[Résolu] Vibration venant du moteur en sous régime

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Vibration venant du moteur en sous régime

Messagepar Ricos6 » 20 Décembre 2007, 20:23

Salut @tous !
Voilà j'ai une grosse vibration en sous régime sur mon 1,6 16V ESSENCE !
Ca le fait aussi si j'accelere assez fort en premiere en faisant patiner l'embrayage. J'ai regardé sous le capot mais rien n'a l'air de bouger... Encore un mystère Peugeot :cyp:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar mousdiouf » 20 Décembre 2007, 20:39

avec n'importe quelle voiture ca broute en sous régime, ca me parait normal. Enfin desfois en seconde je suis 800tr/mn et j'ai la fléme de repasser en 1er alors j embraye en accélèrant un peu et il est vrai que ca saccade, l'embreyage semble crantée, je vois pas trop comment expliquer ça, disons que c'est pas smooth, linéaire,doux....j ai l impression d avoir le frein à main
Modifié en dernier par mousdiouf le 20 Décembre 2007, 20:45, modifié 1 fois.
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar Ricos6 » 20 Décembre 2007, 20:43

Héhéhé oui je dis pas que ça broute je dis que ça vibre, ça vivre même dans l'habitacle et ça ne le faisais pas avant :cyp:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar mousdiouf » 20 Décembre 2007, 20:51

Ricos6 a écrit:Héhéhé oui je dis pas que ça broute je dis que ça vibre, ça vivre même dans l'habitacle et ça ne le faisais pas avant :cyp:

quand ca broute ca vibre...M'enfin je crois savoir de quoi tu parles, moi j'ai rendez vous mardi pour une mise à jour, je leur parlerai de ça. Le phénomène est le plus prononcé en marche arriére et en côte. Je pense que l'embreyage est mort car en plus de ça il est trés dure et pas progressif et couine à fond
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Décembre 2007, 21:03

Ricos6 a écrit:Héhéhé oui je dis pas que ça broute je dis que ça vibre, ça vivre même dans l'habitacle et ça ne le faisais pas avant :cyp:

ça vibre comme un diesel ?

Sens tu la direction plus lourde à ce moment la ?

J'avais eu ce même problème sur la 207 1.6e 110 que Peugeot m'avait pretté mais vu que les anciens proprio de ce véhicule l'avaient malmené, je trouvais ça normal.

Quand je passais la marche arrière par exemple, j'entendais un gros bruit sourd comme si les disques étaient voilées...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar BALOU207 » 20 Décembre 2007, 21:22

Moi j'ai bien la pédale d'accélérateur qui vibre un peu au ralenti mais bon c'est tout, est encore pas tout le temps
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar mousdiouf » 20 Décembre 2007, 21:22

Y a vraiment un rapport avec la direction? Parce que moi plus je braque le volant et plus c'est dure, à vrai dire au début je manoeuvrais d'une main et maintenant il me faut les deux et encore c'est pas toujours simple. Avant ça j avais un scénic avec ces mêmes problémes, ils m'avaient changé l'embrayage et sans résultat et pour la direction on m'a dit j hallucine
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar BALOU207 » 20 Décembre 2007, 21:28

Peut etre as tu un problème au niveau du moteur d'assistance pour la direction assisté (un truc comme ça) il me semble qu'un membre a déjà eu ce problème.
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar frdel » 21 Décembre 2007, 09:20

J'ai une EP6 comme toi (120 Ch) ca fait aussi un gros bruit de vibrations surtout à froid, en 1er et en léger sous régime.
Amené plusieurs fois chez Peugeot, ils n'entendent rien me disent-ils.
frdel
Nouveau

Messagepar Ricos6 » 21 Décembre 2007, 23:11

Au début je pensais à un truc mal serré ou fixé sous le capot mais après vérifiaction il n'y a rien, peut être un problème au niveau de l'échappement qui vibre... C'est assez curieux...
Si par exemple j'avance en 1ere et que je passe tôt ma 2eme et que j'accelere plein pot la ça vibre beaucoup.
Bref 1 an et 1 mois et elle tombe en ruine, hé oui Peugeot c'est aussi ça ! :cyp: Non je plaisante je l'adore ma titine !

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar asthalis » 22 Décembre 2007, 02:25

Je n'arrive pas trop à saisir quel est le signe exact dont vous parlez.

Pour moi, un embrayage qui "broute", c'est un embrayage qui fait des à-coups désagréables alors que le pied gauche garde la même position sur la pédale (pas forcément en sous-régime). Bref, on sent clairement que c'est la transmission qui "déguste".

C'est de ça dont vous parlez ? ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BALOU207 » 22 Décembre 2007, 10:58

Moi mise a part le problème (que je croyais problème au début) sur le ralenti moteur a froid, rien de tout ça.
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar Psychoze » 22 Décembre 2007, 22:20

Meme problème.

Et attention, pour la compréhension, ce n'est pas l'embrayage qui vibre. C'est plutot un bruit de casserole, pour moi il y a des chances pour que ca vienne de mon pot mais je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder.

Donc en résumé, en sous régime ca broute, oui, c'est normal, mais la vibration mais bouger de la féraille quelque part.

Jo.
Psychoze
Nouveau

Messagepar midgard » 23 Décembre 2007, 14:04

Hello,
J'ai 14500km et le pb s'amplifie avec le temps, ou plutôt avec le froid.. j'ai exactement les mêmes problèmes que vous, et Peugeot me prend pour un con avec ce bruit
de "on a rien entendu" à "c'est normal, c'est la ligne d'echappement, ca le fait sur toutes, vous savez c'est les nouveaux moteurs hein!" :censored:
En ce moment avec le froid c'est impossible de ne pas l'entendre, sans compter l'embrayage qui durcit petit à petit... le ronronnement qui s'ajoute au bruit du moteur a partir de 2500t (que le mec de l'accueil de peugeot entend bien, mais ils ont rien remarqué, il me fait (si ca vous inquiete, il faudra essayer la voiture avec un technicien... <_< )
Bref, ma 207 fonctionne bien, j'en suis super content, mais l'agrement du moteur est sérieusement entaché par les bruits suspects de transmissions, de tremblements, de casseroles qu'il peut emmettre. Ca n'inspire vraiment pas confiance...
Je dois ramener ma 207 pour le rappel YLB, j'en viens à hésiter d'en reparler de peur de passer pour un chieur mythomane. J'aurais bientôt un choix à faire entre garder la voiture de ma copine (swift DDIS, qui est plus agréable à conduire en ville)ou la mienne
:cry: j'hésite rééllement.
midgard
Petit Félin

Messagepar west_indies » 23 Décembre 2007, 16:39

midgard a écrit:de "on a rien entendu" à "c'est normal, c'est la ligne d'echappement, ca le fait sur toutes, vous savez c'est les nouveaux moteurs hein!" :censored:

S'ils te disent ça, c'est qu'ils ont constaté le problème. Exige un essai avec un technicien et une réparation de leur part.

S'ils ne veulent pas, un recommandé s'impose.

Si vraiment cette histoire de THP t'embete ou ne se résoud pas, privilégie la Swift ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar patos » 23 Décembre 2007, 19:11

Ne te laisse pas emmerder par ton garage. Au pire, fait le gros innocent dans un autre garage et essaye une autre THP, tu verras vite si y'a que la tienne.

Au prix de la voiture, passe pour un chieur. Si ce sont des incompétants ou des fénéants, ce n'est pas ton problème !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ricos6 » 28 Décembre 2007, 22:55

Bon je suis passé en concess aujourd'hui, et evidemment la réponse est : C'est normal vous êtes en sous regime ! :cry:

Bon je lui explique que le moteur ne broute pas (l'embrayage non + d'ailleurs) mais que c'est un bruit de vibration. Je fais finalement un essai avec le tech. Il l'entend et me répond cash : ça va pas être gateau à trouver...

Finalement j'ai pris quand même rendez vous. Je crois que je suis parti pour une aventure qui risque de durer trèèèèèès longtemps :lol:

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 23:10

Fais moi signe quand tu auras un diagnostic..car j'ai le même coup depuis mardi dernier sur ma 307 :oops: elle vibre en première ou marche arrière lors que je colle l'embrayage...

Merci d'avance !!
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ricos6 » 06 Janvier 2008, 22:43

Le rendez vous approche, je la dépose Jeudi et pour deux jours... On verra bien ! ^_^

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 07 Janvier 2008, 09:57

:bien:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar eagle 4 » 07 Janvier 2008, 21:09

Salut même problème de bruit et d'embarayage qui donne l'impression de brouter (1.6 Vti). Je up pour voir si ils te trouvent la solution !! (email)
^_^
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
eagle 4
Petit Félin

Messagepar Ricos6 » 20 Janvier 2008, 23:17

Bon la voiture repart debut fevrier car il m'avait dit qu'ils avaient resséré des trucs (oui oui des trucs car le receptionniste a été incapable de me dire quoi !), cela semblait avoir disparu mais en fait non... Rendez vous debut fevrier pour un nouveau tour de manège Peugeot :lol:

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 21 Janvier 2008, 09:56

:ok:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ricos6 » 06 Février 2008, 00:27

Bon grosse tristesse, pour eux rien ne pose problème alors je me traine ma vibration sans solution...

Je vais tenter une autre concession... Pas le choix !

Affaire à suivre !

Ricos6
Félin
Félin

Messagepar Eddy 2b » 02 Mars 2008, 22:40

J'ai moi aussi ce bruit sur la 207 à ma mère et ça l'a toujours fait. Le moteur tourne très bien y a juste ce bruit si quelqu'un trouve la solution ^^ !!!
(1.6 VTI 120cv) 4600 kms
Eddy 2b
Petit Félin

Messagepar Oum » 02 Mars 2008, 23:47

ça ressemble à un bruit d'échappement qui étant en métal, voit ses caractéristique évolué avec la température extérieur et du moteur, à voir si le collecteur d'échappement ne se déserre pas un peu ce qui expliquerait les bruit à bas régime uniquement car au dessus le flux des gaz d'échappement se charge de plaquer le collecteur contre les boulons
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar atome » 03 Mars 2008, 00:54

J'avais un peu le même truc il me semble. Depuis qu'on m'a fait la mise à jour. C'est mieux :)
207 GTi Grise Shark

Ma GTi : ICI

Forum Team 207 GTi/RC Suisse :
ICI
atome
Félin
Félin

Messagepar midgard » 28 Mars 2008, 17:41

Bonjour à tous,
je reviens aux nouvelles pour ce problème de bruit à froid. Chez moi le phénomène s'amplifie, le bruit est présent à chaque démarrage à froid, je compte d'ailleurs passer chez Peugeot très prochainement pour divers petits soucis, pour ce faire, je vais leur laisser une feuille avec le récapitulatif des points à contrôler, sur laquelle j'explique brièvement les problèmes:

- Essuie glace AV à changer (normal au bout d'un an ^^)
- bris de verre dans la portière AVG (suite à une première intervention pour changement de vitre) :mad:
- Claquement de la direction lors d'un changement de direction ou d'un passage dans un trou en virage (faire un droite-gauche à l'arrêt pour reproduire le bruit) :(
- Bruit arrière gauche (probable gâche de coffre déjà rafistolée avec de la feutrine) :vap:
- Fort bruit venant du compartiment moteur à froid lors des démarrages et reprises en seconde, régime moteur inférieur à 2000t/min. Signalé à chaque visite, ce bruit est présent depuis que le véhicule à 4000km et s'amplifie avec le temps, il ne se reproduit pas au point mort. :evil:
- Bruit de vibration (plastique?) provenant du compartiment moteur se produisant de plus en plus souvent lors des démarrages à froid, autant au point mort qu'en prise, à partir de 1400t/min. :cry:
- Embrayage qui broute après avoir été beaucoup sollicité, après un long trajet ou dans les embouteillages.
- Pédale d'embrayage de plus en plus dure.

N'y aurait il pas tout simplement un problème d'embrayage? ou de cardan/rotule? :cyp:

Tout ces petits défauts ont été constaté par ma chère et tendre ainsi que par un ami/collègue... Je ne suis donc pas fou, pointilleux certes, chiant sûrement, mais pas mythomane. :d
D'ailleurs mon pote et collègue possède une golf IV tdi 100 qui étrangement émet le même genre de bruit à très bas régime, même broutttage (pardon pour l'expression) d'embrayage. :unsure:

Pour finir, je vous annonce que mon pote et collègue :d doit certainement avoir accompagné ses parents chez mon concessionnaire préféré pour signer le bon de commande d'une SW outdoor hdi90 + pack urbain + proj directionnels avec des doutes sur l'esp et la couleur (noir ou gris shark)
Pour dire que je l'aime quand même ma 207! ;)
midgard
Petit Félin

Messagepar Tm » 28 Mars 2008, 22:06

midgard a écrit:Pour finir, je vous annonce que mon pote et collègue :d doit certainement avoir accompagné ses parents chez mon concessionnaire préféré pour signer le bon de commande d'une SW outdoor hdi90 + pack urbain + proj directionnels avec des doutes sur l'esp et la couleur (noir ou gris shark)
Pour dire que je l'aime quand même ma 207! ;)

S'il y a les projecteurs directionnels, il y a l'ESP... Les 2 sont indissociables ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ricos6 » 01 Mai 2008, 19:46

Bon je reviens tard mais bon ...
Le bruit provenait du tube en plastique rigide qui va de l'avant de la voiture vers la boite à air, j'ai longtemps cherché avant de trouvé, j'ai vissé ce tube d'arrivée d'air et plus de problème... En tout cas je ne remercie pas Peugeot qui, eux, n'ont jamais rien trouvé !

Je peux faire des photos si ça interesse quelqu'un !

Je rappelle que ma 207 est un modèle essence !

@ciao !

Ricos6
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes