Baisse du niveau de liquide de refroidissement
Modérateur: Team Féline 207
79 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Baisse du niveau de liquide de refroidissement
bonjour,
je viens de constater qu'après seulement 10 000km, le niveau du liquide de refroidissement est passé sous le niveau minimum. Qq un a déjà eu ce type de problème? La baisse du niveau m'inquiète sur mon ancienne voiture je n'ai jamais eu ce problème.
Merci
Marc
je viens de constater qu'après seulement 10 000km, le niveau du liquide de refroidissement est passé sous le niveau minimum. Qq un a déjà eu ce type de problème? La baisse du niveau m'inquiète sur mon ancienne voiture je n'ai jamais eu ce problème.
Merci
Marc
207 VTi sport bleu neysha au GPL
- duncan67
- Nouveau
Certains radiateurs (je ne sais pas si c'est le cas de la 207) ont une sorte de "soupape de sécurité" au niveau du vase d'expansion si la pression devient excessive (cas typique d'un moteur chaud avec trop d'eau dans le circuit). J'ai déjà rencontré le cas d'une auto qui perdait de l'eau à chaque virage par ce "trop plein" un peu trop sensible.
Si ce n'est pas ça, vérifie que ton niveau d'huile ne baisse pas en parallèle et que le tout ne prend pas une couleur bizarre. Si ça se confirme, ça sent le joint de culasse défectueux, ce que je ne te souhaite pas
Si ce n'est pas ça, vérifie que ton niveau d'huile ne baisse pas en parallèle et que le tout ne prend pas une couleur bizarre. Si ça se confirme, ça sent le joint de culasse défectueux, ce que je ne te souhaite pas

-
asthalis - Accro du lion
pas eu encore ce probleme
affaire à suivre de pres
affaire à suivre de pres
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
- francomomo
- Lionceau
oui, je confirme... le mien a baissé et je suis aussi à 10500 km... Mais mon niveau d'huile n'a pas bougé ( ou si peu que je ne vois pas)... 

- tintinator
- Accro du lion
[En Cours] Baisse niveau liquide refroidissement sur THP
bonjour,
je possede une 207 thp depuis avril 2007, elle a aujourd'hui 12000 km. Je viens de m'apercevoir que le niveau du liquide de refroidissement est pratiquement au mini, est-ce normale ?
aucune de mes autres voitures neuves n'avait mangé du liquide de refroidissement !!!
sinon est-ce que le liquide de refroidissement de la 207 est specifique ou est-ce que je peux faire l'appoint avec du liquide acheté en centre auto ?
Edit Admin : Topics fusionnés
je possede une 207 thp depuis avril 2007, elle a aujourd'hui 12000 km. Je viens de m'apercevoir que le niveau du liquide de refroidissement est pratiquement au mini, est-ce normale ?
aucune de mes autres voitures neuves n'avait mangé du liquide de refroidissement !!!
sinon est-ce que le liquide de refroidissement de la 207 est specifique ou est-ce que je peux faire l'appoint avec du liquide acheté en centre auto ?
- oliliotin
- Petit Félin
une voiture qui boit du liquide de refroidissement c'est po normal; mais tu es sur que le niveau à baisser ou était il déjà à ce niveau à la livraison?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
asiawenny a écrit:une voiture qui boit du liquide de refroidissement c'est po normal; mais tu es sur que le niveau à baisser ou était il déjà à ce niveau à la livraison?
à la livraison, le niveau etait au maxi et il a baissé regulièrement.
- oliliotin
- Petit Félin
va vite voire peugeot et au passage regarde si tu es concerné par un rappel
-
asiawenny - Lionceau
je n'ai que le ep6 120 et à 12000km, j'ai du faire un appoint. Je ne suis pas le seul ici. Je pense que c'est un peu normal... 

- tintinator
- Accro du lion
mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, je touche du bois 

-
asiawenny - Lionceau
[En Cours] Niveau de liquide de refroidissement (1.6 vti).
Salut à tous, voilà la voiture de mon épouse consomme à priori de l'eau, le niveau a été fait il y a pas si longtemps que celà et il est de nouveau au mini.
Pas de fuite visible au sol, mais une odeur de LR dans le compartiment moteur et à l'exterieur quand elle vient de rouler.
Je suis allé chez Pigeot, un méca me l'a monté sur le pont mais n'a rien trouvé, il me dit de faire le niveau à froid et si il descend de nouveau de venir un jour ou il ne pleut pas (c'est vraiment pas le cas en ce moment) pour mettre le circuit en pression.
Donc je voudrai savoir si d'autre personne connaissent le même "problème", sachant que la voiture n'a que 12000 kms et fait essentielement de la ville ?
Et autre chose pendant que j'y suis : je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur (d'ailleur ça a interpellé de méca), juste une partie coupé en diagonale à droite et une autre partie à gauche, mais rien sous le moulin. Je vous fais une photo dès que maman rentre !
Meric de vos remarques !!
Pas de fuite visible au sol, mais une odeur de LR dans le compartiment moteur et à l'exterieur quand elle vient de rouler.
Je suis allé chez Pigeot, un méca me l'a monté sur le pont mais n'a rien trouvé, il me dit de faire le niveau à froid et si il descend de nouveau de venir un jour ou il ne pleut pas (c'est vraiment pas le cas en ce moment) pour mettre le circuit en pression.
Donc je voudrai savoir si d'autre personne connaissent le même "problème", sachant que la voiture n'a que 12000 kms et fait essentielement de la ville ?

Et autre chose pendant que j'y suis : je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur (d'ailleur ça a interpellé de méca), juste une partie coupé en diagonale à droite et une autre partie à gauche, mais rien sous le moulin. Je vous fais une photo dès que maman rentre !

No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
Je confirme devoir refaire regulirement le niveau et jefais beaucoup de ville. Parcontre, sur route, niet. Ca bouge pas des masses du moins cet été... Y a t-il un lien si oui lequel?? 

- tintinator
- Accro du lion
c'est bizarre ceci
Moi je dirai qu'il faut faire attention au niveau de la pompe à eau , car la pompe peut très bien fuir en ayant que un suintement
Je vois pas top pourquoi un moteur consommerais du liquide , surtout par le temps que l'on a en ce moment qui n'est pas caniculaire .
Surtout ayez l'oeil sur les témoin de chauffe de l'eau
car ce serais fort dommage de faire chauffer le moteur .

Moi je dirai qu'il faut faire attention au niveau de la pompe à eau , car la pompe peut très bien fuir en ayant que un suintement
Je vois pas top pourquoi un moteur consommerais du liquide , surtout par le temps que l'on a en ce moment qui n'est pas caniculaire .
Surtout ayez l'oeil sur les témoin de chauffe de l'eau

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
tintinator a écrit:Je confirme devoir refaire regulirement le niveau et jefais beaucoup de ville. Parcontre, sur route, niet. Ca bouge pas des masses du moins cet été... Y a t-il un lien si oui lequel??
Et pour la plaque tu en as une ou tu vois le sol depuis le compartiment moteur ??
No Brain, No fear !!
-
eagle 4 - Petit Félin
- tintinator
- Accro du lion
tintinator a écrit:j'avoue ne pas avoir fais attention, je regarderai avant de partir tout à l'heure...
Merci, moi non plus il a fallu la mettre sur un pont pour m'en appercevoir !!

No Brain, No fear !!
-
eagle 4 - Petit Félin
oui je le vois, un peu... d'alleurs je viens de me rendre compte qu'il y avait une mémé sechée qui etait resté coincé en dessous !
Avec un T-shirt souvenir de granville

- tintinator
- Accro du lion
Re: Niveau de liquide de refroidissement (1.6 vti).
Pas de problème de liquide de refroidissement pour moi et 12000km aussi, seulement une énorme consommation de liquide de lave glaceeagle 4 a écrit:Salut à tous, voilà la voiture de mon épouse consomme à priori de l'eau, le niveau a été fait il y a pas si longtemps que celà et il est de nouveau au mini.
Donc je voudrai savoir si d'autre personne connaissent le même "problème", sachant que la voiture n'a que 12000 kms et fait essentielement de la ville ?![]()
Et autre chose pendant que j'y suis : je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur (d'ailleur ça a interpellé de méca), juste une partie coupé en diagonale à droite et une autre partie à gauche, mais rien sous le moulin. Je vous fais une photo dès que maman rentre !![]()

-
Kévinator - Féline 207 Addict
Merci pour ton témoignage !
Oh Le Luc, je vais peut-être y être mutté cet été, on fera la course !!
Sinon, j'ai refais le niveau à froid, on va voir dans les prochaines semaines !!
Oh Le Luc, je vais peut-être y être mutté cet été, on fera la course !!

Sinon, j'ai refais le niveau à froid, on va voir dans les prochaines semaines !!
No Brain, No fear !!
-
eagle 4 - Petit Félin
Pas de souciseagle 4 a écrit:Merci pour ton témoignage !
Oh Le Luc, je vais peut-être y être mutté cet été, on fera la course !!![]()

-
Kévinator - Féline 207 Addict
salut
moi aussi je viens de constater que le niveau du liquide de refroidissement etait au mini (à froid)
j'irai lundi chez peugeot pour qu'un mecano me fasse le niveau
pour info ma 207 à 6 mois et environ 7000 km (2/3 ville et 1/3 periph)
bye
moi aussi je viens de constater que le niveau du liquide de refroidissement etait au mini (à froid)
bye
207 noir sport pack 1,6L 120ch vti
-
paat69 - Nouveau
kevinator a écrit:Pas de soucis. Tu Fais quoi comme métier? à part "Branleur de manche"
Et bien branleur de manche dans les petits moustiques verts qui font beaucoup de bruit !

No Brain, No fear !!
-
eagle 4 - Petit Félin
paat69 a écrit:salut
bye
Merci de ta réponse, j'ai envoyé un mail à Pigeot hier pour leur dire que nous étions "nombreux" a avoir le même phénomène (glissais le lien du Topic).
On verra bien la réponse.
Je pense qu'elle sera : "c'est normal !".

No Brain, No fear !!
-
eagle 4 - Petit Félin
eagle 4 a écrit:
Merci de ta réponse, j'ai envoyé un mail à Pigeot hier pour leur dire que nous étions "nombreux" a avoir le même phénomène (glissais le lien du Topic).
On verra bien la réponse.
Je pense qu'elle sera : "c'est normal !".

j'ai un VTI 120 qui à 9500 km et ça fait 3 fois que je rajoute du liquide de refroidissement. Jusqu'à en gros 6000 km elle n'a rien consommé et donc trois fois en 3500 km ça fait qd même pas mal.
je suis bien intéressé par la réponse du Peugeot mais tu as raison ce sera sans aucun doute "c'est normal"
je vais faire un mail aussi, peut-être qu'à force de répétition, ols finiront par se demander ce qui se passe.
-
Winz - Petit Félin
79 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3