Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Jkill » 15 Décembre 2007, 03:40

Tim59 a écrit:Salut,

Désolé pour ton boitier, j'ai pris rdv chez PS pour la voiture, ils vont effectuer un réglage du boiteir. A voir, je vous tien au courant.
Ils ont bien rçu ton mail et il s'occupe du problème...
A voir....
Merci pour le soutien :coucou: !!
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Messagepar colinmcrae » 15 Décembre 2007, 14:26

Je pense que ce fameux problème de boitier est simplement du a la calibration de ta voiture... Les voitures européennes sont programmé pour des températures plus basse que pour l'australie par exemple... La gestion moteur n'est donc pas tout a fait la même... Le boitier n'est donc pas calibrer pour les voitures des pays chaud.
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Messagepar Jkill » 16 Décembre 2007, 05:01

Oui je pense que tu as raison, d'autant plus que sur le servicebox de Peugeot on peut voir cela:
Code: Tout sélectionner
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Messagepar colinmcrae » 16 Décembre 2007, 10:36

Jkill a écrit:Oui je pense que tu as raison, d'autant plus que sur le servicebox de Peugeot on peut voir cela:
Code: Tout sélectionner
Climat (température ambiante): PAYS CHAUDS


Oui je parlais exactement de ca ;)
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Messagepar Tim59 » 17 Décembre 2007, 18:51

Jkill,

As tu reçu une invitation de la part de peugeot pour une mise à jour de ton boitier d'injection?

Moi, je l'ai reçu, et j'ai réessayé à 15% avec le boitier power S et plus de problème.

Je suis passé à 20% de bonus avec le boitier power. Presque plus de soucis (des petits accous devenus très rares en régime stabilisé en 2eme.

Ils sont sur ton problème. Mais si tu veux plus d'info tu peux téléphoner à Fabrice (il s'occupe du développement des boitiers) il est au courant.

Je lui ai rappelé que ta voiture se trouve dans un pays chaud (merci Colin pour l'info).

J'espère que ça va s'arranger pour toi (ils sont super sympa) et n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu te sens bloqué.

Sinon, pour la 207 avec plus de 200 cv, c'est un avion de chasse....
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Messagepar Jkill » 18 Décembre 2007, 04:55

Merci Tim59 pour tes infos !! C'est sympa.
Je n'ai pas recu d'invitation par Peugeot pour mettre a jour mon boitier d'injection ... peu etre qu'il faudrait que je leur en parle pour la revision des 10 000 (dans 900kms). Il faudrait peu etre que je les force a le faire en disant peu etre que Peugeot France m'a conseillé de faire ca ?? Je vais essayer de contacter PowerSystem pour avoir quelques infos sur ce qu'il comptent faire pour arranger ca. J'espere ne pas avoir a envoyer le boitier ??
Peugeot t'a contacté pour mettre a jour l'injection a la suite d'un probleme ou tout simplement pour mettre a jour ?
merci encore pour tes efforts !
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Messagepar Tim59 » 18 Décembre 2007, 09:31

Jkill a écrit:Merci Tim59 pour tes infos !! C'est sympa.
Je n'ai pas recu d'invitation par Peugeot pour mettre a jour mon boitier d'injection ... peu etre qu'il faudrait que je leur en parle pour la revision des 10 000 (dans 900kms). Il faudrait peu etre que je les force a le faire en disant peu etre que Peugeot France m'a conseillé de faire ca ?? Je vais essayer de contacter PowerSystem pour avoir quelques infos sur ce qu'il comptent faire pour arranger ca. J'espere ne pas avoir a envoyer le boitier ??
Peugeot t'a contacté pour mettre a jour l'injection a la suite d'un probleme ou tout simplement pour mettre a jour ?
merci encore pour tes efforts !


C'est le rappel YLB comprenant une mise à jour du soft et la purge du liquide de refroidissement. J'ai reçu une lettre m'invitant à déposer le véhicule chez eux.

Il existe un sujet sur le forum dans Problème:/ rappel YJB pour Rc et THP.
J'ai comme l'impression que le boitier amplifie les bugs existants sur le programme d'injection de la 207.
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Messagepar LOULOU » 18 Décembre 2007, 16:21

Jkill, va chez ton Peugeot avec ta carte grise, ils te diront si ta voiture est ou non concerné par ce rappel.


Tim59
Sinon, pour la 207 avec plus de 200 cv, c'est un avion de chasse...


:good:

Le train avant n'est pas trop dépassé par l'augmentation de puissance?
L'embrayage ne semble-t-il pas en souffrance?
Merci d'avance pour tes réponses ;) (aller, plus que 4 jours avant ma cht'ite reprog :dance: )
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Messagepar Tim59 » 18 Décembre 2007, 20:35

LOULOU a écrit:Jkill, va chez ton Peugeot avec ta carte grise, ils te diront si ta voiture est ou non concerné par ce rappel.


Tim59
Sinon, pour la 207 avec plus de 200 cv, c'est un avion de chasse...


:good:

Le train avant n'est pas trop dépassé par l'augmentation de puissance?
L'embrayage ne semble-t-il pas en souffrance?
Merci d'avance pour tes réponses ;) (aller, plus que 4 jours avant ma cht'ite reprog :dance: )


Pas d'inquiétude sur le sec concernant la motricité (tout est relatif quand meme, a toc dans un rond point on perd la motricité normal).

Concernant l'embrayage pas de soucis en utilisation normale (bon verrouillage de la boite). A valider avec un essai sur un circuit.

J'ai remarqué que la 207 est très très gourmande au niveau conso essence (tourne tu avec du E40?). Il faudra par contre augmenter le budget pneu :oops: .

Sinon, concernant ta reprog patiente, car tu vas voir que la RC est un véritable avion de chasse :lover: en plus de 200cv.

:coucou:
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Messagepar alp92 » 18 Décembre 2007, 23:30

Bjr

J'ai fait ma reprog il y a deja 2 mois.

J'ai du ramener ma voiture chez Peugeot pour un soucis de bobines et ils mont fait une mise a jour du calculateur.

Jai perdu ma reprog et je suis retourner chez digiservices pour la refaire.
Et la apres mavoir remis ma courbe d'avant le turbo ne supporte plus la reprog,Peugeot plannet undique "pression de suralimentation trop elever"

J'ai alors fait baisser la pression et ca marche.

Question : Peut ton supprimer le capteur de pression de sural?
merci.
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Messagepar doudou73 » 18 Décembre 2007, 23:39

alp92 a écrit:Bjr

J'ai fait ma reprog il y a deja 2 mois.

J'ai du ramener ma voiture chez Peugeot pour un soucis de bobines et ils mont fait une mise a jour du calculateur.

Jai perdu ma reprog et je suis retourner chez digiservices pour la refaire.
Et la apres mavoir remis ma courbe d'avant le turbo ne supporte plus la reprog,Peugeot plannet undique "pression de suralimentation trop elever"

J'ai alors fait baisser la pression et ca marche.

Question : Peut ton supprimer le capteur de pression de sural?
merci.


a mon avis vaut mieux pas toucher a cette securité qui me parait quand des plus importantes ;)
car si un jour ton turbal pète un cable tu seras quand meme content que ce petit capteur te le coupe pour le foutre en securité :coucou: :D
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Messagepar colinmcrae » 19 Décembre 2007, 00:38

Disons plutot que L'info donné par ce capteur est primordial au boitier pour la gestion moteur...la question ne se pose même pas...
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Messagepar alp92 » 19 Décembre 2007, 07:35

mais si je voulais quand eme enmever tout ca :? c'est possible?
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Messagepar colinmcrae » 19 Décembre 2007, 19:30

alp92 a écrit:mais si je voulais quand eme enmever tout ca :? c'est possible?


tu peux l'enlever mais ton moteur ne tournera plus...plus de turbo
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Messagepar nono728 » 19 Décembre 2007, 20:00

:coucou: à tous les heureux possesseurs de RC.

Votre reprog fonctionnerait-elle sur un THP 150 ?

Bah oui je voulais 5 portes sur la 207 c'est plus pratique quand on transporte tous les jours des enfants (surtout en bas âge avec des sièges auto) mais du coup c'est THP 150. :lol:

Le 150 est déjà super mais faut voir si on peut avoir 20 ou 30 CV de plus et un peu plus de couple.

Je vois que vous avez cité Ruggieri en préparateur ; je sais aussi qu'il y en a un dans la zone d'activité du circuit du Mans qui a bonne réputation mais je ne me rappelle pas le nom.
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Messagepar Tim59 » 19 Décembre 2007, 20:27

Salut ,

C'est pas "moteur huger" sur le mans?
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Messagepar LOULOU » 20 Décembre 2007, 14:37

Tim59 a écrit:
Pas d'inquiétude sur le sec concernant la motricité (tout est relatif quand meme, a toc dans un rond point on perd la motricité normal).

Concernant l'embrayage pas de soucis en utilisation normale (bon verrouillage de la boite). A valider avec un essai sur un circuit.

J'ai remarqué que la 207 est très très gourmande au niveau conso essence (tourne tu avec du E40?). Il faudra par contre augmenter le budget pneu :oops: .

Sinon, concernant ta reprog patiente, car tu vas voir que la RC est un véritable avion de chasse :lover: en plus de 200cv.

:coucou:


Merci pour tes précisions ;)
Non je ne tourne pas à l'E40, d'ailleurs je ne suis pas certains que le THP le supporterait :bah:



Votre reprog fonctionnerait-elle sur un THP 150 ?
Le 150 est déjà super mais faut voir si on peut avoir 20 ou 30 CV de plus et un peu plus de couple.

Je vois que vous avez cité Ruggieri en préparateur ; je sais aussi qu'il y en a un dans la zone d'activité du circuit du Mans qui a bonne réputation mais je ne me rappelle pas le nom.


Oui la reprog est tout à fait possible sur le THP150, les gains éspérés sont effectivement de 30CV, plus du couple.
Concernant Ruggeri, les retours sur le net ne sont pas tous élogieux... (je ne suis jamais passé par eux, donc je me garderais bien de te donner un avis sur ce préparateur ;) ).
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Messagepar RCiste » 20 Décembre 2007, 16:38

:cyp: je vais finir par passer pour un casse c..... :cyp: lol donc moi je precise que la reprog c'est genial vraiment super on a l'impression d'avoir une autre voiture apres l'avoir fait mais attention la boite !!!!!! chez moi elle a cassé carement c'etait un 2.0 hdi ;)
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Messagepar LOULOU » 20 Décembre 2007, 17:36

Ta boite aurait très bien pu casser sans avoir fait de reprog :siffle:

Après c'est certain, les premiers organes pouvant soufrir à la suite d'une reprog sont en premier l'embrayage puis ensuite vient la boite de vitesse ;)
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Messagepar nono728 » 20 Décembre 2007, 22:49

Tim59 a écrit:Salut ,

C'est pas "moteur huger" sur le mans?


Peut être je ne me rappelle plus il faudrait que je trouve le temps de revérifier.

C'était surtout pour proposer plusieurs alternatives de reprog, car en fonction de son lieu d'habitation, s'il faut traverser toute la France pour faire la reprog c'est moyen.
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Messagepar nono728 » 20 Décembre 2007, 22:52

LOULOU a écrit:
Oui la reprog est tout à fait possible sur le THP150, les gains éspérés sont effectivement de 30CV, plus du couple.
Concernant Ruggeri, les retours sur le net ne sont pas tous élogieux... (je ne suis jamais passé par eux, donc je me garderais bien de te donner un avis sur ce préparateur ;) ).


Merci pour les renseignements LOULOU.

Ruggeri j'ai juste entendu parler, après je me suis pas renseigné plus que ça. Vous êtes tous certainement plus à la pointe que moi sur ce sujet.
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Messagepar LOULOU » 20 Décembre 2007, 23:09

Comme je te l'ai dit, je n'ai absolument rien contre Ruggieri ;)

Si tu souhaite faire une reprog, le plus important pour moi, consiste au choix du reprogrammateur par lequel tu passeras... (pour cela, le web est ton ami :D )
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Messagepar nono728 » 20 Décembre 2007, 23:22

Le web et surtout ce forum avec l'avis de ce qui ont déjà passé le pas. :D

PS : Y aurait pas quelqu'un sur le 78 avec une RC reprog histoire de voir ce que cela donne :drive: :oops:
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Messagepar jujufz6 » 21 Décembre 2007, 11:33

une 206 ? :D :lol:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar LOULOU » 21 Décembre 2007, 13:47

:lool: :lool:
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Messagepar jujufz6 » 21 Décembre 2007, 14:43

Au lieu de rire steph, c'est quand que je revois la tienne reprog... :lang: Car bientot il y aura 2 RC reprog, une 206 et une 207 ! :dance:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar LOULOU » 21 Décembre 2007, 14:53

Elle y va demain :yes:

On laisse passer les fêtes et on voit cela ;). Ce sera avec grand plaisir Juju .
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Messagepar jujufz6 » 21 Décembre 2007, 16:10

:coucou: Cool à l'occasion ;)
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar nono728 » 21 Décembre 2007, 18:02

:lool:

une 207 RC reprog bien sûr et juste en temps que passager pour se faire une petite idée.

Je connais déjà la RC "normale" c'est pour voir où se situe la différence :D
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Messagepar doudou73 » 22 Décembre 2007, 10:31

comme bon preparateurs il y a o²,mrc,ath qui font des reprog personnalisees par rapport aux choix du client mais surtout de la mecanique(tolerances,securite...).
apres libre a chacun de mettre ce qu'il veut sur sa caisse :D moi perso sur ma leon j'ai la plus grosse prepa o² pour un tdi110 et j'avoue avoir des remontees de couple a tres bas regime.j'aurais fait une personnalisee je n'aurais pas ce tout petit soucis mais sinon ce n'est que du bonheur que de suivre les tdi150 :D
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