Crochet d'attelage

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 30 Avril 2008, 08:32

Schtroumpf-Grognon a écrit:Il y a quelques années, un célèbre journal automobile avait affirmé qu'en cas de choc avec un véhicule équipé d'un crochet d'attelage apparent, il était possible de déposer plainte pour "aggravation des dommages" sur le véhicule percutant. C'est une idiotie !

Pourquoi serait ce une idiotie, si cela agrave vraiment les dégât en cas de choc?

Schtroumpf-Grognon a écrit:Dans la mesure où un attelage est homologué, il est tout à fait légal de le laisser en place en permanence.

Oui il est homologué, mais c'est pour y mettre une remorque ou autre (c'est ce que je pense; si j'ai tord je souhaiterai juste comprendre) mais si il n'y a plus de remorque....Sinon pourquoi ne pas le mettre d'origine? (bon ok ça fait des tunes en plus pour peugeot ou tout le monde n'en n'as pas forcément besoin dans ce cas la idedm pour l'allume cigare ou autre accessoire, parfum d'ambiance etc etc...)

Schtroumpf-Grognon a écrit:Par contre, le risque pour un véhicule muni d'une attache remorque est qu'en cas de choc arrière, le crochet d'attelage va être poussé vers l'avant et il y a de grandes chances de se retrouver avec un plancher de coffre et les 2 longerons arrière pliés.

C'est balo pour ceux qui sont dans ce cas la mais pourquoi ces gens laissent ils leurs attelage?

Schtroumpf-Grognon a écrit:Le plus prudent est de faire comme moi, un attelage à rotule démontable sans outil et comme ça, dès que la boule ne sert plus, on la range dans le coffre. C'est plus sur et plus esthétique.

Je suis d'accord avec toi (malgrés que je n'en possède pas) et j'approuve tout à fait ton comportement. Mais je ne comprends pas celui des conducteurs qui laissent leurs attelages.

tiranor a écrit:Là où la présence de l'attelage peut te mettre en tord et lorsque en tapant la voiture de derrière, s'il s'accroche et arrache le pare-choc de ladite voiture.

Pour cela, il faut quand même que l'arrachement soit volontaire (après l'accrochage, si tu avances volontairement pour t'éloigner de la voiture), et tu ne deviens responsable que sur les dégâts occasionnés par cet arrachement.

Note : une amie a eu ce cas lorsqu'à un feu elle a tapé la voiture de devant qui ensuite est partie et lui a arraché tout son pare-choc.

Comment s'est terminée l'histoire?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 30 Avril 2008, 11:17

Je ne sais plus si le proprio du crochet d'attelage s'est pris la totalité ou la moitié des travaux dus à l'arrachement.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar ptyeye » 30 Avril 2008, 15:53

ben moi je l enleve pas ,c est pour mettre un porte velo plate forme ,et comme j vais m en servir 2 fois par semaine il est hors d question que je demonte a chaque fois
en tous cas le crochet ca protege ,mes parents se sont fais rentré dedans par une mercedes ,la 307 n avait rien du tout ,la mercos radiateur par choc,le gars regardait ailleurs
de toute facon celui quisuit derriere doit etre maitre de son vehicule ,attelage ou pas
ptyeye
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 30 Avril 2008, 16:03

ptyeye a écrit:ben moi je l enleve pas ,c est pour mettre un porte velo plate forme ,et comme j vais m en servir 2 fois par semaine il est hors d question que je demonte a chaque fois

Si tu t'en sert vraiments souvents pourquoi pas

ptyeye a écrit:en tous cas le crochet ca protege ,mes parents se sont fais rentré dedans par une mercedes ,la 307 n avait rien du tout ,la mercos radiateur par choc,le gars regardait ailleurs

Dans ce cas la pourquoi on ne méttrait pas un parbuffle :lol:, bref tu conseillerai de la laisser alors?

ptyeye a écrit:b
de toute facon celui quisuit derriere doit etre maitre de son vehicule ,attelage ou pas

:+1: avec toi mais le fait d'avoir un attelage n'engendre t il pas des dommage supplémentaires en cas de chocs?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 30 Avril 2008, 23:51

asiawenny a écrit:Pourquoi serait ce une idiotie, si cela agrave vraiment les dégât en cas de choc?

C'est une idiotie parce que la cause des dégats ce n'est pas l'attelage mais le choc du véhicule suiveur. Dans la mesure où un attelage est homologué, il n'est pas obligatoire de le démonter entre chaque utilisation.

En cas d'accident, la seule infraction c'est le défaut de maitrise du véhicule qui a percuté. C'est la loi tout simplement.

Les utilisateurs ne démontent pas leur crochet d'attelage par simplicité et parce que rien ne les y oblige. Par contre, quand on a vu un plancher de coffre et les longerons de coffre pliés, on n'a pas très envie de laisser son attelage en place. Je reconnais tout de même que ça protège bien la voiture en stationnement.

Si un attelage n'est pas installé d'origine, cela n'a rien a voir avec son homologation. Un attelage, c'est un accessoire. Ce n'est pas un équipement d'origine comme les essuie-glaces avant ou le feu arrière de brouillard qui eux, sont obligatoires.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Thibs_69 » 02 Mai 2008, 12:13

Il y a malheureusement beaucoup de gens qui ont un attelage qu'ils laissent en permanence et qui s'en servent comme "butée" au stationnement.

"Au moins, j'abime pas mon pare-choc", le nombre de fois ou j'ai entendu ça... désolant comme attitude :( .

J'ai vu ma grille avant déclipsée (heureusement qu'elle est déclipsable) sous mes yeux par une rotule, ça a fait un bruit violent quand meme quand ça a tapé, le mec quand il a fini son creneau il est même pas sorti voir les dégats, il avait sa boule d'attelage pour protéger son beau pare-choc...

Et comme dis plus haut, attention au partage des tords si on se fait percuter et qu'il est prouvé que la présence de l'attelage a aggravé les dommages du vehicule qui a percuté.

En ce qui me concerne, c'est attelage démontable sans outils, et comme toi pteye je l'utilise 2 fois par semaine et il est toujours démonté quant il n'est pas utilisé, ça prend 1.5 seconde alors pourquoi se priver ;) !!!
Thibs_69
Nouveau

Messagepar nicolasdeloise » 06 Juin 2008, 11:31

Bon ... le choix est difficile pour un attelage :

~ Col de cygne avec faisceau = 226€. Pas de découpe mais nécessite un support vélo sur boule ... que je n'ai pas ... ! :mad:

~ Rotule sans outil = 345€. Pas de découpe non plus et nécessite aussi un support vélo sur boule .... que je n'ai encore et toujours pas ... ! :mad:

~ Et le standard dont je n'ai pas demandé le prix car je ne souhaite pas découper...

:cry:
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

salut

Messagepar ptyeye » 06 Juin 2008, 22:35

moi ca fait un mois que l attelage est posé ,cest un col de cygne demontable avec outils
comme je fais du velo ,sur coup de tete je pars souvent a l improviste ,je m amuse pas a remonter et demonter a chaque fois
je comprend la personne qui utilise son attelage que l été ,et qui du point de vue estetique prefere l enlever
j ia testé mon porte velo thule euroway ,tres bonne accroche et niveau securité c est nickel
ptyeye
Petit Félin

Re: salut

Messagepar Ramsey » 06 Juin 2008, 23:37

ptyeye a écrit:moi ca fait un mois que l attelage est posé ,cest un col de cygne demontable avec outils
comme je fais du velo ,sur coup de tete je pars souvent a l improviste ,je m amuse pas a remonter et demonter a chaque fois
je comprend la personne qui utilise son attelage que l été ,et qui du point de vue estetique prefere l enlever
j ia testé mon porte velo thule euroway ,tres bonne accroche et niveau securité c est nickel

:+1: car j'en fait de même ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar laurent182 » 03 Juillet 2008, 12:13

Bonjour,

Je suis sur le point de faire monter un attelage démontable sans outils (RDSO) sur ma 207 Premium Pack 5 portes. Je souhaite utiliser la boule pour mettre un porte vélo.
Toutefois je me pose quelque questions:
-Mon concessionnaire m'a donné un prix de 560 euros pose comprise. Est un bon prix pour le modèle RDSO?
-Ma voiture possède un radar de recul d'origine. Cela pose t'il un problème lorsque l'attelage est en place (donc sans remorque ou porte vélo)?
-J'ai entendu parlé d'un poids max de 43kg sur la flèche de la boule. Celà n'est-il pas faible car 2 vtt + le porte vélo cela commence à faire lourd?
-Y a t'il des portes vélo incompatible avec l'attelage RDSO de la 207?
-Avez vous des modèles à conseiller?

Merci par avance pour vos réponses.

Laurent
207 Premium Pack 5 portes HDI 90
Pack Urbain, Gris Alu, Alarme
laurent182
Nouveau

Messagepar patos » 03 Juillet 2008, 12:39

laurent182 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point de faire monter un attelage démontable sans outils (RDSO) sur ma 207 Premium Pack 5 portes. Je souhaite utiliser la boule pour mettre un porte vélo.
Toutefois je me pose quelque questions:
-Mon concessionnaire m'a donné un prix de 560 euros pose comprise. Est un bon prix pour le modèle RDSO?
-Ma voiture possède un radar de recul d'origine. Cela pose t'il un problème lorsque l'attelage est en place (donc sans remorque ou porte vélo)?
-J'ai entendu parlé d'un poids max de 43kg sur la flèche de la boule. Celà n'est-il pas faible car 2 vtt + le porte vélo cela commence à faire lourd?
-Y a t'il des portes vélo incompatible avec l'attelage RDSO de la 207?
-Avez vous des modèles à conseiller?

Merci par avance pour vos réponses.

Laurent

1) mes parents ont payé le même prix pour le même attelage sur 308.
2) Tu as un bouton pour désactiver le radar de recul sur ta console.
3) Je pense que c'est bon.
4) L'attelage possède les même caractéristique que les autres attelages
5) J'aime beaucoup le modèle "plateau" de peugeot, qui permet de porter 2 vélos. Si mon budget était là, ce porte vélo y serait aussi :)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar laurent182 » 03 Juillet 2008, 12:51

Merci pour les réponses. En fait pour le radar de recul j'ai peur de devoir le désactiver tout le temps même si rien n'est accroché sur la boule. En gros les capteurs sonnent juste à cause de la présence de l'attelage.
Ou trouver des infos sur l'attelage plateau de peugeot (photos, prix...)

Laurent
laurent182
Nouveau

Messagepar nicolasdeloise » 03 Juillet 2008, 13:00

laurent182 a écrit:Ou trouver des infos sur l'attelage plateau de peugeot (photos, prix...

Tu as aussi de tres bons portes vélos de marque Thule !
Affaire à suivre ...

En fait pour le radar de recul j'ai peur de devoir le désactiver tout le temps même si rien n'est accroché sur la boule. En gros les capteurs sonnent juste à cause de la présence de l'attelage.

D'ou l'objectif du RDSO ;)
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

Messagepar patos » 03 Juillet 2008, 13:07

nicolasdeloise a écrit:D'ou l'objectif du RDSO ;)

Clair, mon père a un torchon avec son attelage bien rangé dans son coffre. Je crois même qu'il l'a planqué avec la roue de secours hihihi

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar laurent182 » 03 Juillet 2008, 13:19

En fait je trouve lourd de devoir enlever la boule à tous les coups. Par contre c'est clair que si je ne m'en sert pas pendant un mois je vais la démonter. Par contre mes parents ont une 607 avec radar de recul et attelage et là pas de soucis.
Pour les attelages je regarde aussi chez Thule par contre c'est pas donné. En fait je veux transporter deux VTT sans à avoir à enlever les selles car sur certains modèles c'est obligatoire
laurent182
Nouveau

Messagepar Baby_Boy » 03 Juillet 2008, 14:13

+1 pour l'attelage de la 308, lui il est totalement invisible, une fois démonté il n'y à rien qui dépasse => la prise est rabbatable et l'attelage se fixe en dessous du parchoque à la verticale :ok:

Image

Pas de photo de la 308 mais BMW utilise le même système :
Une photo attelage posé :

Image

Et une autre lorque la boule est enlevé et la prise rabbatue :

Image

Vraiment top et parfaitement intégré => je cherche le même système pour 207cc mais je n'ai pas encore trouver le nom du fabricant :oops:
Baby_Boy
Petit Félin

Messagepar GreenDay » 03 Juillet 2008, 16:19

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:36, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicolasdeloise » 03 Juillet 2008, 16:26

GreenDay a écrit:c'est une légende urbaine....

On peut draguer avec un crochet d'attelage ? :P

Oki .... je -->
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

Messagepar laurent182 » 03 Juillet 2008, 21:00

Ca y est attelage commandé. 542 euros pour le modèle RDSO pose comprise. Il ne me reste plus qu'à trouver le porte vélo (pour deux) idéal est à moindre coût.
laurent182
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Juillet 2008, 20:32

tu peux voir sur ces photos de ma voiture l'aspect du pare choc arrière lorsque la boule de l'attelage RDSO est déposé :

le crochet d'attelage dans le coffre et le boitier de raccordement au faisceau multiplexé :
Image

l'arrière de la voiture :
Image Image
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar spiderman » 04 Juillet 2008, 21:51

J'ai commandé mon attelage a norauto un col de cygne sans decoupe de pare choc pour 315 euros parametrage et pose comprise ;)
207 premium 1.4HDI Noir OBSIDIEN
spiderman
Petit Félin

Messagepar laurent182 » 06 Juillet 2008, 17:44

Petite question à "Schtroumpf-Grognon". Merci pour les photos. Par contre j'ai l'impression que ton pare chox a été découpé pour la pose de la boule. Rassure moi c'est juste un effet d'optique
laurent182
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Juillet 2008, 00:43

laurent182 a écrit:Petite question à "Schtroumpf-Grognon". Merci pour les photos. Par contre j'ai l'impression que ton pare chox a été découpé pour la pose de la boule. Rassure moi c'est juste un effet d'optique

Ce n'est pas un effet d'optique mais même pour un pinailleur comme moi, ça ne me perturbe pas.

Vu la forme du bas du pare choc arrière de la 207 et son retour vers la roue de secours, je ne crois pas qu'il soit possible d'éviter une légère découpe.
Bon moi, le problème est que chez Peugeot, il n'ont pas été très bon en faisant la découpe. :mad:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar spiderman » 12 Juillet 2008, 15:30

Voila mon crochet est monté ce matin chez norauto

Il est bien mis je suis satisfait il n'ont pas fait de decoupe c'est propre

voici quelques photos

Image

Image

Image
spiderman
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 12 Juillet 2008, 18:00

Je le trouve trop proche du Pc arrière ou est-ce un effet d'optique?!..en tout les cas, il est discret avec cette auto dans la même teinte que ton attelage..bravo!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

re

Messagepar ptyeye » 13 Juillet 2008, 00:33

j ai presque le meme ,moi ils ont mis la prise a droite chez peugeot

Image
ptyeye
Petit Félin

Messagepar spiderman » 13 Juillet 2008, 06:56

Oui c'est le meme genre de crochet,comme je disais dans mon poste plus haut,j'aurais préféré le faire monter chez peugeot mais la différence de prix est vraiment demesurée

Chez peugeot 677 euros :eek:
Nauroto 315 euros
Ils abusent vraiment beaucoup surtout sur la main d'oeuvre
spiderman
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 13 Juillet 2008, 07:06

euh! ton concessionnaire abuse en effet...380 euro le tout en ce qui me concerne (pose comprise)...c'est limite du racket là! ce qu'ils t'ont proposé! ^o) :eek: !tu aurais dû faire faire un devis puis les confronter face à leur hierarchie, en envoyant en AR ce dernier au siège sociale de Peugeot pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas berner leur client comme celà! (biensûr , c'est une suggestion ;) )...un geste commercial pour toi (même si tu ne fais pas la pose du crochet) et une sacrée réprimande pour eux et un suivi intensif de leur manière de procéder..çà en calmerait plus d'un sur la calculette facile , crois moi! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 13 Juillet 2008, 10:48

Euh question: le démontable sans outil est-il totalement cachable, comme sur la 308?

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Baby_Boy » 13 Juillet 2008, 12:31

patos a écrit:Euh question: le démontable sans outil est-il totalement cachable, comme sur la 308?

Malheuresement non :(

Il me semble que Schtroumpf-Grognon en à un de ce type... il confirmera
Baby_Boy
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207