Sport pack essence ou diesel?Ou en premium pack?

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Sport pack essence ou diesel?Ou en premium pack?

Messagepar pouflecascadeur207 » 30 Juin 2008, 15:23

Bonjour a tous vous m'avez déjà pas mal aidé a me décider mais j'en remet une couche! ;)
Déjà je me suis fixé sur une sport pack et non une prémium pack vu ce que j'ai pu lire!A savoir que ce qui importe pour moi c'est d'avoir le design sport pour la voiture et la clim bizone.Je veux par contre en option en plus le toit panoramique oblgatoirement...c'est trop beau! :lover:
Par contre j'hésites encore entre le diesel et l'essence.J'ai pu tester pour le moment que le Hdi 90 qui était mon premier choix et que j'ai trouvé bien agrèable.Je dois testé demain un Vti 120 dont on m'en a dit pas mal de bien pour l'agrément de conduite.
J'suis habitué au diesel,j'ai eu une 306 1.9D et la j'suis en clio2 1.9 Dci.Je dois faire a peu prés 18000-20000kms par an et j'fais moitié ville-moitié route.Et j'ai une conduite tranquille,j'respecte les limitations et j'suis pas un furieux! :D
Forcement j'ai un peu peur de passer a une essence niveau kms fait avec un plein et prix a la pompe...mais comme y a plus trop d'ecart j'me tate a changer pour de l'essence.
J'ai cherché un peu partout mais je vais passer par clicpeugeot!
J'ai répéré une 1.6 HDI 90 premium pack à 15000 euros pour 5400kms avec l'ESP en plus (pas primordial pour moi l'ESP j'précise)
Et j'ai aussi répéré une 1.6 VTI 120 sport pack avec à 13200 euros pour 4500kms.
Alors à votre avis les spécialistes??? 1800 euros en moins c'est pas rien!!!
En sachant que c'est une voiture que je vais garder 2-3 ans.
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Re: Sport pack essence ou diesel?Ou en premium pack?

Messagepar Reeco971 » 30 Juin 2008, 15:32

VTI 120 Sport pack sans hésiter. De plus j'ai entendu dire qu'au niveau finition la Sport pack est mieux que la premium pack...
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Messagepar pouflecascadeur207 » 30 Juin 2008, 15:34

Oui c'est ce que j'ai lu ici,c'est pour ca que je suis parti sur une sport pack si possible!
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Messagepar Ramsey » 30 Juin 2008, 15:40

l'écart est serré entre le diesel et l'essence..ton faible kilométrage annuel me parait être, pour toi, l'occasion rêvé de te permettre de connaitre l'essence et de son bienfait au niveau sonore..l'agrément de conduite est quasi les même mais tu auras là l'occasion d'avoir en main une féline plus pêchue,plus de tempérament..ceci reste mon avis hein! :)
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Messagepar Reeco971 » 30 Juin 2008, 15:41

Ben c'est quoi ton budget il te faut vraiment une voiture faiblement kilométrée ?
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Messagepar mathieu1984 » 30 Juin 2008, 15:52

Il faut essayer les deux...

Personnellement, j'apprécie le couple des moteurs HDi qui permet de belles reprises tout en douceur, et un passage à la pompe largement moins fréquent (c'est psychologique).

L'essence a aussi ses avantages (bruit, sonorité, plage d'utilisation), mais tu as moins de couple et tu seras peut-être obligé de rétrograder pour faire une reprise importante, lors d'un dépassement par exemple (les THP ne sont pas concernés).

A savoir aussi que les fréquences de révision ne sont pas les mêmes : tous les 20000 pour un diesel et tous les 30000 pour une essence.

Dernière chose : les moteurs VTi sont moins complexes que les moteurs HDi, donc à priori moins couteux à réparer en cas de problème.

Les fanatiques de l'un et de l'autre me corrigeront probablement...

:D
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Messagepar pouflecascadeur207 » 30 Juin 2008, 15:54

Bah au debut je misais sur 13000euros sans forcement un faible kilometrage.Après j'etais passer a 1500 pour un diesel histoire d'avoir une voiture bien équipé et puis j'ai découvert qu'avec le site clicpeugeot tu pouvais avoir des voitures avec peu de kilometres!
Dans l'idée de revendre la voiture dans 2 ans avec à peu près 50000kms j'me dis que ca peut etre bien...si je pars sur une voiture de collaborateurs!
Après c'est vrai qu'avec ce que je l'ai eu c'est peut etre le moment de passer à l'essence...meme si ca me fait peur niveau consommation mais j'suis pas un gros rouleur!Et puis la voiture que je vais tester demain n'a que 4500kms c'est quand meme un super plan je pense pour une sport pack en Vti 120!
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Messagepar Reeco971 » 30 Juin 2008, 16:14

pouflecascadeur207 a écrit:Bah au debut je misais sur 13000euros sans forcement un faible kilometrage.Après j'etais passer a 1500 pour un diesel histoire d'avoir une voiture bien équipé et puis j'ai découvert qu'avec le site clicpeugeot tu pouvais avoir des voitures avec peu de kilometres!
Dans l'idée de revendre la voiture dans 2 ans avec à peu près 50000kms j'me dis que ca peut etre bien...si je pars sur une voiture de collaborateurs!
Après c'est vrai qu'avec ce que je l'ai eu c'est peut etre le moment de passer à l'essence...meme si ca me fait peur niveau consommation mais j'suis pas un gros rouleur!Et puis la voiture que je vais tester demain n'a que 4500kms c'est quand meme un super plan je pense pour une sport pack en Vti 120!


Oui tu as raison mais je me dis qu'avec 15000e tu peux même trouver une griffe VTI120 pour un bon prix et pour la revente c'est niquel.

mathieu1984 > entre un HDI90 et un VTI120 y a pas photo je préfère avoir la VTI.
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Messagepar pouflecascadeur207 » 30 Juin 2008, 16:26

Bah le truc c'est que si je peux economiser 1800 euros j'vais cracher dessus non plus!!!Si je mettais plus c'etait plutot dans l'idée d'avoir un HDI.
Je sais pas si ca vaut vraiment le coup de taper sur une griffe en sachant que je trouve que des moteurs THP et avec ma conduite cool pas sur que ce soit utile.Et puis j'aime pas l'intérieur semi cuir...oui j'suis difficile...mais non juste c'est pas a mon gout :lang:
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Messagepar mathieu1984 » 30 Juin 2008, 16:33

Reeco971 a écrit:mathieu1984 > entre un HDI90 et un VTI120 y a pas photo je préfère avoir la VTI.


Ce n'est pas vraiment comparable... Entre un VTi 95 et un HDi 90, j'aurais pris le HDi.
J'ai longuement hésité entre le VTi 120 et le HDi 110...

Un HDi 90 s'amortira très rapidement par rapport à un VTi 120, sachant que l'écart à l'achat après déduction des 700€ n'est que de 800€ avant réduction éventuelle auprès de la concession... Je calcule environ 25000 - 30000 km de kilométrage d'amortissement.

C'est sûr, les performances pures ne sont pas tout à fait les mêmes, mais il faut aussi voir en fonction de son utilisation.
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Messagepar Reeco971 » 30 Juin 2008, 16:36

pouflecascadeur207 a écrit:Bah le truc c'est que si je peux economiser 1800 euros j'vais cracher dessus non plus!!!Si je mettais plus c'etait plutot dans l'idée d'avoir un HDI.
Je sais pas si ca vaut vraiment le coup de taper sur une griffe en sachant que je trouve que des moteurs THP et avec ma conduite cool pas sur que ce soit utile.Et puis j'aime pas l'intérieur semi cuir...oui j'suis difficile...mais non juste c'est pas a mon gout :lang:


:lol: c'est ton droit mais sincèrement je te conseil le sport pack déjà. Ensuite pour le moteur le vti120 est un bon choix par rapport au HDI90 et je pense qu'a la revente tu risques pas de perdre beaucoup dans 2 ans. Ajouter à cela ton style de conduite tu peux faire de bonne moyenne niveau consommation.
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Messagepar Reeco971 » 30 Juin 2008, 16:41

mathieu1984 > Hors la on parle d'un HDI90 comparer à VTI120 donc c'est pas comparable depuis le début. Mais là y a un gros avantage pour le VTI120 car déjà son kilométrage est de 18000-20000 km par an. Et justement c'est tout le contraire le diesel est beaucoup plus long à amortir il faut qu'il roule vachement ce qui ne va pas être la cas...
De plus au niveau finition le sport pack est beaucoup plus intéressant que le premium pack. Pour le reste c'est lui qui voit ;)
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Messagepar pouflecascadeur207 » 30 Juin 2008, 16:54

Mouais c'est moi qui voit :lang:
Mais en meme temps c'est bien d'avoir le retour des autres ceux qui ont un Vti 120 ou inversement un Hdi 90!
Je profite de ce site sympathique et de l'avis d'experts comme vous! ;)
Déjà ca m'a bien aidé pour m'orienter sur une sport pack et non premium pack sans ca je ne l'aurais pas su!!!
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Messagepar Tim59 » 30 Juin 2008, 16:58

Une info: Prend la VTI 120 et tu la transformes pour rouler avec de l'éthanol

:coucou:
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Messagepar pouflecascadeur207 » 01 Juillet 2008, 10:50

Arrrgggghhhhhhh!
J'suis préssé d'etre a ce soir je vais tester le fameux Vti 120. :D
J'pourais vous dire si ca le fait vraiment et si je rejoins vos avis!
Ca se rapproche va falloir que je me décide vraiment!
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Messagepar Ramsey » 01 Juillet 2008, 10:55

Ce soir..je suis certain que tu seras décidé...nan! je ne travaille pô au corps :D
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Messagepar pouflecascadeur207 » 01 Juillet 2008, 10:58

Bah c'est un peu l'avis de mon meilleur pot qui m'a dit "l'agrément de conduite tu vas pas etre décu"!
Et puis avec le toit panoramique j'vais craquer et je vais plus vouloir la lacher aprés!!! :D
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Messagepar pouflecascadeur207 » 02 Juillet 2008, 15:55

Ramsey tu avais raison pour hier soir!!!
J'ai tésté hier...j'ai même fais mon petit post dans le forum des essais!
Bref normalement je l'ai jeudi prochain si tout se passe bien...trop préssé!!! :biggrinup:
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Messagepar west_indies » 10 Juillet 2008, 11:38

Tant mieux !!!
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--> 207 VTi 120<-- Image
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