Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar kalyss » 26 Août 2006, 00:01

et vive la garantie !!! :lol:
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Messagepar Fantic » 26 Août 2006, 00:04

kalyss a écrit:et vive la garantie !!! :lol:


Pas avec un boîtier additionnel qui se retire très facilement par n'importe qui.
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Messagepar kalyss » 26 Août 2006, 00:31

surtout que ça ne laisse aucune trace !!! ;)

un petit tour par la prise diagnostic, et tu veras si ça ne se voit pas, c'est bizare que sur ma T16, ça à été reperé immediatement par une modif des paramètres..... ^o) ( boitier enlevé, bien sur ). et c'était il y a 3 ans .( c'est dire si aujourd'hui nos caisses ne mouchardent pas ! tout les régimes moteur, erreurs, optimisations et modifs sont gentiment enregistrées au coeur de nos belles !)
Peugeot m'en a fait une démonstration lors de la mise à jour sur la révision de la 607. un BSI, ça balance................ Tout ! ( je sais c'est chiant, et j'en suis le 1er dégouté, ma caisse est garantie 5 ans !!!)

un boitier sur le V6, et c'est 30cv de + ! ( plus tout le reste........ j'en aurai pour 2000€ environs, comme sur la T16, d'ailleurs.... ;) )

maintenant, ce n'est pas mon problème, le seul conseil à donner c'est d'attendre la fin de la garantie... :sol:

Un jour viendra ou l'on retrouvera des traces dans la section " problèmes", à moins que la "pudeur" fasse taire ces incidents... ^o)

Les preparateurs eux-même conseille la fin de la garantie ( si tel n'est pas le cas, fuyez !!), et ce n'est pas pour rien que PEUGEOT "himself" fasse des optimisations à la fin de celle-ci.
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Messagepar 207_06 » 16 Septembre 2006, 02:12

j'espere pour ceux qui on fait la reprog qu'il n'y aura pas de campagne de rappel pour un téléchargement moteur comme cela arrive frequement. ils seront obligés d'y passer pour garder leur garantie ...
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Messagepar Clikbo » 16 Septembre 2006, 12:45

Oh la bonne remarque!
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Messagepar Fantic » 17 Septembre 2006, 09:27

Attention aux boîtiers additionnels si vous êtes munis d'un FAP: il semblerait que ça les détruise rapidement d'après un garagiste Hyundai qui a équipé son 4X4 ainsi. A confirmer cependant.
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Messagepar HarikenRed » 17 Septembre 2006, 10:56

Fantic a écrit:Attention aux boîtiers additionnels si vous êtes munis d'un FAP: il semblerait que ça les détruise rapidement d'après un garagiste Hyundai qui a équipé son 4X4 ainsi. A confirmer cependant.

même problème sur les TDi de VAG.... Et ca ne détruit pas que le FAP chez eux!
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Messagepar Clikbo » 17 Septembre 2006, 12:06

Oulah c'est rassurant tout ça!
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Messagepar Ricos6 » 17 Septembre 2006, 17:56

Evidemment pousser un vehicule c'est bien mais il faut savoir que les organes sont testés et encaissent un certain maximun, d'une part le moteur s'usera plus vite d'ou les problèmes que l'on peut rencontrer. Le pire est bien evidemment la boite de vitesse ! pas du tout faite pour encaisser une modifiction aussi importante, sur une G4 TDI 130 poussée par ABT (spécialiste de la reprog) un ami a explosé sa boite en peut de temps, le problème a été solutionné par la pose d'une boite renforcée, sa vanne EGR s'est encrassée vitesse grand Vn il a fini par la desactiver... Bref il n'y a vraiment pas que du bon ! :(
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Messagepar wolfi » 20 Septembre 2006, 16:52

De toute façon les problèmes des reprogs sont connues...

faiblesse des embrayages et des boites de vitesses, problème d'encrassement ou de casse turbo...
Il faut juste savoir qu'en se payant une reprog, il faudra un jour ou l'autre surement faire des grosses réparations en installant du matos renforcé !
Team "n'a plus de 207" :)
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Messagepar olivier 13 » 23 Septembre 2006, 10:07

Salut a tous!!
Je peu enfin me reconecter au site car depuis 2 mois je n avais plus d internet...
Je voudrai savoir si sa interesse quelqu un de faire une reprogrammation pour nos 207 sur les alentours d aix en provence a un prix interessant?
a+
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Messagepar Fmoonson » 06 Octobre 2006, 21:55

La différence entre un 90 et un 110 cv , ce n'est pas sulement le turbo, mais la grosse différence au niveau du moteur , c'est l'échangeur de T° qui se trouve entre le turbo et le moteur. Au niveau des suspensions, on a + 15% de dureté sur la traverse Ar et des régalge de train bien différent, le freinage ( diam de disques ) ect......
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Messagepar kalyss » 06 Octobre 2006, 22:45

BIG :up:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

MER-CI !!!

ahhhh, enfin quelqu'un qui regarde plus loin que son nez ! :dance:

parceque moi, il parait que je dis que des conneries, et bien là, on sera deux ! ;)
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Messagepar DavidInitial » 07 Octobre 2006, 22:48

Mais non Mais non!!!

;)
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Messagepar SEM » 08 Octobre 2006, 11:11

tres interessant tout ça !!
mais je suis d'accord avec kalyss .. je suis pas partisant du bidouillage moteur .. ça peut etre tres dangereux niveau sécurité pour soi et pour les autres .. et si vous voulez une caisse qui pousse bien ben acheter la THP 150cv :)
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Messagepar HarikenRed » 08 Octobre 2006, 11:56

Fmoonson a écrit:La différence entre un 90 et un 110 cv , ce n'est pas sulement le turbo, mais la grosse différence au niveau du moteur , c'est l'échangeur de T° qui se trouve entre le turbo et le moteur.

J'ai un gros doute pour l'absence de l'échageur air-air sur le 1.6 HDi 90. Est-ce certain? ^o)

Sur le 2.0 HDi, par contre, c'était le cas: échangeur sur 2.0 HDi 110, pas sur 2.0 HDi 90...
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Messagepar west_indies » 08 Octobre 2006, 13:35

SEM a écrit:tres interessant tout ça !!
mais je suis d'accord avec kalyss .. je suis pas partisant du bidouillage moteur .. ça peut etre tres dangereux niveau sécurité pour soi et pour les autres .. et si vous voulez une caisse qui pousse bien ben acheter la THP 150cv :)


Ou bien le 175 :lol:
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Messagepar Fmoonson » 10 Octobre 2006, 20:43

Effectivement après vérification dans le dossier de presse du DV6. :?

Le 90 cv à un échangeur, la grosse différence se trouve au niveau du turbo et de sa gestion.

90cv = turbo simple.

110 cv = Turbo à géométrie variable ( TGv de chez GARETT ) . Gestion moteur avec overboot qui permet d'augmenter de façon transitoire le couple moteur ( + 20 kN ) pour un dépassement par exemple.
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Messagepar kalyss » 10 Octobre 2006, 21:09

:siffle: :siffle: :siffle:


....ch'tite différence, quand même..... ;)
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Messagepar Flo » 03 Novembre 2006, 12:16

Qui as testé un boitier???
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Messagepar ambregti » 07 Décembre 2006, 00:09

Alors personne d'autre n'a fait de reprog sur sa 207 HDI ?? ^_^
Histoire d'avoir d'autres avis et expériences !!
Ou personne n'ose le dire ?? :D
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Messagepar kalyss » 07 Décembre 2006, 00:13

Avant quoi que ce soit, comparez le couple que peut encaisser la boite de vitesse et l'embrayage avec ce que vous allez gagner en plus....

réflechissez à 20 fois !

sans parler du reste, mais je ne me répèterai pas....
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Messagepar ambregti » 07 Décembre 2006, 00:15

kalyss> où est-ce qu'on peut trouver la valeur max que peut encaisser la boite ?? ;)
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Messagepar kazimir » 07 Décembre 2006, 00:15

et pour une 207 Hdi 70ch que peut-on faire sans se faire choper biensur???
Jusqu'à combien de chevaux je peux avoir en plus???
et ou peut-on faire ca??
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Messagepar ambregti » 07 Décembre 2006, 00:17

par contre pour l'embrayage j'ai jamais entendu parlé de valeur max si ?? :cyp:
De toute façon l'embrayage il s'usera plus vite avec une reprog c évident, mais bon aujour'd'hui l'embrayage c devenu une pièce d'usure "courante"........... :roll:
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Messagepar kalyss » 07 Décembre 2006, 00:25

ambregti a écrit:kalyss> où est-ce qu'on peut trouver la valeur max que peut encaisser la boite ?? ;)


En général sur une fiche technique bien détaillée, genre fiches d'essais sur Echappement ou par demande chez le constructeur. quelques fois en concessions ou succursales.

c'est une valeur tres importante qui peut t'éviter de laisser la boite "par terre" ou pire tout bloquer, peter la boite, cardans et ton moteur... Sans penser à ce que cela pourrait donner comme accident.

Mais, allez, une derniere fois, un moteur est étudié pour une certaine puissance et qui plus est, un DIESEL n'est pas fait pour monter dans les tours... les diésels "GTI" me font marrer et leurs "pilotes" encore plus !

les Diésel de compétitions sont étudiés pour cela et sont biens spécifiques à la course....et surtout à l'endurance. surement pas ceux du "commerce".
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Messagepar kalyss » 07 Décembre 2006, 00:28

ambregti a écrit:par contre pour l'embrayage j'ai jamais entendu parlé de valeur max si ?? :cyp:
De toute façon l'embrayage il s'usera plus vite avec une reprog c évident, mais bon aujour'd'hui l'embrayage c devenu une pièce d'usure "courante"........... :roll:


......et rapide sur certains modèles ! :(

pour la valeur, un embrayage de HDI 70 n'est pas le même qu'un 110,
je n'ai pas de chiffres, mais vu la différence des valeurs du couple moteur, je doute....
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Messagepar Tieskwal » 07 Décembre 2006, 00:33

ambregti a écrit:Alors personne d'autre n'a fait de reprog sur sa 207 HDI ?? ^_^
Histoire d'avoir d'autres avis et expériences !!
Ou personne n'ose le dire ?? :D


Moi je crois que je vais plutot reprogrammer mon budget et changer ma 207 HDi de 110 vers une GTi 175 :dance: ;)
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Messagepar ambregti » 07 Décembre 2006, 00:37

Kalyss> merci à toi ! :bien:

Tieskwal> je crois que tu as tout à fait raison !! ^_^ ;)
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Messagepar kalyss » 07 Décembre 2006, 00:40

:+1:

Vu ce qu'un "bidouillage" (désolé y a pas d'autres mots car une prépa doit être COMPLETE !) peut couter comme dégats, je pense qu'il vaut mieux acheter un véhicule puissant à la base....

Là, ce n'est pas une connerie genre "je change un filtre"; c'est quand même modifier une gestion électronique; qui est, soit dit en passant, couplée avec l'ABS, l'ESP et pas mal d'organes de sécurité (ceintures, airbags....), alors s'il y a même qu'une infime erreur de prog, sachant que les constructeurs les modifient souvent..... ^o)


Mais, je le répètte, il y a de très bons préparateurs, mais ce n'est pas du tout le même budget.......
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