Je m'appelle Jérôme, j'ai 25 ans et j'habite à Marseille. Je suis informatien comme beaucoup sur le forum...
Je suis l'heureux possesseur d'une 207 RC depuis le 9 décembre 2007.
J'ai effectué ma commande le 10 Septembre 2007 auprès d'un mandataire, non pas sans quelques déboires, vous pouvez consulter le suivi de ma commande.
Voici la liste des options que j'ai sur ma

- Peinture métallisée bleu récife (Poséidon en Allemagne)
- Changeur 5 CD
- MP3
- Pack JBL
- Alarme et supercondamnation
- Siège chauffant (d'origine sur modèle allemand : RC Cup)
- Détecteur de sous gonflage, ESP + ASR (RC Cup)
- Pack Urbain (RC Cup)
J'ai eu auparavant une 206 5 portes grise 1.9l diesel de septembre 2001 à mai 2004.
J'ai ensuite eu une 307 5 portes HDI 90 Bleu de Chine de mai 2004 à septembre 2007.
Je suis donc resté 3 mois sans voiture.
Voilà des photos pour vous la montrer :
- Le jour où je l'ai récupérée à Audincourt dans le Doubs :

- Lavage avant la rencontre aux Baux de Provence :

- Lors de la rencontre aux Baux de Provence le 6 janvier 2008 :

- Nouvelle photo :

- Dans le jardin des grands-parents de ma copine :

- L'aileron de ma RC avec des goutes de glace :

J'ai mis une antenne courte (réf. 6561n3) et un logo RC sur le cendrier (inspiré de colinmcrae) (réf. 8665rz).
J'envisage de faire teinter mes vitres à l'avant pour que ce soit plus uniforme et de mettre les logos JBL (réf. 9341.49) sur les hauts-parleurs arrières. Pour ces derniers je les ai déjà commandé mais je n'en ai récupéré qu'un seul pour l'instant car il sont en rupture de stock à l'usine (dixit mon garage Peugeot).
J'en suis aujourd'hui à 1600km à son volant et c'est du tout bon.
Le moteur répond dès 1600 trs/min et ça pousse fort jusqu'à 4500 trs/min (pour l'instant car rodage oblige). Il me reste encore 2000 trs/min à découvrir jusqu'à la zone rouge...
Les dépassements se font sans forcer et avec une aisance déconcertante. Attention à ne pas s'enflammer quand même.
La tenue de route est excellente, je n'ai pas eu de surprise pour l'instant.
Au niveau de la finition rien à redire, les baquets sont sublimes et offrent un super maintient.
J'adore les rétros rabatables, fort utile dès le 1er jour quand je me suis retrouvé dans une rue à Toulon avec des voitures garés sur les trotoirs des 2 côtés de la route à 1 seule voie alors que le stationnement n'y est évidemment pas autorisé.
J'ai été surpris au départ par l'éclairage directionnel statique. J'en suis très content maintenant surtout dans les ronds points cela permet de bien voir où se trouve l'intérieur du rond-point.
Je ne suis pas déçu du bleu récife qui me plait énormément

Concernant la consommation sur les 790 premiers km j'ai fait du 8,9 litres au 100km.
Le plein suivant j'ai fait du 10,5 l/100km en sachant que je n'ai fait que de la ville, avec son lot de bouchons, sur les 300 premiers km, à ce moment là j'étais à 12,8 l/100 d'après l'ODB, d'après mes calculs cela donne environ 11 l/100. J'ai fait avec ce plein 383km avec une moyenne de 30km/h.
Au bout de 1600km je suis en moyenne à 8.9 litres au 100 d'après l'ODB.
Je vous tiendrais au courant par la suite de ma conso qui est plus que raisonnable pour la puissance du moteur.
J'ai entre-temps conduit la 206 HDI 90ch de ma soeur et là ça m'a fait bizare.
La direction est beaucoup plus assistée sur la 207, ça donne l'impression de tourner tout seul. J'ai presque eu mal aux bras avec la 206 lors des créneaux.
Et niveau puissance, c'est le jour et la nuit. La 207 parait légère.
Voilà c'est tout.
Bonne continuation à tous et longue vie à

@+
Jérôme