Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar lathevenance » 11 Avril 2008, 00:59

Salut tout le monde..

Cela fait 5 semaines j'ai annoncé que j'allais recevoir la 207 premium et je l'ai reçu le 10 Mars, avant de la recevoir j'ai posé une question que beaucoup apparemment ce posaient ( peut on monter du 17 pouce sur une 90ch ????) et je créer ce post pour confirmer que OUI des 17 pouce(205_45_17)sur une 90ch ça ne dérange en rien l'accélération j'ai bien sur demandé une confirmation auprès d'un professionnel de jante (auto bac)..d'aileur par rapport aux ancienne roue la hauteur des 17 pc est plus petite de environ 1cm..( en hauteur de pneu 45 pour les 17 au lieu de 65 pour les 15 pc d'origine)

Peugeot, surement pour ne pas se retrouver avec des Keke qui casse leur boite avec des jantes en 20 pouce ne préconise pas une utilisation autre qu'avec max du 16 pouce avec la 90 ch. (condition dans la garantie 2 ans Peugeot), après renseignement d'un pro (autre que Peugeot) la boite à vitesse de la 90 ch. supporte aisément les 17 pc.
Donc je ne me pose plus de question sur ma boîte à vitesse mais je croise les doigts kan même) de plus au niveau contrôle technique donc aussi au niveau homologation d'après leur doc il n'y a aucun problème.

J'espère que ce post pourra renseigner certain qui ce posaient les même questions que moi. (en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même, la tenue de route est excellente et au niveau esthétique (avec les hockeneim) la 207 est beaucoup plus jolie qu'avec du 15 pouce tollé et plastifié !!!
207 premium +/- le 15 mars !!!!!!
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Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar laurentfr » 11 Avril 2008, 05:34

lathevenance a écrit: (en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même,


C'est impossible ce que tu nous dit la !

Tout d'abord la jante de 17 pouces nue est bien plus lourde qu'une jante en acier de 15 pouces de plus ton pneu monté sur ta jante de 17 pouces sera plus lourd que sur ta jante de 15. De plus en 17 pouces tu aura plus de contact au sol donc tu perdra forcement en acceleration. Apres je te parle meme pas du freinage et de l'inertie que tes roues de 17 vont avoir une fois lancé, et je suis pas sur que les freins d une HDI90 soient adapté. C'est sans doute pour cela que peugeot recommande de ne pas depassé le 16"
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Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar Kelu79 » 11 Avril 2008, 07:44

laurentfr a écrit:
C'est impossible ce que tu nous dit la !

Tout d'abord la jante de 17 pouces nue est bien plus lourde qu'une jante en acier de 15 pouces de plus ton pneu monté sur ta jante de 17 pouces sera plus lourd que sur ta jante de 15. De plus en 17 pouces tu aura plus de contact au sol donc tu perdra forcement en acceleration. Apres je te parle meme pas du freinage et de l'inertie que tes roues de 17 vont avoir une fois lancé, et je suis pas sur que les freins d une HDI90 soient adapté. C'est sans doute pour cela que peugeot recommande de ne pas depassé le 16"


Stratégie poduit : PEUGEOT ne veut pas voir de "simples" HDI 90 avec des jantes haute de gamme. Sur un plan technique c'est un pur mensonge. J'ai fait la même manip sur mon HDI 110 et y'a aucune modif notable du comportement, seulement un meilleur freinage et une meilleure adhérance latérale.
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Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 08:26

laurentfr a écrit:
C'est impossible ce que tu nous dit la !

Tout d'abord la jante de 17 pouces nue est bien plus lourde qu'une jante en acier de 15 pouces de plus ton pneu monté sur ta jante de 17 pouces sera plus lourd que sur ta jante de 15. De plus en 17 pouces tu aura plus de contact au sol donc tu perdra forcement en acceleration. Apres je te parle meme pas du freinage et de l'inertie que tes roues de 17 vont avoir une fois lancé, et je suis pas sur que les freins d une HDI90 soient adapté. C'est sans doute pour cela que peugeot recommande de ne pas depassé le 16"


Mais qu'est ce que tu racontes :eek: tu sens pas que c'est n'importe quoi ?
As tu eut des Hock entre les mains ? Elle sont pas plus lourdes que des jantes en tôle :unsure: Faut pas croire tout ce que dit peugeot comme le dit Kelu79 il s'agit d'une stratégie produit pour éviter de voir des HDI90 bas de gamme avec des jantes Haute gamme...
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Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 08:35

lathevenance a écrit:en gros si vous hésitez à monter du 17 sur un 90 ch n'hésite plus l'accélération reste la même, la tenue de route est excellente et au niveau esthétique (avec les hockeneim) la 207 est beaucoup plus jolie qu'avec du 15 pouce tollé et plastifié !!!


Je te l'ai toujours dit mais tu as apporté plus de renseignements et ceux qui hésitaient peuvent y aller maintenant ;)
Par contre j'ai lu nul part que Peugeot recommandait du 16 pouces max sur le 90ch ^o)
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Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 08:42

Reeco971 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes :eek: tu sens pas que c'est n'importe quoi ?
As tu eut des Hock entre les mains ? Elle sont pas plus lourdes que des jantes en tôle :unsure: Faut pas croire tout ce que dit peugeot comme le dit Kelu79 il s'agit d'une stratégie produit pour éviter de voir des HDI90 bas de gamme avec des jantes Haute gamme...


:+1: j'avais un temps donnée mesuré le poids des jantes avec une balance et j'en arrive au même conclusion (même si certains me disent que cela est faux je sais encore lire un chiffre)..et le pneu en 205/45 pese moi lourd qu'un 185/65 ;) quand aux accélérations :oops: aucune différence..seule un legere surconsommation de l'ordre de 0.1 à 0.2 litre au 100 est à prévoir...


PS: les boites sont les même sur la 110ch (ou plutot 106ch) que sur la 90 (ou plutot 100ch) bref pour 6 ch d'ecart et 2mkg de couple pas de crainte à avoir
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Messagepar laurentfr » 11 Avril 2008, 09:53

Je possède une THP, ayant sorti la roue de secours du coffre une fois elle m a parut anormalement lourde par rapport a une jante de 15 tole en 185 ou une jante de 16" alu en 205.
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Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 10:12

laurentfr a écrit:Je possède une THP, ayant sorti la roue de secours du coffre une fois elle m a parut anormalement lourde par rapport a une jante de 15 tole en 185 ou une jante de 16" alu en 205.


Désolé mais j'ai du mal à te croire. La mienne était monté sur du 16 pouces en tôle. Elles étaient vachement plus lourde que les hock en 17 pouces :unsure:
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Messagepar asthalis » 11 Avril 2008, 10:18

L'alu pèse quand même bien moins lourd que de la tôle... Sans avoir vérifié roues en mains, je suis presque sûr qu'une roue alu en 205/45*17 est moins lourde que mes 185/65*15 en tôle.

Et pour la prétendue perte en performances, on en a déjà parlé 100 fois, la circonférence d'un 205/45*17 est comparable à celle d'un 185/65*15 (et même légèrement inférieure) donc ce n'est pas ça qui va casser une boîte ni te faire consommer 1 litre de plus (au pire quelques décilitres vu les 2 cm supplémentaires en largeur) ;)
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Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 10:21

asthalis a écrit:L'alu pèse quand même bien moins lourd que de la tôle... Sans avoir vérifié roues en mains, je suis presque sûr qu'une roue alu en 205/45*17 est moins lourde que mes 185/65*15 en tôle.

Et pour la prétendue perte en performances, on en a déjà parlé 100 fois, la circonférence d'un 205/45*17 est comparable à celle d'un 185/65*15 (et même légèrement inférieure) donc ce n'est pas ça qui va casser une boîte ni te faire consommer 1 litre de plus (au pire quelques décilitres vu les 2 cm supplémentaires en largeur) ;)


entièrement d'accord Asthalis..cet été on pourra mesurer le poids de toute les roues équipant les 207 :oui: on pourra être plus precis dans les chiffres comme çà :)
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Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 10:26

Zegou a écrit:
entièrement d'accord Asthalis..cet été on pourra mesurer le poids de toute les roues équipant les 207 :oui: on pourra être plus precis dans les chiffres comme çà :)


:D s'il faut en arriver là :lol:
Sinon entièrement d'accord avec Asthalis :+1:
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Messagepar adrien » 11 Avril 2008, 11:03

Dans ce forum ou il parle de jantes de 206 ils ont repertorié quelques poids de jantes et de pneu ca peut deja permettre de se faire une idée.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... t39124.htm
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Messagepar asthalis » 11 Avril 2008, 11:07

adrien a écrit:Dans ce forum ou il parle de jantes de 206 ils ont repertorié quelques poids de jantes et de pneu ca peut deja permettre de se faire une idée.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... t39124.htm

Merci, ça précise déjà les choses :)
J'étais parti sur une base de 10 kg pour le pneu seul, apparemment je n'étais pas trop loin du compte ;)
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Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 11:13

Ben on est pas loin de nos affirmations merci adrien pour ce lien.
Bien entendu il faudrait faire la même chose avec toutes les jantes de la gamme 207. Mais ça confirme ce qu'on dit y pas trop de différences...
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Messagepar adrien » 11 Avril 2008, 11:17

Moi c'est surtout le poids des pneu qui me choque je pensai pas que ca pesait si lourd ...
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Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 11:20

adrien a écrit:Moi c'est surtout le poids des pneu qui me choque je pensai pas que ca pesait si lourd ...


Et pourtant :oops: j'aimerai pas me prendre un pneu en pleine figure :vap:
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Messagepar bodylove » 11 Avril 2008, 11:31

alors la j'aurais tout entendu 1cm de différence :lol:

il y a une correspondance a respecter en passant de 15 a 17

ensuite je roule en 15 en hiver sur ma 1.4hdi 90 et passe en 17 en été , il y a une légère difference a l'accélération et un peu plsu au freinage mais rien de dérangant malgré que mes 17 pèse 22,5kg

et le BEST c'est l'histoire de boite de vitesse qui casserait a cause des jantes ! mdr la je me pisse dessus

ca fait 60 000km que je roule en 17 sauf en hiver comme dit plus haut et ma boite de vitesse qui est une de 1.4 se porte tres bien :lol:
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Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 13:27

bodylove a écrit:et le BEST c'est l'histoire de boite de vitesse qui casserait a cause des jantes ! mdr la je me pisse dessus

ca fait 60 000km que je roule en 17 sauf en hiver comme dit plus haut et ma boite de vitesse qui est une de 1.4 se porte tres bien :lol:


Ce n'est pas faux, sur la première 206 que j'ai eu l'ancien proprio avait mis des jantes plus grande dessus...à l'achat je l'avais repassé en tole en 14 pouces et 10 000km plus tard la boite lachait..hasard ou veritable cause à effet je ne peux l'affirmer :)
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Re: Jantes 17 pc hockeneim 90ch

Messagepar Club » 11 Avril 2008, 13:31

Zegou a écrit:
PS: les boites sont les même sur la 110ch (ou plutot 106ch) que sur la 90 (ou plutot 100ch) bref pour 6 ch d'ecart et 2mkg de couple pas de crainte à avoir


et la 70ch, elle en fait 85 c'est ça ? :lol: Je comprends mieux maintenant le "avec Peugeot rouler surclassé" ! :lol:
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Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 13:32

non le 70ch en fait 69 :quote: :oops:

n'y voyez aucune connotation :cyp:
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Messagepar Reeco971 » 11 Avril 2008, 13:34

Zegou a écrit:
Ce n'est pas faux, sur la première 206 que j'ai eu l'ancien proprio avait mis des jantes plus grande dessus...à l'achat je l'avais repassé en tole en 14 pouces et 10 000km plus tard la boite lachait..hasard ou veritable cause à effet je ne peux l'affirmer :)


Oui mais la question est : Comment le fait de mettre des jantes un peu plus grande peu avoir de telle conséquence ?
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Messagepar Club » 11 Avril 2008, 13:34

:vap:

69 au lieu de 70 ? Rembourser :argh:


:mrgreen:
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Messagepar VoXa62 » 11 Avril 2008, 13:48

Sa métonnerais pas que la jante de en tole soit pas plus lourde que le jante, car l'alu est plus léger mais le surplus d'alu est compensé par le pneu qui est moins lourd.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 13:51

Réponse en chiffre apres la semaine du 19 au 26 juillet si vous voulez bien :)


qui emmene une balance? :siffle:
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Messagepar asthalis » 11 Avril 2008, 13:53

Zegou a écrit:Réponse en chiffre apres la semaine du 19 au 26 juillet si vous voulez bien :)
qui emmene une balance? :siffle:

Je peux m'en charger :lang:
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Messagepar Zegou » 11 Avril 2008, 13:54

Parfait !! donc à prévoir :lool:

On en a des choses à faire :lol:

mesure de perf, mesure de poids de jante, photos... :lol:
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Messagepar bodylove » 11 Avril 2008, 14:13

je pense que quand j'avais pesé mes 15' je tournais dans les 17kg et mes 17 qui ne sont pas des jantes allégées en font 22,5...

personne n'a des hockeneim dans son garage pour vite les peser?

zegou je pense que tu as eu de la mal chance car je suis dans le tuning...et je peu te dire que des voitures qui ont quelque années sans parler de KM genre punto,106,saxo,... qui sont montée en 17' avec des 1.2 essence y en a plus que ce qu'on pourait croire

j'ai jamaisentendu parler de boite qui lacherais a cause de ca

maintenant si tu me parles de roulement,cardans ou autre la je dis pas car vu que le pneu est plus large il se prend plus de chocs et plus violant vu que le plneu est moin epais donc amorti moin

malgré ca il faudrait vraiment habité dans un coins ou il y a des sale route et rouler comme un barge

exemple je suis en 17' (215/50) rabaissé -60mm avec des sale route pleinent de trous et jamais aucun soucis...
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Messagepar adrien » 11 Avril 2008, 14:36

Pour ceux qui ont une griffe la roue de secours c'est une jante alu identique aux 4 autre donc on pourrait peser facilement sans rien demonter.

Le probleme c'est que moi j'ai pas de balance adequat.
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Messagepar bodylove » 11 Avril 2008, 15:19

bhin si tu as un pèse personne classique tu te mets dessus et puis tu prends la jante dans tes bras...
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Messagepar asthalis » 11 Avril 2008, 15:54

bodylove a écrit:bhin si tu as un pèse personne classique tu te mets dessus et puis tu prends la jante dans tes bras...

:+1:
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