Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
juste comme ca en HS, j'ai testé une puce sur une passat TDI 130 => 180. Et beh, vla la claque au derch...
Mais bon, rien qu'a voir le resultat quand on roule derniere... grosse fumee noire... ca ne presage forcement rien de bon.
Alors certe le turbo boost a n'importe quel regime mais bon... bcp de risque pour pas grand chose..
Autant acheter une RS ou une RC ou une Cupra.
Mais bon, rien qu'a voir le resultat quand on roule derniere... grosse fumee noire... ca ne presage forcement rien de bon.
Alors certe le turbo boost a n'importe quel regime mais bon... bcp de risque pour pas grand chose..
Autant acheter une RS ou une RC ou une Cupra.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Ehhhh oui, et comme a révélé un test allemand de l'ADAC, avec le passage de 140ch à 170ch d'un 2.0 TDi, celui-ci a commencé rapidement à montrer des signes de faiblesse (FAP qui fond, le turbo pas loin du grippage, fumées noires alarmantes). Déjà que ce moteur n'est pas libre de tout ennui à la base, c'est joué avec le feu de rajouter plus de 20ch supplémentaires (alors 130->180, l'horreur. Il va être bientot sur le forum dans la rubrique des voitures qui brulent??
).

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
HarikenRed a écrit:Ehhhh oui, et comme a révélé un test allemand de l'ADAC, avec le passage de 140ch à 170ch d'un 2.0 TDi, celui-ci a commencé rapidement à montrer des signes de faiblesse (FAP qui fond, le turbo pas loin du grippage, fumées noires alarmantes). Déjà que ce moteur n'est pas libre de tout ennui à la base, c'est joué avec le feu de rajouter plus de 20ch supplémentaires (alors 130->180, l'horreur. Il va être bientot sur le forum dans la rubrique des voitures qui brulent??).
sauf que la passat a deja 4-5 ans. et je ne sais pas combien de km avec la puce (le moteur a 80000km). ben il assumera son achat... vive les caisses d'origines moi je dis... ca me rappel le tps sur nos deux roues a ajouter des pieces etc et souvent se retrouver en rade sur le bord de la route...

...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
oulah ca refroidit ca... n'empeche j'ai un pote qui a fait une repro chez VW sur une sharan 130 TDI et il n'a aucun probleme avec... et il y a quand même bon nombre de personnes de mon entourage qui ont des audi a4 TDI 105 chevaux boostées a 140 +/- et aucun problemes a signaler non plus... maintenant reste à voir si un boitier additionel et mieux qu'une reprog...(a mon avis oui car on peut l'enlever) mais aussi est-ce que ca ne vas pas faire tout foirer niveau moteur, turbo, FAP... avant j'avais une 407 HDI 136cv FAP moteur foutu (défaut de chez peugeot) et pourtant j'ai pas mis de puce dessus et je n'avais que des problemes avec le FAP -> turbo foutu etc.. à cause de ca... donc je me demandais si booster ma tite GT 110 HDI lui ferait du mal... franchement ca me fout les pèpètes comme on dit... la sagesse me dit de ne pas le faire donc écoutons la sagesse lol
207 GT - HDI 110 FAP - 3Portes - GRIS MANITOBA
- popoldubois
- Nouveau
En ce qui me concerne boitier additionnel Power system
( www.powersystem.fr ) pour ma 207 Hdi 90 qui fait dans les 110ch (tourne mieu qu'une 110 fap d'origine... c'était
à voir! )
J'ai déjà fait environ 15 000km avec le boitier et tout tourne rond, bientot en révision, je n'aurai qu'à débrancher le boitier en deux temps trois mouvements
ce que j'ai déjà fait lorsque j'ai ramené à plusieurs reprises ma voiture pour des petits soucis de visseries, sièges ou encore vitres... et pour refaire une aile arrière accrochée par une golf
En tout cas c'est que du régal hormis pour les pneus avant qui on été remplacés à 14 000km (les trois premiers rapports étant très reactifs avec le boitier, les gommes Continental n'ont pas résisté longtemps
(remplacé par des BF Goodrich très satisfaisants et achetés sur www.123pneu.com au prix très raisonnable de 80€ pièce livré)
( www.powersystem.fr ) pour ma 207 Hdi 90 qui fait dans les 110ch (tourne mieu qu'une 110 fap d'origine... c'était

J'ai déjà fait environ 15 000km avec le boitier et tout tourne rond, bientot en révision, je n'aurai qu'à débrancher le boitier en deux temps trois mouvements

En tout cas c'est que du régal hormis pour les pneus avant qui on été remplacés à 14 000km (les trois premiers rapports étant très reactifs avec le boitier, les gommes Continental n'ont pas résisté longtemps

207 Hdi 90ch Sport noir obsidien 3portes + options + becquet (power system 110ch)
-
~Ludo~ - Nouveau
Si ça vous tente, allez faire une petite visite sur www.powersystem.fr afin de comprendre un peu le fonctionnement d'un boitier additionnel. j'en suis à ma deuxième voiture équipée et aucun soucis...et toujours sur des voitures neuves.Plus de couple, plus de puissance et moin de conso à condition biensur de rouler tranquille...ça va de soit, si on appuis avec plus de puissance, c'est sûr que la conso grimpe aussi
Sinon boitier pour 207 hdi 90 : 760€ pour environ +20ch +3mkg

Sinon boitier pour 207 hdi 90 : 760€ pour environ +20ch +3mkg
207 Hdi 90ch Sport noir obsidien 3portes + options + becquet (power system 110ch)
-
~Ludo~ - Nouveau

ma 405 T16 est passée par là, et chez peugeot sport ensuite pour les freins, trains, etc....
Power system à même recalculé sur l'abs, la transmission intégrale et la gestion des suspensions hydroliques à l'arrière, du tres bon boulot, un peu plus cher que la moyenne, mais ce ne sont pas des marchands de rêves....
.... je réedite, une prépa coute cher et ne s'arrète pas à l'élèctronique, pensez au reste..

-
kalyss - Lionceau
kalyss a écrit:
.... je réedite, une prépa coute cher et ne s'arrète pas à l'élèctronique, pensez au reste..
C'est clair, comme je le dit ailleur, mes pneus (pourtant les mêmes que sur la 110ch) ont déjà été changé... mais pour le reste la 90ch et la 110ch n'ont qu'un turbo d'écart donc pas de soucis, ça n'est pas une grosse "prépa"

-
~Ludo~ - Nouveau
Pourquoi ne pas avoir directement acheté la HDi 110ch finalement?
Est-ce pour les 340€ d'économie entre le HDi 110 et le HDI 90+boitier?
Parce que sinon tu aurais eu la puissance demandé entièrement légalement sans bidouillage...
Est-ce pour les 340€ d'économie entre le HDi 110 et le HDI 90+boitier?
Parce que sinon tu aurais eu la puissance demandé entièrement légalement sans bidouillage...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-

c'est vrai que parfois j'ai du mal à comprendre.....
340€ pour une vrai 110 et 760€ pour une 90 bidouillée....
...Enfin, tout le monde est libre de ses choix, mais j'ai quand même du mal à comprendre....
Je vieillis sans doute.....

-
kalyss - Lionceau
kalyss a écrit: Je vieillis sans doute.....
Pareil... Quel malheur...

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
-
west_indies - Modérateur
Tout en gardant la peur en cas d'accident/ controle / garantie...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed a écrit:Tout en gardant la peur en cas d'accident/ controle / garantie...
+1
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
-
kalyss - Lionceau
je me suis posé la meme question que mon copain HARRY :p
Le 110 direct :s
Le 110 direct :s
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
A vendre
-
Sp36m3n - Félin
Ca fait maintenant 7000 kms que j'ai ma reporg sur le hdi 110, j'en suis tjs tres content et aucun probleme pr le moment, je suis dans le 78 à coté de versailles et j'aimerais me comparé à un 110 hdi stock, pr voir si le gain est vraiment important, ou si c'est juste une " impression". Si quelqu'un est d'accord, je parle pas de faire une course mais juste quelques test de reprise. Merci
- matt-84
- Nouveau
matt-84, ta voiture a t-elle le FAP ?
Je me pose des questions sur la fiabilité du FAP après une reprog.
En théorie, une reprog fait polluer plus ? non ? Le FAP est il prévu pour gérer cet excès ces gaz supplémentaires ?
Si un de vous a une idée dessus, je suis preneur.

Je me pose des questions sur la fiabilité du FAP après une reprog.
En théorie, une reprog fait polluer plus ? non ? Le FAP est il prévu pour gérer cet excès ces gaz supplémentaires ?
Si un de vous a une idée dessus, je suis preneur.

- marcowizz
- Nouveau
Sur les FAP VAG, des tests ont été faits avec des reprogs de plus de 30cv. Le FAP a fondu au bout de quelques milliers de km (gaz de sortie plus chauds). C'est l'ADAC (Auto Club allemand) qui a fait ce test.
Sur le HDI 110 FAP.... ma foi, Matt-84 nous fait le cobaye...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
personne pour test avec lui ?
aller un TI RUN paris marseille a fond :p
aller un TI RUN paris marseille a fond :p
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
A vendre
A vendre
-
Sp36m3n - Félin
enfin s'il fond et que la voiture marche encore bien, ca me pose pas de probleme; et dans le pire des cas j'enleve la reprog.
Sur forum-auto, il y a pas de mec qui ont des reprog sur 206 1.6 hdi et qui n'ont jamais eu de problemes. Apres ca peut arriver mais c'est tres aléatoire.
Sur forum-auto, il y a pas de mec qui ont des reprog sur 206 1.6 hdi et qui n'ont jamais eu de problemes. Apres ca peut arriver mais c'est tres aléatoire.
- matt-84
- Nouveau
matt-84 a écrit:Paris-Marseille a fond, je le tenterais pas, la a mon avis ya moyen de casser quelque chose, je reste rarement a 200 plus de 5 min, et en plus avec ts les cowboys en sub sur les routes, faut se mefier quand meme.
T'as pas peur des controles radars ?

-
alex - Petit Félin
HarikenRed a écrit:Sur les FAP VAG, des tests ont été faits avec des reprogs de plus de 30cv. Le FAP a fondu au bout de quelques milliers de km (gaz de sortie plus chauds). C'est l'ADAC (Auto Club allemand) qui a fait ce test.
Tu fais bien d'évoquer la chose.
Bon, maintenant on ne sait pas si ça ne concerne que des reprogrammations ou également des boîtiers additionnels qui sont montés en by-pass.
Bon, je n'ai pas de FAP donc à priori je fonce vers le boîtier additionnel Tuningbox d'ici mon rodage terminé.
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass
Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
A la recherche de: une touche de chrome au-dessus de l'ouverture du coffre !
A l'état de projet: glasstint ou pare-soleil Peugeot
Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
A la recherche de: une touche de chrome au-dessus de l'ouverture du coffre !
A l'état de projet: glasstint ou pare-soleil Peugeot
- Fantic
- Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances