[Essai] Apres la Hdi 90, les 2 110cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Apres la Hdi 90, les 2 110cv

Messagepar nicoloco » 09 Avril 2006, 13:47

Bonjour,

ce matin je suis allé essayer 2 nouvelles 207, la sport pack Hdi110cv et l'executive pack 1.6 16v 110cv.

Ayant commencé par la Hdi je dois avouer que j'ai été limite choqué par l'absence de couple a bas regime de l'essence ... mais bon ca tout le monde le sait.
Par contre apres qq km je trouve que l'essence 110cv me convient tres bien.
La raison : le silence !!! C'est l'une des 1ere raison pour mon changement de voiture donc ca joue !!

Sinon j'ai pu aussi utilisé le limitateur regulateur, je suppose que c'est partout le meme...

Du coup mon choix est fait ca sera une 207 Hdi Sport pack 1.6 16V 110cv 5p (le compromis avec ma feeme) avec toit panaramique, noir obsidien, detection de sosu gonflage, MP3,alarme, bluetooth et chargeur 5cd.

Tout ca pour la modique somme de 17500€ ...

a++
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)


Messagepar mily » 09 Avril 2006, 14:15

Commente tu fais pour la payer ce prix la? Ca fait 18% de remise?
Mily !!
mily
Petit Félin
 
Messages: 218
Enregistré le: 12 Mars 2006, 16:38
Localisation: Reims

Messagepar remboses » 09 Avril 2006, 14:28

nicoloco a écrit:Bonjour,

ce matin je suis allé essayer 2 nouvelles 207, la sport pack Hdi110cv et l'executive pack 1.6 16v 110cv.

Ayant commencé par la Hdi je dois avouer que j'ai été limite choqué par l'absence de couple a bas regime de l'essence ... mais bon ca tout le monde le sait.
Par contre apres qq km je trouve qula 207Sport Pack HDI 110 & à 18750 € sans Fap e l'essence 110cv me convient tres bien.
La raison : le silence !!! C'est l'une des 1ere raison pour mon changement de voiture donc ca joue !!

Sinon j'ai pu aussi utilisé le limitateur regulateur, je suppose que c'est partout le meme...

Du coup mon choix est fait ca sera une 207 Hdi Sport pack 1.6 16V 110cv 5p (le compromis avec ma feeme) avec toit panaramique, noir obsidien, detection de sosu gonflage, MP3,alarme, bluetooth et chargeur 5cd.

Tout ca pour la modique somme de 17500€ ...

a++


mily a écrit:Commente tu fais pour la payer ce prix la? Ca fait 18% de remise?



Oui comment cela se fait-il la SPort Pack est à plus de 19 000 €
____________
Edit Modo : pas trop d'abréviations s'il vous plait, :cop:
en français compréhensible : "Oui comment cela se fait-il très chère, vue que la SPort Pack est à plus de 19 000€ ?"
Modifié en dernier par remboses le 09 Avril 2006, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remboses
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 25 Janvier 2006, 20:50

Messagepar mily » 09 Avril 2006, 14:41

Ou alors tu voulais dire sport pack essence 1.6, mais pas hdi, parce que la ca fait beaucoup de remises.
Mily !!
mily
Petit Félin
 
Messages: 218
Enregistré le: 12 Mars 2006, 16:38
Localisation: Reims

Messagepar nicoloco » 09 Avril 2006, 15:15

:?
tout a fait ... surtout que je venais de dire que j'optais pour l'essence ...
C'est donc pas une hdi !!
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar west_indies » 11 Avril 2006, 19:55

Entre les deux moteurs 110 chx, quel est selon toi celui qui accélère le plus a bas régimes et qui offre une bonne reprise dans les hauts régimes?
Par exemple, sur un départ arrété entre les deux motorisations, qui est victorieux ?
Sinon à 70 KM/H, quel serait le moteur qui offre le plus de reprises?
(p.s: la réponse peut sembler évidente pour certains mais je suis un newbie et je ne demande qu'à apprendre et savoir...)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar nicoloco » 11 Avril 2006, 20:12

Ben je n'ai pas beaucoup fais d'acceleration, c'etait en ville mais je pense qu'on peut facilement dire que le Hdi est victorieux.

Quand tu passe la 2eme avec le hdi tu sens l'acceleration, tu es attiré vers le siege.
Avec l'essence ca doit venir plutot vers 3500-4000 tr/mn.

Dans les haut regime je suppose que c'est l'essence qui se demarque .

JE suis aussi un newbie .. c'est pour ca que j'ai pas fait un compte rendu detaillé !!

Ce qui est flagrant c'est la difference de puissance a bas regime et la difference de bruit.

Apres je laisse parler les specialiste
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar WIZZMAN » 12 Avril 2006, 10:20

Nicolo,
Peux-tu me dire ce que tu as pensé du HDI en 90 CV?
est-t'il suffisant?
J'aimerai me faire une idée par rapport aux magazines.
WIZZMAN
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Février 2006, 13:17

Messagepar WIZZMAN » 12 Avril 2006, 10:20

Nicoloco, pardon
WIZZMAN
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Février 2006, 13:17

Messagepar nicoloco » 12 Avril 2006, 13:50

J'avoue que c'est la voiture qui m'a le moins attiré.

Pour le bruit je n'ai aps vraiment vu de difference avec le 110cv.
Pour la puissance et le couple je n'ai aps ressenti cette acceleration qui m'a scotché sur le siege avec la 11cv.

Ca c'est en comparant aux autres moteurs.

Dans l'absolu, le moteur est silencieux , doit consommer tres peu (vu la conso sur les 300 1er km) et avait l'air souple.
Donc pour la ville je pense que c'est l'ideal.

Quand les magazine disent que c'ests un veau ... ben oui c'est pas fait pour avoir une conduite sportive donc ca depend de toi je suppose
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 14:24

j ai refais un tour avec hier soir.
la 90 puis la 110 bon y a pas a dire la 90 scotche pas mais quand on regarde le compteur en fait on est bien rapide.
Je me dis que le confort fait que je sens pas la vitesse.

tout compte fait le 90 est suffisant en ville, car sur les petites vitesses j'ai pu allumé sur les reprises alors qu'un peu moins sur les autres.
Si tu pousse bien la vitesse dans les tours derriere ca envoi bien en reprise.
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95


Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires