[IDF] Partenaire : Faites Teinter Votre 207

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Messagepar LOLO13500 » 19 Juin 2007, 22:15

LOULOU a écrit::lol2: pour le papier lorsque tu vas chez Glastint.

Les gendarmes (et police) détestent les voitures avec les vitres teintées pour deux raisons majeurs:

- ils n'ont pas de visibilité sur l'interieur du véhicule, donc difficile de vérifier le port de la ceinture et la non utilisation de téléphone par exemple.

- Toujours à cause du manque de visibilité, cela leur pose probleme en cas de controle, en effet, ils ne peuvent voir si l'individus dans le véhicule est armé ou non. Donc probleme pour leurs propre sécurité lors de leurs interventions (c'est l'excuse que m'avait avancé un policier lorsque celui-ci m'avait verbalisé pour les vitres teintées il y'a quelques années).


Heu juste pour éclaircir... la première solution perso à moins d'etre un psycho du pv c'est pas trop le cas c'est malheureux à dire mais celui qui met pas sa ceinture il s'explose contre le pare brise ca ne genera que lui le téléphone un moment d'inatention il tue quelqu'un c'est un peu plus génant c'est pour ca qu'à ce niveau là il faut etre honnete il faut etre intransigeant...La deuxième solution pour ma part est celle à retenir... (me faire buter à cause de vitre teintées ca ferait pas rire ma famille) :lol: ...

Après il faut arreter de croire que l'on a que ca à foutre de controler les gens sur la route ca nous fait aussi chier que vous! si ce n'est plus! et les vitres teintées perso je compte le faire moi aussi!! et je m'en fiche de voir des véhicules surteintés (nos ministres et hommes d'affaire le font bien eux!! pourquoi pas nous!!)



Après on est tous des grands garcons on joue on accepte les regles du jeu si on se fait choper... (en même temps c'est légal jusqu'à une certaine teinte)

c'était juste pour préciser...
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Messagepar Cuty » 20 Juin 2007, 13:19

:+1: et puis rouler sans ceinture dans une 207 peut rendre sourd à force :siffle: BIP BIP BIP BIP BIP Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :cyp:
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Messagepar LOULOU » 20 Juin 2007, 16:05

LOLO13500: j'aurais du utilisé le mot "argument" plutot qu'"excuse" qui a un coté péjoratif.

Mon post précedent n'était pas fait pour descréditer notre police et/ou gendarmerie, mais simplement pour apporter des éléments que j'ai pu retirer de mes expériences perso lorsque l'on possède un véhicule avec des vitres teintées en région Parisienne.

Cependant, il m'ais aussi arrivé de me faire controler et d'entendre des compliments sur l'"effet" esthétique positif que pouvais rendre le teintage des vitres...

Mais lors de verbalisations pour ce sujet, le deuxieme argument (l'aspect sécuritaire) est celui qui m'a éffectivement été le plus souvent avancé.
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Messagepar neoxlefou » 20 Juin 2007, 19:17

Je comprend bien le principe de precaution vis à vis des controles de bord de route et sur le fait qu'ils ne voient pas l'interieur du vehicule.

Cependant s'il y a des textes qui l'interdisent, alors autant ne pas se mettre hors la loi.

Maintenant tu dis :
lolo1350 a écrit:[...]
(en même temps c'est légal jusqu'à une certaine teinte)[...]


tu aurais l'extrait du texte ?
arriere ?
laterale ?
avant ?

histoire que si je fais teinté, je puisse avoir une copie du texte dans ma boite à gant ;-)
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Messagepar LOLO13500 » 20 Juin 2007, 22:11

Je vais essayer de te trouver ca mais je crois que le sujet a déjà été abordé dans un autre topic... ;)
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Messagepar LOLO13500 » 20 Juin 2007, 22:12

LOULOU a écrit:LOLO13500: j'aurais du utilisé le mot "argument" plutot qu'"excuse" qui a un coté péjoratif.

Mon post précedent n'était pas fait pour descréditer notre police et/ou gendarmerie, mais simplement pour apporter des éléments que j'ai pu retirer de mes expériences perso lorsque l'on possède un véhicule avec des vitres teintées en région Parisienne.

Cependant, il m'ais aussi arrivé de me faire controler et d'entendre des compliments sur l'"effet" esthétique positif que pouvais rendre le teintage des vitres...

Mais lors de verbalisations pour ce sujet, le deuxieme argument (l'aspect sécuritaire) est celui qui m'a éffectivement été le plus souvent avancé.


Il n'y a pas de mal ;)
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Messagepar LOLO13500 » 20 Juin 2007, 22:30

Textes juridiques sur le traitement des vitres

ARTICLE R.72
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

ARTICLE R.73
Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

ARTICLE R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

ARTICLE R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


L’avis* de Maître de Caumont

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.

Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident. c'est de très bonnes raisons!

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.



En cas de répression abusive,
l’automobiliste peut répondre que :

> Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées.

> Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant.

> Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites. (avis personnel cette phrase évitez de la donner lol ou alors très très très calmement et mettez y les termes adéquates car ce genre de phrase "mettez moi la prune je m'en fou d'abord je vais la faire sauter" et bien vous la prenez c'est sur à 99,9999% des cas!)


Donc en gros vous faites comme tout le monde vous prenez votre pv et contestez par la suite car comme noté plus haut ils se basent sur une circulaire donc on le droit de verbaliser après à vous de prendre un avocat afin de contester le pv...
En gros l'Etat à encore raison :( car je ne connais pas grand monde pret à payer un avocat presque 1000 euros pour un pv à 45 euros!!
Car je rappèle que le collage est interdit (notament les affiche de ventes et autres) après ca dépend sur quel agent vous tombez et surtout surtout comment vous lui parlez! la facon dont vous répondez fais 75% du choix de l'agent...

Après c'est sur que celui qui a de vieux films plastiques avec pleins de bulles non posés par un professionnel à plus de chance de se faire emmerder...

Voilà voilà
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Messagepar neoxlefou » 20 Juin 2007, 23:58

je retiens effectivement
le R316-3 a écrit:[...]Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs.[...]


ainsi que les jurisprudences.

on peut donc envisager de teinter leger le parebrise avant.
et aller en foncant progressivement vers l'arriere...
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Messagepar LOLO13500 » 21 Juin 2007, 00:26

En suivant les jurisprudences oui après je ne sais pas si les sociétés spécialisées le font... ;)
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Messagepar LOLO13500 » 21 Juin 2007, 00:27

Et je rappelle qu'il faut que ca soit homologué et avec nos parebrises athermiqes je ne pense pas qu'elles puissent le faire....
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Messagepar LOLO13500 » 21 Juin 2007, 00:30

Heu ... en fait je répond directement à ma question ... elles peuvent pas le faire déjà rien que pour coller un badge autoroute tu as que la partie à point autour du rétro où tu es autorisé par le constructeur à apposer un autocollant...
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Messagepar LOLO13500 » 21 Juin 2007, 02:17

Un peu plus d'infos:

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Pas réussi à mettre la main sur cet arrété ministériel

et le CEE n'est que charabia on peut juste comprendre que c'est le ministre des transports qui fixe tout ca mais pareil pour le moment je ne trouve pas de textes référants... Mais sans autres textes ca revient à dire que l'agent verbalisateur est seul juge...

pour les infractions les voici:

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Messagepar LOLO13500 » 21 Juin 2007, 02:45

Celui qui vous relève la deuxième infraction il est trop fort!!! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar jess** » 03 Juillet 2007, 19:04

J'ai pris rdv pour vendredi, la totalité de ma 207 pour 290e.
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Messagepar griffe obsession » 04 Juillet 2007, 14:46

jess** a écrit:J'ai pris rdv pour vendredi, la totalité de ma 207 pour 290e.


Ah ben c'est cool sa pas chére en plus!!!
Tu fais quel teintage???
Toutes les vitres(méme par brise)???
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
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Messagepar LOULOU » 04 Juillet 2007, 14:50

jess** a écrit:J'ai pris rdv pour vendredi, la totalité de ma 207 pour 290e.


Où? Après négociation ou prix catalogue?
Je me permet de te demander car j'aimerai teinter ma belle :?
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Messagepar jess** » 04 Juillet 2007, 19:37

Tout sauf le pare brise avant (logique), j'ai négocier (sinon le prix de base c'est 450e). Je fais le max noir derriere, et le max legal devant.
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Messagepar jess** » 04 Juillet 2007, 19:38

Dans le 66.
207 SPOrT PACK TOIT OUVRANT NOIRevitres teinées
A VENDRE 10 000€
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Messagepar DavidInitial » 04 Juillet 2007, 20:01

ryan1306 a écrit:Je vous tiens au courant dès que c'est fait !

:good: :dance:





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Messagepar Roudz » 04 Juillet 2007, 20:27

C'est cool 290€, j'espere que ca va etre du travail propre....

Il te delivre un papier ou pas (certificat)

Moi je me plein pas j'ai payer 200€
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Messagepar west_indies » 04 Juillet 2007, 20:46

Les personnes ayant faites teinter leurs 207 par l'intermédiaire du forum peuvent-elles se manifester afin de mettre à jour le premier post svp .

ça serait gentil !
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Messagepar Cuty » 04 Juillet 2007, 21:04

teintage effectuer :egypt:
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Messagepar jess** » 04 Juillet 2007, 21:05

Oui j'ai un certif.
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Messagepar Ramsey » 07 Juillet 2007, 08:46

cool Cuty...je suppose que ton trombi est à jour! :siffle: ..j'vais y faire un p'tit tout tiens! :oops:
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Messagepar DavidInitial » 07 Juillet 2007, 22:11

cuty78 a écrit:teintage effectuer :egypt:

:good: :dance3:
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Messagepar romain91 » 24 Juillet 2007, 20:00

est il encore possible de faire teinter ses vitres avec les prix du forum?
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Messagepar Hellkitti » 24 Juillet 2007, 21:00

cuty78 a écrit:teintage effectuer :egypt:
:dance: :dance: :dance:
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Messagepar Crevar » 24 Juillet 2007, 21:47

Et il possible d'avoir une photo de l'intérieur? :D :?
:207recife: 207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet. :fun:

Topic de ma 207 :clap: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340 :clap:
Cordialement
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Messagepar Crevar » 24 Juillet 2007, 21:51

hellkitti a écrit:Voilà titine apres un passe chez biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip


carbone sur les cotés et carbone + à l'arriere ...

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Le Carbone + à l'arrière te gène pas trop la nuit??? :unsure:
:207recife: 207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 24 Juillet 2007, 22:44

Crevar a écrit:
Le Carbone + à l'arrière te gène pas trop la nuit??? :unsure:

la question peu meme etre la suivante : il fait pas toujours nuit dans ta voiture avec le carbon+ :cyp:
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