Bonjour et bienvenue dans mon topic. Je vais vous présenter ma 207 qui j'espère vous donnera envie de vous en procurer une.
Coup de Coeur: Février 2006
Date de commande : 29 mars 2007
Date de production: vendredi 27 avril 2007
Date de livraison 15 mai 2007 (avec 15 jours d'avance)
Financement : reprise de ma 307 1.6 16v 110cv xr présence de 2002 50000kms et prêt caisse épargne.
Présentation:
Modèle: 207
Moteur: 1,6e 16v Vti
Puissance 120ch
Finition: sport 3portes
Option: peinture métallisée Bleu Neysha , MP3
Jantes: Spa 16"
Pneus: Continental
Modifications esthétique: Baguettes latérales et bandeau arrière peint, antenne mi-courte, ampoules clignotants Silvervision by Philips, Stores latéraux Peugeot.
Mon Trombi
Sensations:
J'ai été séduit par cette 207 en bleu récife, mais au moment de la commande il n'existait plus alors le vendeur ma conseillé le bleu neysha que je ne connaissait pas du tout. Mais le jour de la livraison le coup de foudre, magnifique sensationnel, et pour avoir vu une sport pack sur le parking de la même couleur je trouve que la calandre et les baguettes en noir lui vont beaucoup mieux (mon avis personnel). Le temps de faire les papiers et les explications de la belle et me voila sur l'autoroute, ma première sensation est que je suis confortablement installé, bien enveloppé dans les sièges sport et la portière plus basse que dans la 307 me permet de conduire le coude à la portière, ensuite les pédales sont beaucoup plus sensible (voiture neuve oblige) surtout l'accélérateur qui à peine effleuré fait décoller la voiture, l'étagement de la boite est un peu plus long en 4ème et 5ème que le moteur 110cv de la 307 ce qui fait qu'en 5eme à 3000tours je suis à 110km/h contre 90 pour la vieille.Je quitte donc l'autoroute où je commençais à m'ennuyer pour le col de Fourche, c'est où me direz-vous, c'est une spéciale du rallye du var entre Collobrières et gonfaron de 20km qui ferait passer le tour de corse et ses soi-disant 1000virages pour une autoroute. Arriver sur place je constate que la voiture est coller à la route, elle n'a aucun mal pour passer d'un virage à l'autre la direction est précise souple et agréable, pour les relance dans les épingles elle s'en sort magistralement même en 3eme le moteur ne s'essouffle pas et on ne ressent même pas le surpoids, pour l'accélération la boite est très bien étagée avec une légère sensation de coup de pied au derche en 3eme à 2500tours. Les suspensions typées sport ne sont pas désagréables et font permettre à la 207 de virer à plat dans les longues courbes. Voilà 20 km plus loin je suis arrivé, je me suis régalé et amusé au volant en conduite modérée bien sûr rodage oblige, bref je revit après une 307 lourde et pataude. Maintenant ma 207 à maintenant 97 km au compteur (dont les 28 premiers ont été réalisé par le technicien pour des tests)et il est temps de passer à la pompe, en faisant la queue j'ai eu le temps d'inspecter l'habitacle et de me familiariser avec l'odb (64km 7,6l de moyenne et ça affiche même le nombre de km restant à faire avec le stock d'essence, 100km en entamant tout juste la réserve!!!!), Il y a pas mal de rangement dont un qui est astucieux pour les cd je pense car il rentre pile poil, pour les parfums j'ai eu droit à mangue et menthe, le technicien ma mis d'office la mangue qui est agréable mais à petite dose.
Voilà je pense avoir fais le tour, je continuerais à nourrir ce topic avec quelques photos et mes commentaires personnels.
Je vous sélectionne déjà les plus belles photos et j'en referait d'autre avec l'intérieur noir.
A oui j'oubliais mon numéro est 81 donc poissy j'espère que c'est un gage de qualité.
Problèmes rencontrés:
-Plip de la clé HS au mois de décembre, remplacé sous garantie.
Entretien:
-Remplacement pneumatiques avant à 22000km (10000Zegou+13000)
Les Photos:

Pour le trombi c'est au bon vouloir des modos.
MAJ:11/06/2007 Autocollants Féline

Edité le 15/07/2007 2300km au compteur

MAJ:11/10/2007
5000km au compteur, entre Nantes et Cholet, sur l'autoroute le Mardi 11 septembre 2007:

MAJ: 11/10/2007

MAJ 6/12/2007

Photos HD:

MAJ 9/01/2008; Ma 207 Sous la neige en pays Cévenole.

MAJ: 21/01/2008
Les Gorges du Cians, Route de Valberg

MAJ du 28/01/2008, La côte varoise, 12000kms au compteur

MAJ du 11/03/2008, Les Cévènnes et Le Causse Méjean (Lozère), 13000kms

Mise à jour du 13 Avril 2008, 14000kms, Une ancienne Carrière à Carcès

et Le Lac de Sainte Croix.

Mise à Jour du 22/05/2008, Champ de Coquelicots, Le Luc en Provence:

Le 17/07/2008, Plateau de Valensole (04)

Mise à jour Septembre 2008, 20000kms, dans les Cévènnes

Et toujours cet écart entre les deux compteurs sachant que je l'ai remis à zéro à 11000kms, donc un écart de 112 kms

Quelques photos:

La Psykékémobile:

Le 6 octobre 2008 :

Mise à jour du 8/12/2008, 22000kms, arrière pays Grassois, dans les environs d'Aiglun, Sallagrifon, Roquesteron et le Col de Bleine

Mes Avatars:
(que vous pouvez utiliser)