[résolu] GPL sur 207 vti 120 ch, PROBLEME

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bibi_207 » 08 Octobre 2008, 21:30

Bonjour à tous,
Je suis proprio d'une 207 vti 120 ch et j'ai fait installer dessus un kit GPL de chez Vialle (injection liquide), elle roule, mais c'est pas fabuleux, j'explique :
- j'ai un code panne comme quoi "le système antipollution est défaillant", au début y avait une perte de puissance qui accompagnait cette panne, mais c'est résolu, maintenant j'ai plus que le ventilo du radiateur qui démarre sans raison et qui tourne jusqu'à vider la batterie (c'est chiant), voilà la première panne.
- lorsque j'accélère j'ai des ratés, quelque soit le régime (j'ai les ai dans la plage entre 1000 tr/min et le rupteur), il est intéréssant de remarquer que ces ratés arrivent avec la même fréquence et même amplitude quelque soit le régime et uniquement à l'accélération. Personnellement j'ai l'impréssion il n'y a pas d'allumage dans un des cylindres (voir deux, mais très rare). Voilà la seconde panne.
Le bon point dans tout ça c'est que ma caisse tourne sans reproche en essence.
Tout ça pour dire AU SECOURS.

D'avance un GRAND merci à tous ceux qui se donneront la peine de m'aider. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par bibi_207 le 11 Décembre 2008, 23:37, modifié 1 fois.
bibi_207
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 09 Octobre 2008, 08:18

ça ressemble à un pb de configuration en mode GPL mais je n'y connais rien en GPL =/ et que dis ton installateur GPL?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 09 Octobre 2008, 08:26

Salut,

Au vu des information, j'ai l'impression que ton système d'injection se met en mode dégradé:
Ventillateur qui tourne vitesse max,
Moteur qui tourne sur deux ou trois cylindres,
Impossibilité de prendre des tours....

Bref c'est l'éléctronique qui se met en sécurité car les tolérances constructeur ne sont pas respectées. La preuve en mode essence le moteur fonctionne normalement.

Retourne chez ton installateur pour qu'il effectue la modification pour pouvoir fonctionner en mode BI (essence Gaz).

Sinon demande un remboursement + dédommagement + Claque dans la Gueule (ça soulage par rapport au temps perdu) :lover:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 09 Octobre 2008, 10:15

Et au passage tu aura fait sauter la garantie de ton véhicule s'il est sous garantie, donc n'hésite pas à demander un dédommagement :o
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dc7-fever » 09 Octobre 2008, 17:31

Pour le dedomagement parce qu'il a perdu sa garantie pas sur...
Il a fait la modification de son plein gré et connaissait les risques :cyp:
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
Dc7-fever
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2008, 17:44

Tim59 a écrit: Claque dans la Gueule

Ou en plein dans les corones :bah:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Ma 207 au GPL...

Messagepar bibi_207 » 09 Octobre 2008, 19:04

Tout d'abord merci pour vos réactions.
Au fait la voiture ne se met pas au mode dégradé (j'ai eu ça au début, mais c'est résolu), elle a plutôt des ratés à l'accélération (et en plus pas à chaque fois que j'accélére). L'installateur a avencé deux théses, la première c'est que ce sont peut être des bougies (à ce qu'il paraît y a des bougies spéciales GPL), la deuxième réside dans la rampe d'admission (et là je cite ce que j'ai entendu car j'ai rien compris). Sur des voitures récentes y a une histoire de rampe d'admission et dedans y a le tuyeau avec le GPL et il doit être au milieu de cette rampe, il a dit également qu'il a le même souci avec une BMW. Il est (a priori) en contact avec viale pour fabriquer une pièce pour mainenir le tuyeau au milieu.
Affaire à suivre...
bibi_207
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 09 Octobre 2008, 19:14

Sur une 607 V6 avec GPL en seconde monte, le voyant antipollution ne cessait de s'allumer (et s'allume toujours d'ailleurs).

Cela était du à l'ODB qui ne comprenait pas ce qui ce passais:
-la voiture roule et fonctionne mais ne consomme pas!

Ne comprenants pas ces deux informations contradictoires, le voyant anti-polution s'allume.

Une fois sur l'essence, le fameux voyant s'éteind...

Par contre il y a une différence comparativement à ta 207, c'est que la 607 tournais parfaitement, même au GPL.

Bonne chance dans tes recherches :coucou:
Modifié en dernier par LOULOU le 09 Octobre 2008, 20:08, modifié 1 fois.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Dc7-fever » 09 Octobre 2008, 19:32

Bonne chance, et tien nous au courant ;)

:coucou:
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
Dc7-fever
Lionceau
Lionceau

pour info

Messagepar bibi_207 » 09 Octobre 2008, 21:34

Pas de problème, je vous tiens au jus...
Pour info les premières conso se situent autour de 8 L/100 km...ça me plaît (cycle mixete)
bibi_207
Petit Félin

Messagepar patos » 10 Octobre 2008, 09:56

En général c'est +15% la consommation... donc jsuqu'à 10L/100 pour une VTi, c'est normal ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Re: GPL sur 207 vti 120 ch, PROBLEME

Messagepar Kelu79 » 10 Octobre 2008, 11:04

bibi_207 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis proprio d'une 207 vti 120 ch et j'ai fait installer dessus un kit GPL de chez Vialle (injection liquide), elle roule, mais c'est pas fabuleux, j'explique :
- j'ai un code panne comme quoi "le système antipollution est défaillant", au début y avait une perte de puissance qui accompagnait cette panne, mais c'est résolu, maintenant j'ai plus que le ventilo du radiateur qui démarre sans raison et qui tourne jusqu'à vider la batterie (c'est chiant), voilà la première panne.
- lorsque j'accélère j'ai des ratés, quelque soit le régime (j'ai les ai dans la plage entre 1000 tr/min et le rupteur), il est intéréssant de remarquer que ces ratés arrivent avec la même fréquence et même amplitude quelque soit le régime et uniquement à l'accélération. Personnellement j'ai l'impréssion il n'y a pas d'allumage dans un des cylindres (voir deux, mais très rare). Voilà la seconde panne.
Le bon point dans tout ça c'est que ma caisse tourne sans reproche en essence.
Tout ça pour dire AU SECOURS.

D'avance un GRAND merci à tous ceux qui se donneront la peine de m'aider. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Une petite présentation bibi. Ce n'est pas le service conso Peugeot ou le bureau des pleurs ce forum. :coucou:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Re: Ma 207 au GPL...

Messagepar Arkkonen » 23 Octobre 2008, 20:57

bibi_207 a écrit:Tout d'abord merci pour vos réactions.
Au fait la voiture ne se met pas au mode dégradé (j'ai eu ça au début, mais c'est résolu), elle a plutôt des ratés à l'accélération (et en plus pas à chaque fois que j'accélére). L'installateur a avencé deux théses, la première c'est que ce sont peut être des bougies (à ce qu'il paraît y a des bougies spéciales GPL), la deuxième réside dans la rampe d'admission (et là je cite ce que j'ai entendu car j'ai rien compris). Sur des voitures récentes y a une histoire de rampe d'admission et dedans y a le tuyeau avec le GPL et il doit être au milieu de cette rampe, il a dit également qu'il a le même souci avec une BMW. Il est (a priori) en contact avec viale pour fabriquer une pièce pour mainenir le tuyeau au milieu.
Affaire à suivre...

Salut Bibi_207.

Tu as eu les même problème que moi avec mon 1.6 VTi équipé lui aussi au GPL (raté moteur permanents ainsi que le message "système antipollution défaillant" intempestif :mad: ), le problème a en effet été presque intégralement résolu par la mise en place correcte de l'arrivée du tuyau GPL plus profondément ce qui fait que le seul problème qu'il me reste est un trou à l'accélération vers les 4500 tr/mn :vap: . A savoir que si ton garagiste à le même problème sur un BMW c'est que le VTi est issu du V12 BMW du moins technologiquement (d'après les dires me mon installateur).

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne.

@+ :coucou:
Arkkonen
Nouveau

GPL sur 207 vti 120 ch, PROBLEME

Messagepar bibi_207 » 25 Octobre 2008, 19:55

Merci pour cet éclaircissement, je ferai un tour chez mon installateur dès que j'aurais du temps et lui repeterai tout cela.

Sinon j'ai aussi un autre p'tit souci. Il s'agit du ralenti.
De temps en temps, uniquement lorsque le moteur est chaud et tourne au GPL, le relenti est très instable, c'est à dire, il se ballade entre 700 et 2000 tr (il monte doucement jusqu'à 2000 tr, puis il descend brusquement jusqu'à 700 tr et, une fois à 700, il repart vers 2000 tr) voilà pour le ralenti. Deuxième chose, qui, je pense est liée, est la suivante, quand je roule, par ex. je suis à 2500 tr et je freine brusquement, les tours descendent brusquement vers 600 tr, et, une fois sur deux, le moteur cale. J'ai l'impression que lorsque les tours chutent le caculateur se "réveille" trop tard pour mainenir les tours vers 900 tr du ralenti normal. Je tiens à préciser que quand je roule à l'essence tout va super bien donc pour moi le problème vient du calculateur GPL.
Il est intéressant d'ajouter que j'ai parlé avec une personne qui a eu le même souci avec sa 206, mais sans GPL. Il m'a dit que c'était le clapet de ralenti (un boîtier électronique).

D'avance merci.
bibi_207
Petit Félin

Re: GPL sur 207 vti 120 ch, PROBLEME

Messagepar Arkkonen » 28 Octobre 2008, 03:50

bibi_207 a écrit:Merci pour cet éclaircissement, je ferai un tour chez mon installateur dès que j'aurais du temps et lui repeterai tout cela.

Sinon j'ai aussi un autre p'tit souci. Il s'agit du ralenti.
De temps en temps, uniquement lorsque le moteur est chaud et tourne au GPL, le relenti est très instable, c'est à dire, il se ballade entre 700 et 2000 tr (il monte doucement jusqu'à 2000 tr, puis il descend brusquement jusqu'à 700 tr et, une fois à 700, il repart vers 2000 tr) voilà pour le ralenti. Deuxième chose, qui, je pense est liée, est la suivante, quand je roule, par ex. je suis à 2500 tr et je freine brusquement, les tours descendent brusquement vers 600 tr, et, une fois sur deux, le moteur cale. J'ai l'impression que lorsque les tours chutent le caculateur se "réveille" trop tard pour mainenir les tours vers 900 tr du ralenti normal. Je tiens à préciser que quand je roule à l'essence tout va super bien donc pour moi le problème vient du calculateur GPL.
Il est intéressant d'ajouter que j'ai parlé avec une personne qui a eu le même souci avec sa 206, mais sans GPL. Il m'a dit que c'était le clapet de ralenti (un boîtier électronique).

D'avance merci.

Bonjour,

J'ai eu aussi le problème du ralenti instable, ce qui est du au "pompage" du GPL par le moteur car la pression injectée n'était pas suffisante.
Pour ce qui est du calculateur il m'en on changé deux fois et rien, le truc à été résolu par le tube injecteur de GPL qui est dans le moteur.

@+
Arkkonen
Nouveau

Messagepar bibi_207 » 29 Octobre 2008, 01:17

:lol: Merci beaucoup pour la réponse, je retransmets ces infos à mon installateur et dès que les modifications seront effectués (ce qui ne va pas arriver si tôt), je vous tiendrai au courant des résultats (j'espère positifs).
Amicalement Bibi_207 :coucou:
bibi_207
Petit Félin

Messagepar bibi_207 » 10 Novembre 2008, 22:27

Bounjour,
J'ai parlé avec l'installateur, il m'a dit qu'il ne peut pas agir sur la pression du GPL à la sortie du système, du coup il compte s'orienter vers le clapet du ralenti...on verra. En tout cas plus que 3 semaines avant la réparation. Je vous tiens au courant des résultats. Sinon je cherche un adaptateur pour pouvoir faire le plein de GPL en allemagne, si quelqu'un sait où on peut en acheter je suis preneur.
A+
bibi_207
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 11 Novembre 2008, 18:48

Merci pour tes retours ;) , bon courage pour solutionner tes problèmes
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bibi_207 » 04 Décembre 2008, 21:33

Salut,
La voiture en chantier...et encore une question, chez moi le circuit de la clim est momentanement débranché, et, il m'arrive que de temps en temps le ventilo du radiateur se déclanche et ne s'arrête jamais (pour le couper il faut débrancher la batterie) d'où ma question si quelqu'un sait si le circuit de la climatisation fait partie du circuit du refroidissement du moteur ? D'avance merci.
bibi_207
Petit Félin

Messagepar bibi_207 » 11 Décembre 2008, 21:58

Bonjour à tous,
Après une longue attente tout semble s'arranger. Les ratés sur les reprises, le ralenti instable, le système antipollution défaillant avec son vetilo qui se déclanchait et qui s'arrêtait jamais, tout ça semble être résolu. Me voici après une semaine à 120 km par jour de trajet professionel et une traversée de la France, je vous donne les solutions qui on étés apportées :
- le ralenti instable + ratés : il s'agissait des injecteurs du GPL au niveau du collecteur d'admission, on a rajouté des petits tuyaux aux injecteurs pour injecter le GPL quasiment directement au niveau de la soupape avec une vis qui le maintient au milieu de chaque tube d'admission ce qui évite que le gaz soit projeté contre le collecteur et par conséquent y givre.
- le système antipollution défaillant : on a remis le circuit de la climatisation qui a été momantement démonté, faut savoir qu'il fait partie du circuit de refroidissement du moteur.
Voili, voilou.
Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas, ma voiture a passé une semaine dans l'atelier et moi avec pour comprendre comment ça marche alors je suis à votre dispositon. :) :coucou:

PS comment mettre que le problème est [résolu] ?
bibi_207
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 11 Décembre 2008, 22:40

Bravo en tout cas tu dois etre l'un des 1er à en avoir une qui fonctionne au GPL !

Pour le "résolu" il suffit simplement d'éditer le 1er post et tu pourra y modifier le titre du topic
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max83 » 05 Mars 2010, 01:27

:coucou: Je sais que ce topic a plus d'un an mais j'aimerai savoir où en est bibi_207 avec sa 207 GPL :) .
J'ai vu que le pb est résolu et heureusement depuis le temps :oops: .
Donc voilà des nouvelles de la titine au GPL si possible, la mienne se sent seul sur le forum :( .
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Messagepar bibi_207 » 21 Mars 2010, 01:10

Bonjour,
Ben ma titine fonctionne très bien, j'ai passé récamment sa première visite annuelle.
J'ai toujours de très legers ratés, mais, selon le mécano qui a fait la visite annuelle, c'est la particularité de l'injection liquide (de chez Vialle) quelle que soit la marque, pour éviter cela, il aurait fallu installer de l'injection gazeuse (avec consommation plus importante).
Côté consommation, je tourne autour de 8.5 L en ville et au dessous de 7 L sur la nationale.
Voili, voilou
bibi_207
Petit Félin

Messagepar Max83 » 21 Mars 2010, 02:24

Merci d'avoir répondu :coucou:

Je suis en injection séquentielle gazeuse et niveau conso je suis au environ des 7l sur route et 9l en ville.
Sinon en roulant "pas cool" avec des dépassement et en se faisant plaisir avec de bonnes reprises(bcp de route sinueuse ds le var) je suis autour des 8,5L :D .

C'est un montage telefex gfi III (injection gazeuse) avec un reservoir de 55 litres bruts.
J'ai aucune ratés et aucune perte de puissance en gpl :) .

La voiture est d'ailleur plus agréable au gpl :good: (plus silencieuse et plus douce).

Par rapport au hdi 110 ch que j'ai essayer avant le vti 120 ben y'a photo ...
Le vti 120 cout inférieur :dance: au hdi tant en carburant qu'en entretient et assurance mais avec plus de douceur et de perfs.

Je regrette pas mon choix surtout quand je vais un plein avec ma femme qui roule en C3 hdi 70 ^o) mais bon ça n'est pas comparable :fouet: .
GPL c'est propre :punk:

Il existe un forum GPL très sympa ou l'on retrouve biensur ttes les marques et ts les modèles et ainsi ts les système gpl avec des personnes de tte la France et meme des frontaliers.

:coucou: :biere:
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 24 Avril 2011, 19:27

Ce sera mieux la :
bibi_207 a écrit:Salut à tous !!!!
Fini les ratés !!!
C'était les bougies, on les a démonté et on a vérifié l'écartement, il était à 1mm.
On les resserré à 0,6mm et tous les ratés ont disparu !!!
A+ :coucou:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Retourner vers Problèmes