Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar doudou73 » 28 Août 2007, 22:08

Dona207 a écrit:toujours pas de photo pour le boitier additionnel
moi ça m'interesse

je veux pas refaire le debat :D mais le mieux serait de faire une reprog plutot que d'installer un boitier car cela gere plus de parametres et surtout conserve toutes les securites de ton soft d'origine :oops: :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar kyllman » 19 Septembre 2007, 00:21

Hello a tous, je suis en passe d'acheter une 207 hdi 90 puis de la faire passer a la reprog. Mais j'avais une question : Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait oter la garantie par peugeot pour une histoire de reprog? parce que j'ai rien lu a ce sujet sur les 9 pages du topic (ni sur les autre forums d'ailleurs).
Alors quelqu'un c'est déjà fait gauler?
kyllman
Nouveau

Messagepar kad » 19 Septembre 2007, 19:06

kyllman a écrit:Hello a tous, je suis en passe d'acheter une 207 hdi 90 puis de la faire passer a la reprog. Mais j'avais une question : Est-ce que quelqu'un c'est déjà fait oter la garantie par peugeot pour une histoire de reprog? parce que j'ai rien lu a ce sujet sur les 9 pages du topic (ni sur les autre forums d'ailleurs).
Alors quelqu'un c'est déjà fait gauler?

Perso,quand j'allais au garage peugeot pour une réparation ou autre,je retirais toujours mon boitier additionnel .Mais j'ai eu des gros problèmes mécaniques couteux sur ma 406 coupé vers ses 51000km( le boitier a été installé vers les 2000km ,véhicule neuf.)
Sinon,ça marche d'enfer mais ça coute cher après. :cry:
207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
kad
Petit Félin

Messagepar kyllman » 19 Septembre 2007, 21:03

quel style de problème mecanique? Quel est ton style de conduite? (tu roulais a fond les ballons ou le boitier servait "juste" a avoir un peu plus de gaz sous le pied?)
Merci d'avance, Kyllman
kyllman
Nouveau

Messagepar DarkSide206 » 19 Septembre 2007, 21:53

Ben faut rien leur dire a peugeot c'est tout!
depuis ma reprog j'ai un voyant qui s'allume je leur ai envoyé il on jamais vu que y'avais la reprog!
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar kyllman » 19 Septembre 2007, 22:02

c'est bon a savoir ça...! quoi comme voyant?
kyllman
Nouveau

Messagepar DarkSide206 » 19 Septembre 2007, 23:26

Voyant auto diagnostique moteur et anomalie anti pollution!
Mais je vais essayer de résoudre ça ;)
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar kad » 20 Septembre 2007, 09:59

kyllman a écrit:quel style de problème mecanique? Quel est ton style de conduite? (tu roulais a fond les ballons ou le boitier servait "juste" a avoir un peu plus de gaz sous le pied?)
Merci d'avance, Kyllman

Salut !
C'est comme DarkSide206,ça commence par le voyant auto diagnostique allumé suivi de l'anomalie anti-pollution.Au final,c'est la pompe d'injection qui lache entrenant la destruction du FAP;donc ~3000 euros de réparation. :cry:
Franchement ,je déconseille ses modifs qui vont coutées chères par la suite. :)
207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
kad
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 05 Octobre 2007, 17:01

petit :up: y a t-il des retours concernant des 207 THP reprog?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar doudou73 » 24 Octobre 2007, 21:38

JMT64 a écrit:Couple "Diesel" et "couple " essence.

On peut lire ici et là un peu plus haut que la 1,6 HDI ayant le même couple que les THP ou RC, les sensations d'accélérations sont identiques.
C'est aller un peu vite et oublier que le Diesel "tire" un rapport de pont beaucoup plus long que le modèle à essence. C'est aussi oublier qu'il est aussi moins souple, le couple déboulant d'un coup vers 1800 t/mn alors que la RC et surtout la THP accélèrent pratiquement depuis le ralenti, la sensation de coup de pied au c.. du Diesel est plus présente, mais ce n'est qu'une sensation..

Car la THP met 2 bonnes secondes dans la vue à la HDI 110 au 1000 m départ arrété et la RC 3,5..

Un véritable gouffre.

Qui subsistera dans le cas d'une reprogrammation des moteurs respectifs.

l'essence sera toujours devant :D :dance:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 24 Octobre 2007, 21:41

fabriceg a écrit:De toute façon,je me demande a quoi sert de discuter sur "moi je vais plus vite que toi "...ect... c'est vraiment que des gamineries !!!

Si j'ai acheter un HDI c'est mon probleme et si tu as acheter une essence c'est le tien aussi !!!

Je pense que ce post a été creer pour recensé les 207 qui ont été reprogrammer et pour voir si il y a des problemes a la suite de celle-ci...et non pour se disputer!!!

Bref pour finir je veux ajouter que aux 24h du Mans ,il y a de plus en plus de constructeurs qui commencent a adopté le diesel (AUDI et PEUGEOT par exemple) et que leurs performances sont egal voir meilleurs que les moteurs essence donc ...

@+

Fabriceg

Dis-ca à PESCA.....
La règlementation a été super mal calibrée d'origine, les diesel sont plus puissants tout en consommant moins...
C'est par un bon argument ton truc.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 24 Octobre 2007, 21:44

doudou73 a écrit:

l'essence sera toujours devant :D :dance:

J'ai pu le faire y'a pas longtemps (merci papa :dance: ), va donc essayer une 335D et tu me diras ce que ça fait de conduire un diesel.
Tu me diras certainement que la M3 est mieux, mais la 335D consomme 6.5L sur route.....
Et c'est réellement impressionnant.

Chaque motorisation a ses avantages, respecte un peu les diesel :cry: :cry: :cry:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 24 Octobre 2007, 21:51

Kelu79 a écrit:Chaque motorisation a ses avantages, respecte un peu les diesel :cry: :cry: :cry:

Juste un peu alors :sol:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DarkSide206 » 24 Octobre 2007, 21:52

A motorisation identique je suis d'accord que l'essence est devant mais par contre si les 2 subissent une reprog, c'est pas du tout vrai que le même écart subsistera vu que l'on gagne beaucoup + sur un mazout que sur un essence lors d'une reprog :bah:
suffit de demander aux possesseurs de véhicules essence reprog pour confirmer que le gain est plus faible!
Et pour appuyer ce que je dis ben une 206 1.6 16s 110ch est devant moi sur un départ arreter alors que une fois reprog tous les 2 ben c'est moi qui est devant :lang: (je préfère ne pas aborder les perf en termes de reprises :siffle: :cyp: )
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar patos » 24 Octobre 2007, 21:54

Il est normal que les diesels gagnent plus qu'un essence classique sur une reprog, puisque l'essence classique ne possède pas de Turbo.

A mon avis, une très bonne reprog d'une THP ou d'une RC te monterait largement au dela des limites physiques du véhicules: On doit pouvoir cibler les 200+ chevaux, sans risque pour le moteur (par contre tout le reste :unsure: )
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 24 Octobre 2007, 22:03

DarkSide206 a écrit:A motorisation identique je suis d'accord que l'essence est devant mais par contre si les 2 subissent une reprog, c'est pas du tout vrai que le même écart subsistera vu que l'on gagne beaucoup + sur un mazout que sur un essence lors d'une reprog :bah:
suffit de demander aux possesseurs de véhicules essence reprog pour confirmer que le gain est plus faible!
Et pour appuyer ce que je dis ben une 206 1.6 16s 110ch est devant moi sur un départ arreter alors que une fois reprog tous les 2 ben c'est moi qui est devant :lang: (je préfère ne pas aborder les perf en termes de reprises :siffle: :cyp: )

Y'en a vraiment qu'ont des vies trépidantes...... Tous les matins je me réveille en me disant que je devrais proposer au voisin à la Clio un petit "départ arrêté".... Je pense qu'en cas de victoire je me sentirais tout de suite plus intelligent.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DarkSide206 » 24 Octobre 2007, 22:37

Kelu79 a écrit:[/b]
Y'en a vraiment qu'ont des vies trépidantes...... Tous les matins je me réveille en me disant que je devrais proposer au voisin à la Clio un petit "départ arrêté".... Je pense qu'en cas de victoire je me sentirais tout de suite plus intelligent.

Heu dans le genre boulet toi t'es pas mal :mdr:
Aux dernières nouvelles je crois pas qu'on se connait donc tu connais encore moins ma vie!
Je crois que ton mazout a du étouffer ton neurone car je sais pas ou t'as vu que j'ai écris que je passai ma vie à faire des départs arrétés :bah:
Je donnais mon point de vue sur des tests que j'ai effectué une fois donc tes remarques à la con tu te les met bien profond :punk:
C'est le genre de remarque d'un frustré en plus , qu'est ce qu'il y a ton voisin ta fumé avec sa clio toute pourri et tu t'es retrouvé tout con, ben désolé si tout mazout avance pas ;) du coup la c'est sur ça te rend bien moins intelligent comme tu dis et ça te fais sortir des conneries :D

EDIT : y'a pas à dire ma caisse est beaucoup plus classe que la tienne :sol: (peu etre que ça viendrai de la un exces de jalousie ;) )
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar Tm » 24 Octobre 2007, 22:43

:cop:

Si vous avez des comptes à regler, merci de le faire par MP !!!

Modo Team (Tm)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Roudz » 24 Octobre 2007, 23:55

Et sinon pourquoi on trinquerai pas avec de l'orangina??

Et la trappe alu vous en pensez quoi?
Pensez vous que ca pourra me faire gagner 20cv.??

Arretez de vous prendre la tete ca sert a rien on est la pour deconner et se documenter .
PAS DE VIOLENCES C'EST LES VACANCES TRANKILLE!!!
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar DarkSide206 » 25 Octobre 2007, 00:18

Ah mais moi j'ai aucun pb c'est lui qui m'agresse :bah:
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 25 Octobre 2007, 07:37

DarkSide206 a écrit:Heu dans le genre boulet toi t'es pas mal :mdr:
Aux dernières nouvelles je crois pas qu'on se connait donc tu connais encore moins ma vie!
Je crois que ton mazout a du étouffer ton neurone car je sais pas ou t'as vu que j'ai écris que je passai ma vie à faire des départs arrétés :bah:
Je donnais mon point de vue sur des tests que j'ai effectué une fois donc tes remarques à la con tu te les met bien profond :punk:
C'est le genre de remarque d'un frustré en plus , qu'est ce qu'il y a ton voisin ta fumé avec sa clio toute pourri et tu t'es retrouvé tout con, ben désolé si tout mazout avance pas ;) du coup la c'est sur ça te rend bien moins intelligent comme tu dis et ça te fais sortir des conneries :D

EDIT : y'a pas à dire ma caisse est beaucoup plus classe que la tienne :sol: (peu etre que ça viendrai de la un exces de jalousie ;) )

1 Je prends pas la route comme un circuit ouvert.
2 Si ça m'arrivait de me faire fumer par une clio ça ne changerait pas vraiment la vie, et ça ne me rendrait pas frustré pour autant.
3 Je pense que contrairement à toi j'en ai rien à foutre que ma voiture soit moins rapide qu'une autre, encore moins que la tienne.
4 Ta dernière phrase est superbe, montre tout ton ouverture d'esprit.
5 T'a raison sur un point "Aux dernières nouvelles je crois pas qu'on se connait donc tu connais encore moins ma vie!".
6 Désolé si mon post t'a blessé dans ton orgueil. C'était pas le but. Juste que je voyais pas l'intérêt de vanter ses exploits au "départ arrêté" contre une autre 206.

:serre: :serre: :serre:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 25 Octobre 2007, 10:40

DarkSide206 a écrit:Ah mais moi j'ai aucun pb c'est lui qui m'agresse :bah:

:lool: c'est sur que ça c'est de l'agression !! tu comptes porter plainte? :unsure:

Que ce soit Essence ou diesel, l'essentiel dans une voiture est qu'elle plaisent au propriétaire..

quand à :quote: la mienne est mieux que la tienne :quote: No comment :mdf:

Ceci étant dit merci de revenir au sujet. ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DarkSide206 » 25 Octobre 2007, 12:12

Zegou a écrit:
:lool: c'est sur que ça c'est de l'agression !! tu comptes porter plainte? :unsure:

Heu désolé mais bon vu la réactivité des modo ici! en gros je peux envoyer chier quelqu'un c'est pas grave on va juste nous dire de régler le pb par mp! c'est quand meme fort! a moins que je sois l'intru avec ma 206! bref ça m'a étonné quand meme!

Zegou a écrit:Que ce soit Essence ou diesel, l'essentiel dans une voiture est qu'elle plaisent au propriétaire..

Encore un jaloux décidémment ça pullule ici ;)

Kelu79 a écrit:
6 Désolé si mon post t'a blessé dans ton orgueil. C'était pas le but. Juste que je voyais pas l'intérêt de vanter ses exploits au "départ arrêté" contre une autre 206.

faut suivre un peu le topic quoi si j'ai balancer ça c'est que y'avai une raison mais aparement y'a pas grand monde qui suit!
JMT64 a écrit:Couple "Diesel" et "couple " essence.

On peut lire ici et là un peu plus haut que la 1,6 HDI ayant le même couple que les THP ou RC, les sensations d'accélérations sont identiques.
C'est aller un peu vite et oublier que le Diesel "tire" un rapport de pont beaucoup plus long que le modèle à essence. C'est aussi oublier qu'il est aussi moins souple, le couple déboulant d'un coup vers 1800 t/mn alors que la RC et surtout la THP accélèrent pratiquement depuis le ralenti, la sensation de coup de pied au c.. du Diesel est plus présente, mais ce n'est qu'une sensation..

Car la THP met 2 bonnes secondes dans la vue à la HDI 110 au 1000 m départ arrété et la RC 3,5..

Un véritable gouffre.

Qui subsistera dans le cas d'une reprogrammation des moteurs respectifs.
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar Zegou » 25 Octobre 2007, 13:05

DarkSide206 a écrit:
Heu désolé mais bon vu la réactivité des modo ici! en gros je peux envoyer chier quelqu'un c'est pas grave on va juste nous dire de régler le pb par mp! c'est quand meme fort! a moins que je sois l'intru avec ma 206! bref ça m'a étonné quand meme!

Belle preuve d'intelligence...si des personnes ne pense pas comme toi accepte au moins le débat..

DarkSide206 a écrit:
Encore un jaloux décidémment ça pullule ici ;)

Aucunement :lool: :lool: les tracteurs ne m'interesse pas ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 25 Octobre 2007, 15:12

Zegou a écrit:
Que ce soit Essence ou diesel, l'essentiel dans une voiture est qu'elle plaisent au propriétaire..

:serre:

On ne va pas en parler plus longtemps donc revenons en au sujet dans la bonne humeur :table: comme cela a été dit !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Winz » 25 Octobre 2007, 17:44

Zegou a écrit:

arrêtez de vous prendre la tête. La mieux, c'est la mienne, forcément puisque c'est la mienne!!!

:parla:
Winz
Petit Félin

Messagepar popol55 » 08 Novembre 2007, 11:38

Hello,

Regardez ce qu'un mec m'affirme concernant sa puce pour 207 :

bonjour allez chez peugeot vers chez vous demander une puce pour 207 regarder le prix et si c est pas vrai je vous offre merci

Je suis mdrrr, je crois que j'ai gagné une puce :lover:

Le mec me sort qu'il l'a achetée chez Peugeot, on aura tout vu !!
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

Messagepar popol55 » 08 Novembre 2007, 14:21

Il insite :

donc j ai appeler peugeot qui mon dit que c etait n importe quoi car il ont tous un catalogue de puce et boitier enfin croiyer ce que vous voulez mais moi je les fait mettre sur la 207hdi 90ch trendy 90ch par peugeot monter par peugeot voila tout quoi merci
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
popol55
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 08 Novembre 2007, 14:59

:unsure: tu as ça sur un autre forum? :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar popol55 » 08 Novembre 2007, 15:04

Non ebay, un mec qui vend sa puce, j'ai pas réussi à savoir ou il l'avait acheté (il me dit chez Peugeot mais c'est impossible)
Elle est garantie mais y'a pas de facture !!!
Il ne veut pas me faire de photo, il ne me donne pas la marque.... bref c'est pas pour acheter mais j'aime bien faire mon chiant :p

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0168683845

Si d'autres veulent essayer de lui demander d'où elle vient sa puce qu'on rigole un peu :)
popol55
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances