Vos avis sur la finition intérieure

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Vos avis sur la finition intérieure

Messagepar H48 » 15 Mars 2006, 09:54

Quelqu'un connait-il la niveau de présentation et de finition de l'intérieur de la 207 ?

Sur les photos, il semblerait que les moquettes n'aient pas progressé par rapport à la 206 (bas de gamme et mal ajustées).

Que pensez vous des pédales des version SPORT. Même pas d'alu !
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49


Messagepar wolfi » 15 Mars 2006, 15:17

Pour l'instant on a droit qu'a des pré-séries, alors dur d'avoir un avis définitf sur les intérieurs.
Tu étais à Genève pour porter un tel jugement sur la version Sport ??


Bon moi j'attend d'avoir des photos de chaque intérieur :
Noir (urban) / Gris lion, Grège (trendy) / Ondine (prenium) / Jules (Sport) / Gordon (GT)

ca nous fait 6 intérieurs bien distincts, et autant qu'entre les styles extérieurs je m'y retrouve facile, avec les intérieurs je suis perdu... ^o)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 15 Mars 2006, 15:26

Pour les finitions SPORT, pas de pédales façon ALU alors que j'ai ça sur ma QUIKSILVER à 15000€.

D'aprés les quelques photos, les moquettes paressent légère mais je n'étais pas à Genève.
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar DTS MAN » 15 Mars 2006, 19:56

Tu jugeras par toi même dans peu de temps en concession et la tu pourras te faire ta propre opinion !!! :sol:
Moi je trouve quand même que de base elle est rudement mieux que la 206. Mais bon il faut que tu juge toi même ^_^
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar griffe-du-Lion » 15 Mars 2006, 21:15

Si on veut parler de finition et de qualité d'assemblage à proprement parler, je dois dire que j'ai trouvé la 207 très correctement finie. Mais pour autant, il n'y a "pas de quoi appeler la famille" :P C'est à dire qu'elle est correcte, les plastiques sont d'assez bonne facture en partie haute, bien moins bonne en partie basse (comme d'hab). Globalement, ça me fait penser à une 307. C'est dans la moyenne, ça se tient convenablement, mais ça n'a pas les prétentions d'une Audi.

Les alignements des différentes parties du mobilier intérieur sont très bons. C'est un point très positif.

De toute façon, ça n'a plus rien à voir DU TOUT avec la 206. On a résolument changé de catégorie, et surtout d'époque.
Une conception française, une classe internationale.

Caaaa y est ! Je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
griffe-du-Lion
Petit Félin
 
Messages: 150
Enregistré le: 01 Mars 2006, 14:34
Localisation: Paris

Messagepar greg-s » 15 Mars 2006, 22:02

En même temps, la 206 était loin d'être une référence. :(

Même avec l'int. tout cuir et l'alcantara, les plastiques sont durs et granuleux. :(
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar titim » 15 Mars 2006, 22:42

bonne nouvelle :)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 09:50

Et pas de pédales Alu sur les SPORT !
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 16 Mars 2006, 10:37

H48 a écrit:Et pas de pédales Alu sur les SPORT !

et non.. seulement à partir de la Griffe ;)

Mais on a droit au siège sport, volant en cuir, pommeau de levier de vitesses et soufflet habillés de cuir, typage sport.
(pour l'intérieur)

donc 207 Griffe powaaaa :wave:
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 10:40

En fait :
SPORT = XS
SPORT PACK = XS PREMIUM
EXECUTIVE = XT
etc

Zauraient du l'appeler 206 II
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 10:41

Moi je prendrait une 207 QUIKSILVER avec la
les petites touches ALUMINIUM !

Edit Modo : il ya un topic Ici =>, pour dire quel version on envisage, et il ya même une section pour présenter sa commande ;)

Merci :roi:
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 14:32

Ils ont récupéré les comodos de la 206 apparemment !

Et ils ont toujours oublié les freins à disque à l'arrière !
C'est bien une 206 !!

A si on peut régler le volant dans les 2 sens !
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 16 Mars 2006, 15:52

H48 a écrit:En fait :
SPORT = XS
SPORT PACK = XS PREMIUM
EXECUTIVE = XT
etc

Zauraient du l'appeler 206 II

euh... toute la gamme peugeot s'appel comme ca maintenant... de la 107 à la 407..:lmfao:
H48 a écrit:Ils ont récupéré les comodos de la 206 apparemment !

Et ils ont toujours oublié les freins à disque à l'arrière !
C'est bien une 206 !!

A si on peut régler le volant dans les 2 sens !

les comodos de la 206 sont repris pour d'autres modèles.. qui sont pourtant plus haut de gamme.. :P
t'es sur que c'est exactement les mêmes... ?
peut être qu'il changeront dans quelques temps ! Comme les rappels de clignotant qui avait changé en même temps sur la 407 ;)

Et puis je te signale que ca reste une citadine.. et que toutes les citadines en bas/milieu de gamme n'ont pas de freins à disque derrière..!

je prend ma casquette de Modo : S'il te plait H48, édite tes anciens posts quand tu veux rajouter quelquechose ! Au lieu de poster à nouveau. Suffit juste que tu cliques sur le "editer"
:roi:
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 16:17

H48 a écrit:Moi je prendrait une 207 QUIKSILVER avec la
les petites touches ALUMINIUM !

Edit Modo : il ya un topic Ici =>, pour dire quel version on envisage, et il ya même une section pour présenter sa commande ;)

Merci :roi:


Je faisais référence au finitions intérieures.

Ils vont nous refaire le coup des QUIKSILVER avec pédales ALU.

Pour les freins, je suis d'accord la 206 avait des tambours et la 207 aussi.
Donc rien de plus !!
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 16 Mars 2006, 16:36

H48 a écrit:Pour les freins, je suis d'accord la 206 avait des tambours et la 207 aussi.
Donc rien de plus !!

Tu as déjà eut une voiture avec des freins à disque derrière.. ?
Il ne s'use quasiement pas... tu les changes peut être une fois dans la vie de la voiture...

donc pour faire une voiture pas trop chère... le choix est vite faite.
Du coup, rare sont les petites voitures avec des disques de freins derrière..
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 16:42

J'ai eu une XSARA Coupe 2.0 HDI avec 4 disques.

Ca frainait trés bien et de façon homogène. Pas d'instabilité au freinage.

La 206 soit elle glisse de l'avant, soit c'est l'arrière qui veut aller plus vite que le reste.

La vrai question c'est qu'apporte la 207 à part un manque de sensation du à la sous motorisation.
Avec des moteurs de 130 / 150cv on va être au pris d'une 407.
Il y a pas photo !
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 16 Mars 2006, 17:01

H48 a écrit:J'ai eu une XSARA Coupe 2.0 HDI avec 4 disques.

Ca frainait trés bien et de façon homogène. Pas d'instabilité au freinage.

La 206 soit elle glisse de l'avant, soit c'est l'arrière qui veut aller plus vite que le reste.
Normalement si tu n'as pas une motorisation... qui te permet de jouer les sebastien Loeb..
Tu n'as pas non plus besoins de freiner extrêmement fort.
Mais c'est vrai que 4 freins a disque ca apporte de la stabilité.

A savoir que la 207 sera équipé de 4 freins à disque à partir des motorisations de 110ch et +
H48 a écrit:La vrai question c'est qu'apporte la 207 à part un manque de sensation du à la sous motorisation.
Avec des moteurs de 130 / 150cv on va être au pris d'une 407.
Il y a pas photo !

prix d'une 307 tu veux dire.. :D

la 207 apporte plus de places surout ! Moi qui ne suis pas un petit gabarit (1M82, pour pas mal de kilos :P ) je me sens quand même à l'étroit dans une 206...
Je suis monter dans les astra berline et gtc... j'aime beaucoup, surout les lignes, mais je me sens trop confiné, surtout dans la gtc !

Et je ne veux pas non plus une trop grande voiture, et payer au détriment des motorisations... (les petites sportives :D)
du coup là 207 pour moi c'est un excellent compromis de taille, et de prix/motorisations/prestations.
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 17:10

Y aura-t-il plus de place ou plus d'impression d'espace ?

La nouvelle CLIO par exemple n'offre pas guère plus de place malgrés son long museau pour les crach test.

Ma XSARA valait 115000 FRF en 2000 et offrait un sacré niveau de confort. Ma 206 à 110000FRF n'arrive pas à la cheville. J'attend de voir la 207.
Si ça égale la XSARA, ce sera pas mal mais à 120000FRF sans les disques et avec moins de place.

Heureusement que mes revenus ont quadruplé depuis comme pour tout le monde.
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 16 Mars 2006, 17:26

Faut aussi prendre en compte que 110 000 francs y a 5 ans... ne valent pas forcément 110 000 aujourd'hui.

et puis la technologie, la sécurité, les fonctionnalités ca se paye !
Si tu veux de l'espace pour un prix correcte faut acheter une Logan !!!! :lang:
Modifié en dernier par wolfi le 16 Mars 2006, 17:30, modifié 2 fois.
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 16 Mars 2006, 17:29

Tu travailles pas et tu trouve le prix des voitures à 120000 pour une citadine correct. Tu as de la chance.

Par contre à 120000FRF, t'as une C4 avec 10000KM ou une GOLF 5.

Tu vas faire quoi comme job ?
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 16 Mars 2006, 17:33

H48 a écrit:Tu travailles pas et tu trouve le prix des voitures à 120000 pour une citadine correct. Tu as de la chance.

Par contre à 120000FRF, t'as une C4 avec 10000KM ou une GOLF 5.

On en peut pu vraiment qualifier la 207 de citadine...
d'ailleurs c'est pour ca que la 206 reste au catalogue, et que le jour où elle part, va y avoir un vide (comme à l'époque avec la 205) !

c'est là que je vois bien une petite 108 d'ici 2 ans :dance:

(on va essayer de rester dans le sujet : intérieur de la 207 ;) )
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar griffe-du-Lion » 20 Mars 2006, 01:26

wolfi a écrit:On en peut pu vraiment qualifier la 207 de citadine...
d'ailleurs c'est pour ca que la 206 reste au catalogue, et que le jour où elle part, va y avoir un vide (comme à l'époque avec la 205) !

Il faut surtout préciser que la 206 va continuer sa carrière (à l'étranger et notamment en Chine où elle vient d'être lancée, mais aussi en France) car elle ne trouve pas de "remplacante" dans la 207. En tout cas, pas pour l'instant.
Je m'explique : pour l'instant, la 207 est un nouveau modèle, qui vient élargir la gamme Peugeot. Elle vient se postionner entre la 206 et la 307 (aussi bien en termes de tarifs que de gabarit), et permet ainsi au client de trouver son compte dans l'offre de Peugeot sur le segment B.

Est-ce que cela signifie que la VRAIE remplacante de la 206 n'est pas la 207, mais un autre modèle à venir, et dont on ignore tout ?.. Mystère... :cyp:

Rappelons que la 206 est une citadine (donc avec des proportions très compactes, à savoir 3,83 m) prévue avant tout pour un usage urbain/mixte. Cela veut dire qu'elle permet de réaliser des trajets routiers/autoroutiers, mais que ce n'est pas sa vocation première.
Ne serait-ce que sur ce strict plan, la 207 avance déjà des prestations d'un autre ordre. Elle "surclasse" les prestations de la 206, et cela ne semble pas être dû qu'à une question de génération (les voitures grossissent de génération en génération), mais bien au fait que la 207 est concue pour intéresser une clientèle légèrement différente.

wolfi a écrit:c'est là que je vois bien une petite 108 d'ici 2 ans :dance:

(on va essayer de rester dans le sujet : intérieur de la 207 ;) )

Non bien sûr... pas une 108, qui par son appellation doit être la remplacante de la 107.

Mais qui sait ? Peut être qu'il faut s'attendre à un nouveau modèle dans l'entrée de gamme Peugeot... Quelque chose d'encore jamais vu, à la fois très simple et très nouveau :sol:
Une conception française, une classe internationale.

Caaaa y est ! Je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
griffe-du-Lion
Petit Félin
 
Messages: 150
Enregistré le: 01 Mars 2006, 14:34
Localisation: Paris

Messagepar H48 » 23 Mars 2006, 11:34

A partir de quel niveau de finition, trouve-t-on les protection de seuil de porte façon aluminium ?
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar Thot207 » 23 Mars 2006, 12:11

Je crois que pour l'instant, seul la finition griffe possede cela, ainsi que le pommeau de vitesse et les pedaliers alu.............
Avatar de l’utilisateur
Thot207
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 16 Mars 2006, 20:15
Localisation: Loire

Messagepar wolfi » 23 Mars 2006, 14:22

Thot207 a écrit:Je crois que pour l'instant, seul la finition griffe possede cela, ainsi que le pommeau de vitesse et les pedaliers alu.............

vue que les pédales alu ne sont que sur la griffe... le seuil de porte doit suivre avec ;)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 28 Mars 2006, 10:11

Je pousse un coup de gueule pour dire que les boutons de la CLIM AUTO
sont horribles! On dirait une Renault 5 GTL !
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar wolfi » 28 Mars 2006, 10:23

H48 a écrit:Je pousse un coup de gueule pour dire que les boutons de la CLIM AUTO
sont horribles! On dirait une Renault 5 GTL !

tu parles de la clim de base, ou de la clim bi-zone ??

base : Image

bi-zone : Image

c'est sur que sur la première, c'est pas top ... toute façon moi ca sera une Sport Pack ou une Griffe avec pas mal d'options :P
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar H48 » 28 Mars 2006, 10:41

Je parlais bien de la Clim Auto.

Franchement ces deux bouton entourés de bleu et rouge sont pas top !

Moi aussi ce sera Sport Pack dés les portes ouvertes.
Je réfléchis entre HDI 90 et HDI 110.

Je vais mettre en concurrence 3 concessions + Renault et sa Clio que j'achèterai jamais (Juste pour mettre la pression au Commercial de Peugeot).
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Messagepar Olivier » 28 Mars 2006, 11:30

...
Modifié en dernier par Olivier le 25 Avril 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Olivier
 

Messagepar H48 » 28 Mars 2006, 11:45

Je partage ton analyse !

En fait on nous demande toujours plus d'argent et il y a toujours une foule de défauts.
H48
Petit Félin
 
Messages: 166
Enregistré le: 01 Mars 2006, 11:49

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires