Etes vous pour ou contre les places arriére sur la 207CC?
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Etes vous pour ou contre les places arriére sur la 207CC?
Comme chacun le sais les places arrières sur la 207 CC sont pratiquement inutilisables, j'organise donc un petit sondage pour savoir si quitte a avoir une voiture avec seulement 2 places utile vous n'auriez pas préférez avoir une vrai deux place genre Tigra Twin Top.
Je vais exposé ici les avantages et inconvénient de ses fausses places a mes yeux , étant entendu que leur suppression aurait laisserait place a un coffre de rage comme sur l'Opel sus citée.
Avantages:
-1: Elles on le mérite d'exister et sur ma 206 CC il m'est arrivé a 4ou 5 reprises de les utiliser mais sur de trés courte distance avec des personnes de petit gabarit et évidemment a ce moment la j'était plutot content de ne pas avoir qu'une stricte deux places.
-2: Elles donnent plus de volume a l'habitacle en version coupé car sans etre clostrophobe je me suis senti bien a l'étroit a l'intérieur des Mazda MX-5 et Tigra Twintop.
Inconvénients
-1: leur suppression aurait engendré celle des ceintures arrières et permis d'avoir des sièges avant non basculant donc cela aurait réduit quelque peu le prix de l'auto (ne serais ce que parce que ces sièges arrières sont recouvert de cuir) et l'aurai allégée de quelques dizaines de kilo ce dont elle a bien besoin.
-2 Les designers auraient eu moins de contraintes.
Je vais exposé ici les avantages et inconvénient de ses fausses places a mes yeux , étant entendu que leur suppression aurait laisserait place a un coffre de rage comme sur l'Opel sus citée.
Avantages:
-1: Elles on le mérite d'exister et sur ma 206 CC il m'est arrivé a 4ou 5 reprises de les utiliser mais sur de trés courte distance avec des personnes de petit gabarit et évidemment a ce moment la j'était plutot content de ne pas avoir qu'une stricte deux places.
-2: Elles donnent plus de volume a l'habitacle en version coupé car sans etre clostrophobe je me suis senti bien a l'étroit a l'intérieur des Mazda MX-5 et Tigra Twintop.
Inconvénients
-1: leur suppression aurait engendré celle des ceintures arrières et permis d'avoir des sièges avant non basculant donc cela aurait réduit quelque peu le prix de l'auto (ne serais ce que parce que ces sièges arrières sont recouvert de cuir) et l'aurai allégée de quelques dizaines de kilo ce dont elle a bien besoin.
-2 Les designers auraient eu moins de contraintes.
- Gwen
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
- Localisation: Bretagne, Paimpol
Personnellement (je ne roule pas en CC mais un ami à moi en a une), ça ne me gêne pas que la CC dispose de 2 places de "secours" car, même si l'on ne transporte pas de passagers, c'est toujours utile pour y poser un sac ou une veste plutôt que d'avoir à ressortir de l'auto et à tout mettre dans le coffre.
De plus, si elles sont franchement justes pour 2 adultes, ces places conviendront très bien à des enfants (en âge de ne plus être dans un siège bébé, évidemment). Autre avantage de cet espace : on peut incliner davantage les dossiers des sièges avant (au bénéfice de la garde au toit) et prévoir un recul plus important pour les grands gabarits.
Opel, avec la tigra, a choisi la formule du strict 2 places avec un maigre espace de rangement derrière les sièges et un coffre conçu différemment, avec un volume utilisable tout en hauteur toit replié, ce qui à mon sens est moins pratique qu'un espace "plat", où on peut étaler le chargement quitte à perdre un peu en hauteur. Quant à la MX-5, elle ne propose pas le moindre rangement derrière les sièges, ce qui est encore plus handicapant.
De toutes façons, il ne faut pas rêver pour l'habitabilité, aucun cabriolet de ce gabarit ne peut proposer 4 vraies places : la SLK, proche en taille, est une stricte 2 places et même certains "CC" plus encombrants n'y parviennent pas toujours (Mégane...).
Bref, si ces places n'en sont pas vraiment, pour moi elles ont quand même une justification
De plus, si elles sont franchement justes pour 2 adultes, ces places conviendront très bien à des enfants (en âge de ne plus être dans un siège bébé, évidemment). Autre avantage de cet espace : on peut incliner davantage les dossiers des sièges avant (au bénéfice de la garde au toit) et prévoir un recul plus important pour les grands gabarits.
Opel, avec la tigra, a choisi la formule du strict 2 places avec un maigre espace de rangement derrière les sièges et un coffre conçu différemment, avec un volume utilisable tout en hauteur toit replié, ce qui à mon sens est moins pratique qu'un espace "plat", où on peut étaler le chargement quitte à perdre un peu en hauteur. Quant à la MX-5, elle ne propose pas le moindre rangement derrière les sièges, ce qui est encore plus handicapant.
De toutes façons, il ne faut pas rêver pour l'habitabilité, aucun cabriolet de ce gabarit ne peut proposer 4 vraies places : la SLK, proche en taille, est une stricte 2 places et même certains "CC" plus encombrants n'y parviennent pas toujours (Mégane...).
Bref, si ces places n'en sont pas vraiment, pour moi elles ont quand même une justification

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
asthalis a écrit:Personnellement (je ne roule pas en CC mais un ami à moi en a une), ça ne me gêne pas que la CC dispose de 2 places de "secours" car, même si l'on ne transporte pas de passagers, c'est toujours utile pour y poser un sac ou une veste plutôt que d'avoir à ressortir de l'auto et à tout mettre dans le coffre.
De plus, si elles sont franchement justes pour 2 adultes, ces places conviendront très bien à des enfants (en âge de ne plus être dans un siège bébé, évidemment). Autre avantage de cet espace : on peut incliner davantage les dossiers des sièges avant (au bénéfice de la garde au toit) et prévoir un recul plus important pour les grands gabarits.
De toutes façons, il ne faut pas rêver pour l'habitabilité, aucun cabriolet de ce gabarit ne peut proposer 4 vraies places : la SLK, proche en taille, est une stricte 2 places et même certains "CC" plus encombrants n'y parviennent pas toujours (Mégane...).
Bref, si ces places n'en sont pas vraiment, pour moi elles ont quand même une justification

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
-
David-Alexandre - Félin
- Messages: 393
- Enregistré le: 10 Janvier 2008, 21:25
- Localisation: Alsace (68) Mulhouse
David-Alexandre a écrit::baaa:aussi ... je suis "pour" ça peut toujours servir pour des conneries, voir des enfants

Moi je trouve que c'est bien enfin c'est vrai qu'il me faut pas être très grand pour être assis confortablement mais je trouve déjà esthétique et sa peux effectivement servir de place d'appoint quand il faut dépanner ou mettre des affaires derrières.
-
ti_milie - Accro du lion
- Messages: 2776
- Enregistré le: 30 Décembre 2007, 17:13
- Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
ti_milie a écrit:
Moi je trouve que c'est bien enfin c'est vrai qu'il me faut pas être très grand pour être assis confortablement mais je trouve déjà esthétique et sa peux effectivement servir de place d'appoint quand il faut dépanner ou mettre des affaires derrières.
Pour l'esthétique je ne suis pas tout a fait d'accord par exemple je trouve que la jonction habitacle/partie arriére de la Tigra TT est fort bien réussi et plus jolie , a mon goût, que les fausse place des 206CC 207CC et autres.
- Gwen
- Petit Félin
- Messages: 130
- Enregistré le: 05 Mars 2008, 18:21
- Localisation: Bretagne, Paimpol
Gwen a écrit:
Pour l'esthétique je ne suis pas tout a fait d'accord par exemple je trouve que la jonction habitacle/partie arriére de la Tigra TT est fort bien réussi et plus jolie , a mon goût, que les fausse place des 206CC 207CC et autres.
Ben les gouts et les couleurs ... tu connais la suite ... mais perso aussi je trouve que ce "W" à l'envers est affreux


-
David-Alexandre - Félin
- Messages: 393
- Enregistré le: 10 Janvier 2008, 21:25
- Localisation: Alsace (68) Mulhouse
-
David-Alexandre - Félin
- Messages: 393
- Enregistré le: 10 Janvier 2008, 21:25
- Localisation: Alsace (68) Mulhouse
Ayant eu une 206cc, j'avoue que ces places arrières sont fort pratiques pour emmener certain sacs, bagages ou autres, sous le filet coupe-vent où ils sont à l'abri de fauches au feu rouge. Par contre avoir des places d'appoint m'a été très rarement utile. Un habillage simple peut alors suffire et effectivement faire économiser sur le prix des ceintures, des sièges basculants, etc...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
La Tigra est plaisante à regarder mais le tableau de bord et la finition sont un peu rétro et pas trop digne d'un CC à ce prix ci...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
ayant une 307 avec un coffre condanné par la sono...je peux vous dire que les deux ptites places arrières me seront bien utile surtout quand on connait le littrage du coffre en version cabrio
je trouve ca pratique d'avoir un endroit ou mettre le ptit sac de madame,le sac de boulot sans devoir aller dans le coffre
je trouve ca pratique d'avoir un endroit ou mettre le ptit sac de madame,le sac de boulot sans devoir aller dans le coffre
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
je trouve dommage que pour un modèle assez recent on retrouve comme tdb celui de la corsa Cwest_indies a écrit:La Tigra est plaisante à regarder mais le tableau de bord et la finition sont un peu rétro et pas trop digne d'un CC à ce prix ci...

la place conducteur est beaucoup trop petite je trouve qu'on est trop pret de la partie supérieur du pare-brise et peu etre dangereux en cas d'accident
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
bodylove a écrit:je trouve dommage que pour un modèle assez recent on retrouve comme tdb celui de la corsa Cqui pour moi dénature avec l'exterieur beaucoup plus recent
la place conducteur est beaucoup trop petite je trouve qu'on est trop pret de la partie supérieur du pare-brise et peu etre dangereux en cas d'accident

C'est abusé de remettre un tèl intérieur mais bon vive les économies d'échelle.
West
Proprio d'une Corsa C

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
comme la plupart des personnes ici, certes que les places arrières sont petites, mais elles sont comme meme la, et peuvent dépanner sur de courtes distances.
Point de vu design en version coupé, la ligne du toit est beaucoup plus belle sur la 207CC que sur une mazda mx-5 ou tigra twin top. Sur la plupart des cabrio 2 places, lorsque le toit est sortie, on a l'impression d'une sorte de bulle. Seul la SL350/500 on a pas cette impression pour une 2 places, mais lorsqu'on voit la taille de l'engin, on comprend aussi.
donc que ce soit point de vu esthétique, et rangement, je suis pour le 2+2
Ps: je n'aime pas trop comparer la mx-5 et la 207CC, car ce sont deux véhicules pour des usages différents. La mazda se tend plutot vers le roadster, et la 207CC plutot vers une citadine, avec son caché "plaisir" à cause du CC.
petite photo de comparaison:
la mx-5, la 207CC et la SL500.

Point de vu design en version coupé, la ligne du toit est beaucoup plus belle sur la 207CC que sur une mazda mx-5 ou tigra twin top. Sur la plupart des cabrio 2 places, lorsque le toit est sortie, on a l'impression d'une sorte de bulle. Seul la SL350/500 on a pas cette impression pour une 2 places, mais lorsqu'on voit la taille de l'engin, on comprend aussi.
donc que ce soit point de vu esthétique, et rangement, je suis pour le 2+2
Ps: je n'aime pas trop comparer la mx-5 et la 207CC, car ce sont deux véhicules pour des usages différents. La mazda se tend plutot vers le roadster, et la 207CC plutot vers une citadine, avec son caché "plaisir" à cause du CC.
petite photo de comparaison:
la mx-5, la 207CC et la SL500.

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
- Messages: 7639
- Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
- Localisation: bruxelles
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités