[ Résolu ] Bruit lors de l'arret du moteur THP

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[ Résolu ] Bruit lors de l'arret du moteur THP

Messagepar fred-fred » 03 Août 2007, 13:02

salut a tous, petite question :
lorsque je coupe le moteur (207 THP) il y a un ptit bruit qui dure quelque minute (tout depend comment la voiture est chaude).
je ne parle pas du ventilateur hein :)
est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? un ptit ventilateur, ou une pompe pour continuer a faire circuler de l'huile, pour le turbo peut etre?

merci a+
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Messagepar Zegou » 03 Août 2007, 13:14

les pales du turbo qui ralentissent? :unsure:

c'est pour ça qu'il faut attendre un peu à l'arret du véhicule avant de couper le moteur...
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Messagepar HarikenRed » 03 Août 2007, 13:46

zegou a écrit:les pales du turbo qui ralentissent?

Quelques minutes de rotation, quand même pas! ^_^
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Messagepar Zegou » 03 Août 2007, 13:48

D'ou mon ton.. :unsure: ;)

en même temps si la voitures fais du bruit pendant plusieurs minutes après l'arrêt c'est qu'il y a réellement un pb , c'est pour cela que j'ai interpréter en quelques seconde ^_^

Apres si tu parles d'un tres leger sifflement c'est tout a fiat normal..et lié à l'électronique
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Messagepar HarikenRed » 03 Août 2007, 13:57

zegou a écrit:D'ou mon ton.. :unsure: ;)
Le thon c'est bon :miam:

zegou a écrit:Apres si tu parles d'un tres leger sifflement c'est tout a fiat normal
:lol:
Modifié en dernier par HarikenRed le 03 Août 2007, 13:58, modifié 1 fois.
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Messagepar fred-fred » 03 Août 2007, 13:58

oui c'est une sorte de sifflement qu'on entend en etant pres du moteur...
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Messagepar Zegou » 03 Août 2007, 14:47

Il a mangé un :clown: le Hari...


C'est normal, on a aussi ce sifflement lié je pense à l'électronique..

ça va j'ai pas intervertit de lettres? Hari tu peux vérifier? :unsure:
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Messagepar HarikenRed » 03 Août 2007, 14:50

Le sifflement suite à l'arrêt du moteur vient de la vanne EGR, on en a déjà parlé sur le forum. Elle est présente en essence et en diesel. Et le cycle de nettoyage de la vanne dure 10-20 secondes.

zegou a écrit:ça va j'ai pas intervertit de lettres? Hari tu peux vérifier? :unsure:
Ouhla, il est énervé le Zegou ^o)
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Messagepar Zegou » 03 Août 2007, 14:55

HarikenRed a écrit:Le sifflement suite à l'arrêt du moteur vient de la vanne EGR, on en a déjà parlé sur le forum. Elle est présente en essence et en diesel. Et le cycle de nettoyage de la vanne dure 10-20 secondes.

Ouhla, il est énervé le Zegou ^o)


non je demande confirmation c'est tout :bah: comme tu corrige à merveille je te fais confiance ^_^
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Messagepar Louloue » 03 Août 2007, 16:31

:lol:
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Messagepar laurent77 » 03 Août 2007, 17:56

:lol:
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Messagepar laurent77 » 03 Août 2007, 17:57

zegou a écrit:les pales du turbo qui ralentissent? :unsure:

c'est pour ça qu'il faut attendre un peu à l'arret du véhicule avant de couper le moteur...
je savais pas qu'il fallait attendre a l'arret du vehicule avant de stopper le moteur merci du conseil zegou ;)
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Messagepar Zegou » 03 Août 2007, 18:00

c'est pour que les ailettes soit toujours lubrifier le temps qu'elles ralentissent..c'est surtout si tu viens de te taper une bourre ou que tu as fait beaucoup d'autoroute..si tu coupes le moteur de suite les pale ralentissent mais sans être correctement lubrifié..donc moins bon
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Messagepar laurent77 » 03 Août 2007, 18:01

ok je le serai maintenant merci ;)
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Messagepar lezard54 » 03 Août 2007, 18:57

Salut a tous, moi meme bruit sur ma THp, on dirait un petit ventilateur, mais ca dure beaucoup plus que 10-20s, je dirais entre 3 et 10 mn.
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Messagepar laurent77 » 03 Août 2007, 18:58

en tout cas moi je n'ai aucun bruit a l'arret ou des fois oui mais 5 secondes max
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Messagepar maxpeugeot » 03 Août 2007, 20:07

ne t'inquietes pas d'apres ce que tu d'ecrit c tout a fai normal apres je sais pas j enentend pas le bruit lol.Mais apres chak cooupure tu peux entendre un sifflement assez aigu ki dur quelque temp c vrai c'est ce qu'on appelle le power latch. Pour etre plus simple c'est ton calculateur ki realimente en tension tes capteur( potentiometre papillon, vanne EGR....) pour qu'ils retourne a une position initiale sans sa tu demarrer mal apres chaque coupure j'espere que j'ai etai clair nessitez pas surtout lol a bientot tous les fannas de 207 mdr
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Messagepar VoXa62 » 04 Août 2007, 15:28

maxpeugeot a écrit:ne t'inquietes pas d'apres ce que tu d'ecrit c tout a fai normal apres je sais pas j enentend pas le bruit lol.Mais apres chak cooupure tu peux entendre un sifflement assez aigu ki dur quelque temp c vrai c'est ce qu'on appelle le power latch. Pour etre plus simple c'est ton calculateur ki realimente en tension tes capteur( potentiometre papillon, vanne EGR....) pour qu'ils retourne a une position initiale sans sa tu demarrer mal apres chaque coupure j'espere que j'ai etai clair nessitez pas surtout lol a bientot tous les fannas de 207 mdr


Oui je viens juste de le remarquer, c'est caractéristique d'un bruit electrique, je reconnais la fréquence du 50Hz (j'entend ça toute la journée et en bien plus fort avec les locomotives electrique :P )
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Messagepar maxpeugeot » 04 Août 2007, 22:58

ouin ouin ouin
ta travailler avec jean roucas :lang:
ce que je dis c'est des chose sincere :mad:
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Messagepar VoXa62 » 05 Août 2007, 12:03

maxpeugeot a écrit:ouin ouin ouin
ta travailler avec jean roucas :lang:
ce que je dis c'est des chose sincere :mad:


Et je n'est jamais prétendu le contraire.
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Messagepar HarikenRed » 06 Août 2007, 08:53

maxpeugeot a écrit:ne t'inquietes pas d'apres ce que tu d'ecrit c tout a fai normal apres je sais pas j enentend pas le bruit lol.Mais apres chak cooupure tu peux entendre un sifflement assez aigu ki dur quelque temp c vrai c'est ce qu'on appelle le power latch. Pour etre plus simple c'est ton calculateur ki realimente en tension tes capteur( potentiometre papillon, vanne EGR....) pour qu'ils retourne a une position initiale sans sa tu demarrer mal apres chaque coupure j'espere que j'ai etai clair nessitez pas surtout lol a bientot tous les fannas de 207 mdr

Pas de langage SMS sur le forum s'il te plait, c'est pénible à lire! Merci.
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Messagepar sylvano59 » 14 Août 2007, 18:43

Salut à toutes et à tous,

Le bruit que vous entendez après avoir coupé votre moteur THP est en fait une pompe à eau électrique.

Celle ci est destinée à refroidir le moteur et plus particulièrement le turbo après coupure du moteur (et donc arrêt de la pompe à eau principale).

La plupart des moteurs turbo essence en sont équipés pour éviter toute surchauffe dans les zones délicates; de plus celà évite le calaminage du liquide de refroidissement au niveau du turbo (dixit une doc technique TFSI).

Allez bonne route avec votre THP ! ! !

@+ :dance:
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Messagepar VoXa62 » 14 Août 2007, 23:44

maxpeugeot, honnetement d'apres toi, est-ce que le THP est un moteur au point ?
J'ai jamais vu un moteur avoir autant de réactions bizarres en le conduisant.
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Messagepar Zegou » 16 Août 2007, 13:33

maxpeugeot a écrit:ne t'inquietes pas d'apres ce que tu d'ecrit c tout a fai normal apres je sais pas j enentend pas le bruit lol.Mais apres chak cooupure tu peux entendre un sifflement assez aigu ki dur quelque temp c vrai c'est ce qu'on appelle le power latch. Pour etre plus simple c'est ton calculateur ki realimente en tension tes capteur( potentiometre papillon, vanne EGR....) pour qu'ils retourne a une position initiale sans sa tu demarrer mal apres chaque coupure j'espere que j'ai etai clair nessitez pas surtout lol a bientot tous les fannas de 207 mdr



Modo Team (Zegou) : Merci de ne pas écrire en langage SMS cela manque de lisibilité.
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