[Résolu]Entrée en mode Economie d'Energie en - 1mn ???

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar pilou » 19 Août 2008, 09:13

Tout d'abord c'est une très bonne chose que tu ais trouvé la solution :)

Ensuite, je pense que le concessionnaire ignore cette solution ... souvent on va chercher bien loin ce qui est devant soi. Donc pour lui c'est logique que la voiture soit fermée et du coup il cherche une perte d'énergie, comme nous tous ici au début aussi.

Ce qui correspond aussi aux véhicules en démonstration dans les halls des concessions ... ils sont ouverts et toujours en mode économie d'énergie activé. Un jour j'ai demandé si c'était volontaire et qu'ils les mettaient volontairement en panne ... la réponse : Non non pas du tout, ils passent dans ce mode là au bout d'un certain temps comme tout est ouvert ...
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Messagepar asiawenny » 19 Août 2008, 09:46

C'est normal que cela passe en mode éco et heureusement sinon plus de batterie.

Quand tu laisses ta bagnole ouverte tu as des calculateurs, anti démarrage, horloge de bord, mémoire des station radios, commande centralisée et je ne sais quoi d'autre qui consomme.

Si vous ne voulez pas vider votre batterie ou/et éviter le passage en mode éco : VERROUILLER titine basta personnellement quand titine est dans un box je verrouille sans la super condamnation). Après vous faite comme bon vous semble.

Et puis il est vrai que cela aurais pu être noter dans la notice pour ceux qui ne le savent pas, si ça se trouve c'est un moyen de faire venir le client chez Pigeot :cyp:

Cordialement
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Messagepar west_indies » 19 Août 2008, 12:30

On peut passer ce problème en résolu ?
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Messagepar asiawenny » 19 Août 2008, 12:49

west_indies a écrit:On peut passer ce problème en résolu ?



Moi je dirais oui mais bon ...
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Messagepar big storm » 19 Août 2008, 12:50

Je suis content pour toi :)
Tu as trouvé la solution au problème.
Il ne te reste plus qu'a annuler ton rendez-vous chez le garage :lol:
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Messagepar Gérard B. » 19 Août 2008, 13:13

Oui, on va passer ce problème comme résolu même si cela peut me faire regretter le temps où c'était un peu moins compliqué (206 S 16, je ne la fermais pas et j'avais aucun problème)

Je vais aller voir Peugeot pour annuler le RDV tout en leur demandant pourquoi et comment se fait-il qu'ils n'ont pas penser me poser la question à savoir si je verrouillais ou non la voiture la nuit en espérant que eux ne me diront pas que cela n'est pas normal....!!!
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar west_indies » 19 Août 2008, 13:23

Ils ont du penser que c'était évident et que tu fermais ton véhicule ;)
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Messagepar asiawenny » 19 Août 2008, 15:23

Gérard B. a écrit:Oui, on va passer ce problème comme résolu même si cela peut me faire regretter le temps où c'était un peu moins compliqué (206 S 16, je ne la fermais pas et j'avais aucun problème)

Je vais aller voir Peugeot pour annuler le RDV tout en leur demandant pourquoi et comment se fait-il qu'ils n'ont pas penser me poser la question à savoir si je verrouillais ou non la voiture la nuit en espérant que eux ne me diront pas que cela n'est pas normal....!!!


Ce comportement est tout à fait normal sinon tu peu rembarrer toutes les nouvelles voitures :oops:
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Messagepar Gérard B. » 01 Septembre 2008, 15:50

Bonjour,

Et bien NON, ce n'est pas aussi simple que cela, puisque :

il arrive que le signe batterie ne clignote pas après une nuit même en laissant la voiture ouverte (non verrouillée dans mon garage)
et il arrive aussi (comme ce matin) que cela clignote et passe en économie d'énergie immédiatement à l'ouverture du véhicule alors que la voiture était verrouillée depuis la veille au soir...

Donc, problème pas si résolu que cela, c'était en effet trop simple...

D'autre part, j'ai parfois d'autre soucis du genre "les phares restent allumés en plein jour" : ils avaient raison d'être allumé parce que trop sombre mais arrivé en plein soleil, ils ne s'éteignent pas...!!!

Donc, beaucoup de soucis de multiplexage ???
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Messagepar patos » 01 Septembre 2008, 16:58

Pour les phares, il y a un "long" délai. Ca me le fait souvent dans les tunnels de lyon ^^
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Messagepar Gérard B. » 01 Septembre 2008, 17:22

oui, mais là c'est très long 12 à 15 mn !!!
Mais pas toujours; parfois c'est 45 secondes...
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Messagepar tiranor » 01 Septembre 2008, 17:43

Problème avec l'hystérésis indispensable à de tels systèmes ;)
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Messagepar asiawenny » 02 Septembre 2008, 09:07

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Et bien NON, ce n'est pas aussi simple que cela, puisque :

il arrive que le signe batterie ne clignote pas après une nuit même en laissant la voiture ouverte (non verrouillée dans mon garage)
et il arrive aussi (comme ce matin) que cela clignote et passe en économie d'énergie immédiatement à l'ouverture du véhicule alors que la voiture était verrouillée depuis la veille au soir...

Donc, problème pas si résolu que cela, c'était en effet trop simple...

Est ce que tu as correctement charger ta batterie avant ça? si ton niveau de tension était au plus bas juste avant le mode éco et que tu tourne la clef d'un cran cela peu suffire à la faire basculer en mode eco.

Gérard B. a écrit:D'autre part, j'ai parfois d'autre soucis du genre "les phares restent allumés en plein jour" : ils avaient raison d'être allumé parce que trop sombre mais arrivé en plein soleil, ils ne s'éteignent pas...!!!


La y a peut être un vrai soucis, est ce que ton "capteur" de lumière est bien propre? y avait il de la plus juste avant?
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Messagepar Gérard B. » 02 Septembre 2008, 11:20

Non, c'est purement aléatoire : parfois cela marche et parfois cela ne marche pas = problèmes de multiplexage

Parfois, cela me signale aussi que les passagers arrière n'ont pas bouclé leur ceinture et je n'ai pas de passager à l'arrière....

Une fois, c'est arrivé aussi que cela me signale quelque chose comme ça : "la surveillance de la pression du pneu avant droit n'est plus assurée"

etc....etc....

ce matin, au déverrouillage de la voiture je n'ai pas eu d'annonce "entrée en économie d'énergie" et demain cela se fera peut-être...

Bref, vive le progrès et les voitures modernes... et bonjour les distractions au volant; il n'y a pas que le téléphone portable qui est dangereux au volant...!!!
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Messagepar zispo » 02 Septembre 2008, 11:50

:oops:
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Messagepar asiawenny » 02 Septembre 2008, 12:06

Gérard B. a écrit:Non, c'est purement aléatoire : parfois cela marche et parfois cela ne marche pas = problèmes de multiplexage

Parfois, cela me signale aussi que les passagers arrière n'ont pas bouclé leur ceinture et je n'ai pas de passager à l'arrière....

Une fois, c'est arrivé aussi que cela me signale quelque chose comme ça : "la surveillance de la pression du pneu avant droit n'est plus assurée"

etc....etc....

ce matin, au déverrouillage de la voiture je n'ai pas eu d'annonce "entrée en économie d'énergie" et demain cela se fera peut-être...

Bref, vive le progrès et les voitures modernes... et bonjour les distractions au volant; il n'y a pas que le téléphone portable qui est dangereux au volant...!!!


Ce n'est plus qu'un simple pb de passage en mode économie d'énergie la; tout part en vrille :oops:
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Messagepar Gérard B. » 16 Octobre 2008, 19:48

Bonsoir,

Après 4 mois, je peux maintenant assurer que cette histoire d'entrée en mode économie d'énergie est bien liée au fait de verrouiller ou non le véhicule mais c'est tout de même fort de café...

Jugez plutôt : en septembre je pars 3 semaines en vacances dans le sud où je verrouille tout le temps ma 207... et je n'ai eu aucune entrée en mode économie d'énergie intempestive.

Par contre je rentre par A9, A7 ...etc... bref 500 km d'autoroute (8.8l/100 km) : j'arrive dans ma cour, je décharge et je reviens au bout de 2 heures (véhicule non verrouillé) et là, c'est reparti = entrée en mode économie d'énergie en 30 secondes...!!!

Comme quoi c'est une histoire de fou...

A part cela, la 207 marche très bien, j'apprécie beaucoup les phares directionnels statiques...
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