le EP6 DTS revu par Cooper Works

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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le EP6 DTS revu par Cooper Works

Messagepar Xfactor » 12 Septembre 2008, 17:28

Ca fait quelques jours que je vois des affiches publicitaires pour la nouvelle serie speciale mini, declinaison de La serie S, elle meme equipée du meme moulin que nos RC :lover:
Je vous laisse decouvrir l'article et vous demander si c'est adaptatable sur notre 207RC :cyp:
Voila l'article Webcarcenter
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Messagepar LOULOU » 12 Septembre 2008, 17:42

Oui si l'on en croit le descriptif donné dans l'article.

Changement de l'echangeur + reprogrammation du calculo moteur.

Sans changer l'echangeur, avec une reprog tu obtiens deja 210cv ;)

Donc j'imagine que les 8 derniers cv ce gagne grâce à l'échangeur :D
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Messagepar Club » 12 Septembre 2008, 18:14

Concernant la 207 RC, une autre version EP6DTS de plus de 200ch doit voir le jour si on en croit ici et là les infos ou autres rumeurs... :cyp:
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Messagepar LOULOU » 12 Septembre 2008, 18:16

:bave: :cap: :jumpy:

Avec une boite 6 et une boite DSG? :siffle: :grinwink:
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Messagepar Dc7-fever » 12 Septembre 2008, 18:20

y a un pote à mon pere qui l'a cette petitte mini :lol:
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
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Messagepar nono-space » 14 Septembre 2008, 18:51

Euh... l'article date de 2006... Ca serait pas l'ancienne version de la Mini, avec le précédent moteur?
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Messagepar Xfactor » 14 Septembre 2008, 19:52

:? j'avais trouvé un article sur la toute nouvelle et j'ai du confondre les liens (desormais je ne le retrouve plus :cry: , ils ont encore touché le moteur il me semble)
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 12:53

Sur la nouvelle version, selon un vendeur de chez BMW, le pack JCW correspond au même modif moteur comparativement à la version précédente ;)
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Messagepar romain57 » 15 Septembre 2008, 13:17

Plein de pub chez moi

nouvelle mini JCW -> méchamment mini
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Messagepar KoRn_IcHoN » 15 Septembre 2008, 13:19

LOULOU a écrit:Sur la nouvelle version, selon un vendeur de chez BMW, le pack JCW correspond au même modif moteur comparativement à la version précédente ;)

Ahlala les commerciaux...
Maintenant on modifie un moteur compresse comme un moteur turbo-compresse... :eek: :vap:
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Messagepar west_indies » 15 Septembre 2008, 14:23

Mini Works --> un rêve :lover:

Dommage qu'elle soit aussi chère :(

Quelques liens :
- http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html
- http://news.caradisiac.com/Geneve-Mini- ... cielle-391
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 15:13

KoRn_IcHoN a écrit:Ahlala les commerciaux...
Maintenant on modifie un moteur compresse comme un moteur turbo-compresse... :eek: :vap:


Je suis entierement d'accord avec toi.
C'est bien pour ça que j'ai précisé ma source ;) :?
Mais d'apres lui (ce qui est confirmé par les liens de West), il n'y a qu'une reprogrammation + travail de l'admission. Il a oublié le travail sur collecteur.

Quand on parle de reprogrammation sur un moteur turbo, il y a généralement une augmentation de la pression du turbo. C'est pour ça je pense, que le commercial m'a indiqué que la prepa est identique (entre ancien et nouveau modèle) sans préciser le travail effectué sur le turbo car il est induis dans la reprogrammation.

Merci West pour les liens.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 15 Septembre 2008, 15:23

LOULOU a écrit:Mais d'apres lui (ce qui est confirmé par les liens de West), il n'y a qu'une reprogrammation + travail de l'admission. Il a oublié le travail sur collecteur.

Bah en fait a priori il y a aussi une turbine specifique... Ce qui ne m'etonne pas au passage pour garder un maximum de fiabilite! :D
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Messagepar west_indies » 15 Septembre 2008, 15:27

de rien
Cet article ==> http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html devrait vous intéresser !

Pour les plus flemmards, un copier/coller :

En premier lieu, la pression du turbo, qui intègre une turbine spécifique, est revue à la hausse : elle passe de 0,7 à 1,3 bar. Cette augmentation de pression est également rendue possible par une admission d'air optimisée et un collecteur d'échappement revu afin de limiter les phénomènes de contre-pression.
spacer

Ces évolutions permettent au bloc d'atteindre une puissance de 211 ch (données provisoires en chevaux "britanniques" les chiffres en normes européennes ne sont pas encore connus) et un couple de 260 Nm entre 1.850 et 5.600 tours, voire 280 lorsque la fonction "overboost" est activée. Ces chiffres situent l'auto entre la Renault Clio RS et la Seat Leon Cupra.

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar west_indies » 15 Septembre 2008, 15:28

Les phénomènes de contre-pression ? C'est quoi svp ?
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Messagepar KoRn_IcHoN » 15 Septembre 2008, 15:33

west_indies a écrit:Les phénomènes de contre-pression ? C'est quoi svp ?

C'est de la dynamique des fluides a l'echappement... Pour faire simple tu peux avoir des "retours de pression" vers le turbo (ce qui n'est pas super bon, on le concoit). Un echappement travaille permet de limiter ces effets.
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Messagepar west_indies » 15 Septembre 2008, 15:41

Merci pour l'info :D
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Messagepar nono-space » 15 Septembre 2008, 15:43

Euh... si ça arrive sur 207 un jour cette évolution? Vous croyez qu'on poura la faire monter sur une RC 1ere génération? C'était le cas chez Mini je crois, on pouvait l'équiper par la suite.
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 16:08

KoRn_IcHoN a écrit:Bah en fait a priori il y a aussi une turbine specifique... Ce qui ne m'etonne pas au passage pour garder un maximum de fiabilite! :D


ah oui, j'avais lut un peut vite :? :vap:
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Messagepar KoRn_IcHoN » 15 Septembre 2008, 16:11

LOULOU a écrit:
ah oui, j'avais lut un peut vite :? :vap:

Y a pas de mal, par contre j'avais quelques questions a te poser sur ta repro... Tu as deja tout explique quelquepart peut etre...?? Sinon MP powa! :D
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 16:16

Voici le topic ou tu pourras deja trouver pas mal d'info: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 57&start=0

Et pour toutes questions, n'hésite pas à me contacter par MP ;)
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Messagepar KoRn_IcHoN » 15 Septembre 2008, 16:33

LOULOU a écrit:Voici le topic ou tu pourras deja trouver pas mal d'info: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 57&start=0

Et pour toutes questions, n'hésite pas à me contacter par MP ;)

OK, merci. Je voulais savoir si tu avais autre chose que la repro... Perso je verrai, mais si je fais une repro, je pense que ce sera a la suite d'un changement d'admission + echappement, histoire que tout ca ronronne bien ensemble. Mais bon je vais deja attendre de recevoir ma titine, pis apres ce sera rodage et prise en main, le reste on verra par la suite! :cyp: :D
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 16:39

hormis un filtre à aire sport de remplacement de chez Green (qui n'apporte rien en terme de performance), je n'ai rien d'autres ;)

Vu les modifs que tu compte faire, il est effectivement plus logique de faire ta reprog en dernier. Comme ça, celle-ci tiendra compte et optimisera ta préparation (ligne, boite à aire...).
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 18:15

nono-space a écrit:Euh... si ça arrive sur 207 un jour cette évolution? Vous croyez qu'on poura la faire monter sur une RC 1ere génération? C'était le cas chez Mini je crois, on pouvait l'équiper par la suite.


On pouvait effectivement passer les anciennes mini en pack JCW en seconde monte, cela n'est désormais plus possible sur les nouveaux modèles.
Maintenant, le pack JCW n'est possible qu'en usine ;) .

Quand a l'arrivée de cette evolution sur 207, je peux juste te dire qu'il y a 1 an, il y avait 2 207RC poussées à 210cv qui tournaient sur le site de Poissy (elles ont juste eut une modification de la cartographie, même type de config que j'ai actuellement).
Après à savoir si cela ira jusqu'a la commercialisation... :bah:
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Messagepar gilou panizzi » 15 Septembre 2008, 18:24

Juste une petite parenthèse, on trouve déjà des moteurs ep6dts poussés à 220 ch...et chez Peugeot en plus! La 207 spider a bénéficié de cette augmentation de puissance pour la spider cup...source: Peugeot Sport. Comme quoi il peut les encaisser les 220 canassons, mais la spider dispose d'une boite 6 à crabot....
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 18:26

gilou panizzi a écrit: mais la spider dispose d'une boite 6 à crabot....


Qu'est ce que c'est? :oh:
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Messagepar KoRn_IcHoN » 15 Septembre 2008, 18:32

LOULOU a écrit:
Qu'est ce que c'est? :oh:

Une boite sans synchros ==> ICI.
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Messagepar jazznet2004 » 15 Septembre 2008, 18:51

Faut pas trop y croire car si 2 207Rc 210-220cv tournais, il faut aussi ce dire que la 308RCZ va voir le jour avec cette évo. donc les 2 207 pouvaient très bien être des mulets pour la 308... renault avais fait le coup avec une modus équipé du moteur de la Clio RS 3 :cyp: . Cela permet de faire ses teste sans montré le nouveau model. ^_^

A mon avis l'evo de la RC se fera comme celle de la 206... soit une attente de l'évo de la concurrence, soit de la phase 2. mais j'imagine bien une puissance de 182-187cv commercial et en réalité moins... comme l'avait fait renault sur la clio rs 3 avec 200cv annoncé mais rarement atteind pas les proprios de RS qui eux avaient dans les 190cv au mieux, soit dans les 8cv de mieux que l'ancienne version... pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

D'une autre part une 207 RC de 210cv sans autre modif me parait inutile... ou impossible a exploité -> le but d'une sportive tout de même. car je trouve déjà que sur la version actuel (en mode esp off) que le train avant ce barre dès que les appuis sont gros ou que la pluie soit tombée. bref cela patine pour un oui ou pour un non... Donc 35cv de plus n'aideront pas ^_^ bien au contraire :cyp: . Donc il faudrait un différenciel a glissement limité pour ratrappé le coup... sans pour autant moins usiné les pneus qui prendrons plus cher :cry: .
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar romain57 » 15 Septembre 2008, 19:58

Belle analyse ;)
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Messagepar LOULOU » 15 Septembre 2008, 20:04

Concernant le train avant, tu n'es pas obligé de mettre plein gaz à chaque sortie de virage :lol: ;)

Mais je te suis complétement sur ton analyse.

Pour les 2 207RC à 210cv, les raisons "officiels" étaient des tests de fiabilisation du moteur THP. Pour la petite histoire, ce sont des ingenieurs de chez BMW qui sont venu pour faire la remap car dans les nombreuses clauses qui se trouvent dans le contrat de partenariat PSA/BMW, Peugeot n'a pas l'autorisation de la part de BMW pour faire ce type de modification. :vap:

PS: Merci KoRn_IcHoN :biggrinup: , je me coucherais moins bête ce soir . :D
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