'y a pas d'air pour refroidir le liquide, mais à partir du moment ou tu roule le liquide est refroidi en continu, et avec les températures actuelles.....
- jmiti4
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Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Bonjour,
j'y ai aussi pensé d'autan qu'Il y a eu pas mal de soucis avec les boitiers d'eau sur nos 207.
Si je me suis plus orienté sur la sonde de température, c'est qu'il me semble que lorsque le calorstat est constamment ouvert, le moteur n'arrive pratiquement pas à monter à 90° surtout comme tu l'écris avec les températures actuelles.
Pour tester si le calorstat fonctionne, il suffit de toucher les durites au fur et à mesure que le moteur chauffe. Une doit commencer à chauffer quand l'autre (du dessous si je ne me trompe pas) reste froide jusqu'au déclenchement du fameux calorstat. Une fois le calorstat déclenché, la deuxième chauffe instantanément.
Si les deux chauffent en même temps, c'est que le calorstat reste ouvert en continu et que le problème est trouvé
.
Pour la sonde de température, c'est beaucoup plus vicieux à détecter.
De plus, Peugeot a changé ses boitiers d'eau et réalisé une modif pour déplacer la sonde dans le boitier d'eau si je ne me trompe pas...
Par chance, ma sonde n'est pas dans le boitier d'eau et j'ai pu la changer facilement moyennant un vingtaine d'euros chez OS..RO.
j'y ai aussi pensé d'autan qu'Il y a eu pas mal de soucis avec les boitiers d'eau sur nos 207.
Si je me suis plus orienté sur la sonde de température, c'est qu'il me semble que lorsque le calorstat est constamment ouvert, le moteur n'arrive pratiquement pas à monter à 90° surtout comme tu l'écris avec les températures actuelles.
Pour tester si le calorstat fonctionne, il suffit de toucher les durites au fur et à mesure que le moteur chauffe. Une doit commencer à chauffer quand l'autre (du dessous si je ne me trompe pas) reste froide jusqu'au déclenchement du fameux calorstat. Une fois le calorstat déclenché, la deuxième chauffe instantanément.
Si les deux chauffent en même temps, c'est que le calorstat reste ouvert en continu et que le problème est trouvé

Pour la sonde de température, c'est beaucoup plus vicieux à détecter.
De plus, Peugeot a changé ses boitiers d'eau et réalisé une modif pour déplacer la sonde dans le boitier d'eau si je ne me trompe pas...

Par chance, ma sonde n'est pas dans le boitier d'eau et j'ai pu la changer facilement moyennant un vingtaine d'euros chez OS..RO.
- Beaud57
- Petit Félin
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- Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2
Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Bonjour à Tous,
Merci pour vos messages et vos idées.
Je viens d'acheter une sonde de température chez O...O pour la changer et vais m'y essayer ce weekend pour voir si c'est elle le problème !
Au sinon, le chauffage fonctionne correctement, pas de bruits bizarres en ouvrant le bouchon du bocal...je vais avant tout tester les deux durites pour voir si l'une chauffe et l'autre après, sait-on jamais
Je vous tiens au courant de la suite
Merci encore pour vos conseils et avis...joyeux Noël à tous !
Merci pour vos messages et vos idées.
Je viens d'acheter une sonde de température chez O...O pour la changer et vais m'y essayer ce weekend pour voir si c'est elle le problème !
Au sinon, le chauffage fonctionne correctement, pas de bruits bizarres en ouvrant le bouchon du bocal...je vais avant tout tester les deux durites pour voir si l'une chauffe et l'autre après, sait-on jamais

Je vous tiens au courant de la suite
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- Yannick2212
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- Véhicule: 207
Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Bonsoir,
J'ai fait le test des durites en faisant comme tu dis Beaud57et les 2 chauffent en même temps donc probablement un problème de carlostat.
Quand ce sera changé, je vous tiendrai au courant.
Merci,
Bonne soirée,
Yannick
J'ai fait le test des durites en faisant comme tu dis Beaud57et les 2 chauffent en même temps donc probablement un problème de carlostat.
Quand ce sera changé, je vous tiendrai au courant.
Merci,
Bonne soirée,
Yannick
- Yannick2212
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- Enregistré le: 17 Décembre 2021, 17:08
- Véhicule: 207
Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Merci pour ton futur retour 

- Beaud57
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Re: Aiguille Température qui reste sur 0
Bonjour à tous,
Désolé pour mon retour tardif, ça a été un peu plus long que prévu pour réparer ma voiture. Hier, il semblerait que le problème ait été résolu en changeant le boitier et le thermostat d'eau, hier soir l'aiguille fonctionnait correctement et ne descendait plus sur 0 pour ne plus en bouger...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!!
Bonne journée
Yannick
Désolé pour mon retour tardif, ça a été un peu plus long que prévu pour réparer ma voiture. Hier, il semblerait que le problème ait été résolu en changeant le boitier et le thermostat d'eau, hier soir l'aiguille fonctionnait correctement et ne descendait plus sur 0 pour ne plus en bouger...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!!
Bonne journée
Yannick
- Yannick2212
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