[Résolu]Jante alu pitlane cassée après quelques trottoires

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[Résolu]Jante alu pitlane cassée après quelques trottoires

Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 19:31

:mad:

je reviens de chez peugeot pour ce que je croyais etre une crevaison de mon pneu avant droit .... mais enfait c'est ma jante qui est cassée !!!!
ma voiture a 17000 km et 11 mois ...
la jante a un méplat sur une dizaine de centimètres au niveau du bord interne avec une fissure de 1 cm en son centre ....
aucun signe de choc direct !! le pneu est intact pas la moindre erraflure !!

cela est il normal ! d'après les mécanos de chez peugeot : OUI !

pour moi il n'y a qu'un choc par compression qui aurait pu faire un tel méplat (je ne dessens que des trotoires...) et la descente d'un simple trotoire ne doit pas pouvoir plier une jante ainsi !

ma question est simple ! cette mésaventure est elle arrivée a d'autres ?

y a t il un defaut sur les pitlanes ????

merci pour vos lumieres !
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Messagepar VoXa62 » 17 Juin 2008, 19:42

Une cassure sans choc apparent pour moi c'est un défaut au niveau de la matière de la jante.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar TicTac59 » 17 Juin 2008, 19:55

:eek: Heureusement qu'elle n'a pas cédée d'un seul coup sur un p'tit trou ou bosse, ça aurait pu être grave !!!
Je pense aussi à un défaut de fabrication si tu ne te souviens pas qu'elle ait pris un gros choc.
Tu l'as eu neuve ta 207?
Sylvain.
:feline207:
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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 20:20

je l'ai achetée neuve sur rennes ... en juillet 2007
ce n'est pas bien grave en soit mais je me tate pour envoyer un courier a peugeot ou a mon concesionnaire de rennes

bref !!

je vais essayer de faire des photos si je recupere la jante ce we quand j'aurais recuperé ma voiture avec une nouvelle roue :oops: .....
je vais essayer de ne plus taper les trotoires en me garant ...
mais pour moi ca n'explique pas une cassure a l'interieur de la jante

y a t il un forumeur qui a eu la meme experience ? avec ses jantes
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Juin 2008, 20:25

Non pour moi 20.000 kms est pas de soucis avec les Pitlanes.
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Messagepar big storm » 17 Juin 2008, 20:48

C'est vrai que c'est bizare cette histoire de fissure :eek:

Il faudra que tu regarde au niveau de la cassure s'il y a comme une bulle d'air ou une paillette.

Généralement quand il y a un défaut dans de l'alu ou de l'acier, on peut le constater à l'oeil nu au niveau de la cassure.

Il y a plusieurs possibilité :
- bulle d'air
- paille de 1 à 3 mm (comme un cheveux par exemple)
- inclusion d'une imperfection de matière
- cassure faite en plusieurs fois (différence de couleur à l'intérieur de la fissure)

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
Ce n'est pas évident quand on a pas de photos sous la main

Penses à en mettre une sur ce post avec la fissure en trés gros plan.
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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 21:11

merci big strom pour toutes tes lumieres .... :?

je vais demander a mon agent peugeot de recuperer ma jante et je posterai des photos en essayant de decrire plus clairement la "lésion" !!! :sol:

je pense envoyer un courrier a ma conscession de rennes ainsi qu'a peugeot ! ;)
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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 21:15

une petite photo prise cette AM mais pas tres nette.... ^o)

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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 21:18

pour infos il y en a pour un peu plus de 300 E pour une jante :cry: !!! :P
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Messagepar big storm » 17 Juin 2008, 21:28

Ah oui quand même :eek:

Pour faire une demande de garantie cela va être trop dur.
Il y aurait qu'une simple fissure, mais la comment dire :nonono:

Le méplat résulte bien d'un choc un peu violent.
Monte d'un trottoir avec un braquage trop important et un peu trop vite :(
Pas de chance :unsure:

Cela peut se réparer, il y a quelques entreprises qui font cela en France.
Coût de 100 à 150 euros, de mémoire, plus la peinture.
Autant dire que cela ne vaut pas la peine dans ton cas.
Cela est rentable pour les modèles qui ne sont plus fabriqués ou pour les jantes hyper chères.
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Messagepar tiranor » 17 Juin 2008, 21:39

Le problème est que le pneu n'ait rien, quand on tape suffisamment fort pour laisser une telle trace, le pneu devrait avoir un bel oeuf
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 21:40

tu penses qu 'un simple choc direct sans aucune eraflure sur la jante peut casser ainsi une jante ?

j'ai pris quelques trotoires il est vrai ( :cyp: ) mais je suis quand meme tres tres etonné d'une telle deformation ! en descendant simplement un trotoire...

mais si tu penses que c'est "normal".... je m'incline !

merci encore
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Messagepar big storm » 17 Juin 2008, 21:53

Cela peut effectivement arriver si ton pneu est sous gonflé et que la roue est pratiquement parallèle au trottoir lors de la descente.

Ou alors, pneu sous gonflé et passage sur un gros nid de poule à faible vitesse.

C'est pas de chance !

Par contre tu peu essayer de demander à Peugeot un geste commercial.
C'est à eux de prouver que la jante n'avait pas défaut ;)
L'idéal dans ce cas là, c'est de gueuler bien fort dans le magasin en refusant de payer la facture.
Généralement, ils font une bonne remise :)
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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 21:59

merci mais c'est pas trop mon truc de gueuler ....... :unsure: ...........
:lol:

surtout si tu me dis que a priori je suis responsable....
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Messagepar big storm » 17 Juin 2008, 22:08

On ne peut pas en être sur !

Il faut faire une expertise de la jante.
Pour cela il faut enlever complètement le morceau afin de voir le coeur de la fente.
Ensuite examen au microscope ou à l'oeil nu si c'est flagrant :)

Dans un premier temps, tu peux la montrer à un garage spécialisé en monte pneumatique. Il te donnera son avis en la voyant.
Sur photos c'est trop dur.
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Messagepar LOLO13500 » 17 Juin 2008, 22:11

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Non pour le moment aucun soucis :eek: :eek:
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Messagepar neilpryde56 » 17 Juin 2008, 22:17

une autre photo un peu floue ..... desolé !!! ^o)

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Messagepar LOLO13500 » 17 Juin 2008, 22:32

De colère tu sers trop fort l'APN :oops:
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Messagepar nicolasdeloise » 17 Juin 2008, 22:49

Très fragile une jante alu ... !
Dur dur de faire marcher la garantie sur un cas comme celui ci.
Souvent, quand il y a un soucis avec la jante ... c'est dans les premières semaines ...
NiKo
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Messagepar mathieu1984 » 17 Juin 2008, 23:16

big storm a écrit:C'est à eux de prouver que la jante n'avait pas défaut ;)


Faux, en France, c'est au plaignant de prouver la responsabilité de celui à qui il est opposé.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant :lover:
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Messagepar patos » 17 Juin 2008, 23:34

Tu as un choc à l'intérieur de la jante, sans rien d'ésquinté? Le pneu n'a rien du tout? Un choc pour faire ça aurait au moins pincé le pneu, même sous gonflé.

Je te conseille de gueuler. Il n'est pas normal que des jantes alus, plus solides que des taules, fassent un coup pareil. N'oublient pas de leur préciser que tu as bien eu de la chance de t'en rendre compte ailleur que sur autoroute à grande vitesse :mad:

De toutes façons, au pire, tu risques de payer la jante qu'ils veulent te faire payer.

S'ils ne veulent pas, achète une autre jante et garde la cassée, pour réclamation à Peugeot France.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar han » 17 Juin 2008, 23:37

Pas cool ce qui t'es arrivé :(

Il est arrivé un truc quasi similaire à un copain avec sa type R jante fissurée sans qu'il s'en aperçoive sur le moment, il s'est surement pris un trou ou un trottoir... aucune trace sur le pneu.
Les jantes sont grandes et les pneus sont fins donc malheureusement je pense que c'est des choses qui arrivent et qu'il sera difficile d'obtenir qqchose de Peugeot.

Si tu te sens pas de dire qqchose à ton agent, envoi un courrier à Peugeot, au pire tu auras un courrier avec un non gentil, au mieux une remise.

J'évitais déjà de monter sur les trottoirs mais la je vais faire encore plus attention!
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Messagepar asthalis » 17 Juin 2008, 23:42

Une jante alu n'est pas plus solide qu'une en tôle, c'est même carrément le contraire ^o)

Je n'ai pas d'explication pour la fissure à part l'hypothèse du défaut de matière ou d'une concentration de contraintes localisée mais, pour plier une jante en tôle, il faut déjà y aller fort. Alors qu'une alu, il suffit de vraiment pas grand-chose...
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Messagepar neilpryde56 » 18 Juin 2008, 09:08

merci pour vos réponses, je vais essayer de recupérer auj. ma jante
pour l'instant je roule avec ma belle roue galette de série ! rouge .... discret !
... en attendant la nouvelle jante demain ou apres demain ! voili !

heureusement que je n'ai pas 2 pneus a changer avec tout ca !!!
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Messagepar Ramsey » 18 Juin 2008, 12:16

mathieu1984 a écrit:
Faux, en France, c'est au plaignant de prouver la responsabilité de celui à qui il est opposé.


En droit commercial, j 'affirme que c'est le contraire...le produit proposé doit être irréprochable de sa conception à son après vente (sur tout la durée de vie du produit proposé)...s'il y'a un probable vis caché, c'est au vendeur de prouver le contraire et à toi d'opposer la contreverse...la défense des consommateurs doit être mieux connu, c'est inévitable de nos jours...ne croyez pas tout ses pseudos commerçants qui sont prêt à vous dire le contraire en oubliant votre rôle de consommateurs..vous savez, celui qui leur permet de vivre!
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Messagepar west_indies » 18 Juin 2008, 14:10

:eek:

Pas de défaut connu sur les Pitlane !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar neilpryde56 » 18 Juin 2008, 14:22

ca y est j ai recuperé ma jante ....

une nouvelle petite photo !

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Messagepar big storm » 18 Juin 2008, 22:33

Ramsey a écrit:
En droit commercial, j 'affirme que c'est le contraire...le produit proposé doit être irréprochable de sa conception à son après vente (sur tout la durée de vie du produit proposé)...s'il y'a un probable vis caché, c'est au vendeur de prouver le contraire et à toi d'opposer la contreverse...la défense des consommateurs doit être mieux connu, c'est inévitable de nos jours...ne croyez pas tout ses pseudos commerçants qui sont prêt à vous dire le contraire en oubliant votre rôle de consommateurs..vous savez, celui qui leur permet de vivre!


:+1:

Eh oui, le droit à la consommation à changé :)
C'est bien au fabricant de prouver l'absence de vice caché ;)
peu de gens le savent.
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Messagepar Tim59 » 18 Juin 2008, 22:51

J'ai eu le meme tour que toi mais sans la fissure. C'est arrivé en roulant dans un nid de poule. L'endroit ou tu as tapé est le coté le plus fragile (peu de renfort et jante large).

Y aplus qu'à racheter une jante , on voit bien le point d'impact sur la jante coté droit de la fissure.

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Messagepar neilpryde56 » 19 Juin 2008, 00:03

c'est vrai que je me suis pris quelques nids de poule !!!! :oops: .... :lang:

merci pour ton soutien je me sens moins con maintenant :coucou:

j'espere recuperer ma nouvelle jante parce que rouler avec une roue galette c est un peu galere a chaque acceleration j ai la voiture qui se dirige vers la gauche ... un peu dangereux....
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