Un petit retour après 4 000km.
Niveau conso,
J'en suis à 10,4L de moyenne en étant cool les 2 000 premiers et en cravachant un peut plus sur les 2 000 derniers.
Ce qui augmente beaucoup la conso, c'est la mise en route du véhicule.
Pour exemple, je fais le pleins, puis effectue 25Km. Ma moyenne sera de 9L avant de couper le moteur.
Je la remet en route, l'ODB m'indique 11,8L !
Et comme en ce moment je fais beaucoup de petits trajets (une vingtaine de Km en moyenne), ceci explique ma conso.
Enfin, je suis 1,7L de consommation en moins, comparativement avec une 206RC, à trajets et allures équivalentes.
Problèmes rencontrés:
- le lave glace qui coule quand il fait chaud

(en cours de résolution).
- un petit rossignol qui chante, suite au frottement de la ceinture de sécurité sur le dossier du siège conducteur. Problème résolu, en utilisant le réglage le plus haut de la ceinture.
Moteur:
Niveau motorisation, il va falloir que l'on m'explique en quoi ce moteur à un comportement d'un diesel
La plage d'utilisation est

, elle va de 1 200T/min (avant, cela est un peut creux) à 6 800T/min!
Et cela s'en s'éssoufler! Elle devient dès plus "rageuse", à partir de 4 000T/min.
Sur l'autoroute, les reprises sont vraiment de hauts niveaux!
Supsensions:
Elles sont ferme, sensation amplifié sur routes de mauvaises qualitées. Mais néanmoins, beaucoup moins tape cul que sur 206 RC.
Le châssis:
Première précision, je ne suis en aucun cas un pilote.
Il faut éteindre l'ESP pour s'amuser, sinon, celui-ci est trop intrusif à mon gout. Donc, dès que la route s'ouvre devant moi, ESP Off.
Mais, je trouve ce chassis extraordinairement sain (surement un peut trop d'ailleurs...remember 206

).
Il permet de passer des courbes à des vitesses hallucinantes! Bien mieux que les anciennes GTI, sans pour autant avoir besoins d'un

gros coeur

comme dirait Jazznet2004.
Dans les virolo, elle est soudé à la route, tel un TGV sur ses rails.
Dans les rond-points, on pert rapidement l'adhérance...mais pas la trajectoire!
Donc en conclusion, une tenue de route pour ma part, irréprochable !
Boite de vitesse:
C'est pas la boite la plus vive ni la plus précise que je connais. Bref, c'est une boite Peugeot

. Par-contre, absolument AUCUN problème de craquement, pour le passage des rapports! Donc pour ma part, amélioration comparativement à la 206RC.
Sonorité:
L'échappement, réagit comme un silencieux sport. Plus on fait de route en le faisant chauffer (long trajet autoroute ou mode arsouille), plus celui-ci fait du bruit. Ca n'a plus rien avoir avec le début! Comme si celui-ci etait entrain de ce décalaminer.
L'échappement chante fort de 1 000T/min à 2 500T/min puis un grondement assé sourd (bruit de l'echappement + de l'admission), entre 4 800T/min et la rupture.
Entre ces deux plages d'utilisation, il faut bien reconnaitre que le bruit est quelconque... Problème pouvant être résolut grâce à une ligne en Inox...
Lorsque l'on y prête attention, le bruit de la dump valve (pchiiiiiiiiit) est très attrayant.
Freinage:
Elle freine très fort et longtemps (éssayé en sur route montagne

).
Quand je reprend la 206HDI de ma copine, je rate à chaque fois mon premier freinage, et une fois dans la 207, au premier freinage, c'est la tête dans le pare brise! Sensation, que je n'avais pas avec la 206 RC.
Evolutions:
- Filtre à aire de remplacement de chez Green air (début de semaine prochaine)
- Pause du kit Octane (en septembre)
- Vitres teintées (carbone) sur les vitres latérales avant chez ***. (en septembre)
- Reprogrammation du boitier calculo moteur passage à 205CV et 315 N.m de couple chez Digitronic Performance en Alsace (attendre encore un an, si j'y arrive...

).
Conclusion:
Va falloir que Peugeot se creuse la tête si ils veulent que je leurs achète une nouvelle voiture!
Parce que cette 207 RC, je ne suis pas prêt de la lacher!! (à moins que la 308RC Z ne fasse sont apparition, dans ce cas, je ne réponds plus de rien.

)