

Modérateur: Team Féline 207
Sonic207 a écrit::+1: avec Oum
.. et puis bon ... a 10~15ch près, et sur du diesel ! vous vous attendiez a quoi ..... c'est pas des moteurs "puissant" ni l'un ni l'autre .. leurs qualités se trouvent ailleurs.
oliliotin a écrit:Sur ce type de banc peut-on mesurer la puissance des moteurs ayant une fonction "overboost" comme c'est le cas sur le hdi 110ch ?
car la difference vient peut-etre de là
David01 a écrit:Ce que tu veux dire c'est : achetez une voiture peu puissante, puis achètez un boitier pour la rendre plus puissante.
Seul petit problème : ce n'est pas légal, ton assurance ne compte pas si l'expert repère te boitier, ni la garantie.
Si c'était si simple que ca, explique moi pourquoi peugeot se casse le cul a faire plusieur moteur.Il ont qu'a faire 2 moteur (un dielsel et un essence) puis il rajoute un boitier en option suivant la puissance qu'on veut.
Puis pendant qu'on y est on paie l'assurance le même prix qu'on a un 70ch ou un 175ch.
David01 a écrit:Si c'était si simple que ca, explique moi pourquoi peugeot se casse le cul a faire plusieur moteur.Il ont qu'a faire 2 moteur (un dielsel et un essence) puis il rajoute un boitier en option suivant la puissance qu'on veut.
Puis pendant qu'on y est on paie l'assurance le même prix qu'on a un 70ch ou un 175ch.
Sonic207 a écrit:
Et ca c'est quoi
Car nous sommes tout deux d'accord, mais David01 ne semble pas savoir cela et pensait les choses autrement.. ou alors il s'est mal exprimé.
Big Brother a écrit:Mouais... Curieux de voir l'article avec la description de la méthode...
Et pour les données constructeurs, seules les moteurs nues sont sur un banc et on calcule la puissance au bout du vilebrequin
Big Brother a écrit:Et pour les données constructeurs, seules les moteurs nues sont sur un banc et on calcule la puissance au bout du vilebrequin
C'est la seule méthode valable ^^
Ta puissance au roues va dépendre de la transmission. Le calcul de la compensation ne tombera pas juste même si il donne une bonne approximation. Apparement, ils n'ont fait la mesure que sur une voiture de chaque type. ils ont précisé celle où ils ont fait plusieurs mesures? Parce que d'une voiture à l'autre du même modèle, tu aura pas la même valeur à chaque fois.
Et bien non la seule méthode pour avoir la puissance réelle disponible et celle ou on la mesure aux roues (muscle car, moto, ect ...), le banc ne donne une puissance qu'a la sortie du vilebrequin.
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